Projet 4 saisons 2019 [fil OUVERT]
-
Pose partage
-
Forum
-
Serez-vous derrière l'appareil ?
-
Projet 4 saisons 2019 [fil OUVERT]
02/01/2019 à 11:58
Bonjour toutes et tous,
Une nouvelle fois, je vais commencer par vous souhaiter une bonne année et adresser mes meilleurs vœux à toutes et tous.
Ensuite, bienvenue à tous ceux qui ont décidé de suivre ce projet !
Je remets donc le couvert, même si le nombre de participants "jusqu'au bout" a été plutôt faible en 2018. J'espère que l'ami @photoc sera content de voir vivre une nouvelle année le projet qu'il avait lancé en 2017.
Ce fil commun sert donc à fédérer les avis, commentaires, et aussi bien sûr vos photos, si vous le souhaitez.
Dès que vous aurez réalisé votre première photo, ouvrez votre propre fil, qui permettra un diaporama de vos photos sur toute l'année.
Petits rappels :
- Il s'agit à travers 12 photos d'un même lieu, une par mois, de suivre l'évolution de la nature (ou de la ville !) au fil des saisons, d'un paysage ou d'un endroit qui vous est cher.
- Attention : Le choix du lieu n'est pas toujours facile, des évènements extérieurs peuvent modifier la donne au cours de l'année. Donc, réfléchissez un peu avant de vous décider pour un endroit.
- Essayez, dans la mesure du possible, de présenter des photos ayant toujours les mêmes dimensions, afin de rendre harmonieuse la consultation avec la fonction Diaporama.
Bon partage et bonnes photos à tous !
10/01/2019 à 11:11
Après quelques réflexions et essais, je pense avoir trouvé un endroit sympa, et pas trop éloigné.
Comme je suis un gars un peu compliqué, je me suis fixé une contrainte supplémentaire.
Et c'est là que ça se gâte : les prises de vue, du fait de cette contrainte, ne seront possibles qu'à certaines heures, et certains jours seulement…
Mais je pense pouvoir y arriver malgré tout.
Plus d'explications avec la première photo.
Patience.
11/01/2019 à 15:59
Bonjour a toutes et tous.
Je me jette a l'eau, je suis le premier (c'est une chose qui m'arrive rarement).
Voici donc le lieu que j'ai choisi pour cette année 2019, ce choix est il judicieux, on ne le sera qu'a la fin de l'année.
Toujours le petit Village Comtois, avec son barrage.
En espérant lire de nombreuses photos, tant il y aura quantité de participants.
A+
11/01/2019 à 16:11
Merci à toi de lancer la machine !
J'espère qu'on sera nombreux à tenter l'expérience
:-y
11/01/2019 à 16:32
Voilà, je me suis lancé aussi.
Ma contrainte est vraiment contraignante. Parce que, si le patron du manège m'a assuré que le manège était ouvert 7 jours sur 7, la réalité est un peu différente.
En effet, à 10h30 le matin, le ménage du manège est encore en cours.
Et en semaine, si on n'est pas mercredi (après-midi), il n'y a pratiquement pas de clients, et donc le manège ne tourne pas.
Et pour compléter, il y a peut-être une peu trop-beaucoup de végétation…
D'où la même question que @Gogi : ai-je fait un bon choix ?
11/01/2019 à 19:03
Bravo à tous les deux pour vos premières photos !
Effectivement la végétation doit être un point fort dans ce type de défi car c'est là qu'on voit vraiment évoluer les saisons, mais il ne faut pas que ça envahisse trop la photo. Je ne pense pas que ça soit le cas avec les votres, espérons le en tous cas.
Quant à moi, c'est panique à bord, je n'ai pas trouvé mon coin :-o
Je cherche, je cherche, je n'ai pas de parc, pas de point d'eau, bref la campagne c'est bien mais ça manque d'endroit intéressant…
12/01/2019 à 00:21
Salut tout l'monde !
Cette année j'ai décidé qu'il n'y aurais pas d'eau sur ma photo. J'ai fais plusieurs essais et j'ai pris mes repères pour tâcher d'être le plus précis possible sur le cadrage pour qu'il soit identique tout au long de l'année. Je n'ai pas non plus choisi la solution de facilité concernant l'exposition, il me faudra à chaque fois trouver un compromis pour ne pas sous-exposer le sujet ou cramer le ciel.
Est-ce que certain(e)s reconnaissent cet endroit ? Il s'agit du Pertuis Churin à Barbechat
12/01/2019 à 12:11
Giemme a écrit :
Salut tout l'monde !
Cette année j'ai décidé qu'il n'y aurais pas d'eau sur ma photo.
(…)
Bienvenue à toi !
C'est amusant, parce que cette année pour moi aussi, pas d'eau sur la photo.
Toutefois, ma prise de vue se fait depuis un petit pont, au-dessus de l'eau.
12/01/2019 à 20:19
Pas d'eau, en fait j'exagère un peu. Normalement il devrait y en avoir dans la rigole, à droite sur la photo, pendant la saison des pluies
21/01/2019 à 19:45
Bonsoir à tous
Et bien voilà la 4ème photo pour ce projet 4 saisons 2019, rien de bien extraordinaire. Nous voici cette fois ci sur une petite route départementale près de mon village natal en Haute Loire. A cet endroit, il n'y a pas grand monde et pas grand chose à voir si ce n'est ce petit pont ferroviaire. A gauche, un pré qui devrait rester en l'état, il est cultivé un peu plus haut mais pas jusqu'à la pointe. On verra au fil du temps !
21/01/2019 à 22:59
Nous voilà donc déjà 4 pour ce projet !
Et de surcroît, 4 qui ont bouclé l'année 2018 complètement.
C'est de bon augure pour celle-ci
En attendant d'autres participants, bonne soirée et bonne semaine à tous !
24/01/2019 à 21:54
Bonjour,
Après une longue hésitation j'ai décidé de choisir le village de Saillans et sa rivière, la Drôme, l'une des dernières rivières naturelles de France.
Il a neigé aujourd'hui à Saillans :D
26/01/2019 à 19:04
JMA a écrit :
(…)
Il a neigé aujourd'hui à Saillans :D
N'hésites pas à créer un fil pour tes 12 photos. Cela permettra à ceux qui le souhaitent de visualiser un diaporama avec tes images :-y
30/01/2019 à 13:01
Salut à vous,
Pour moi il en sera d'un spot que j'adore, un incontournable…L'entrée du port de Capbreton, je l'ai passé tant de fois en bateau toujours avec le même plaisir…Je le verrai au fil des mois changer…il n'est jamais le même ce spot.
Toute fraîche
de ce matin pour la tempête Gabriel.
30/01/2019 à 16:45
labat a écrit :
Salut à vous,
Pour moi il en sera d'un spot que j'adore, un incontournable…L'entrée du port de Capbreton, je l'ai passé tant de fois en bateau toujours avec le même plaisir…Je le verrai au fil des mois changer…il n'est jamais le même ce spot.
Toute fraîche de ce matin pour la tempête Gabriel.
Salut Monsieur le Gascon !
(j'espère que je ne me trompe pas avec un basque)
Bien content de te compter parmi les amateurs de changements au fil des mois !
Comme je viens de le dire à @JMA, n'hésite pas à créer un fil pour TES photos, qui nous permettra d'utiliser la fonction diaporama pour les voir
30/01/2019 à 22:37
Jusqu'ici personne n'avait choisi la mer comme thème pour le 4 saisons. En voilà une idée qu'elle est bonne ! Ça va bouger avec Labat.
31/01/2019 à 18:34
Ben disons que tout le monde n'a pas la mer à sa porte :D
Effectivement j'ai hâte de voir ce joli petit phare au fil des saisons :-y
31/01/2019 à 21:59
callisto a écrit :
Ben disons que tout le monde n'a pas la mer à sa porte :D
Effectivement j'ai hâte de voir ce joli petit phare au fil des saisons :-y
C'est exactement ce que je me suis dit.
Je ne me vois pas faire 2h30 de route chaque mois, pour aller faire une photo.
Bien content de voir un paysage marin dans ce défi.
Et comme @Didierlille nous a rejoint, nous sommes maintenant 7 à tenter l'aventure
(et quelle aventure ! :-s )
Et il reste encore 2 heures pour que de nouveaux participants réalisent la photo de janvier…
14/02/2019 à 14:24
Bonjour,
Voila Février sous le soleil après Janvier sous la neige, tout change :D
Le niveau d'eau est bas pour la saison, 22m3/seconde au moment de la photo, mais il y a eu une grosse crue le 02 Février, le niveau est monté à 300m3/seconde au plus fort, c'était très impressionnant.
La Drôme porte bien son nom de rivière torrentielle !
14/02/2019 à 16:27
Voici ma photo de février prise complètement à contrejour. Après hésitations, finalement, je la garde. Pour le mois de mars je viendrais dans l'après-midi. L'exposition sera plus évidente et moi je dormirais un peu plus !
18/02/2019 à 11:55
Bonjour les amis,
Voici comme prévu ma photo de février.
Je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de changements…
Et malgré une appli sur smartphone, censée me donner le temps correct avec un filtre ND1000, j'ai dû pousser l'exposition dans LR.
(ou alors, j'ai merdu)
18/02/2019 à 16:14
Bonjour.
18 Février, Capbreton marée basse, coefficient faible de 80, la zone d'estran découvre quand même suffisamment et dégage le pied de la digue. Ce matin était de luminosité médiocre pour la bonne prise mais d'un soleil magnifique d'une fraîcheur de février propice aux premières promenades des vacanciers de Carnaval, tout était calme cool et zen…
18/02/2019 à 18:23
@labat : tu n'as pas utilisé la même focale, c'est dommage ! J'aimais beaucoup la première car on voyait bien le phare et les vagues, du coup sur la seconde ça le fait moins je trouve ;)
18/02/2019 à 19:20
D'accord avec @callisto.
En revanche, si tu nous proposes 12 photos aussi différentes les unes des autres, ça va être la fête !
:-y
18/02/2019 à 20:49
Il faut être indulgent avec @Labat, il est encore jeune mais je suis certain qu'il va apprendre très vite :D :D
Belle image en tout cas !
22/02/2019 à 17:30
Bonjour a tous.
Voila la photo pour le mois de Février, sous un temps magnifique et doux, ce n'est pas celle que j'espérais faire (sous la neige et la glace comme il est courant a cette période).
Bonne soirée et a +
23/02/2019 à 13:38
Bonjour à tous
Et bien comme Gogi, je voulais une photo d'hiver et heureusement que j'ai pris cette photo en début de mois car maintenant c'est plein soleil !
04/03/2019 à 11:13
Nous sommes le 3 Mars je n'ai plus ce sentiment de solitude sur mon spot.
04/03/2019 à 11:27
Beaucoup de monde en effet, et on voit de moins en moins l'eau et le phare c'est un peu dommage car je trouve que c'est justement cela qui était intéressant à voir. Perso, je trouvais la 1ère photo superbe :-y, je reste un peu déçue quand même surtout que l'endroit à l'air magnifique :).
04/03/2019 à 18:46
Chaque photo est prise d'un peu plus loin que la précédente et finalement, pourquoi pas un effet de dézoomage (ça se dit ?) au fur et à mesure des mois qui passent. Il faut simplement espérer pour notre ami Labat qu'il y aura assez de recul. :D
04/03/2019 à 18:55
Giemme a écrit :
Chaque photo est prise d'un peu plus loin que la précédente et finalement, pourquoi pas un effet de dézoomage (ça se dit ?) au fur et à mesure des mois qui passent. Il faut simplement espérer pour notre ami Labat qu'il y aura assez de recul. :D
@labat, l'inventeur du diaporama-zoomé !
:-s
16/03/2019 à 17:13
Ça y est ma photo de mars. Une ambiance sortie d'hiver :
16/03/2019 à 19:40
Bonjour,
Voilà la mienne avec une lumière matinale et les premiers feuillages :D
22/03/2019 à 18:03
Bonjour
Voici ma photo du mois de mars prise en fin de journée, pas encore trop de changement je trouve par rapport à janvier, juste la lumière qui est différente.
27/03/2019 à 19:14
Bonsoir a tous
Nous voila fin Mars, et donc voici la photo de ce mois.
C'est le printemps, la végétation commence a prendre de belles couleurs.
A+
27/03/2019 à 21:44
Bon honnêtement, je pense que je n'aurai pas le temps de poster ma photo avant le 31.
Mais elle est faite, il faut juste la sortir de la carte mémoire, et la traiter…
À suivre !
8-)
28/03/2019 à 11:58
Bonjour les amis,
Finalement, je suis dans les temps !
(les travaux dans ma cuisine ayant été menés plus rondement que prévu, grâce à l'efficacité de mon assistant)
J'avais déjà fait des vues ce mois-ci, mais finalement je préfère mettre une photo "tardive dans le mois", pour qu'il y ait un peu plus de changement.
Et honnêtement, j'espérais encore un peu la neige, mais bon…
15/04/2019 à 09:23
Bonjour les amis,
Dur, dur de sortir de la léthargie hivernale ?
Je vous fais confiance : beaux jours, froidure, pluies et nuages, plein d'occasions de poursuivre la collection.
Pour ma part, je suis allé sur mon spot un après-midi non-mercredi, et j'ai attendu que le manège se mette en route.
Après, c'est tout bon. Quand il n'y a pas beaucoup de clients, le(s) tour(s) de manège dure(nt) plus longtemps…
21/04/2019 à 10:41
Le 19 avril l'estacade au sortir de la soirée du Napoli, avec Laurent Cécile Guenièvre et moi bien sur. Pose longue…Rosé à l'apéritif et on a pas changé pour le repas on est restés rosé…Yavait des éperlans des moules frites, et profiteroles…voilà…et au retour…bé on a fait la pose longue à l'estacade de nuit avec la Gueniève té…
Va peut être falloir que je la refasse…un peu bruitée…nous aussi.
24/04/2019 à 13:36
Mon ami @labat, si j'en crois tes exifs, la photo a été faite le 19, à 22h11
Et si j'en crois mes yeux, il n'y a plus grand monde qui participe à ce défi 4 saisons :-t
Nous sommes déjà le 24…
25/04/2019 à 10:21
booHguy a écrit :
(…)
Nous sommes déjà le 24…
Il reste encore 6 jours, restons positifs ! :) Pour ma part j'ai un peu attendu pour essayer d'avoir une photo qui soit la plus printanière possible.
25/04/2019 à 10:22
booHguy a écrit :
(…)
Nous sommes déjà le 24…
Il reste encore 6 jours, restons positifs ! :) Pour ma part j'ai un peu attendu pour essayer d'avoir une photo qui soit la plus printanière possible.
Quelle galère pour poster, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois :-g (c'est peut-être pour ça qu'il n'y a plus grand monde…)
26/04/2019 à 18:23
Bonsoir a toutes et tous.
Nous y voila, c'est bientôt la fin du mois, sans attendre le dernier jour, voila la photo d'avril.
A+
27/04/2019 à 21:42
Bonsoir à toutes et tous
Je ne sais pas si je suis la dernière, mais je suis encore dans les temps. Avril se termine sous la flotte, le vent et pas beaucoup de soleil. Vivement l'été !
13/05/2019 à 12:03
mi-mai…
Promis, je mi-mai cet après-midi !
15/05/2019 à 18:35
Allez, les PP, on se motive !
Moi, je suis tranquille pour au moins 15 jours !
24/05/2019 à 09:40
Bonjour les fans du changement !
Il semblerait que les ardeurs se calment.
Les mois d'avril sont meurtriers, parait-il. Celui-ci n'aurait pas dérogé à la règle, ou les derniers participants vont-ils se manifester d'un seul coup ?
L'avenir nous le dira
Belle journée à tous !
24/05/2019 à 16:52
Bonsoir à tous,
Ce mois de Mai ne m'a pas donné la moisson espérée sur l'estacade de Capbreton. Néanmoins
ayant changé d'APN pris le Pana délaissant mon brave Sony, j'en profite pour un shoot d'essai ce dimanche matin sur l'estacade.
24/05/2019 à 19:12
Salut toutes et tous !
Moi aussi j'ai changé d'appareil pour l'occasion. Je trouve vos photos très contrastées @booHguy et @labat. Et la mienne aussi d'ailleurs. Ça doit être la saison…
24/05/2019 à 21:48
Bonjour à toutes et tous !
A mon tour de vous présenter ma photo du mois de mai ! il a fait beau ce mercredi, j'en ai profité surtout que nous avons eu un mois pourri. C'est vert mais ça manque de couleur et j'attends toujours le passage soit d'un train soit d'un quelconque véhicule motorisé ou non, histoire de rendre le coin plus vivant. Ca se voit pas comme ça, mais pas mal de monde passe ici car juste après le pont se trouve le cimetière (ben oui) et deux petites entreprises locales.
28/05/2019 à 18:05
Bonjour a toutes et tous
Il était temps, il ne me restait plus que trois jours, mais me revoilà. Et en plus, juste le temps de prendre la photo avant une grosse averse, (retour au véhicule, un peu humide).
A+
29/05/2019 à 09:12
Toujours 6 à bord !
D'ores et déjà, affûtez vos objectifs pour le mois de juin, qui ne compte que 30 jours… :D
21/06/2019 à 18:21
Hello les PP,
Je ne suis vraiment pas en mesure d'aller rendre visite à mon spot 2019, mais j'espère que ce n'est pas votre cas, et que vos réalisations vont pointer le bout de leur nez en temps et en heure
Bonne fête de la musique à tous !
26/06/2019 à 08:40
Juin amène ici le calme avant l'été, le ciel est souvent bleu en juin avec les mers souvent calmes, c'est un mois calme et de transition avant la venue de l'été. Ma photo est ainsi calme et de transition.
28/06/2019 à 18:45
C'est la fin du mois, et comme d'habitude les jours passent, en disant "on a bien le temps, on ira demain peut être", et on est déjà le 28 !
Photo prise avec un filtre polarisant.
A+
29/06/2019 à 11:50
Bonjour à toutes et tous
Ca y est c'est déjà la fin du mois, on voit pas le temps passer. Voici ma photo du mois de juin, le vert a laissé la place au jaune, il fait chaud, c'est l'été !
29/06/2019 à 17:16
Bonjour les amis,
J'ai réussi à caser une escapade photo dans mon emploi du temps.
Inutile de dire que j'ai privilégié cette fois-ci le métro, pour y aller.
Le vélo par ces températures, c'est bon pour ceux qui sont bien payés pour pédaler
En ce qui concerne la photo, la végétation a encore gagné du terrain, j'ai l'impression qu'on ne voit plus grand-chose… :-g
29/06/2019 à 19:43
Nous voici donc à 4 à 1 jour de la fin juin :) on tient le coup malgré cette écrasante chaleur :-y
Toutes nos photos de juin ont évolué je trouve. Celles de @Labat et de @Gogi nous rafraichissent, on en a bien besoin, et avec celle de @BooHguy on a envie de se prélasser dans ce joli parc.
Attendons de voir si les retardataires seront présents d'ici quelques jours !
11/07/2019 à 13:15
:-g Argh ! Je suis parti de chez moi plus longtemps que prévu en juin et du coup je n'ai pas fait de photo mensuelle. En plus, pas la moindre photo, même ratée, prise en juin sur les cartes SD. Je suis bon pour poster en Juillet, si je ne me suis pas mis hors jeu :-f
11/07/2019 à 19:06
[quote=Giemme] :-g Argh ! Je suis parti de chez moi plus longtemps que prévu en juin et du coup je n'ai pas fait de photo mensuelle. En plus, pas la moindre photo, même ratée, prise en juin sur les cartes SD. Je suis bon pour poster en Juillet, si je ne me suis pas mis hors jeu :-f[/quote]
Je pense que tu es passible de la peine capitale, voire plus
11/07/2019 à 20:58
Puis-je faire une demande en grâce, Maître ?
12/07/2019 à 16:04
Bonjour les amis,
J'ai consulté le Maître.
Sa sanction est tombée : tu es condamné à une peine nulle, avec sursis.
Personnellement, je trouve que sa clémence est grande. Béni soit son nom.
Les fidèles de la photo mensuelle semblent se raréfier.
Sans doute dû à un ras-le-bol photo généralisé
La mienne pour juillet :
14/07/2019 à 20:51
C'est donc le cœur léger, rempli de reconnaissance envers le grand Maître, que l’infâme vermisseau que je suis ira quérir sa photo de juillet :-w :-w :-w
18/07/2019 à 17:17
Me revoici donc après que j’eus quis ma photo de juillet :
29/07/2019 à 11:58
Nous aurons eu tout de même un très beau mois de Juillet…Ici une fille marche sur la plage une barque quitte le port, la mer est calme le ciel est bleu…gardes moi ce spectacle s'il te plait encore le Dieu…encore de nombreuses et belles années s'il te plait le Dieu !
30/07/2019 à 15:39
Bonjour les amis,
Je trouve que le choix de @labat est intéressant dans un défi 4 saisons, puisqu'il n'y a absolument pas de végétation sur son spot.
Mais les heures différentes, la météo changeante, et les marées apportent le changement souhaité. C'est top !
30/07/2019 à 19:48
Boo : Les saisons ne sont pas toujours de vertes feuilles…l'océan est l'océan, il ne faut pas se formater à l'esprit de la terre pour savoir la saison…ici les repères sont autres, l'hiver est aux chaudes doudounes le printemps mi vêtu l'été est un deux pièces pour le mois de Juillet qu'en sera t il en aout….en sera t il de branches nues ! nous verrons à chaque saison sa chose….il faut laisser le temps au temps.
31/07/2019 à 22:33
Bonjour à tous
Pas en avance ce mois ci mais me voilà avec ma photo de juillet :
03/08/2019 à 20:06
Manèges : Devant tous les manèges de France et Navarre, se trouvent les jolies mamans seules attendant la fin des tours parfois très longs…et l'été elles ont parfois short et tee shirt, ou jupette chemise légère….Devant tous les manèges cela…pas une exception…sauf le manège de Boo…pas une petite maman en jupette d'été ou printemps, pas une petite maman blonde ou brune attendant…rien de rien. Si on l'envoie à la plage il photographie le phare qui tourne toute l'année toujours à la même vitesse….avec les mêmes écarts…Son manège pas une petite maman de Paris en short…rien !
03/08/2019 à 20:07
Le pont : Le mois prochain sera le tour du Pont de Callisto … !
03/08/2019 à 22:50
Houlalà, le mois prochain il faut absolument que je me débrouille pour choper n'importe quoi de vivant ! un chien, chat, être humain, véhicule n'importe quoi mais quelque chose ! :D.
04/08/2019 à 16:12
C'est avec un peu de retard que je peux poster la photo pour le mois de juillet. Problèmes techniques oblige.
Je remercie donc les techniciens pour leurs rapidité d'intervention(8 jours) et pour les minutes interminables au téléphone. :-g Mais me voila de nouveau connecté.
Bonne journée a+
07/08/2019 à 19:59
Callisto : ta femme, fais courir ta femme devant la voiture…amène la vie ainsi !
16/08/2019 à 15:03
Bonjour tout le monde,
De retour fin juillet après quelques jours passés ailleurs, quelle n'a pas été ma surprise de constater que l'automne avait débarqué à Paris !
La piste cyclable du bd Barbès était jonchée de feuilles mortes à un point difficilement imaginable.
Ou bien, les platanes sont une espèce végétale particulièrement sensible à la canicule.
J'ai donc pensé que mon spot 4 saisons serait un peu dégagé.
Oh, l'erreur !
J'ai vraiment l'impression que plus ça va, et moins on voit le manège…
18/08/2019 à 21:03
Bonjour !
Voici ma photo d'aout. Largement à temps cette fois-ci. Pas comme en juin !
31/08/2019 à 23:01
Désolée mais pas moyen de poster une photo, ça ne marche pas !
Ma photo d'août sera donc mise quand ça fonctionnera ici.
03/09/2019 à 07:05
Bonjour à tous; photo d'Aout prise le 28/8.
Tchin.tchin.
03/09/2019 à 11:08
Nous sommes début septembre, le soleil est bien la, la chaleur aussi, et nous pouvons poster la photo du mois d'août, que du bonheur !
A+
03/09/2019 à 11:21
metal.1948 a écrit :
Hello Jack ! Un léger penchant à gauche sur les verres mais je trouve belle cette image !
Comme quoi, quand on veut prendre un phare et des verres en photo, il faut le faire avant de boire le contenu !
:D
dernière bière avant le départ, les Sables d'Olonne par
booHguy, sur Flickr
03/09/2019 à 12:10
Rien à voir…ta photo est de la gourmandise la mienne est de la recherche du travail…de l'art…
Rien à voir…tes verres sont des chopes de bibine, les miens sont des ballons de ce nectar rouge blanc et rosé de ce rosé si doux si frais…
Et ton manège sans les vieilles qui attendent il tourne toujours derrière les branches ? (Bon je vais dans le jardin).
03/09/2019 à 12:19
Le Pont de Calisto : Je devais commenter pour le 31/8 le pont de Calisto, mais ne l'ai pas vu. Pourtant un pont joli, peinard tranquille bien français avec personne qui passe desssus et personne qui passe dessous…jamais personne…pourquoi avoir fait un pont… ? on sait pas personne y passe. Bon je vais voir je vais réfléchir je vais me pencher sur toutes les hypothèses ayant poussé les ouvriers à bâtir ce pont…peut être menait il à un hypermarché Aux champs à l'époque ou ils faisaient des bénéfices ? peut être ce pont desservait le manège de Boo…et toutes les vieilles nous ont quitté…plus personne ne passe…je ne sais pas.
03/09/2019 à 21:18
Bonjour
Je vois qu'on peut enfin poster nos photos, du moins en ce qui me concerne je n'arrivais pas à voir les photos ici ni à poster. Bref ça remarche alors voici ma photo d'août pour Labat qui attend impatiemment mon pont.
Alors j'espère que d'ici la fin de l'année, je vais choper un train dessus ou autre chose parce que c'est difficile à croire mais il y a du passage à cet endroit sauf que c'est jamais quand j'y suis !
04/09/2019 à 09:26
callisto a écrit :
(…)
Alors j'espère que d'ici la fin de l'année, je vais choper un train dessus ou autre chose parce que c'est difficile à croire mais il y a du passage à cet endroit sauf que c'est jamais quand j'y suis !
Tu sais qu'il existe des horaires de trains ?
05/09/2019 à 13:10
@booHguy, oui même que j'habite à coté de la gare :*) :-s
28/09/2019 à 18:29
Bonsoir a toutes et tous
Comme d'habitude, je me réveille les derniers jours du mois pour aller faire la photo du mois. Voila donc la photo de septembre, prise il y a vingt minutes.
Peu ou presque pas de changement avec celle du mois d'août, peut être juste un peu plus d'eau, quoi que ?
A+
28/09/2019 à 19:23
Bonjour à toutes et tous
Tout comme @Gogi j'ai attendu les derniers jours pour faire ma photo du mois. Faite également aujourd'hui vers 18h30, un train passait juste comme j'arrivais, je l'ai loupé ! Pas grand changement non plus, j'attends octobre voire novembre pour avoir j'espère de belles couleurs d'automne. Juste mon ombre qui trahit ma présence en cette fin de journée.
29/09/2019 à 16:52
Bonjour :
Moi aussi j'ai attendu fin septembre. Je pensais avec les gros coefficients de marée avoir un océan agité mais non. Alors j'ai pris la liberté d'un peu plus de recul pour l'ambiance Septembre celle de mon commentaire.
Les vacanciers sont partis, les plages sont de nouveau vides nous sommes le matin vers 10H30 de ce dimanche. Les ombres des immeubles de front de mer se dessinent sur la plage. Il fait beau, le casino sur la droite avec les bars et commerce niveau rue.
L'estacade est en bois côté Capbreton elle a été construite sous Napoléon III. Côté Hossegor donc au Nord, est la jetée en ciment…ce qui fait un canal d'entrée étroit environ 60 mètres au plus. Le port de pèche et le port de plaisance font de ce canal un accès très emprunté par les bateaux. Cette semaine un voilier s'est échoué proche de l'estacade côté Capbreton. Cette semaine aussi un pêcheur à la ligne sur la jetée est tombé à la mer…il a été emporté, des gens ont prévenu les MNS surveillant la plage d'Hossegor, ils sont arrivés pour faire plus vite ont traversé le canal à la nage et sont partis avec palme et tuba chercher à 200 mètres du bord le pécheurs, et l'ont ramené ils étaient deux jeunes en parfaite condition physique. L'accidenté hospitalisé va s'en tirer.
Voilà un endroit toujours fréquenté, toujours la vie…
Je raconte cela et vous prie de m'en excuser, comme de la liberté que je prends sur les différentes focales de mes prises, mais j'aime cet endroit, bien entendu et je fais ce travail avec plaisir.
Je vous souhaite de bonnes photos et une bonne soirée de ce dimanche.
30/09/2019 à 19:26
Il reste un peu plus de quatre heures et demie avant la fin du mois, je ne suis pas si en retard que ça ! ;) Quelqu'un postera-t-il après moi ?
02/10/2019 à 14:45
Tu parles d'une saison !
Je vous poste le journal Sud Ouest d'hier…un quatrième accident à l'estacade en une semaine…cette fois ci le pépé y est resté…J'ai choisi ce lieu pour le fil des quatre saisons je vous disais mes craintes sur les accidents…je finis l'année mais je participe plus à des 4 saisons…si je survis ! Et vous sur vos sites des accidents aussi ? Le manège de Boo une maman n'est pas tombé en plein tour ? le pont de mon copain le train n'était pas en surcharge ? ça se passe bien chez vous les 4 saisons ?
02/10/2019 à 16:06
labat a écrit :
Tu parles d'une saison !
J'étais aux Sables début juin, quand 3 marins de la SNSM sont morts pour avoir tenté de sauver un pêcheur sorti malgré l'annonce de la tempête
Comme tu dis : Tu parles d'une saison !
29/10/2019 à 18:35
Et ben vous êtes où ? Personne en ce beau mois d'octobre ! Alors je commence, on est déjà en fin de mois il est temps de s'y mettre. Pour faire taire les mauvaises langues, voici mon pont avec enfin un train dessus. Il s'agit du TER Le Puy en Velay / Clermont Ferrand.
31/10/2019 à 12:08
Elle est pas triste ma tof d’Octobre…elle est spleen un peu oui, mais calme…
Elle est de ce 31 Octobre le calme de la Toussaint de ce mois qui a vu partir les derniers vacanciers qui nous laissent, un peu tristes déjà…attendant l’été prochain pour leurs retours avec les cris les rires les bouées en couleurs les jolies madames en maillot…et jolies robes…l’été est pour nous un sourire qui nous arrive des villes un sourire grand de leurs joies de vivre…Octobre a la mauvaise partie sur le calendrier, les touristes partent un peu les feuilles qui tombent de l’arbre…
Faut essuyer les tables de la terrasse les ranger et attendre le nouvel été…Octobre est le calme aussi avant les tempêtes de l’hiver…le calme qu’il faut pour retrouver la vie de famille dans les souvenirs les mémoires….le calme pour se souvenir encore plus et oublier encore moins.
Elle est pas triste ma tof elle est le calme de ce 31 Octobre.
Je l’aime bien ma tof d’Octobre voilà.
31/10/2019 à 13:50
Ce pied que je prends sur le mois d'Octobre de Callisto…LE TRAIN DU PUY EN VELAY…on le prend avec les coquilles St Jacques du chemin…magnifique photo je vais l'imprimer…LE DERNIER TRAIN AVANT LES GRÉVES. Puis le train en passant va faire tomber les feuilles plus surement que les saisons…me tarde de voir la photo de novembre. Parait que le manège de Boo est arrêté pour cause des travaux de maintenance…sais pas comment va faire Boo…
31/10/2019 à 16:57
labat a écrit :
(…) Parait que le manège de Boo est arrêté pour cause des travaux de maintenance…sais pas comment va faire Boo…
Ben… prendre une photo du site en maintenance peut-être ? :-t
Salut tout l'monde. Mes passages sur le forum se font rares mais je n'oublie pas pour autant ma photo mensuelle :
31/10/2019 à 17:27
Qu'est-ce qu'il raconte, le Papy ?
L'a encore abusé de la Troussepinette, le Papy…
Pas plus de travaux de maintenance que de beurre en broche !
En revanche, même en attendant le dernier jour du mois, je suis un peu déçu des couleurs, surtout que je reviens d'un petit séjour au Québec
(et pour parler d'autre chose, je suis bien content d'avoir enfin vu un train passer)
31/10/2019 à 21:05
booHguy a écrit :
(…) Pas plus de travaux de maintenance que de beurre en broche ! (…)
Effectivement, ça tourne…
31/10/2019 à 21:07
Bonsoir a tous.
Sur le fil, il était temps, mais je suis la avec la photo d'octobre, avec un bon vrai temps d'automne, un temps de Toussaint quoi ! Un beau temps brumeux et sa petite bruine.
A+
01/11/2019 à 19:56
Bon je fais les commentaires ici va me changer…
Callisto : déjà dit…chapeau de chapeau on a attendu dix mois avant qu’il passe, mais c’est fait, une pose longue de 1/200 que nous autres savons faire, nous l’élite, un coup de flash pour effrayer le train, 400 isos pour « plein les mirettes » et on marche on envoie on sait faire le talent car on est talent, car Tu es talent…Chapeau.
Labat : Quand ainsi tu es la création, la nouveauté la beauté, l’équilbre dans la gestion des sens des intelligences des forces physiques. Quand tu prends d’une mains la perpendiculaire que tu la mets à l’horizontale…là là est un grand très grand travail….et Je te love, je te love Labat je t’embrasse et je te choppe sous le tunnel du pont de l’autorail qui mène de Clermont aux Puy en Velay et là on tombe les coquilles Labat…on se love.
Giemme : Cette petite cabane au fond du jardin à 800 isos c’est quand même pas donné…mais bon. Je trouve cette photo expressive, nous entrainant dans une communion énorme mais…mais…mais…Proche de l’interdit car c’est ici que Lady Chaterlay tomba les coquille de son garde chasse qui débarquait du train menant de Clermont au Puy en Velay…donc une photo qui nous fait crier « oui encore » mais une moralité qui nous fait baisser les yeux…la Ladyt Chaterlay….pas notre vierge de Madona hé….
Boo : Quand on regardait passer le train de ….Clermond au Puy en Velay avec toutes les têtes blondes de jolies mamans aux fenêtres on se demandait tous ou elles allaient….Elles allaient tourner et tourner et tourner…la tête, mon manège à moi c’est toi…Bon je suis ou là moi…Je reprends elles allaient tourner et virer en passant se cacher à la cabane du fond du jardin de Giemme et j’en redemande…Bon je dérape là…Bref elles allaient à ce manège triste qui tournait tout vide avec des bancs tout vides aussi…qu’ils auraient pu faire le maintenance en Octobre vu le peu de monde…bon je suis ou là…belle tof voilà.
Gogi : « …J’étais à la pèche à la grenouille j’avais de l’eau jusq’aux genoux…
Mais Toto ça rime pas enfin … !
Pas la faute madame si yavait pas assez plu… »
J’arrête je vais me coucher, laissez la lumière allumée dans le couloir et la porte ouverte, je vous embrasse…vous voulez pas ? et bé je m’en fous.
04/11/2019 à 16:06
Novembre et pour ce mois de Novembre je serai plus tôt car la Tempête Amélie a secoué nos côtes dans la nuit du 2 Novembre et donc le 3 au matin j'étais sur mon spot de Capbreton. Difficile de tenir debout face au vent en bord de mer en prenant une photo, pluie et sable qui volait avec l'écume. La mer n'était pas de vagues hautes sur l'estacade mais toutes de puissance. J'ai préféré le N et B pour ce Novembre de tempête.
21/11/2019 à 09:34
Bonjour les amis,
Une fois n'est pas coutume, je suis allé au parc à la nuit tombante.
Résultat : des photos largement sous-exposées.
Mais bon, on arrive à s'en sortir en PT
Pour la photo de l'ami @Labat, je n'en attendais pas moins de lui et de la météo. Leurs efforts conjugués sont payants !
21/11/2019 à 23:24
Je me suis encombré d'un trépieds pour ma photo de Novembre afin de satisfaire le Sieur Labat, que les 800 iso de ma photo d'Octobre semblaient contrarier… :-t
22/11/2019 à 09:32
Giemme a écrit :
… le Sieur Labat, que les 800 iso de ma photo d'Octobre semblaient contrarier… :-t
C'est ça, les papys. C'est facilement contrarié
27/11/2019 à 13:59
Bonjour à tous
Novembre se termine, les feuilles tombent, les arbres se rendorment pour l'hiver qui approche. Les couleurs sont magnifiques et le ciel est bleu. Une belle journée d'automne. Pas de train cette fois (désolée Labat) seul un monsieur qui promenait son chien mais qui a tourné de l'autre coté.
Je suis partante pour l'année prochaine si le défi continue, j'ai déjà repéré un coin, à voir…
27/11/2019 à 17:47
callisto a écrit :
Je suis partante pour l'année prochaine si le défi continue, j'ai déjà repéré un coin, à voir…
Tu as de la chance, moi je n'ai encore rien trouvé…
Faut dire aussi que je n'ai pas vraiment cherché :-g
Mais, œuf corse, bien sûr que je relance le truc l'année prochaine
ça m'amuse bien de savoir que quelques autres sont dans la même m… que moi, quand je vois la fin du mois qui approche
:D
29/11/2019 à 17:39
Bonsoir a tous.
Comme tout les mois je suis a la traîne. En plus période pénible, gros coup de mou, peu de motivations.
Mais, je suis la, et j'irai jusqu'au bout.
A+
29/11/2019 à 17:44
Moi non plus je n'ai pas trouvé de coin et à vrai dire je n'ai pas vraiment cherché. Je trouverais bien au dernier moment. Je me fais confiance ! :)
14/12/2019 à 07:15
La tempête Atiyah ce 13/12 à 10 H du matin a secoué le pauvre vieux Labat comme un prunier…Il en a perdu son béret et encore heureux de perdre que ça. Il refera plus.
Mais pour clôturer ces quatre saisons dans les Landes, il fallait bien Atiyah…ne sachant quelle photo choisir bien je vous mets le flux et le reflux…
Je reviendrai commenter ce fil avant la fin de l'année.
14/12/2019 à 07:17
Atiyah
20/12/2019 à 13:31
Salut les amis,
Bon, on sent un peu la fatigue.
Penchouille sévère, j'ai dû redresser un max, et en conséquence, perdu du contenu "habituel"
Dernière photo de l'année, et pas d'espoir d'avoir une photo avec de la neige, comme les autres années.
De plus, je n'ai vraiment aucune idée de l'endroit que je vais choisir pour l'année prochaine
29/12/2019 à 17:43
Bonjour,
Et voilà la dernière de l'année, rien de bien folichon non plus. Il a quand même fallu attendre le dernier mois pour avoir quelqu'un sur la photo ! deux marcheurs et un autre qui arrivait par la droite mais qu'on ne voit pas.
Plus de feuille aux arbres, pas de neige non plus, juste un temps maussade de fin d'année.
J'avais un coin pour l'année prochaine mais finalement il ne va pas, va falloir trouver viiite.
29/12/2019 à 18:08
Et bien voilà du monde sur la photo ! Callisto bonnes fêtes de fin d'année et merci d'avoir accepté les plaisanteries sur tes photos. Bonnes fêtes.
29/12/2019 à 18:39
Salut tout l'monde !
Pour moi aussi il y a du monde sur cette dernière photo de l'année. Y a pas de raison, non mais…
29/12/2019 à 18:39
Salut tout l'monde !
Pour moi aussi il y a du monde sur cette dernière photo de l'année. Y a pas de raison, non mais…
29/12/2019 à 19:50
Tu as embauché des figurants… ? bon sérieux je fais le point sur ce fil, que je découvre, c'est pas facile du tout….choisir l'endroit semble bien difficile, je me demande si le mieux n'est pas de se laisser guider par "le coin qu'on aime"…pas forcément le spectacle, d'avantage le coin…bon enfin. Ton coin est ainsi tu dois te l'aimer et tu l'as partagé. Je vais choisir le spot de la nouvelle année…et pourquoi pas proxy ou macro ? bon Boo va râler mais je me demande….bonne soirée à toi et bonnes fêtes de fin d'année, sois prudent et profites.
30/12/2019 à 13:34
labat a écrit :
et pourquoi pas proxy ou macro ? bon Boo va râler mais je me demande….
Si tu fais ça, je descends au pays basque te donner la fessée
30/12/2019 à 19:17
A attendre un jour sans pluie et brouillard, on est déjà a la fin du mois, et selon les rumeurs a la fin de l'année aussi. Donc, comme la plus part d'entre nous, pas de photo d'hiver blanc ;(. Pour ce qui est du site pour la prochaine année, quelques idées, mais rien de probant.
A + et bonnes Fêtes de fin d'année a Tous, et a l'année prochaine (si le Forum le veut bien).
30/12/2019 à 19:36
Gogi : Bonnes fêtes à toi aussi…prudence aussi…bon ton coin était je pense un des plus porteurs, mais tu ne peux rien contre une "léthargie" de la nature, on dirait qu'elle perd le marquage des saisons…elle n'est plus des quatre saisons elle se dérègle elle se nivelle en une saison bouillis…c'est un peu l'impression que j'ai…comme bon nombre de nous. Nos fils des quatre saison pas une neige… voilà ton lieu était bon mais comme nous tous….comme si les saisons se patinaient…je le vis ainsi. Bonnes fêtes à toi, merci de ton voisinage de fil.
31/12/2019 à 11:45
labat a écrit :
Tu as embauché des figurants… ?
J'ai la même sans personne si tu préfères…
31/12/2019 à 16:47
Giemme : Les deux, mais avec les promeneurs j'aime bien. Nous avons fait les quatre saisons cela est l'essentiel, essayons de faire au mieux les quatre à venir !
01/01/2020 à 12:15
Bonjour à tous
En ce premier jour de 2020 je vous souhaite à tous une très bonne année, une très bonne santé et de très belles photos !
Je reviendrai commenter un peu celles de 2019 un peu plus tard.
Bon 1er de l'an à tous !
05/01/2020 à 11:43
Bonjour à tous
Comme promis je reviens commenter les 4 saisons 2019 :
@booHguy : l'idée du parc était bien trouvée, toujours du monde dans un parc, les gens se promènent par n'importe quel temps et le fait d'y avoir intégré un manège qui tourne toujours, amène de la vie à ta photo. Le cadrage était peut être un trop serré, c'est vrai qu'avec la végétation on ne voyait plus grand chose mais après tout c'est la nature !
@Giemme : le sous bois ! rien de tel pour voir évoluer la végétation. On a passé du gris au vert pale, vert plus dur, vert feuillu… j'adore les sous bois surtout l'automne :) Le truc c'est qu'on ne voit que des arbres du coup c'est un peu fermé. J'avais eu la même idée comme site, j'en ai un beau sous bois juste en dessous de chez moi :)
@Gogi : l'eau, c'est toujours beau une photo avec de l'eau. Ici l'eau prend une grande importance sur la photo. L'eau est changeante, bleue, grise, parfois calme parfois avec des remous. C'est une bonne idée, de plus il y a le ciel, les arbres autour. On voit bien le changement de saison :)
@labat : et le dernier notre ami labat qui m'a bien fait rire avec ses explications et ses remarques :D Franchement le phare c'était une super idée ! j'ai adoré la première photo, celle de janvier, qui pour moi reste la plus belle de toutes (et des nôtres comprises). Mais pourquoi avoir changé de focale à chaque fois ? Je trouve cela un peu dommage mais bon, tu es pardonné car à chaque fois tu nous a montré cet endroit sous différents angles, après tout pourquoi pas. Celle d'avril était un peu floue, due à une soirée arrosée sans doute ? :)
Je n'oublie pas @jma qui avait trouvé un beau site, espérons qu'il sera plus présent cette nouvelle année.
Voilà rendez vous en 2020 pour de belles aventures !