Récupérer image brulée RAW ?

23/06/2015 à 01:32

MrSee

Bonjour,

est-il possible, à partir d'une image RAW tellement brulée qu'elle est toute blanche, de récupérer tous les détails de la scène et d'avoir une exposition correcte ?
23/06/2015 à 04:14

shoube

As tu un exemple stp ?
23/06/2015 à 12:54

manud59

SI elle est toute blanche,
Il y a peu de chance…  :( Le raw permet de récupérer un peu mais ne permet pas de miracle non plus !
23/06/2015 à 14:11

MrSee

Je n'ai pas d'exemple non. Je pose cette question avant tout pour comprendre à quoi est dû la surexposition.
23/06/2015 à 14:28

shoube

Ça peut être dû à une vitesse trop lente, une trop grande ouverture ou les deux en même temps, ou un trop gros coup de flash aussi par exemple.
Comme tu présentes le problème dans ton premier poste on pense que tu as une photo qui est surex et que tu veux récupérer ses zones surex.
Il est possible de récupérer des zones surex car celle-ci enregistre beaucoup plus d'information que les zones sous ex, toutes fois il n'y a pas non plus de miracle, raw ou pas si celle-ci son vraiment vraiment trop surex on ne peut rien récupérer
À titre d'exemple la 1 et la 2 son surex la 1 plus que la 2, j'ai bien réussi à récupérer la 2 mais pas entièrement la 1.
http://www.posepartage.fr/forum/animaux/sharpei-ou-geisha-la-chienne-de-mon-oncle,fil-15367.html