Question traitement de couleur

29/07/2014 à 21:57

kuluk

Bonjour a tous cher partageurs,

Depuis pas mal de temps maintenant j'essaie de reproduire ce type de tons sous lightroom et photoshop, je suis completement sous le charme de ces teintes, j'ai essayé enormement de settings, je suis parvenue a des choses similaire mais jamais ce type de rendu.
Si quelqu'un a une idée du post traitement sur cette photo je serais vraiment heureux d'en apprendre plus.

Cordialement 

Samy ;)

29/07/2014 à 23:07

Darth

C'est un traitement pas trop complexe, bien plus simple a réaliser sur photoshop que sur LR. 

Image bien contraster aux couleurs automnal brun orange qui donne ce côté à la fois froid et chaleureux… 

Pour réussir, il n'y a pas que le traitement, il faut aussi une image qui s'y prête. 

Difficile par exemple d'obtenir la même ambiance avec un portait très estivale ;)
30/07/2014 à 00:17

NaN

traitement croisé avec masque de fusion, desat
+ d'autres traitements autres que juste la colorimétrie !
30/07/2014 à 21:36

kuluk

Merci pour vos réponses,

@nan Pourrais-tu préciser les autre traitement que tu penses qui ont été apporté a cette photo, car meme en ressortant des photo prise cet automne avec un temps qui doit ce rapprocher de celui de la photo je n'arrive pas au meme résultat.

Et comme je disais étant petit, JAIME PAS QUAND JARRIVE PAS ! :)

Samy
30/07/2014 à 21:36

kuluk

Merci pour vos réponses,

@nan Pourrais-tu préciser les autre traitement que tu penses qui ont été apporté a cette photo, car meme en ressortant des photo prise cet automne avec un temps qui doit ce rapprocher de celui de la photo je n'arrive pas au meme résultat.

Et comme je disais étant petit, JAIME PAS QUAND JARRIVE PAS ! :)

Samy