09/10/2010 à 07:47
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de recadrer une photo tout en conservant le ratio longueur sur largeur original pour éviter d'avoir à étirer la photo ou d'avoir des blancs lors du développement? Personnellement j'utilise Photoshop 7.
Merci pour vos suggestions.
09/10/2010 à 11:26
Bonjour,
Je suis sous cs5 mais je penses que c'est identique sous photoshop 7, tu ouvres ton image en ensuite tu vas dans l'onglet image (en haut) puis taille de l'image.
Uploaded with
ImageShack.usUn fenêtre va s'ouvrir, coche bien la case " conserver les proportions" et voila tu n'a plus qu'a redimensionner avec les valeurs de ton choix.
Uploaded with
ImageShack.usVoila :)
09/10/2010 à 12:39
J'ai essayé mais lorsque l'on a déjà recadré avant, la largeur s'ajuste par rapport à la hauteur que l'on entre et inversement. En fait, je voudrais conserver le ratio en faisant le recadrage si c'est possible?
Merci
10/10/2010 à 16:57
re,
Pardon j'ai lus trop vite, en utilisant l'outil recadrage tu veux garder le ration de ta photo d'origine si j'ai bien compris..
Donc ouvre ta photo, ensuite sélectionne l'outil recadrage puis dans ton recadrage tu prends toute ta photo, si c'est comme sur cs5 tu as une sélections qui s'affiche avec des petits point dans les angles pour étirer la sélection en question.
Maintiens la touche SHIFT enfoncé en même temps que tu bouge un de ces petits points.. ton recadrage gardera le ratio de la photo d'origine.
Au passage si tu souhaite faire un recadrage de type carrée 1:1 après avoir sélectionné l'outil recadrage tu gardes SHIFT enfoncé en meme temps que tu recardres ;) (