20 novembre à Paris : sortie photo dans 30 minutes !

20/11/2010 à 10:50

DDjack

Salut à tous !

D'ici 30 min je m'en vais faire une promenade photo sur la capitale

Qui c'est que ça dit ?
20/11/2010 à 11:56

Cardman

Oups, c'est déjà passé, je suppose :( !
De toutes façons je vis à Strasbourg :D !
20/11/2010 à 11:58

DDjack

lol je suis à la bourre !
20/11/2010 à 19:55

altahine

Pas mal comme idée, mai tu t'y es peut-être pris un poil tard quand même pour lancer l'invit'... :D Alors les photos, ça donne quoi?
22/11/2010 à 07:37

DDjack

Et bien j'ai essayé d'axer la sortie sur les "gens". Exercice totalement innovent pour moi...
et pas satisfais du tout de ma prestation...
22/11/2010 à 07:43

beef

Tu vas en poster quand même pour qu'on voit le fruit de ta sortie?
22/11/2010 à 08:37

DDjack

oui oui ! et je les mettrais brut de pomme!!
22/11/2010 à 11:15

DDjack

1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.



Voici les moins loupées... n'hésitez pas a commenter !! bien entendu, mes cadrages sont trop serrés et j'ai du flou de bouger pour la plupart... :(
22/11/2010 à 13:05

Deb86

Chais pas quel physique tu as, mais moi, j'oserais pas sortir seule en ville avec un appareil photo. C'est un truc à se faire racketter. Résultat, je ne photographie que les éléments autour de chez moi et on en fait vite le tour ...

Pour tes photos, elles sont bien cadrées, c'est bien, mais n'aurais tu pas pris ces gens en cachette ?? :lol: Ce qui expliquerait le flou sur certaines photos haha
22/11/2010 à 13:18

DDjack

[quote=Deb86]Chais pas quel physique tu as, mais moi, j'oserais pas sortir seule en ville avec un appareil photo. C'est un truc à se faire racketter. [/quote]
J'ai un physique passe partout.. du coup on me remarque pas !! :P viens avec moi la prochaine fois !!

[quote=Deb86]mais n'aurais tu pas pris ces gens en cachette ?? :lol: Ce qui expliquerait le flou sur certaines photos haha[/quote]

Tu m'as démasqué!! ce sont bien des photos prisent en cachette :( pour les flous, y a aussi que au louvre, en 300mn et avec plein de monde j'ai pas réussi à bien me stabiliser...
22/11/2010 à 13:40

zaia

Salut
ma préférée c'est celle avec le vieux monsieur et les oiseaux excellente je dirais même c'est trop mignon ce petit vieux qui joue avec les oiseaux :)
et aussi la première est très bien prise avec le flou arrière et le premier plan bien nette (la deux aussi)
sympa la prochaine fois faut que tu nous avertisse en amont pour prendre des dispositions et venir avec toi faire des photos dans paname :)
bonne idée ton thème :)
22/11/2010 à 13:47

DDjack

merci!! :)

Mais a vrai dire,j'ai la fâcheuse manie de me décider au dernier moment?? :( A corriger !!!

et sortie à organiser si cela vous dit!!
24/11/2010 à 20:27

beef

J'aime bien la série.

Par contre c'est vrai, photographier des gens comme ça, j'avoue ne jamais avoir osé.
25/11/2010 à 08:07

DDjack

C'était la première fois pour moi... et j'étais pas tranquille je dois dire !!
23/12/2010 à 20:12

roga

Coucou à tous !

Déjà avant de donner un avis sur ton travail, il faut louer ta motivation ! Partir dans Paris par ce froid :D

Effectivement sur un des flous de bougés. En regardant tes exifs, j'ai l'impression que 300mm était ta focale maxi avec une ouverture de 5.6 au plus grand de celle ci.

J'en déduit un bon vieux télé 70-300 F4.5-F5.6 ??? (j'y vais à la déduction)

Pour les moins lumineuses d'entre elles. Il y a plusieurs parametres dont le premier :
- L'ouverture (par cette faible luminosité 5.6 est trop juste)
- La sensisbilité : Je vois que tu n'es pas montré très haut dans les ISO...combiné a la lumiere, à la faible ouveture...tu allonge donc ton temps de pose sur un modèle non stab = Flou de bougé (meme minim, il se verra forcement)

Je te conseille pour améliorer tes clichés :

- Essayer de stabilisé ton boitier (le caler avec un sac, ou meme un trepied de table "systeme D"
- Et si tu travaille avec ces ouvertures, monte en sensibilité (800 voire 1200 me semble un minimum avec cette ouverture et cette lumière ambiante)

Malgré tout je me répéte, je trouve ton initiative excellente, et c'est comme ca que tes clichés vont s'améliorer !!
04/01/2011 à 16:01

DDjack

Merci pour tes conseils !!!
c'est vrai que j'hésite beaucoup à monter les iso car j'avais un bridge que je n'utilisais qu'en auto, et il me mettait toujours le max en iso... Du coup, j'avais du bruit quasi tout le temps. mais tu as raison... mieux vaut un peu de bruit que du flou de bougé!!
Quand à stabiliser... dur pour moi ! :( j'ai la bougeotte!!

Je prends note de toute vos remarque et j'essaie de les intégrer!!

Dès qu'il fera moins froid, je ressors... j'hiberne un peu pour l'instant!!

Très bonne année a tous !!