1 semaine de rando/photo dans les Pyrénées orientales en Aout

08/05/2014 à 14:42

manud59

Bonjour à tous,

je me prévoie une semaine rando/photo dans les Pyrénées orientales du 16 au 23 aout prochain. 
Si vous êtes interréssé n'hésitez pas !

Je vais descendre le dimanche en fin de journée du Nord donc je peut prendre quelqu'un sur la route (je n'ai qu'un véhicule 2 places).
Mon programme :
Pour commencer l'heure bleue au viaduc de Millau, ensuite direction le canigou 
http://www.google.fr/maps/place/Pic+du+Canigó/@42.518772,2.456758,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12a5555394db15c3:0x36d3e467b0d11660
grimpète matinale depuis Casteil (environ 7h) je n'ai pas encore fait l'ascension totale seulement les derniers 900m de dénivelé. 
Nuit sous tente là haut ce qui permettra de profiter aisément du couché et levé de soleil.
retour à la voiture ensuite et direction le capcir. https://www.google.fr/maps/search/capcir/@42.5221905,2.0800275,12z/data=!3m1!4b1
Pic du carlite, lac des bouillouses et la région des lacs naturel qui est splendide. Toujours sous tente pour la liberté.

Je suis tout à fait capable de faire l'expédition seul mais si des personnes ayant la même passion de la marche dans la nature et la photo je serait très heureux d'accueillir quelqu'un. 
Attention je préviens, quand je suis seul je suis un fou, levé à 5h du mat et couché à 23h minimum pour profiter de toutes les belles lumières avec une journée remplit de marche à travers la montagne. Repas a base de fruit sec et céréale avec des légumes et fruits en fonction du ravitaillement. Bref c'est tous sauf reposant physiquement mais tellement bon mentalement.

Si vous voulez plus d'information n'hésitez pas à me contacter !

08/05/2014 à 20:10

Babe

hé ca me dit carrément moi !

Exactement le genre de périple que j'aime et que j'adore ! Et je suis une folle aussi ! Ce n'est pas vraiment le genre de moment ou il faut faire la grasse mat !
Ca pourrait etre cool surtout que j'ai envie de visiter les pyrénées depuis un moment. Par contre j'ai un budget très serré, c'est aussi pourquoi ton programme me plait bien.
Je suis preneuse pour le covoiturage.

Moi je suis super motivée pour venir avec toi. J'ai aussi une tente et tout le matériel nécessaire au cas ou d'autre voudraient se greffer.

08/05/2014 à 20:51

manud59

Merci Babe,

coté budget ne t'inquiète pas ! lol je suis partie avec 200euros en liquide l'année dernière pour manger et dormir et je suis rentré avec 50. bon je compte pas le diesel payé en CB. Mais j'avais dormis en dortoir pour 20euros deux nuits et 2 fois 29 euros en camping. Mais la les dortoirs j'ai découvert qu'on pouvait camper sur place donc budget encore plus réduit !
Je vais rapidement définir un plan de route exacte ces jours ci, je te le communiquerai. Tu es d'où exactement ?

Si d'autre personnes sont intéressés n'hésitez pas non plus !  

10/05/2014 à 12:14

Babe

Ah oui, un budget raisonnable ! Ca me va !
Je suis de Haute Savoie. Si tu veux venir passer quelques jours dans mon chalet d'alpage avant de partir pas de soucis, il y a de beaux endroits pour camper ici aussi :)
26/05/2014 à 13:08

zaia

Hey c est sympa ta proposition je veut bien en être il faut juste que je me renseigne pour le voyage car je ne suis pas véhiculée et je te dis si c est possible.
merci pour la proposition.
12/06/2014 à 16:33

manud59

Salut zaia,

Je ne te répond que maintenant mais pour moi ça tiens toujours, j'ai pas mal de boulot en ce moment mais je m'en occupe sérieusement mi juillet, de toute façon il n'y a rien a reserver et j'ai déjà plusieurs carte ign de la région  :P.
Donc Babe et zaia n'hésitez pas à me contacter !
12/06/2014 à 18:01

Babe

manud59 a écrit :

Salut zaia,

Je ne te répond que maintenant mais pour moi ça tiens toujours, j'ai pas mal de boulot en ce moment mais je m'en occupe sérieusement mi juillet, de toute façon il n'y a rien a reserver et j'ai déjà plusieurs carte ign de la région  :P.
Donc Babe et zaia n'hésitez pas à me contacter !

Pareil, je ne t'ai toujours pas contacté mais c'est dans ma tête… :)
13/06/2014 à 20:25

zaia

Salut 

Cool c'est toujours d'actualité sympa
à bientôt
13/06/2014 à 21:45

manud59

Voila je reste à votre dispo ! ;)
07/07/2014 à 20:55

Alan64

Salut, moi je suis de Pau donc pas trop loin. ça tombe pile dans mes vacances mais je suis dispo que du 18  au 23 aout. Si t'as le détail avec les dates je suis preneur histoire de savoir si ça colle. Le programme me va bien puisque j'aime la rando et l'esprit  :D
21/07/2014 à 14:08

manud59

Salut Alan,  

je commence à me pencher sérieusement dessus ces jours ci,
donc l'itinéraire que je prévois est : Départ de Casteil (66) pour rejoindre en 1 journée le pic du Canigou,  
Bivouac la haut, puis après une ascension matinale pour le levé de soleil sur la Méditerranée on rejoins le GR10 jusqu'au lac des Bouillouses. http://http://www.cg66.fr/59-les-bouillouses.htm 
A priori en bivouac tout à fait réalisable en 4 jours d'autant qu'on sera frais ! Le gr10 passe par plusieurs villages qui nous permettra de faire des ravitaillement sans problème (surtout pour l'eau). L'idéal serait d'arriver aux lacs en fin de journée pour le bivouac et profiter de la journée le lendemain la haut entre les petits lacs, la région est superbe.
vous pouvez consulter ce site http://www.gr10.fr/, j'ai bien sûr les cartes IGN du secteur. 

Pour le retour des Bouillouses a Casteil, en fonction du nombre, soit transport en comun (train, bus…) ou en voiture via à mon beau père qui ne vie pas très loin.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP surtout !

Je vous enverrai quelques photos par la suite.

05/08/2014 à 16:30

manud59

Salut à tous,  
la sortie est toujours prévu,
pour l'instant Alan64 a confirmé sa présence, le rendez vous est donné le lundi 18 aout (heure à déterminer) au parking de Casteil dans le 66 au pied du Canigou.
Si d'autre personne veulent se lancer, vous êtes les bienvenues !
06/08/2014 à 19:15

Babe

Hello ! Désolée de prévenir un peu tard, mais je ne pourrait finalement pas me joindre à vous… Désolée ! J'espère que je ne regretterais pas trop en voyant vos images ! ;)
Enfin si j'espère que vous aurez de bonnes conditions… Mais bon… euh… Enfin vous voyez ce que je veux dire quoi… !