30/03/2017 à 18:39
Bonjour Matin,
Je me demandais comment tu arrivais à avoir ce cadrage identique, au chouïa près ? Comment as tu fais tes réglages de position ?
En tout cas, un fort joli coin et une composition bien équilibrée
30/03/2017 à 19:26
catman a écrit :
Bonjour Matin,
Je me demandais comment tu arrivais à avoir ce cadrage identique, au chouïa près ? Comment as tu fais tes réglages de position ?
En tout cas, un fort joli coin et une composition bien équilibrée
Alors pour répondre à ta question déjà c'est un pano fait avec quatre photos assemblées sous PS (photomerge).
Je me positionne toujours au même endroit (un poteau de clôture) et je fais mes quatre photos l'appareil à la main sans pied, je cadre assez large avec un équivalent 24mm en plein format, je prends le repère avec une maison à gauche (que je coupe) et à droite la rangée d'arbre.
Je fais donc mon pano, je recadre au plus juste des parties hors zone, je fais le post traitement assez simple puis j'ouvre l'image de janvier qui est en quelque sorte ma référence. Je place cette image en premier calque et en deuxième calque l'image du mois et je réduis un peu l'opacité de ce dernier pour que je puisse voir le calque en dessous, c'est à dire l'image de janvier.
Puis je bouge le calque du mois pour être au plus juste en parallèle avec celui de janvier, je recadre et je supprime le calque janvier et remet l'opacité du claque du mois sur 100% et voilà ! bon ça a l'air compliqué comme ça mais c'est fait assez vite, bien sûr il faut le faire sous PS sous LR ça peut pas marcher…
30/03/2017 à 20:31
effectivement…y a du boulot ! Je pensais que t'étais sur pied. Mais c'est un résultat impressionnant pour une amatrice comme moi…en plus j'ai même pas PS :-s
Le diaporama de fin sera certainement magique.
30/03/2017 à 20:43
catman a écrit :
effectivement…y a du boulot ! Je pensais que t'étais sur pied. Mais c'est un résultat impressionnant pour une amatrice comme moi…en plus j'ai même pas PS :-s
Le diaporama de fin sera certainement magique.
Oui c'est un peu de travail ;) mais bon c'est une fois par mois donc…
Oui le diaporama par vidéo me plaira bien aussi :D c'est là que j'ai découvert que l'on pouvait faire des vidéos sous PS… comme quoi !