Projet 4 saisons 2018, c'est parti ! [FIL OUVERT]

02/01/2018 à 21:50

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Déjà, bonne année et meilleurs vœux à toutes et tous, et bienvenue à tous ceux qui ont décidé de suivre ce projet.
Comme vous pouvez le constater, c'est un "remake" de ce qu'avait initié @photoc l'an dernier, y compris une partie de ce texte © photoc
Vous pourrez donc ici déposer vos photos du lieu choisi ainsi que tous vos commentaires et avis.
Ensuite, vous pourrez selon votre convenance ouvrir votre propre fil, qui permettra un diaporama de vos photos sur toute l'année.

Petit rappel : Il s'agit à travers 12 photos d'un même lieu, une par mois, de suivre l'évolution de la nature au fil des saisons, d'un paysage où d'un endroit qui vous est cher.
Et attention : Le choix du lieu n'est pas toujours facile, des évènements extérieurs peuvent modifier la donne au cours de l'année. Donc, réfléchissez un peu avant de vous décider pour un endroit.

Bon partage et bonnes photos à tous !
02/01/2018 à 23:45

eternel06

Bonne idée de reprendre la chose

il me reste 20 jours pour trouver le lieu, alors pas de temp à perdre, reflexion et action

03/01/2018 à 12:30

jp80

Bonne idée ! Bons partages à tous…
03/01/2018 à 13:59

callisto

Je participe aussi, j'ai un ou deux lieux en prévision. Je dois aller voir d'abord :)
04/01/2018 à 20:20

Giemme

Je vais me mettre en chasse du lieu magique. :P
05/01/2018 à 09:46

JMA

Bonjour et meilleurs voeux à tous  :D

Merci à @Photoc d'avoir créé ce fil et à @booHguy de prendre le relais en 2018. J'ai parcouru tous les fils individuels de 2017, je trouve émouvant de voir changer les paysages, parfois de manière insensible,  au fil du temps. Ce temps nous permet de nous poser un peu, de prendre une respiration et de nous connecter un peu plus à la nature.

J'ai trouvé un endroit que j'aime beaucoup  juste à côté de la maison et j'ai fait quelques essais depuis le mois d'Octobre. J'y vais chaque 1er du mois, c'est un rendez-vous que j'attends maintenant avec impatience. Je vous montre celle faite le 1er Janvier et mettrai celles des mois suivants dans un fil personnel.   

06/01/2018 à 22:04

booHguy

Merci à toi @JMA de mettre un peu de charbon dans la chaudière.
Je n'ai pas encore réalisé ma vue de Janvier, mais je pense avoir arrêté mon choix pour l'endroit.

N'hésitez pas à créer vos fils personnels !
11/01/2018 à 17:11

booHguy

Repérage effectué.
Ne reste plus qu'à choisir l'endroit qui offrira le plus de variations sur l'année…

11/01/2018 à 18:49

ArtKhane

​Et voilà c'est parti pour une nouvelle année.  :D
14/01/2018 à 15:07

Giemme

Voilà, je me suis enfin décidé sur un lieu qui devrait évoluer dans l'année :

15/01/2018 à 12:08

booHguy

Giemme a écrit :

Voilà, je me suis enfin décidé sur un lieu (…)

Je ne connaissais qu'une coulée verte, jusqu'à aujourd'hui : celle qui longe, dans le 14ème de Paris, les voies de la ligne TGV Paris-Chartres jamais réalisée.
Impatient de voir comment celle-ci va évoluer…
16/01/2018 à 19:48

booHguy

Comme l'avait initié @photoc l'année dernière, je joins ma photo au fil récapitulatif.
Je compte sur l'évolution de la végétation, mais aussi sur la saison de location des barques…

17/01/2018 à 22:15

Giemme

booHguy a écrit :

Je ne connaissais qu'une coulée verte, jusqu'à aujourd'hui…

En fait en faisant une rapide recherche sur le net, on s’aperçoit qu'il y en a pas mal en France. Et je crois même qu'on appelle coulée verte le parcours qui se trouve sur les anciennes voies du train de la Bastille à Paris.
18/01/2018 à 10:51

booHguy

Giemme a écrit :

[quote="booHguy"]

Je ne connaissais qu'une coulée verte, jusqu'à aujourd'hui…

En fait en faisant une rapide recherche sur le net, on s’aperçoit qu'il y en a pas mal en France. Et je crois même qu'on appelle coulée verte le parcours qui se trouve sur les anciennes voies du train de la Bastille à Paris.
 [/quote]
Je crois que son nom premier, à celle-ci, est "la promenade plantée", nom qui se fait doubler peu à peu par coulée verte, effectivement
23/01/2018 à 10:39

JMA

Bonjour,

Alors qui d'autre ?  
23/01/2018 à 22:49

metal.1948

Hello vous tous ! je peut aussi participer ? Projet 4 saisons c'est partis pour moi
24/01/2018 à 16:01

callisto

Bonjour @metal.1948 et bienvenue sur ce post. Il faut aussi que tu créé ton propre fil où tu déposeras tes photos du mois. Cela nous permet de voir en un coup d'oeil l'évolution de ton paysage ;)
Ca serait bien aussi de nous donner un peu de détail sur l'endroit :)

24/01/2018 à 18:30

callisto

Re bonjour,

Ma participation pour ce nouveau défi 4 saisons, photo prise ce jour avant le coucher du soleil. Pour les infos, se rapprocher de mon fil.
30/01/2018 à 10:11

Loner

bonjour aux rescapés de 2017 et bienvenue aux nouveaux,

voici ma photo de 2018
pour plus d'info sur l'endroit :https ://fr.wikipedia.org/wiki/Aqueduc_sur_le_Guindy

31/01/2018 à 09:32

booHguy

De retour après quelques jours passés dans et sous la neige, je constate que de nouveaux participants ont rejoint le projet.
Bienvenue à eux, et longue vie (d'au moins 12 mois) à ce projet !

Comme je l'avais proposé à @photoc l'année dernière, je ne trouve pas indispensable de poster sa photo dans le post global (mais si vous voulez le faire, pourquoi pas ?), l'essentiel étant de la poster dans le post individuel, qui permet de bien visualiser les transformations avec la fonction diaporama.
Et le présent fil global permettra de taper la discute
:)

01/02/2018 à 20:30

JMA

Bonsoir,

J'espère ne pas être trop contrariant mais je trouve qu'un fil commun est plutôt une bonne chose pour avoir une vision globale de ce que fait chacun d'entre nous, de faire nos commentaires au fil de l'eau et réserver les fils individuels aux seules photos mensuelles pour mieux en suivre l'évolution. 

Ceci dit, je me rangerai bien sûr à la solution retenue  :D

Pour revenir à la photo du mois, je vais essayer d'en faire une chaque 1er du mois et quelques soient les conditions météo…
Je suis donc retourné à mon endroit favori ce 1er Février sous une pluie glaciale, je ne suis pas resté très longtemps sur place mais suffisamment pour revenir trempé et gelé !

Forcément l'image est terne…

06/02/2018 à 15:06

ArtKhane

Et voici février, le cadrage n'est pas exactement le même, vais essayer de faire mieux pour les prochains clichés.  :-i
06/02/2018 à 19:21

booHguy

ArtKhane a écrit :

(…) le cadrage n'est pas exactement le même, (…)

Je ne sais pas ce qu'il te faut, j'allais justement te féliciter pour la régularité dudit cadrage !

Je vois que comme moi, tu t'es jeté sur cette neige qui est un don du ciel, au propre et au figuré…
06/02/2018 à 19:49

JMA

Superbe image hivernale et super cadrage  :D

Allez, pour faire plaisir à @ArtKhane, l'angle de cadrage sur le pont n'est pas tout à fait le même par rapport au pieu et il y a peut-être un peu plus de ciel ?  

Ce ne sont bien sûr que des détails qui l'enlèvent rien à la prise de vue, mais c'est bien connu, le diable est dans les détails :-g
06/02/2018 à 21:12

booHguy

Pour répondre au défi dans le défi lancé par @philippe_92, mes copains les cygnes m'ont filé un coup de main.
10 minutes avant, j'avais raté l'alacquissage de 3 oies bernaches

07/02/2018 à 11:12

callisto

Bonjour à tous

Pas grand monde pour venir commenter un peu les photos !
Je trouve le cru 2018 assez 'nature', beaucoup de verdure, de l'eau, des arbres, bref de quoi voir évoluer les sites.
@JMA, pas trop de changement en un mois, normal c'est l'hiver. Vivement le printemps qu'on voit un peu ces vignes reprendre vie :)
@booHguy : Les couleurs ne sont pas les mêmes, l'eau est plus calme, déjà un petit changement.
Quant à moi j'attends autour du 20 comme d'habitude, tout de suite nous avons de la neige.

07/02/2018 à 18:35

JMA

@booHguy belle image également faite pile au bon moment, le challenge est maintenant d'avoir les volatiles chaque mois  :D :D

Merci @callisto, oui peu d'évolution pour la mienne hormis la grisaille en plus…mais nous sommes en hiver, cela nous apprend la patience  :D
07/02/2018 à 22:07

booHguy

Je ne m'imposerai pas d'avoir un volatile en vol chaque mois, ça deviendrait trop difficile les jours de grande affluence de barques sur le lac.

Et je précise que j'ai modifié ma photo de février, pour prendre avantage de cette superbe chute de neige que nous avons eue en région parisienne
10/02/2018 à 14:44

Gogi

Bonjour a tous.
De bien beaux sites proposés dans ce fil, beaucoup de nature il est vrai, mais sur des sujets comme cela que l'on voit le mieux les évolutions.
C'est déjà le mois de février, mais serait il possible encore de participer ?
Bonne journée.
11/02/2018 à 14:20

Giemme

booHguy a écrit :

Je ne m'imposerai pas d'avoir un volatile en vol chaque mois…

Moi j'en ai un pour ma photo de février… et en plus il y a un peu de neige. C'est tellement rare chez moi.

11/02/2018 à 17:25

Loner

Bonjour,
@Gogi, pour ma part par de problème pour ta participation à ce projet
ma photo pour  février
11/02/2018 à 21:16

callisto

@Gogi : oui tu peux participer, si tu as une photo prise en janvier tu peux ouvrir ton propre fil et la mettre :)
12/02/2018 à 09:11

Giemme

callisto a écrit :

@Gogi : oui tu peux participer, si tu as une photo prise en janvier tu peux ouvrir ton propre fil et la mettre :)

Et une fois que tu as mis ta photo de janvier tu as aussi le droit de retourner sur les lieux pour prendre celle de février.
12/02/2018 à 11:32

booHguy

callisto a écrit :

Et même si tu n'as pas de photos de janvier, il n'y a pas de problèmes.
Ton diaporama sera juste 1/12ème moins beau, et tu ne seras sûrement pas le gagnant en décembre 8-)

Bon, pour être sérieux, ce projet 4 saisons n'est absolument pas un concours, il n'y aura donc pas de gagnant ni de perdant.
C'est juste un moyen de faire quelques photos avec une petite contrainte, ce qui permet, dans mon cas, de me stimuler un peu pour sortir l'APN et le bonhomme qui le manipule
12/02/2018 à 11:37

booHguy

Giemme a écrit :

[quote="booHguy"]Je ne m'imposerai pas d'avoir un volatile en vol chaque mois…

Moi j'en ai un pour ma photo de février…

[/quote]
J'ai réalisé quelques photos du moulin de Moidrey, en Normandie, près du Mont-st-Michel. Un gugusse s'est pointé avec un drone, et l'a fait virevolter pendant tout le temps où je faisais mes prises de vues.
2 vues se sont révélées totalement inutilisables, en sortie de la carte mémoire. Pour l'anecdote, cela ne m'était jamais arrivé, et mon catalogue LR contient 50000 photos.
Coïncidence ?
12/02/2018 à 19:20

Gogi

Bonsoir a tous.
Je ne sais pas si mon projet sera 1/12 moins beau mais il sera complet, je l'espère du moins.
C'est gentil de prendre un retardataire de mon espèce.
Voici donc la photo pour le mois de janvier (c'est bien d'avoir un petit stock). Petit village Comtois.

13/02/2018 à 11:27

Giemme

booHguy a écrit :

[quote="Giemme"]
[quote="booHguy"]Je ne m'imposerai pas d'avoir un volatile en vol chaque mois…

Moi j'en ai un pour ma photo de février…

[/quote]
J'ai réalisé quelques photos du moulin de Moidrey, en Normandie, près du Mont-st-Michel. Un gugusse s'est pointé avec un drone, et l'a fait virevolter pendant tout le temps où je faisais mes prises de vues.
2 vues se sont révélées totalement inutilisables, en sortie de la carte mémoire. Pour l'anecdote, cela ne m'était jamais arrivé, et mon catalogue LR contient 50000 photos.
Coïncidence ?
 [/quote]
La présence de ce drone n'est pas tout à fait un hasard parce-que j'ai préféré aborder mon gugusse  en lui demandant que son drone pose dans mon champ de prise de vues. J'avais préparé une autre photo et m’apprêtais à écarter celle-là  mais quand tu as parlé de volatile, ça m'a donné une idée. Et puis finalement les éléments perturbateurs, ça peut donner de la vie à une photo.
15/02/2018 à 09:08

JMA

Bonjour et bienvenue à @Gogi, j'aime beaucoup cette première image et ses plans successifs. C'est de bonne augure pour la suite  :D

Il a neigé hier à la maison, du coup je suis retourné sur mon spot favori car la tentation était trop grande !

28/02/2018 à 09:55

booHguy

Dernier jour pour réaliser votre photo de février !
Mais ne vous précipitez pas pour le post-traitement et pour la poster, ya pas le feu
28/02/2018 à 10:39

callisto

J'y vais au pas de course en fin de matinée…
01/03/2018 à 15:45

JMA

Bonjour,

Nous sommes le 1 er Mars et comme chaque 1er de chaque mois direction vers mon paysage favori  :D

Pas beaucoup de changements par rapport au mois dernier, juste un peu moins de pluie et de brume.
La vigne a été taillée, du coup on distingue mieux les piquets au premier plan

01/03/2018 à 17:20

booHguy

callisto a écrit :

J'y vais au pas de course en fin de matinée…

Tant que la photo est faite dans le mois, on ne peut pas dire qu'on est en retard !
01/03/2018 à 19:29

callisto

Voilà voilà, elle arrive enfin celle de février ! Prise hier après midi par un vent glacial !

05/03/2018 à 05:19

ArtKhane

Voici le mois de mars pour moi. 
18/03/2018 à 11:48

booHguy

Salut les amis,
Bien content de voir que vous êtes fidèles aux postes !
J'avais espéré pour ce mois de mars pouvoir réaliser une photo, avec soleil couchant, mais les conditions météorologiques sont vraiment trop aléatoires.
Ce sera donc une vue beaucoup plus "basique"

18/03/2018 à 14:04

callisto

Joli contraste tout de même avec celle de février ;) 

18/03/2018 à 17:38

booHguy

Je trouve que l'ami Metal.1948 rattrape drôlement bien son retard : ses 3 photos sont vraiment différentes, c'est superbe !
19/03/2018 à 18:02

callisto

C'est vrai qu'elles sont bien différentes, mais la deuxième ne fait pas naturel c'est dommage. @Metal.1948 a joué un peu trop sur les curseurs :D. La troisième en revanche est nettement mieux (à mon gout), c'est un temps d'hiver ! Aucune des trois n'a le même cadrage, c'est voulu ?
22/03/2018 à 17:24

Loner

Bonjour
cliché du mois de mars avec une lumière différente
25/03/2018 à 14:36

Gogi

Bonjour
Voila ma participation pour le mois de mars.

Bonne journée a tous

25/03/2018 à 22:53

Giemme

J'ai du aller sur site plusieurs fois pour la photo de Mars tellement il paraissait n'y avoir rien de nouveau à cause de la météo. Depuis quelques jours on dirait que le printemps arrive enfin

26/03/2018 à 14:18

booHguy

Salut à tous !
Bien content de voir que la dizaine de participants est toujours au rendez-vous.
Attention, ne nous relâchons pas : l'an dernier, l'arrivée du printemps a été fatale à beaucoup…

J'espère bien que nous serons encore 10 à la fin de l'année
28/03/2018 à 14:51

callisto

Bonjour

Voici ma photo du mois de mars, entre deux averses !
28/03/2018 à 16:22

booHguy

Personnellement, je n'avais pas remarqué qu'il y avait une autre voie sur ta photo !
28/03/2018 à 18:56

callisto

Disons que si il n'y a pas de train dessus c'est vrai qu'on ne la voit pas d'ici. C'est la voie ferrée que j'ai pris pour sujet l'année dernière ;)
01/04/2018 à 09:50

JMA

Bonjour,

Je reviens de mon petit tour mensuel sur mon spot favori. 

Les couleurs reviennent peu à peu  :D

12/04/2018 à 18:35

booHguy

Bonjour les amis,
Nouvelle vue ce matin.
Comme prévu, tous les bateaux ont regagné l'eau !

13/04/2018 à 22:18

ArtKhane

Le mois d'avril, prise cet après midi.
17/04/2018 à 16:44

Loner

bonjour
photo prise cet aprem
23/04/2018 à 19:16

Gogi

Bonjour
Nous somme en avril, donc voici la photo du mois.

Photo prise aujourd'hui en fin d'apres midi.
Bonne journée a tous.

23/04/2018 à 22:30

callisto

Voilà Avril et ses champs de Colza.
25/04/2018 à 15:19

Giemme

Ce mois-ci j'ai de la compagnie :

26/04/2018 à 11:15

booHguy

Ta photo me fait me souvenir d'une petite aventure qui m'est arrivée il y a quelques années.
Après avoir enjambé les barbelés et tenté quelques prises de vue, il m'a semblé que le comportement des bœufs présents n'était pas celui escompté…
Après observation un peu plus poussée, il m'est apparu que les bœufs en question n'en étaient pas, puisque c'étaient des taurillons.
Ils m'ont prié, très poliment certes, mais très fermement, de quitter les lieux. Il va sans dire que je n'ai pas discuté leur choix !
01/05/2018 à 16:12

JMA

Bonjour à tous et à toutes,

Pas de muguet pour ce 1er Mai mes des couleurs verdoyantes !
La taille des vignes est à peine terminée que déjà les premières feuilles apparaissent 

11/05/2018 à 21:29

booHguy

Bonsoir tout le monde,
Ce matin, comme depuis quelques jours, le ciel était dégagé sur la région parisienne en général, et sur Vincennes en particulier.
Voici donc le 4ème ciel au-dessus des barques

22/05/2018 à 09:33

booHguy

Le beau temps est, ou a été, au rendez-vous un peu partout, et j'espère que tout le monde en a profité pour réaliser sa photo du mois de mai ?
Nous sommes le 22, et seulement 2 participants ont présenté leur image.
Les autres se seraient-ils endormis ?
:-t

Le 1er mai, jour de fête du travail où on ne travaille pas, ce n'est pas tout le mois !
;)
22/05/2018 à 16:35

JMA

Oui, c'est dommage car c'est vraiment plaisant de suivre le travail de chacun au fil des mois  :D
22/05/2018 à 19:25

Giemme

booHguy - À 09h33 (modifié il y a 9 heures) Le beau temps est, ou a été, au rendez-vous un peu partout, et j'espère que tout le monde en a profité pour réaliser sa photo du mois de mai ?
Nous sommes le 22, et seulement 2 participants ont présenté leur image.
Les autres se seraient-ils endormis ?

J'ai encore 9 jours pour la faire, je ne m'affole pas. Ya pas l' feu au lac !
23/05/2018 à 11:18

callisto

Ça va venir ! je la fais souvent après le 20 du mois ;)
25/05/2018 à 05:02

ArtKhane

Voici voilà le mois de mai.
27/05/2018 à 11:20

Giemme

La voici ma photo du joli mois de mai. On ne voit plus grand chose à cause de la végétation et apparemment on envoie plus les chevaux (pas les poissons !) d'avril paître ici. Cette photo ne ressemble pas aux précédentes, ça valait le coup d'attendre le quasi dernier moment.

27/05/2018 à 16:41

Loner

bonjour,
voici ma photo pour le  mois de mai
30/05/2018 à 13:39

booHguy

Encore 1 journée virgule 5…
30/05/2018 à 22:00

callisto

Et voilà le mois de mai, entre deux grosses averses car comme partout ou presque en ce moment c'est de la flotte, de la flotte et encore de la flotte !
31/05/2018 à 08:26

JMA

Bonjour,

A mon tour pour le mois de Juin avec un peu d'avance mais j'ai une bonne excuse…demain je serai au Groenland et espère en revenir avec plein de belles images à partager  :D

Chez moi tout est vert, très vert, la vigne profite des trombes d'eau et pousse à vitesse grand V !
On devine quelques tâches rouges, le champ de coquelicots sera superbe dans quelques jours mais moi je serai entouré de blanc,
de blanc et encore de blanc ;)

31/05/2018 à 11:00

Gogi

Bonjour a tous
Rentré depuis mardi soir, j'ai pris cette photo vite fait hier soir entre deux orages, et oui, aujourd'hui c'est le dernier jour, il était temps.

Bonne journée a toutes et tous a+

31/05/2018 à 17:19

booHguy

Bonjour les amis de la régularité,
Le mois de mai se termine aujourd'hui, et les 10 du départ sont toujours là !

Bravo pour la stabilité de votre constance !
(à moins que ce ne soit l'inverse)

Et rendez-vous dès demain ou dans le mois, pour de nouvelles aventures
21/06/2018 à 08:58

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Ma photo du mois de juin, prise en fin d'après-midi, pour changer un peu

21/06/2018 à 21:11

Gogi

Bonsoir a tous
ça y est, c'est le premier jour de l'été, donc nouvelle saison et nouvelle photo

Bonne soirée, A+
22/06/2018 à 12:03

Giemme

Salut les pp ! Encore plus de végétation au mois de juin, on voit à peine le banc sous le chêne à droite et le ruisseau a disparu sous la végétation

24/06/2018 à 17:06

Loner

bonjour,
ma participation pour le mois de juin
27/06/2018 à 10:59

booHguy

Tout le monde est toujours sur le pont ?
Les journées sont longues, on peut en profiter pour des images à des heures inhabituelles…

8-)
30/06/2018 à 10:03

ArtKhane

Au dernier moment mais encore présent au mois de juin.
30/06/2018 à 21:24

callisto

En dernière arrivée, voici la photo de juin.
02/07/2018 à 09:49

booHguy

Bon alors, pas encore de photos de juillet ?
Quels bande de fainéants nous sommes !

:D
:P
:-s
17/07/2018 à 15:33

booHguy

Bonjour les amis,

Juillet s'étire doucement.
Comme il y a eu une pause dans la grosse chaleur, je suis retourné au bord de mon lac mensuel

17/07/2018 à 16:13

Giemme

Je vais suivre l'exemple du chef et poster maintenant ma photo de juillet. J'aurais aimé présenter un paysage plus desséché, représentatif des grosses chaleurs de ces derniers jours, mais apparemment le ruisseau, caché maintenant par la végétation, irrigue tout l'environnement.

17/07/2018 à 22:16

booHguy

Impressionnant !
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un tel changement sur tes photos au fil des mois.

(en revanche : j'ai passé ma carrière professionnelle à dire à des collègues "Ne m'appelle pas chef, sinon on ne va pas rester amis". Une pote du roller avait aussi pris l'habitude de m'appeler "M. le directeur", parce que je lui avais fait la même remarque…)
;)
21/07/2018 à 19:49

Gogi

Bonjour a tous
Voila ma participation pour le mois de Juillet

A + et bonne vacances a tous
24/07/2018 à 10:37

booHguy

Gogi a écrit :

Bonjour a tous
Voila ma participation pour le mois de Juillet

A + et bonne vacances a tous

Là aussi, quel changement !
25/07/2018 à 07:32

JMA

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de silence voilà ma photo de Juillet sous une cruelle lumière matinale… Je la publie tardivement mais je l'ai bien faite le 01 Juillet :D

28/07/2018 à 14:13

callisto

Bonjour à tous

Voici ma photo pour juillet, pas beaucoup de changement mis à part la lumière.
31/07/2018 à 15:06

ArtKhane

Juillet est presque terminé, mais pas tout à fait. :D
31/07/2018 à 19:49

booHguy

Il reste quelques heures aux deux derniers pour réaliser leur photo…
Mais, bon, vacances obligent, canicule (n') aidant (pas), une petite dérogation peut leur être accordée s'ils ne sont pas pile-poil dans les temps.
Bon mois d'août à tous !
01/08/2018 à 18:54

JMA

Bonjour,

Je reprends les bonnes vieilles habitudes en publiant ma photo le premier jour de chaque mois :)

Voila donc celle du premier Août sous la canicule, c'est sec, très sec !
10/08/2018 à 16:42

booHguy

Merci de ta ponctualité !
Je voulais poster ma photo d'août, faite ce matin, mais l'hébergeur ou le serveur en a décidé autrement…

J'espère que cela ne sera pas un obstacle insurmontable, pour les survivants de ce défi.
J'ai envoyé un mail à @jp80, peut-être que ça va remarcher
11/08/2018 à 11:52

jp80

@booHguy : je regarde.

Edit : problème réglé normalement. N'hésitez pas à me contacter si besoin !
12/08/2018 à 18:28

booHguy

Bonjour les amis,
@Philippe_92 va être content : je renoue avec la photo contenant un oiseau en vol.
Cette fois-ci, c'est le capitaine du Charles ( photo sur flickr ) qui s'est gentiment proposé

capitaine du Charles, même si, de temps à autre, il est passager de Félicie, AUSSI !
13/08/2018 à 17:49

JMA

Bien vu, bien pris !
Une illustration parfaite de "l'instant décisif" :D
22/08/2018 à 17:16

booHguy

Alors, les partapotes, on dirait que l'assiduité n'est pas au rendez-vous….
On a déjà eu 2 défections en juillet, que va-t-il se passer en août ?

La chaleur vous a anesthésiés ?
:)
22/08/2018 à 23:34

Giemme

Encore 9 jours ! où Plus que 9 jours ! La bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide, c'est selon…
23/08/2018 à 16:20

Giemme

Il reste 8 jours mais je ne vais pas attendre plus, il y a très peu de chance pour qu'il y ait du changement d'ici la fin du mois. Ce sera toujours aussi vert, à cause du ruisseau, comme je l'ai supposé le mois dernier. Je comprends maintenant pourquoi on appelle cet endroit "La coulée verte" !

25/08/2018 à 21:43

booHguy

Sympa, ces changements !
@Giemme
En revanche, je m'élève contre le terme "mauvaises herbes" que tu as utilisé dans ton fil.
Le documentaire-récit vu ce midi en fin de journal de la 2 m'incite à penser que que ces mauvaises herbes sont peut-être l'avenir de l'humanité.
Mais je reconnais que c'est un terme que j'ai utilisé, et que ma mère utilisait aussi
;)

@metal.1948 C'est marrant de voir que ta photo d'août ressemble beaucoup à celle d'avril ! À part les nuages, bien sûr
25/08/2018 à 22:39

callisto

Je ne vais pas tarder à aller faire ma photo du mois, aujourd'hui il a fait froid (17°) contre 35 hier.
@metal.1948, tes photos ne sont pas faciles à lire car à chaque fois tu changes de focale, c'est voulu ou tu n'as pas fait attention ?
26/08/2018 à 00:11

Giemme

booHguy a dit :…je m'élève contre le terme "mauvaises herbes" que tu as utilisé dans ton fil.

J'ai bien employé ce terme mais c'était… le mois dernier. Je vois donc que tu as bien réfléchi avant de me faire cette remarque.
Donc, rectificatif : Au lieu de mauvaise herbe, il faut lire : plante qui pousse de façon anarchique dans un endroit où elle n'est pas souhaitée.
Elle peuvent surement être bénéfique mais je ne les aime pas beaucoup quand il s'agit d'orties et de ronces… :-g
27/08/2018 à 13:09

booHguy

Giemme a écrit :

booHguy a dit :…je m'élève contre le terme "mauvaises herbes" que tu as utilisé dans ton fil.

J'ai bien employé ce terme mais c'était… le mois dernier. Je vois donc que tu as bien réfléchi avant de me faire cette remarque.
Donc, rectificatif : Au lieu de mauvaise herbe, il faut lire : plante qui pousse de façon anarchique dans un endroit où elle n'est pas souhaitée.
Elle peuvent surement être bénéfique mais je ne les aime pas beaucoup quand il s'agit d'orties et de ronces… :-g

Le gars montrait justement comment cueillir les orties, comment les préparer en 15 secondes, puis il en consommait, crues !
Et ne tarissait pas d'éloges sur leurs contenus et apports :P
Mais bien d'accord avec toi, je les déteste aussi
27/08/2018 à 14:05

Giemme

booHguy a écrit :

Le gars montrait justement comment cueillir les orties, comment les préparer en 15 secondes, puis il en consommait, crues !

Ça doit certainement arracher, pire que du piment. Personnellement j'en fais du purin d'orties pour le jardin, mais là, ça fouette !
29/08/2018 à 16:56

Gogi

Bonjour a tous
Voila ma photo du mois, comme d'habitude toujours vers la fin du mois.

Pour ce mois ci, c'est plus sec, avec les chaleurs de ce mois. Comme cela on voit bien le différence chaque mois.
Bonne journée a+
31/08/2018 à 18:50

callisto

Bonjour

Voici ma photo du mois d'août, dernier jour !
02/09/2018 à 21:20

JMA

Bonjour,

Voila la photo de Septembre faite une fois n'est pas coutume en fin de journée. 
Les vendanges viennent juste de commencer :)

02/09/2018 à 21:22

JMA

Bonjour,

Voila la photo de Septembre faite une fois n'est pas coutume en fin de journée. 
Les vendanges viennent juste de commencer :)

07/09/2018 à 18:11

booHguy

Bonjour les amis,
Voici la photo de septembre. Pour moi aussi, une fois n'est pas coutume, je l'ai faite en milieu de journée.
Commentaire supplémentaire : même pour une petite barcasse, j'hésiterais à nommer un bateau "Titanic"…

10/09/2018 à 15:41

Giemme

Salut les pp !
D'habitude j'attends plus que ça avant de poster mais là, le changement me semble flagrant et je ne pense pas que ça évoluera beaucoup d'ici la fin du mois.

12/09/2018 à 11:35

Philippe_92

@Giemme : ils travaillent au napalm par chez toi, les faucheurs ?
13/09/2018 à 23:46

Giemme

Le désherbant a l'air efficace, en tous cas…
25/09/2018 à 19:39

callisto

Salut les copains

Voici la photo de septembre, ça jaunit tout doucement, le mois prochain les couleurs seront plus belles.
27/09/2018 à 18:10

Gogi

Bonjour a tous
Photo pour le mois de septembre, il fait encore chaud pour la saison et c'est un peu sec, pratiquement pas de pluies cet été.

Bonne soirée A+
01/10/2018 à 13:37

booHguy

Bonjour les amis,
De retour de ouah ! cances, je découvre vos participations de septembre. Sympa, tout ça !
Sympa aussi de voir que nous sommes encore 6 sur les 10 du départ à être encore fidèles au "post"

Aujourd'hui, nous sommes le 1er octobre, il nous reste donc 3 mois à illustrer.
Commencez aussi à réfléchir à un endroit pour l'année prochaine.
Pour ma part, je n'ai encore rien trouvé qui me satisfasse…

Mais je cherche, je cherche
08/10/2018 à 16:33

booHguy

Bonjour les amis,
1er à poster octobre ! ?
J'espère que chaleur et soleil n'ont pas éteint vos ardeurs

Pour ma part, j'ai encore préféré le vélo aux autres moyens de transport pour aller faire mon devoir de (grandes) vacances
Ce qui me permet de faire 2x50 minutes d'activité physique

14/10/2018 à 20:18

JMA

Bonsoir,

Avec un peu de retard l'image du mois d'Octobre
La nature se pare de ses couleurs d'automne :D

15/10/2018 à 13:25

booHguy

JMA a écrit :

Avec un peu de retard l'image du mois d'Octobre

Un peu de retard, non, nous ne sommes que mi-octobre…
Et tu es le 2ème à poster ce mois-ci :-s
22/10/2018 à 12:16

booHguy

Superbe, l'ambiance de ta photo d'octobre, Metal !
23/10/2018 à 11:31

Giemme

Alors le troisième, c'est moi. Salut à tous.

25/10/2018 à 19:01

Gogi

Bonsoir a tous
Voila ma participation pour le mois d'octobre, avec un temps de saison, gris et maussade.

A+
31/10/2018 à 13:18

callisto

Bonjour
Voici octobre. La neige a fondu et le soleil a fait son apparition.
01/11/2018 à 10:56

JMA

Bonjour,

Nous sommes le 1er Novembre et le premier de chaque mois c'est la photo du mois :D

Après deux jours de pluie non stop le sol est gorgé d'eau, c'est une bonne chose car c'était sec, très sec…

01/11/2018 à 10:56

JMA

Bonjour,

Nous sommes le 1er Novembre et le premier de chaque mois c'est la photo du mois :D

Après deux jours de pluie non stop le sol est gorgé d'eau, les couleurs n'ont pas trop changé encore, les feuilles commencent à tomber !

01/11/2018 à 11:45

callisto

Bravo @JMA, tu es réglé comme une horloge :D
On voit bien la différence avec octobre, en un mois les feuilles sont bien tombées ! Chez nous en Haute Loire c'est la neige qui est tombée mais elle n'a pas tenu plus d'une journée ici chez moi.
01/11/2018 à 12:16

JMA

Merci, j'essaie de ne pas trop m'écarter du 1er jour du mois, c'est mon rendez-vous mensuel avec ce petit coin de nature que j'aime beaucoup :D

J'aime beaucoup ton image et notamment ce bosquet sur la ligne de crêtes au centre/droit qui apparaît où se fond dans le paysage selon les mois.
Tu es d'où en hauteur Loire ? je suis longtemps allé au Mazet St Voy et dans ses environs, j'ai également de bons amis à Blanhac un peu au nord du Puy.
Ce sont de beaux endroits pour la photographie et pour y vivre certainement :D
01/11/2018 à 13:34

callisto

Je suis plus au nord en Haute Loire, coté Brioude ;)
La Haute Loire c'est très joli oui, c'est méconnu mais ça vaut le coup d'y venir et de découvrir le coin. Je ne connais pas la Drôme mais d'après ce que j'en vois c'est très beau aussi :)
03/11/2018 à 19:40

Giemme

Moi j'attends toujours plus tard dans le mois en cours, dès fois qu'il y ait du changement. Chacun son truc ! ;)
14/11/2018 à 16:03

Giemme

Je poste ma photo maintenant, ça commence un peu à faire automne. Ça le ferait peut-être plus dans une dizaine de jours mais je n'ai pas trop la patience d'attendre. Surtout que les chevaux sont de retour. Plus de détail sur ma page perso.

14/11/2018 à 16:16

booHguy

La présence des chevaux, c'est plutôt un plus, non ?

Pour ma part, j'ai fait ma photo, mais le temps était un peu pourri, et le résultat ne m'a pas plu. J'irai donc la refaire
22/11/2018 à 10:57

booHguy

Bonjour les amis,
Je suis retourné faire la photo.
Un matin, pour changer.
Mais les températures ont baissé, et les bateaux sont montés d'un cran.
Ou de deux, pour certains

24/11/2018 à 18:14

callisto

Bonjour à tous

Pour ce mois de novembre j'ai profité d'un petit rayon de soleil car depuis plusieurs jours nous avons du brouillard et de la pluie, pour me rendre sur mon pont qui enjambe la voie ferrée. Les arbres perdent leur feuilles, les buissons reprennent un teinte hivernale et bientôt l'hiver sera là.
Je n'ai pas encore trouvé mon site pour l'année prochaine, pourtant j'y réfléchis depuis un moment !

24/11/2018 à 23:13

booHguy

callisto a écrit :

(…)
Je n'ai pas encore trouvé mon site pour l'année prochaine, pourtant j'y réfléchis depuis un moment !

+1
26/11/2018 à 18:47

Gogi

Bonsoir a tous.
Photo pour le mois de novembre, prise cette après midi sous une pluie fine. Temps normal pour une fin de novembre.

A+
01/12/2018 à 14:18

JMA

Bonjour,

Voila la dernière image de la série 2018.
Je vais me mettre en quête d'un nouveau paysage pour l'année prochaine :D

01/12/2018 à 18:51

callisto

@JMA, la boucle est bouclée ! on a l'impression de voir celle de janvier :)
01/12/2018 à 20:01

JMA

@Callisto, oui et pourtant je n'ai pas triché sur les dates :D

J'ai adoré ce rendez-vous mensuel avec ce petit coin de paysage. La nature évolue chaque jour, parfois de façon imperceptible, parfois plus rapidement. Les couleurs, les lumières, les volumes changent.
J'ai pris un peu d'avance l'an dernier en faisant la photo le 1 er Décembre également. Il neigeait ce jour là (la photo est bien couleur), la photo est très différente de celle d'aujourd'hui ! Cela me donne envie de continuer pour voir l'évolution d'une année sur l'autre :D
J'en profite également pour montrer une photo datant de mi-Février que j'aime beaucoup. Je ne l'ai pas montrée car j'ai essayé, sauf à quelques exceptions, de faire la photo chaque premier jour du mois. 

Ce fil est un vrai régal !

09/12/2018 à 16:22

Giemme

Bonjour à toutes et tous
La dernière photo de l'année que je poste sans attendre de signes plus hivernaux tels que la neige. Les arbres n'ont plus de feuilles, le niveau du ruisseau a remonté et je vais m'en contenter. Je ne me fixe pas vraiment de date non plus, la seule condition est que la photo me plaise. Je commence déjà à essayer de repérer un coin pour 2019. Je suis partant et j'espère bien qu'on sera nombreux.
C'est vrai qu'elle est sympa ta photo de fevrier 2017 @JMA. La neige, apparemment absente en fevrier 2018 donne un côté féérique.

09/12/2018 à 18:52

booHguy

Giemme a écrit :

[…]
Je commence déjà à essayer de repérer un coin pour 2019. Je suis partant et j'espère bien qu'on sera nombreux.
[…]

Moi aussi, j'essaye de trouver un coin sympa.
Et moi aussi, j'espère qu'on sera nombreux !
09/12/2018 à 18:55

booHguy

Et j'ajouterai que le crottin, ce n'est pas la pire catastrophe.
Essaye une bonne bouse de vache, et tu verras que la viscosité n'est pas du tout la même !

8-)
17/12/2018 à 17:34

booHguy

Bonjour les amis,
Douzième et dernière photo de ce sujet, pour moi.

27/12/2018 à 12:12

booHguy

Bonjour les amis

Décembre vous offre encore 4 jours et demi pour réaliser votre photo, et obtenir ainsi un projet 12 mois complet.
Allez, courage, c'est la dernière ligne droite !

;)
30/12/2018 à 14:05

callisto

Bonjour à tous

La dernière de l'année. Toujours pas trouvé mon site pour l'année qui vient… mais je serai là !

30/12/2018 à 17:55

Gogi

Bonsoir a tous
Cela fait bientôt dix jours que j'attends désespérément un petit rayon de soleil pour cette photo du mois de décembre, mais en vain, et l'échéance est la, donc tant pis, on y va comme ça.

Bonne Soirée et Bonne Fêtes a tous
A+
02/01/2019 à 11:54

booHguy

Bonjour les amis,

Bravo et merci à tous les participants !
Six participants aux 12 mois, c'est bien.
Les remerciements et applaudissements vont bien sûr aussi à ceux qui n'ont pas tenu la distance, parce que je sais très bien que ce projet n'est pas vital, et que d'autres éléments, bien plus importants, peuvent venir perturber un emploi du temps.
Je les encourage donc vivement à participer à nouveau en 2019,
Puisque le projet est lancé une nouvelle fois…

Encore merci à tous !
03/01/2019 à 18:39

JMA

Bonjour et merci à toi d'avoir animé ce fil tout au long de l'année :D

Pour ma part j'ai adoré ce rendez-vous mensuel avec ce petit coin de campagne à deux pas de la maison.
J'ai aimé également suivre le travail des autres participants tout au long de l'année. 

J'ai repéré deux endroits pour 2019, il me reste à faire le bon choix, à suivre…
08/01/2019 à 19:07

callisto

Bonjour à tous

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce rendez vous mensuel :)
C'est sympa de voir les changements au fil des mois, et j'ai trouvé chouette de suivre l'évolution chez les différents participants qui ont tous joué le jeu !
En ce qui me concerne je poursuis l'aventure cette année mais je dois dire qu'au 8 janvier je n'ai encore pas trouvé mon site ! Pourtant c'est pas faute d'y réfléchir mais en travaillant la journée il me faut pas courir trop loin.
Mais je ne désespère pas :)