Redimensionnement photo pour impression

10/09/2010 à 11:41

Neilaud

Bonjour à tous

Voila ma situation, je souhaite faire imprimer des photos au format 15x21 avec un contour blanc d'environ 1/3 de ma photo.
Ma question est de savoir si un redimensionnement de mon image avec le même rapport que 15/21 suffira pour que l'impression ne rogne pas ma photo ou ne l'écrase pas (car je veux des largeurs de cadre blanc strictement égaux sur tous les bords de ma photo est une photo avec L xH identique à l'originale.

Exemple : 15/21= 0.7142 ma photo a un format de 3456x2304 pixels soit un rapport largeur hauteur de 2304/3456=0.66666...
Comment faut il que je la recadre ?

En la recadrant au format 2250x3150 est ce bon?

Le problème est que nos APN travail en pixels et ceux qui font les impressions travail en mm, y a t-il un rapport mm/pixels général où est-ce propre à chaque capteur?

Merci pour vos réponse
10/09/2010 à 14:12

Cardman

Je suis pas du tout un pro de l'impression, perso je ne redimensionne pas pour avoir la meilleure qualité, mais avec ta contrainte ça risque d'être dur :/ !
J'espère que quelqu'un t'aidera :) !
12/09/2010 à 12:23

Neilaud

Merci Cardman, je pensais que plus de personnes auraient une idée sur la question.
J'espère toujours ...

Bonne journée
12/09/2010 à 12:32

Cardman

Peut être que tu pourrais redimensionner ta photo au format que tu veux pour l'impression (par contre pour convertir :/ ...), et tu mets la bordure à l'ordi. Ensuite tu l'imprime sans marge, ça pourrait marcher mais il faut sans doute une imprimante très précise :| ...
J'espère toujours que tu trouveras quelque chose :) !