14/01/2018 à 15:11
Cette année ce sera la Coulée Verte, le long de la Savinière. Il y a peut-être des gens à qui ce lieu dit quelque chose ? Ça se trouve à La Chapelle Basse Mer, pas loin de chez moi.
11/02/2018 à 14:21
Je crois que je suis repéré…
25/03/2018 à 23:04
Quand j'ai été prendre ma photo de Mars, surprise, l'emplacement de pdv j'avais choisi est entouré d'une clôture électrifiée. J'ai trouvé le moyen de passer sans me déguiser en guirlande de Noël mais si je tombe dans ce pâturage sur un taureau avec d'énormes cornes, j'espère que je courrais assez vite parce-que je ne me sens pas du tout l'âme d'un torero.
26/03/2018 à 13:08
Il y a pourtant des gens qui se promènent en face, et aussi un banc, mais pas de taureau en vue :D
25/04/2018 à 15:26
Finalement ce ne sont pas des taureaux furieux mais des paisibles chevaux. Ouf ! Le problème c'est que je ne peux plus prendre la photo au petit matin à 100 iso avec un trépieds. Il y a une barrière (non électrifiée, heureusement) à escalader et je suis donc obligé d'être rapide pour shooter. J'étais là avant pourtant…
27/05/2018 à 11:27
Pour ma photo de mai, plus de locataires dans le pré, toujours la barrière en bois que j'escalade mensuellement. Il fait bon et je suis en tenue d'été. Quelle erreur ! il a fallu que je me fraye un chemin parmi les orties, les ronces et les chardons
en short ! Je l'ai méritée cette photo de mai…
22/06/2018 à 12:08
Ce coup-ci j'ai compris ! Chaussures montantes et pantalon pour me frayer un chemin parmi les ronces ! La clôture électrique est encore là (je n'ai pas vérifié si le courant était branché) mais plus de ruminant dans le pré à gauche. D'ailleurs les propriétaires ne doivent pas leur faire confiance puisqu'ils ont préféré couper eux-même les hautes herbes !
17/07/2018 à 16:18
Les chevaux ne sont pas revenus et la clôture électrique mobile a été retirée. Au moins je me sens moins en infraction en allant prendre ma photo mensuelle. Les mauvaise herbes se mettent à pousser dans ce qui a été un pré (à gauche).
23/08/2018 à 16:27
Pas beaucoup de changement ce mois-ci ! Juste un peu plus de végétation que la chaleur n'empêche pas de pousser et le fait que, s'il fait lourd, le beau temps semble aux abonnés absents. Là, à nouveau, c'est pantalon de rigueur pour accéder à ma place pour la photo mensuelle.
10/09/2018 à 15:45
On dirait que le fauchage a été fait et on voit un peu plus clair :
23/10/2018 à 11:33
Sous sommes en automne et la végétation a repoussé en vert. Un comble !
23/10/2018 à 11:33
Sous sommes en automne et la végétation a repoussé en vert. Un comble !
14/11/2018 à 16:08
Voici donc mes chevaux de retour ! Avec la limitation d'accès qui va avec. Après plusieurs mois de tranquillité, je suis à nouveau obligé d'escalader la barrière pour pouvoir passer. En plus j'étais venu il y a quelques jours et ils étaient carrément en train de brouter à mon emplacement d’où je prends mes photos depuis le début de l'année (2ème photo)
09/12/2018 à 16:31
Les chevaux sont à nouveau repartis laissant du crottin à
ma place. L'herbe est coupée (broutée ?) ras, je n'ai donc pas mis les pieds dedans. Côté positif : plus de barrière à escalader en craignant de recevoir une décharge électrique.
01/01/2019 à 18:35
Bonsoir
Petit coin sympa ou il doit faire bon se balader, et beaucoup de changement suivant les saisons. Bien vu.
A+