Projet 4 saisons 2017, booHguy

13/01/2017 à 15:53

booHguy

Bonjour les mensuelles et mensuels
Je rejoins cette joyeuse troupe, et, pour être sûr de pouvoir faire au moins une vue par mois, j'ai choisi un petit coin secret du parc départemental Georges Valbon, coin situé sur la commune de Stains.
C'est un endroit que j'aime beaucoup, un lac en hauteur, toujours très calme et très serein
24/02/2017 à 16:32

booHguy

Bonjour 02 les mensuelles et mensuels
Voici ma 2ème photo de l'année, de mon haricot, et de ce matin.
J'aurais préféré l'ambiance brouillardeuse d'il y a quelques jours, mais je n'étais pas libre ce jour-là.
Sans avoir noté focale utilisée, et emplacement choisi, je constate que j'ai fait pratiquement la même chose
24/02/2017 à 16:59

photoc

Comme dirait l'expression : il n'y a rien de changé sous le soleil. ;) Bravo pour le cadrage presque identique !
16/03/2017 à 15:19

booHguy

Bonjour,
Je suis passé ce matin voir le lac haricot.
Comme il n'y a pas beaucoup de changement par rapport à février, j'ai réalisé une fusion HDR dans LR, histoire de voir.
Je vais placer aussi dans le fil commun une vue de l'endroit d'où je prends les photos du défi
12/04/2017 à 17:57

booHguy

Bonjour les avriliens,
La végétation a poussé, les arbres se sont étoffés…
12/04/2017 à 18:47

Guest

Je suis actuellement en pleine préparation d'un mariage les 26 et 28 Mai 2017. J'ai déjà pu réunir tous les autres prestataires sauf le photographe et le décorateur ou décoratrice d'intérieur, parce que le budget y afférent est juste et les tarifs hauts. Je souhaiterais un photographe pour la mairie, la sortie, les photos de couples et de famille…pour un bon prix. Si vous pouvez m'aider, ou me proposer vos idées.
Merci d avance. Contactez moi directement par mail : (ltoursade@gmail.com) pour plus de renseignements et connaitre le Lieux du mariage.
De quel coin êtes vous précisément ?

Bien à vous

Adresse mail : ltoursade@gmail.com

Mention URGENTE
14/04/2017 à 19:40

callisto

La végétation repart, les couleurs sont plus chaudes on voit que le printemps s'est installé :)
12/05/2017 à 17:37

booHguy

De passage entre 2 nuées d'orage, j'ai pu constater que les roseaux étaient passés au vert.
Inutile de dire qu'en l'air, ça a changé un peu aussi.
13/05/2017 à 09:26

photoc

Il est sympa ce petit coin, mais on y voit jamais personne, fermes-tu le parc pour prendre ta photo peinard ?  
13/05/2017 à 11:02

booHguy

photoc a écrit :

Il est sympa ce petit coin, mais on y voit jamais personne, fermes-tu le parc pour prendre ta photo peinard ?  

Mais non, c'est juste que j'efface la foule avec un gros travail de retouche !
En fait, j'y vais en semaine, et à part quelques "joggeurs", il n'y a vraiment pas grand monde.
Et j'évite les week-ends d'été, parce que là, la fréquentation est intense, voire insupportable
12/06/2017 à 16:27

booHguy

Bonjour à ceux qui sont encore "en course", comme dit @Jiheme, et aux autres aussi
Je suis passé en fin de semaine voir le lac haricot, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les jardiniers avaient fauché une bonne partie de la végétation.
Ça m'apprendra à choisir un lieu "entretenu", et non pas un paysage totalement sauvage.

En revanche, j'ai eu la chance de pouvoir accéder à la requête de l'ami @photoc, en incluant un personnage !
12/06/2017 à 18:19

photoc

Bravo, tu as placé le personnage pile où il fallait pour que l'oeil traverse le lac !  
21/07/2017 à 14:26

booHguy

Pour le deuxième semestre, j'ai choisi de changer d'heure.
C'est donc en fin d'après-midi que je suis allé voir le haricot que la foule attend, trépignant d'impatience.
En parlant de foule, vous noterez que cette fois, il y a 3 personnages sur la photo, plus 2 vélos. Quelle affluence !

21/07/2017 à 17:19

Philippe_92

Je viens seulement de reconnaître l'endroit !
Et tu avais bien raison de parler de "coin secret" de ce parc, il m'a fallu plus de 20 ans de promenades assez régulières dedans pour le découvrir.

(tiens si tu as besoin d'une image pour octobre, justement à l'occasion de cette découverte j'avais fait une photo que j'ai d'ailleurs publiée => ici; et ce qui est amusant c'est que moi sur mon image j'avais sué sang et eau pour enlever au pinceau de clonage toute une famille qui me pourrissait la partie droite sous les arbres !)

21/07/2017 à 17:22

booHguy

Philippe_92 a écrit :

Je viens seulement de reconnaître l'endroit !
Et tu avais bien raison de parler de "coin secret" de ce parc, il m'a fallu plus de 20 ans de promenades assez régulières dedans pour le découvrir.

(tiens si tu as besoin d'une image pour octobre, justement à l'occasion de cette découverte j'avais fait une photo que j'ai d'ailleurs publiée => ici)

C'est un coin tenu secret, et réservé à une élite
Dont nous faisons partie, évidemment…
28/08/2017 à 14:27

booHguy

Fin du mois d'août, la prolifération des algues est bien visible.
Visibles aussi, mais pas sur la photo, les panneaux informant de la présence de cyanobactéries dont le taux de toxicité est bien supérieur cette année à ce qui avait été enregistré précédemment. Ce n'est pas localisé uniquement au parc de la Courneuve, puisqu'un article de l'Humanité les relate dans le Maine-et-Loire.
Il semble que ce soit lié aux conditions météorologiques
28/08/2017 à 14:41

Philippe_92

J'y étais hier !
Pas passé devant cet étang là, mais ceux en-dessous des cascades c'est pareil les algues pullulent. Et des gens se baignaient en haut des cascades, malgré les panneaux :-f. Ils pensent peut-être qu'en haut l'eau est plus propre… sauf que c'est en circuit fermé avec les étangs en bas + une pompe…
18/09/2017 à 15:40

booHguy

Bonjour les fidèles de la photo chronique
Voici la photo de septembre, faite aux alentours de 16-17h.
Pour revenir sur un propos de @photoc, je signale qu'après avoir fait cette photo, je suis resté une heure sur le site, à traquer les dernières libellules de l'été, et que je n'ai vu apparaitre 2 personnes qu'au bout de 3/4h.
Meuh non, c'est pas désert, la banlieue !
26/10/2017 à 12:15

booHguy

Bonjour les amis,
Erreur de ma part en septembre : les libellules n'étaient pas les dernières de la saison. Hier, 25 octobre, il y en avait encore un bon petit troupeau.
En revanche, les algues porteuses de cyanobactéries ont disparu, elles
13/11/2017 à 13:58

booHguy

Bonjour les fidèles
Voici la photo du 11ème mois de ce mini-défi
Pour satisfaire le patron, j'ai choisi un moment où une voiture était présente, en plus de ses occupants
13/11/2017 à 16:53

photoc

:P sacrée lumière, l'image est très belle, du coup la voiture est en trop et les petits points blancs dans l'eau aussi  :-f  :D jamais content le photoc, jamais content… !
13/11/2017 à 19:06

callisto

Très belle photo, pour moi la meilleure de ta série :)
Les belles couleurs d'automne de l'arbre à gauche donnent de l'éclat à la photo. 
13/11/2017 à 21:00

Nicky

Superbes couleurs la dernière :-y
13/11/2017 à 21:00

Domikawa

Bonsoir   :)
callisto a tout dit, on plussoie !
+2 ;)
13/11/2017 à 23:03

photoc

Arretez les enfants sinon Guy va avoir les chevilles enflées et ne pourra plus aller au lac haricot en décembre ni faire de roller !   :D 
14/11/2017 à 19:46

booHguy

photoc a écrit :

:P sacrée lumière, l'image est très belle, du coup la voiture est en trop et les petits points blancs dans l'eau aussi   :-f  :D jamais content le photoc, jamais content… !

callisto a écrit :

Très belle photo, pour moi la meilleure de ta série :)
Les belles couleurs d'automne de l'arbre à gauche donnent de l'éclat à la photo.

Nicky a écrit :

Superbes couleurs la dernière :-y

Domikawa a écrit :

Bonsoir   :)
callisto a tout dit, on plussoie !
+2 ;)

photoc a écrit :

Arretez les enfants sinon Guy va avoir les chevilles enflées et ne pourra plus aller au lac haricot en décembre ni faire de roller !    :D

Trop tard ! Mes baskets viennent d'éclater.
Merci à vous, les amis
:-*
19/12/2017 à 14:55

booHguy

Bonjour les amis,
Ce défi arrive à son terme.
Bravo à ceux qui l'ont relevé de bout en bout. J'espère que ça donnera envie à d'autres, pour celui de l'année prochaine

Voici donc ma dernière hariquette, par un temps bien brumeux, ce matin
le petit Larousse a écrit :

hariquette (n.f.) : désigne une photo du lac haricot

19/12/2017 à 15:24

Domikawa

Dit donc mister booHguy ! … tu te la pètes avec ton haricot !   :D  :D
19/12/2017 à 20:18

booHguy

Domikawa a écrit :

Dit donc mister booHguy ! … tu te la pètes avec ton haricot !   :D  :D

Ouh là ! On dirait du @photoc…