Balade dans paris du 04/012012 au 08/01/2012

14/12/2011 à 10:38

tioto

Bonjour tout le monde

Me voilà de retour sur le forum :-) suite à ça j'aimerais faire appel à vos connaissances dans le secteur parisien.
En effet je pars la première semaine à Paris et ne connaissant absolument pas la région j'aurais aimé savoir si vous aviez quelques coins sympas à me conseiller afin de réaliser de jolis clichés et de plus visiter des endroits sympa de notre capital :-)
Pour info je serais logé vers la tour Eiffel si ça peut vous aider pour les quartiers xD

je vous remercie d'avance.
14/12/2011 à 14:51

beef

Rebienvenue à toi,

Et bien vu tn quartier, tu as la tour Eiffel alors.

Je t'ai bien aidé hein ?
14/12/2011 à 15:17

gaelle068

Oh Tioto dommage on se loupe ! J'y vais juste avant nouvel an moi et je ne connais rien non plus, ca aurait pu être sympa de se rencontrer pour découvrir un peu :)
Mais c'est vrai qu'a mon avis, dès qu'on reste dans le centre il y a des belles choses à voir un peu partout ! On confrontera nos photos ;)
14/12/2011 à 18:26

zaia

Salut

Pour de belles balades dans paris avec à coup sûr de bon coins il faut prendre le batobus sur un quai (n'importe lequel) ça te coûte 14 euros la journée et tu peux monter et descendre comme tu veux. De plus les escales ce font à la Tour Eiffel, st Germain des Prés, jardin des plantes, Notre Dame etc tu peux aller voir sur le site en tapant "Batobus"
Bonne balade
14/12/2011 à 18:58

Aymeric

Bonjour,

Canal St Martin, Buttes-Chaumont, Promenade planté dans le 12è, Chinatown doit être animé pendant les fêtes ? , Notre-Dame et St Michel, Le Louvre (les photos sont normalement autorisées)
14/12/2011 à 21:22

coucouhibou

Si tu veux je peux t'aider j'habite en face de la tour niffel
tu vas dormir ou exactement ?  
14/12/2011 à 22:08

TheOverlord

Aymeric a écrit :

Le Louvre (les photos sont normalement autorisées)

oui mais sans flash, donc trépied ou haut isos !
16/12/2011 à 21:25

tioto

Merci à tous pour toutes ces infos :)
Oui c'est dommage qu'on se rate :/ Ça aurait pu être sympa de découvrir ensemble ^^
Alors j'ai essayé de me faire un petit itinéraire que je vous posterai demain car je l'ai oublié au taf (hé oui ça bosse dur xD )
En gros y avait la place Vendôme et les alentours, le Sacré Cœur, Notre-Dame, la Tour Neiffel bien sûr, Arc de Triomphe et après les quartiers j'ai plus trop les noms en tête, je mettrai ça demain ;)

Pour le bateau, c'est le bateau mouche nan ? je le prendrais ou un équivalent si je vois qu'il fait beau. Parce que si j'ai le temps actuel je suis dans la merde… et va falloir d'ailleurs que j'investisse dans une protection contre la pluie : d'ailleurs quelqu'un a quelque chose à me conseiller ? :p

Et je serai logé vers la rue Lecourbe, coucouhibou (j'ai plus le nom exact).

Le Louvre j'irai mais juste pour prendre la photo de l'extérieur, j'irai pas à l'intérieur, sur 4 jours, "perdre une demi-journée au musée" ça me dit pas trop, surtout que moi et les musées on s'entend pas trop xD

Merci à tous pour vos commentaires et conseils en tout cas :)
30/12/2011 à 16:07

dbull

Quelques petits conseils pour ton périple.
D'abord se lever tôt pour éviter le flot incessant de toutristes et avoir la meilleure des lumières.
Pour la promenade en elle-même :
De la Tour Eiffel, longer les quais comme les bateaux mouches direction Les Invalides en restant sur l'Avenue de New York, tu seras du bon côté pour prendre le Musée d'Orsay en photo.
Traverse ensuite le Pont de l'Alma pour avoir la bonne vue sur le Grand Palais.
Au Pont Alexandre III, tu traverses de nouveau pour aller Rive droite. De là tu vas à la Place de la Concorde et tu auras une vue unique sur les Champs Elysée avec l'Arc de Triomphe en point de mire.
Traverse ensuite le jardin des Tuileries pour arriver enfin sur Le Louvre. Là je te conseille de t'assoir dans un coin et rester 30mn à 1h pour prendre en photo les touristes. C'est incroyable de voir comment les gens se comportent, se prennnent eux-mêmes en photo… de vraies tranches de vie.
Reprends ensuite par le quai François Mitterand pour tomber sur Notre Dame et les bouquinistes. Après le tour de l'île direction l'Hotel de ville ou s'achèvera ton périple.
Compte en tout et pour tout entre 4 et 5h de marche en fonction de ton appétit photographique.
Autre possibilité de découverte : Montmartre, le Sacré Coeur et les dessinateurs (se positionner dans un coin de la place et prendre encore des tranches de vie). Prendre le funiculaire pour redescendre. A Barbes, ne pas sortir l'appareil photo… c'est cliché, mais c'est comme ça…
30/12/2011 à 19:47

tioto

merci dbull
je prend notre de ton itinéraire :)
je vais pouvoir tester mon objectif fisheye en plus :) en espérant qu'il fasse beau :(