21/08/2015 à 21:04
bonjour j'ai une question comment donné de la clarte a cette image en postraitement sur picasa pour la mettre sur mon site internet
21/08/2015 à 21:26
C'est simple tu ouvre ton image dans Picassa, double clic sur elle et là en haut à gauche sur les onglets qui t'amène vers divers réglages possible.
J'ai déjà redressé l'image, joué avec les réglages luminosités, un peu de netteté et un peu de saturation, attention en enregistrement change le nom pou garder l'original. la commande clarté n'existe pas sous Picassa, pas grave tu obtiens la même chose avec saturation, luminosité, netteté.
22/08/2015 à 00:56
Martin D a écrit :
C'est simple tu ouvre ton image dans Picassa, double clic sur elle et là en haut à gauche sur les onglets qui t'amène vers divers réglages possible.
J'ai déjà redressé l'image, joué avec les réglages luminosités, un peu de netteté et un peu de saturation, attention en enregistrement change le nom pou garder l'original. la commande clarté n'existe pas sous Picassa, pas grave tu obtiens la même chose avec saturation, luminosité, netteté.
tu peux me dire précisément les réglages
22/08/2015 à 08:55
Exiana a écrit :
[quote="julesfakhouriphotographe"]
[quote="Martin D"]C'est simple tu ouvre ton image dans Picassa, double clic sur elle et là en haut à gauche sur les onglets qui t'amène vers divers réglages possible.
tu peux me dire précisément les réglages [/quote]
Relis le message de Martin qui a pris soin de te répondre. Tout y est ! [/quote]
Merci mais il dit pas combien de saturation il mais de luminosité etc…
22/08/2015 à 11:19
Exiana a écrit :
C'est à toi de faire tes réglages. Si tu n'essaies pas, tu seras toujours prisonnier de tes demandes.
Pousses tes réglettes, puis l'autre, reviens sur une, puis une autre. Tu finiras par t'y faire.
Et puis quand tu auras trouvé tes réglages, tu seras content de toi même.
Cherches des tutos sur google aussi. deux mot. Tuto picassa.
Aller ouste. Tu vas y arriver. :-y
OK je vais essayer et reposter la photo
22/08/2015 à 15:29
voici ma modification faite sur le logiciel picasa sa vous plais ?
22/08/2015 à 16:54
Ben voilà ! t'a réussi à faire pareil par toi même, sauf le redressement, tu vois c'était pas si difficile ;)
22/08/2015 à 17:30
Martin D a écrit :
Ben voilà ! t'a réussi à faire pareil par toi même, sauf le redressement, tu vois c'était pas si difficile ;)
Oui le redressement est difficile
22/08/2015 à 17:37
julesfakhouriphotographe a écrit :
[quote="Martin D"]Ben voilà ! t'a réussi à faire pareil par toi même, sauf le redressement, tu vois c'était pas si difficile ;)
[/quote]
Non pas tant que ça j'ai pris la référence du gros bâtiment sur la droite, tu fais "tourner" l'image juste qu’a ce que le coin du bâtiment soit parallèle avec le quadrillage et c'est tout !
22/08/2015 à 17:42
Martin D a écrit :
[quote="julesfakhouriphotographe"]
[quote="Martin D"]Ben voilà ! t'a réussi à faire pareil par toi même, sauf le redressement, tu vois c'était pas si difficile ;)
[/quote]
Non pas tant que ça j'ai pris la référence du gros bâtiment sur la droite, tu fais "tourner" l'image juste qu’a ce que le coin du bâtiment soit parallèle avec le quadrillage et c'est tout ! [/quote]
Merci beaucoup pour les conseils et votre aide