Retouche Photo sur pc portable… Question…

11/03/2018 à 12:09

Jérémy.ld20

Bonjour,

Voila je viens vers vous car quelque chose me turlupine pour le moment, je débute en photographie et je retouche mes photos sous lightroom 5 mais malheureusement sur un pc portable car je n'ai que ca pour l'instant…c'est un ecran led et la dalle de l'ecran est  MONITOR\AUO22EC je ne sais pas du tout ce que ca vaut… enfin soit, je compte par après me prendre un bon ecran avec une sonde de calibration mais en attendant je dois faire comme ca… j'ai posté quelques photos sur Flickr et j'ai remarqué hier que quand je regarde celles-ci  sur mon smartphone la teinte générale des photos vire un peu vers le jaune enfin un teint plus chaud que quand je regarde sur mon pc… bon maintenant je suppose que les ecrans de smartphone ca n'est pas le top non plus mais bon… je me demandais s'il y avait une solution temporaire pour améliorer ca en attendant un ecran externe ? je peux vous donner le pseudo de ma page Flickr pour ceux qui sont dessus c'est Jérémy Depauld, ainsi si quelqu'un qui a un ecran étalonné peut me dire si mes couleurs et la teinte en général de mes photos sont quand meme correcte, ca serait sympa  :)  En fait j'ai peur qu'une fois que j'aurais changé d'ecran et étalonné celui-ci je sois décu de mes photos déja retouchées et que je doive tout recommencer…

Merci.

11/03/2018 à 13:15

Niala