Regrouper deux photos

27/08/2010 à 14:02

PYROGEAR

bonjour à tous!
tout d'abord désolé,mais je ne suis pas certain d'avoir posté dans la bonne section...

j'ai shooté mon neveu en tenu de foot,le devant puis le derrière du maillot.
j'aimerais regrouper les images en une seule photo.une à droite et l'autre a gauche par exemple.

j'ai gimp2 et photofiltre

merci pour votre aide,j'aimerais lui montrer la photo demain ;)
27/08/2010 à 16:24

Cardman

Alors pour mon explication (avec Gimp) je vais utiliser deux images, une rouge et une bleu :) , n'hésite pas à poser des questions si tu n'as pas compris!
1.commence par ouvrir une des deux images avec Gimp, celle que tu veux placer à gauche sur l'image finale.

2. dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans la barre en haut, Image < taille du canevas

3.Assure-toi que la petite chaîne est "brisée", il faut que la largeur et la hauteur soit indépendantes:

4. Prends la valeur de largeur (chez moi 525), et multiplie-la par deux, le but étant de laisser de la place pour la deuxième image.

Une fois les réglages effectués, clique sur valider :) !

Note: tu as de cette façon agrandit la zone de travail, cela te permettra de glisser ta seconde image :) !

5.Il est temps d'ouvrir ta seconde image. Va dans le menu Fichieren tant que calques, dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne ta deuxième image et clique sur ouvrir.

Voici ta configuration actuelle :) :

6.Sélectionne maintenant dans la boîte à outils l'outil Déplacer et vérifie que l'option déplacer le calque actif soit cochée:

7. Avec un cliquer

8.Maintenant utilise l'outil loupe ou le raccourci Ctrl+molette avant pour zoomer sur la zone de raccord afin de réaliser un déplacement plus précis (sur ma capture d'écran j'ai un grossissement de 4500 % ) . Reprend ton outil déplacer et ajuste l'emplacement du calque :) :

Final: tu as maintenant tes deux images côte à côte, il ne reste plus qu'à enregistrer le fichier:
fichier
puis choisis l'emplacement et le nom, vérifie que le format d'enregistrement jpg est sélectionné, et au besoin écrit manuellement ".jpg" à la suite du nom de ton fichier!

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, n'g=hésites pas à poser des questions si tu n'as pas compris :) !
27/08/2010 à 16:36

zaia

salut

cool c'est bien expliqué cardman :)
27/08/2010 à 16:36

Cardman

Merci :D !
Bon, je vais déconnecter, je dois manger :( !
27/08/2010 à 18:44

PYROGEAR

merci pour ta réponse :) ,je vais tenter.........
28/08/2010 à 09:07

PYROGEAR

pour le moment je n'y arrive pas du tout :( :(

mes deux images font 3008x2000 comment dois je les retailler?
28/08/2010 à 09:12

iTone

bravo cardman t'as géré !
29/08/2010 à 14:16

PYROGEAR

réussi merci beaucoup cardman :)
29/08/2010 à 14:39

zaia

on veut voir montre nous :)