Sorties Franche-Comté - Montbéliard

21/10/2012 à 20:35

Thierry_

Bonjour à tous,

Premièrement désolé de poster ici mais j'ai lu quelquepart que suite à l'impossibilité de créer un sujet dans la partie "sorties photos", le mieux était de créer le sujet ailleurs et de le faire déplacer par la suite. J'espère que c'est bien la bonne marche à suivre.

Sinon, je tente ce message afin de voir si des personnes seraient intéressées pour faire quelques sorties photos du côté de Montbéliard et alentours.J'entends pas là se retrouver dans un lieu précis, à l'occasion ou non d'un évènement, afin de rendre des photos ensemble et d'échanger sur les techniques de prises de vues, les compositions, et bien sur de passer un moment convivial.Marchés de noëls, fêtes locales, manifestations sportives, ou tout simplement balade, voilà des activités qui pourraient s'y prêter.J'invite donc les Pose partageurs intéressés à se faire connaître.Pour ma part, je vous propose de mettre à jour ce premier post avec la liste des personnes intéressées et celle des évènements qui pourraient faire l'objet d'une sortie.En espérant avoir quelques retours positifs.
21/10/2012 à 20:44

gaelle068

Les sorties dans l'est commencent à pleuvoir ;) 
Je commente et suivrais le post pour voir quelles sorties sont prévues :)
21/10/2012 à 20:50

blackangel

Arfff dommage que j'ai quitter la Franche comté ;)
21/10/2012 à 20:51

cambrousse

Tt pareil pour moi, affaire à suivre. Pis la franche compté c'est le pays des mille étangs aussi non ? Y doit y avoir plein de belles photos à faire là-bas.
23/10/2012 à 08:53

gmatthieu

cambrousse a écrit :

Pis la franche compté c'est le pays des mille étangs aussi non ? Y doit y avoir plein de belles photos à faire là-bas.

C'est le cas. Il y a effectivement plein de belles photos à faire !  

Les 4 lacs d'Ilay, le barrage et le lac de Vouglans, l'abbaye, le cirque et la grotte de Baume les Messieurs (ainsi que sa magnifique cascade de tufs), le village et les vignes de Chateau-Chalon, les cascades du Hérisson, la grotte des Planches en Montagne, les gorges de la Langouette, le lac et le fort des Rousses, les sources de l'Ain, les gorges du Flumen, la queue de cheval à Saint-Claude, le lac de Bonlieu, les tourbières de Lamoura et Bellefontaine, le lapiaz de Loulle, les pertes de l'Ain, les forêts du Massacre et du Risoux, le crêt de Chalam, le crêt de la neige, le lac de Malbuisson, la réserve naturelle du lac de Remoray, les sources de la Loue, la source et le saut du Doubs, le Mont d'Or, les tourbières de Frasne, le chateau de Joux, l'abbaye de Montbenoit, le plateau des 1000 étangs, le ballon d'Alsace, les gorges de la Loue, la citadelle de Besançon, le musée de Courbet dans le magnifique village d'Ornans, les thermes de Lons-Le-Saunier et de Salins Les Bains, le chateau et le village de Belvoir, les salines royales d'Arc et Senans, le goufre de Poudrey, le lion et le chateau de Belfort, les viaducs de Morez, les lacets de Septmoncel et le chapeau de gendarme, les fermes à tuyé…

Et cela suffira pour aujourd'hui. J'ai mal aux doigts…
16/11/2012 à 19:51

Thierry_

Bonsoir,

Je relance un peu cette discussion car j'avoue que la motivation me manque pour sortir seul prendre des photos en ce moment.

La faute au temps froid et brumeux j'imagine :D
20/02/2013 à 17:26

nadinou70

bonjour

je sais pas si c'est encore d'actualité mais je suis de Haute saone en Franche comté et photographe amateur débutant et ca serait sympa de se retrouver pour prendre des photos et pourquoi pas échanger quelques trucs et astuces.
14/03/2013 à 13:49

Cricricrack

Salut,

Je viens d'arriver sur le forum et j'espère bien que c'est encore d'actualité !
En plus tu as sensiblement le même matos que moi.
02/04/2013 à 14:41

Eykat

Holà gmatthieu, c'est la Franche Comté étendue là ! :D
D'après le titre, je pensais à qlqch de plus "confiné" sur le pays de Montbéliard. L'Aire Urbaine, Belfort, Montbéliard, Héricourt… le musée de l'Aventure Peugeot, le Parc des Sablières à Arbouans, Montbéliard et son château, sa fête médiévale, la base nautique de Brognard, les Eurockéennes ou le Malsaucy sans les Eurock', le Lion de Belfort, l'étang des Forges, la Coulée Verte, le Parc du Près la Rose, le rallye de Montbéliard, concours canins ou équestres ou juste une balade en forêt parmi la centaine ou le millier de sentiers possibles… et j'en passe parce que je ne me souviens pas de tout… :-s
Moi je serais super, hyper partante ! J'habite sur le PM donc, parfait pour moi.
Après, si il faut monter sur le Ballon ou sur le plateau, ça marche aussi, je ne suis pas à 50 km près ;)
Donc Thierry_ c'est quand tu veux… enfin… presque… à partir du 6 Avril et chaque samedi, je reprend le chemin du club canin, la saison d'agility et dogdancing reprend. J'aurais l'occasion de faire des photos des toutous en pleine action. A moins que tu ne veuilles nous rejoindre, même sans chien… Il y a d'autres sujets à photographier dans les environs : faune sauvage, flore, paysages, le canal Rhin/Rhone qui passe juste à côté…
Je vais suivre ce fil pour me tenir au courant :-y
02/04/2013 à 20:36

Eykat

J'ai pris connaissance d'une manifestation dans les environs de Montbéliard le 14 Avril prochain : les championnats régionaux de quad et moto-cross.
Cela se passera à Sainte Marie.
Je suis partante ! Qui veut m'accompagner ?
04/04/2013 à 13:58

Eykat

Je propose aussi ce dimanche à Sochaux.
Le musée de l'Aventure Peugeot organise des "baptèmes" à bord des mythiques 205 T16 pour clore les festivités des 30 ans de la 205…
Un circuit d'1 km et peut être de jolies photos à faire…
13/04/2013 à 13:44

tembaglele

Si une sortie se fait je serais sûrement de la partie depuis le temps que je veux faire une sortie dans l'EST
14/04/2013 à 11:35

Cricricrack

Eykat a écrit :

J'ai pris connaissance d'une manifestation dans les environs de Montbéliard le 14 Avril prochain : les championnats régionaux de quad et moto-cross.
Cela se passera à Sainte Marie.
Je suis partante ! Qui veut m'accompagner ?

Je pense y aller pour 14h30 - 15h. A bon entendeur !
16/04/2013 à 08:06

Cricricrack

Au final, une belle journée avec un superbe beau temps !

Voici un exemple :

Et un fil de discussion sur le sujet : http://www.posepartage.fr/forum/sport/championnat-regional-de-moto-cross-a-sainte-marie,fil-37026.html
17/04/2013 à 11:05

Eykat

Ben voilà ! J'étais partante et je suis partie… dans le Haut Doubs ;(
Et j'ai loupé ça… pppfff… :-f
Belle série de photos, bravo CriCriCrack :-y
26/06/2013 à 21:50

Thierry_

Après un moment d'absence, je vois qu'il y a eu quelques échanges. J'espère qu'avec l'arrivée des beaux jours ce topic reprendra et j'essaierai également d'y être plus attentif.