Retouche rendu "pop art"

16/02/2010 à 17:39

Mellanhy

Bonjour à tous! J'espère que tout se passe bien pour vous!
Ma nouvelle lubie en ce moment est de peindre des tableaux de style "pop art" (pour ceux qui connaissent )et j'aimerais réaliser un portrait de mon chéri et moi dans ce style.
Pour cela, il faut modifier la photo originale.
J'ai GIMP 2 comme logiciel de retouche et je n'arrive pas à obtenir l'effet souhaité, qualqu'un aurait-il des idées ou conseils à me donner? Parce que j'avoue, je suis débutante et pas très à l'aise encore avec mon ami GIMP.
Merci de vos réponses!
A bientôt!
16/02/2010 à 18:10

EloahnKAE

Bonjour, peux tu montrer un exemple de ce que tu veux comme rendu, car comme ça je ne me rend pas trop compte
17/02/2010 à 08:00

Mellanhy

Oui alors voilà quelques exemples:
Angelina Jolie

Kate Moss

Marylin Monroe

Je n'arrive pas à un rendu si simple!

Mais j'aimerais beaucoup me rapprocher du rendu "Kate Moss".
17/02/2010 à 08:58

levarwest

j'ai fait un truc en 2 min donc ne juge pas du rendu :) c'est pour te montrer
moi je suis sur photoshop mais je pense que sur gimp c'est la même
étape 1- passé en niveau de gris
étape 2- tu accentu les noir et grille les points blanc avec "les niveaux"
étape 3- tu véctorise
17/02/2010 à 09:03

levarwest

sinon pour les effet comme celel d'angelina jolie et kate moss tu dois faire la même étape sauf qu'a la place de véctoisé tu utilise un filtre ou effet (sur photoshop c'est dans réglage) qui s'appel isohélie
ça donne ça :

encore une fois c'est pas fait avec soin et fait en 2 min c'est juste pour montrer l'effet.
17/02/2010 à 09:08

Mellanhy

Ah oui c'est bien comme ça, mais je ne comprend pas tous les termes: que veux tu dire "grille les points blancs"? et "vectoriser"? :/ sinon j'aime bien les rendus, il fautdrait que je m'en occupe comme il faut, avec du temps. Tu m'es d'une aide précieuse, j'essayerai, merci!
17/02/2010 à 09:23

levarwest