Projet 4 saisons - Domikawa

31/01/2017 à 21:27

Domikawa

Bonjour à tous,

Nous nous sommes décidés un peu tard, mais le mois de janvier ne se termine que dans quelques petites heures… 
Voici nos photos de participation. 

Dom et Claire
31/01/2017 à 21:59

Martin D

Je pense que t'a oublié un truc :-s
Fait gaffe après minuit ton  ̶c̶a̶r̶r̶o̶s̶s̶e̶  fil va se transformer en citrouille ;)
31/01/2017 à 22:01

Domikawa

Le jardin de nos voisins. 
Janvier 2017
31/01/2017 à 22:04

Domikawa

Pour notre 2ème feuilleton, voici un arbre assez majestueux derrière le hangar de notre camping-car. 
Janvier 2017.
01/02/2017 à 09:23

Percevalfr

Superbe ton sujet ;)
01/02/2017 à 18:34

Domikawa

Percevalfr a écrit :

Superbe ton sujet ;)

Merci, maintenant on est dans la même galère tous autant qu'on est…  :D Y a plus qu'à se retrousser les manches une fois par mois et ne pas oublier.
01/02/2017 à 19:28

photoc

Attendez encore un peu pour vous retrousser les manches, il fait encore froid  :D
17/02/2017 à 20:08

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Juste ce qu'il fallait comme brouillard en ce 16 février pour rester dans l'ambiance "hiver" malgré les températures clémentes et avant le printemps  :) 

18/02/2017 à 11:03

photoc

Comme vous, beau soleil en janvier avec givre  et brouillard en février, mais celui ci ne dure pas et le soleil reprend ses droits l'après-midi ;) 
18/02/2017 à 16:28

Domikawa

Si si ! ça a changé chez nos voisins ! La boule de plumes blanches ! c'est une poulette !
18/02/2017 à 16:30

photoc

On attend juin et se la fait au barbecue !   :-s
18/02/2017 à 16:34

Domikawa

Mèf ! Y a un énorme coq ! Faudra attendre Mars pour le voir :D, ou pas !   :(
11/03/2017 à 09:56

Domikawa

Bonjour à tous,

Dom n'a toujours pas fait sa photo pour Mars, moi je mets la mienne, des petites feuilles apparaissent sur les arbres en arrière-plan, quelques jonquilles, les forsythias commencent à fleurir et LE COQ est là ! par contre celui-là je veux bien le faire au tournebroche :D il chante vers 4h30 - 5h00 du matin :( …

… et aussi à longueur de journée  :D

Auprès de mon arbre…

17/03/2017 à 09:21

booHguy

Domikawa a écrit :

LE COQ est là ! par contre celui-là je veux bien le faire au tournebroche :D

Tu me fais me souvenir de mes vacances à Bali. À Amed, village de pêcheurs, chacun a au moins un coq, puisque les combats de ces volatiles sont très prisés, quoique théoriquement interdits.
Mais qui dit village de pêcheurs dit retour de pêche vers 3 ou 4h du matin…
Et là, les coqs se disent qu'il y a de l'activité, donc que le moment est venu de saluer dignement un jour nouveau.
Ou alors, ils sont vexés de voir des gens qui n'ont pas été réveillés par leurs soins.
Ou alors, ils font un concours de chant.

Bref, c'est pas au tournebroche que tu as envie de les passer, mais à la Browning 12-7 :-f
17/03/2017 à 09:51

photoc

booHguy attention de pas trop l'abîmer, un coq au vin c'est pas dégueu ! ;)
17/03/2017 à 15:17

Domikawa

Bonjour

MdR  :D 12.7, c'est déjà du gros calibre ça, pas sûr qu'il reste quelque chose à manger après  :-t .

Bon depuis que l'on s'intéresse de près au jardin de nos voisins  :*) , en fait y a de la ressource, on va pouvoir canarder !   :D
plusieurs coqs de races différentes :
Le gros coq noir avec des plumes blanches sur la tête, celui de la photo, c'est un coq de Houdan (notre région) ils sont au moins deux, plus au moins deux poulettes blanches.
Il y en a aussi deux ou trois de race demi-naine Vorwerk, tête et queue noires, corps fauve, plus les poules. Prochaine photo ! ? ou pas.

Rendez-vous au mois d'Avril pour les oeufs de Pâques ;)

01/04/2017 à 18:33

Domikawa

Ce sont les vacances scolaires en région parisienne. Avant de partir je poste ma photo du mois d'Avril, ne sachant pas comment seront les fleurs à mon retour.
Petite description de ce qui a changé : 
Au premier plan au niveau de la marche une azalée rose et de l'autre côté de l'allée, feuillage pourpre des rosiers, jacinthes blanches et bleues, jonquilles, narcisses, le coq (un autre), une bassine remplie de pensées, sur le tronc un pot de pensées, tulipes, poulette blanche et autres poules, sur le guéridon un pot de pensées et enfin en arrière-plan un fruitier en fleurs ainsi que le feuillage vert tendre des arbres.
Voilà, au mois prochain pour moi. Ah si ! la voiture blanche tout au fond a remplacé la voiture rouge. ;)

Je vivais heureux…

Photo prise le 20 vers 20h20 ;)
27/05/2017 à 09:24

Domikawa

Bonjour à tous,  

Depuis début avril, le temps a passé, la végétation a pris sa place de printemps, riche de couleurs et de diversité dans le jardin de nos voisins. 
Ici on vit dans le grand monde. Et qui dit le grand monde, dit que l'on reçoit; Comme le jour dure tard, l'apéro se sert dans le jardin, et le mobilier y reste, même si l'improvisation n'existe pas autant dans les verres que dans les jardinières. 
Les arbres sont bien assez fournis pour que les immeubles d'à côté n'aient pas la vue sur les invités, et du coup pas sur les jolies fleurs colorées non plus. 
Les poules et les coqs, les chats et les chiens s'entendent et ne se voient pas dans cette luxuriante verdure. 
Nous restons les privilégiés qui profitent discrètement (du moins nous l'espérons) de cette nature enfermée derrière les hauts murs de nos voisins. 

J'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre…

15/06/2017 à 17:25

Domikawa

Pas de grand bouleversement pour ce mois de Juin, les pivoines ont laissé la place aux roses et la vigne vierge ne sait plus ou s'agripper…

19/06/2017 à 09:26

Domikawa

Bonjour, bonjour ;)
Auprès de mon arbre…

05/07/2017 à 10:27

Domikawa

Les fortes chaleurs ont eu des conséquences sur les végétaux et apparemment c'est pas fini, malgré tout les roses trémières sont apparues mais aussi le tuyau d'arrosage et les sacs à végétaux.

Bonnes vacances  :)
05/07/2017 à 10:49

Domikawa

Je suis toujours à la traîne pour poster ma photo, faut que je me grouille sinon elle va partir sans MOI !   :D
10/07/2017 à 18:48

Domikawa

Ouf ! juste à temps ! je vais pouvoir partir l'esprit tranquille  :D à bientôt tout le monde, retour juste avant la rentrée !  ;)

Je vivais heureux, j'aurais jamais dû le quitter des yeux…
11/07/2017 à 08:42

photoc

Si j'ai bien compris on ne vous revoie qu'en septembre, ne vous inquiétez pas je jette un oeil sur vos voisins et le chêne devrait toujours être là à votre retour  :P
12/07/2017 à 17:50

Martin D

La photo du mois de juillet est là, prit aujourd'hui entre deux averses…

12/07/2017 à 17:53

photoc

Martin D  es-tu sûr d'être sur le bon fil ? :D
12/07/2017 à 17:55

Martin D

photoc a écrit :

Martin D  es-tu sûr d'être sur le bon fil ? :D

Oups :*)
Je corrige…
26/08/2017 à 08:28

Domikawa

Bonjour à tous,
A peine partis et déjà squattés   :-o  Merci @photoc d'avoir été le "partapote vigilant"  :-y
26/08/2017 à 09:04

photoc

Domikawa a écrit :

Bonjour à tous,
A peine partis et déjà squattés   :-o  Merci @photoc d'avoir été le "partapote vigilant"  :-y

:D tout le monde ne peut pas se payer deux mois de vacances chaque été !   :-o 
26/08/2017 à 10:22

Domikawa

:D
Bonjour à tous,
Petite brume matinale ce matin 26 août, les  dahlias sont apparus ainsi que les tournesols, un coup de propre dans le jardin et la taille de la vigne vierge, nos voisins n'ont pas non plus deux mois de vacances  :D  et le chat m'a repérée  :|

La moisson est terminée et le travail de labour a commencé…

j'ai plaqué mon chêne comme un saligaud…
26/08/2017 à 10:52

photoc

De la brume…, ça sent déjà l'automne   !  ;( 
12/09/2017 à 09:17

Domikawa

De la pluie et du vent, un début de mois tristounet, le banc est déserté et la végétation ploie sous les averses fréquentes  :(

La herse a été passée…

Mon copain le chêne, mon alter ego…

Pas réussi à mettre le mois d'Octobre mais en modifiant celui-là ça passe !   :)
Nous sommes à mi-Octobre, le banc a été remisé, quelques fleurs résistent avant les premières gelées et le feuillage des arbres commencent à prendre les couleurs de l'automne.

Bonjour à tous,
ça passe toujours pas !  
Partis en oubliant la photo du mois, demi-tour et hop dans la boite, désolé pour le ciel ceci-dit les champs ont encore changé de couleurs et celui du premier plan est brun foncé, normal, il a plu cette nuit et j'en ai plein les bottes !   :D

à bientôt pour le mois suivant !  ;)

:( ça passe toujours pas, alors on continue ici…
La pluie s'est invitée, la petite chaise pliante a été mise à l'abri, ne reste plus que le guéridon et le T qui supporte les boules à graisse pour les oiseaux. C'est bien triste, pour le reste on vous laisse découvrir.

Bonjour à toutes et tous  :)
J'en espérais pas tant ! les parcelles ont encore changé de couleurs ! et bien sûr, l'arbre a pris des teintes automnales.

On était du même bois
Un peu rustique, un peu brut
Dont on fait n'importe quoi
Sauf, naturellement, les flûtes…

Bonjour à tous et toutes, les grillages sont posés pour protéger les plantes contre les poules et coqs, c'est parti pour trois mois d'hiver !

Bon réveillon !

Pour moi aussi c'est la fin… de l'année bien sûr !   :D

J'ai maint'nant des frênes,
Des arbres de Judée,
Tous de bonne graine,
De haute futaie…
Mais, toi, tu manque' à l'appel,
Ma vieill' branche de campagne,
Mon seul arbre de Noël,
Mon mât de cocagne !

Auprès de mon arbre,
Je vivais heureux,
J'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre…
Auprès de mon arbre,
Je vivais heureux,
J'aurais jamais dû le quitter des yeux…