Balade illuminations de Noël à Paris – 3, 8km

28/11/2011 à 09:51

Aymeric

Bonjour à tous,

Nous sommes à quelques jours de la balade « Illuminations de Noël 2011 à Paris ».
Voici quelques informations utiles si vous souhaitez participer.

Quand ?
Samedi 3 décembre, le départ sera donné au coucher de soleil à 17H30 très précises.
Le RV est fixé à partir de 17H15.

Où ?
Le RV est au Métro / RER Charles de Gaulle - Etoile en haut de l’Avenue des Champs-Elysées. Très précisément sur la place de
l'Etoile à l'intersection entre les Champs-Elysées et l'avenue Marceau.

Comment se déroule la balade ?
Nous partirons pour 3,8 KM de balade à la tombée de la nuit à travers les « Tree rings », des centaines d’anneaux lumineux et de
miroirs parsemés dans les branches et autours des arbres et qui s’animent de façon coordonnée tout le long des Champs-Elysées.
Reflets, vagues de couleurs, synchronisation des lumières… Nous apercevrons l'avenue Montaigne qui bénéficie d'un nouveau
décor pour les illuminations de Noël : une série de boules lumineuses décorées de branches de gui.
Puis, pas moins de 160 chalets authentiques fabriqués dans les Vosges vous attendront entre le rond-point des Champs-Elysées et
la place de la Concorde. Ce sera l'occasion de faire quelques emplettes, de siroter un vin chaud et de déguster de savoureux
produits du terroir : foie gras, jambon, champagne.
Notre parcours nous emmènera ensuite rue Saint-honoré, Place Vendôme, rue de la Paix et rue des Capucines pour se terminer
place de la Madeleine. Ces rues constituent les endroits d'exception de la capitale où vous passerez sous des pluies d'étoiles.

Quelques précisions utiles…
Afin de faciliter notre progression dans ce quartier très encombré en décembre, nous fixerons trois points de RV sur lesquels les
premiers arrivés attendront les derniers et je remettrai un gilet jaune à chaque fois pour nous retrouver facilement.
Je vous conseille d'emporter un téléphone portable afin de pouvoir me joindre si besoin. Je vous remettrais mon numéro de
téléphone sur place. Les trois points de RV sont :
- le rond point des Champs-Elysées, métro Franklin Roosevelt.
- place de la Concorde, trottoir de gauche en regardant la grande roue, à l'issue du marché de Noël.
- et enfin à la sortie de la place Vendôme.
La première partie de la descente des Champs-Elysées devrait nous occuper 1/2 heure, puis nous vous laisserons 3/4 heure pour
traverser le marché librement, visiter les stands et déguster un bon vin chaud (trop de monde en effet pour rester groupé
facilement). Nous nous retrouverons à l’issu du marché comme décrit ci-dessus.
Le reste de la balade nous occupera les 45 min restantes soit une arrivée prévue à la Madeleine vers 19H30.
Compte-tenu que nous aurons quelques photographes parmi nous, je ne peux garantir une arrivée à l'heure précise à une demi-
heure près.

Pour tout renseignement, merci de me contacter par Twitter ou via mon profil PP.
28/11/2011 à 09:58

Nick

Bonne idée et super présentation pour une sortie, je devrais normalement être la…

(Par contre on ne peu toujours pas s'inscrire dans le section sortie, cela indique que le sortie est passée)
28/11/2011 à 10:29

Alexshots

Ca c'est de la présentation et de l'organisation !
Coïncidence : je serai sur Paris ce week end là mais ne pourrai pas me joindre à vous malheureusement (WE entre amis). Cela dit, si jamais on passe dans le coin vers ces heures-là et que je vois des gilets jaunes, je vous ferais un petit coucou !
En tout cas, bonne balade…
28/11/2011 à 14:31

Ryki

Effectivement, c'est une sortie très alléchante, j'hésite un peu, car si je viens le 3 :), je vais peut-être divorcer le 5 :|.

Pas mal le coup des gilets jaunes, surtout après le vin chaud en cas de dispersions inopinées lol.
28/11/2011 à 14:38

beef

bonne idée, mais je ne pense pas être dispo.
28/11/2011 à 15:02

zaia

Salut

Super cette organisation dit donc !
je pense être là (euh dit moi quand tu dis à l'heure précise c'est une blague hein ) mdr j'arrive jamais à l'heure.

pense à modifier la sortie dans la rubrique sortie entre membre car il croit que la sortie est terminé  :|
28/11/2011 à 16:47

Aymeric

zaia a écrit :

pense à modifier la sortie dans la rubrique sortie entre membre car il croit que la sortie est terminé  :|



Bonjour zaia,
Je ne vois malheureusement pas comment "modifier" la sortie… du moment que tu mets un commentaire, il semblerait que l'outil la passe en statut "fait" et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ajouter quelques précisions…

Donc la balade n'a pas encore eu lieue et se tiendra bien samedi prochain 3 décembre !

Au plaisir,

28/11/2011 à 16:49

Aymeric

zaia a écrit :

je pense être là (euh dit moi quand tu dis à l'heure précise c'est une blague hein )


Malheureusement ce n'est pas une blague car j'aurais un groupe de plus de 10 personnes à gérer (peut-être beaucoup plus) et il va y avoir beaucoup de monde sur les Champs.
En cas de retard, je peux te laisser un téléphone en message privé pour que tu puisses me joindre et savoir où nous retrouver…


28/11/2011 à 16:57

Aymeric

Nick a écrit :


(Par contre on ne peu toujours pas s'inscrire dans le section sortie, cela indique que le sortie est passée)



Je ne sais pas solutionner le problème, j'ai retourné la page dans tous les sens, sauf si j'ai râté quelque chose, mais impossible de "modifier" la sortie, pourtant je suis bien connecté !

Donc de nouveau : la sortie aura bien lieue samedi 3 décembre 2011 ; elle n'est pas encore passée !

Au plaisir de se rencontrer,
29/11/2011 à 13:46

jp80

Je viens de corriger. En fait tu avais mis une date de fin en novembre. C'est corrigé, vous pouvez donc vous inscrire ;)
30/11/2011 à 08:56

Djack

Aïe ! Je serais à la rochelle le 3… dommage ! Avec mon petit 50mm, ça m'aurrais plut !
J'essaierais de poster une photo du vieux port à 17h15. ! :p
bonne balade à tous !
30/11/2011 à 13:49

Meuble

[quote=Ryki]Effectivement, c'est une sortie très alléchante, j'hésite un peu, car si je viens le 3 :), je vais peut-être divorcer le 5.[/quote]
Ben, viens accompagné ^^ ! Petite balade romantique sur les champs, resto, théâtre… Faut négocier ;) !

[quote=Aymerick]j'aurais un groupe de plus de 10 personnes (peut-être beaucoup plus)[/quote]
La sortie est ouverte à des gens extérieurs au forum, ou c'est une estimation des inscriptions PP ?
30/11/2011 à 16:01

Aymeric

La sortie est ouverte à des gens extérieurs au forum, ou c'est une estimation des inscriptions PP ?



Bonjour Meuble,

La sortie n'est pas exlusivement réservée aux membres PP, j'ai quelques amis avec qui j'organise des balades sur Paris qui viennent également.
30/11/2011 à 16:09

Meuble

Ok, ça risque donc effectivement d'être animé ^^ !
30/11/2011 à 16:14

Aymeric

Meuble a écrit :

Ok, ça risque donc effectivement d'être animé ^^ !



J'organise régulièrement des balades dans Paris le dimanche matin…
En général tout se passe bien, que des gens très calmes et un petit resto pour finir.

Compte tenu du monde sur les Champs et dans les resto à cette époque de l'année, je ne peux rien prévoir.

On avisera à la fin de la balade si certains veulent manger et en fonction de ce que nous trouverons.

Sachant que ca va de 14 ans à 65 ans pour la tranche d'age pour le moment…

J'en suis à 10 / 12 validés hors PP, avec l'expérience ou peut faire un groupe de 25 sans problème ou deux groupes de 20 si plus de monde.

02/12/2011 à 09:57

Meuble

Alors les Pose partageurs, vous serez là demain :) ?
02/12/2011 à 10:31

beef

Moi non impossible.
02/12/2011 à 10:44

Nick

Normalement ça devrais être bon pour moi, tu viens meuble ?  
02/12/2011 à 13:19

Actarus67

La transition sera beaucoup trop forte pour moi (par rapport à la sortie de samedi dernier où n'étions que 3 dans le cadre bucolique et calme du Parc de Sceaux). Donc, sans moi pour celle-ci…
Et puis le derby Stade Français / Racing Métro ne se loupe pas ! :-s

Bon week-end et bonnes photos à tous !
02/12/2011 à 13:28

Aymeric

Bonjourà tous,

Pluie annoncée pour le moment !

Je valide la faisabilité en fonction de la météo de demain à 12h00.

Si c'est la cata, mieux vaudra décaler.


02/12/2011 à 14:07

Meuble

Nick a écrit :

Normalement ça devrais être bon pour moi, tu viens meuble ?  



Ouais je pensais faire un tour.
Enfin, comme le dit Aymeric, sauf s'il pleut… :/
02/12/2011 à 14:45

Nick

Ok je prépare le matos aussi, on verra demain  :)
02/12/2011 à 14:50

Aymeric

Nick a écrit :

Ok je prépare le matos aussi, on verra demain  :)



Je fais un bulletin météo vers 12h demain et on décide.

Pour patienter, voila un petit aperçu…

03/12/2011 à 12:20

Aymeric

Bonjour à tous,
 
Le temps n'est malheureusement pas clément ni pour aujourd'hui, ni pour demain dimanche.
 
Je pense (cela n'engage que moi) que la foule, plus une mauvaise météo, pluie et vent, ne vont pas être très pratique pour faire des photos dans de bonnes conditions.
 
Je préfère donc annuler la « sortie photo ».
 
Je vais tout de même effectuer la balade à pieds avec quelques amis. Si certains d'entre vous sont tentés de venir pour faire connaissance et prendre un bon vin chaud sur le marché de Noël, ce sera un grand plaisir pour moi de vous rencontrer. Nous prévoyons un restau à la sortie.

Le départ aura donc lieu à 17H30 mais non officiellement, sans pauses photo.
 
Avant de vous proposer une date de remplacement, petit sondage sur ce fil  : qui serait tenté de refaire cette sortie photo le JEUDI 15 DECEMBRE en soirée, disons vers 19H pour vous laisser le temps de sortir du boulot  ? Je n’ai malheureusement plus de week-end disponibles d’ici fin d’année.
 
« Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot. »
Proverbe breton
03/12/2011 à 13:21

Nick

je m'en doutais un peu en voyant le temps ce matin donc j'ai laissé le matériel bien au chaud à la maison… pourquoi pas le jeudi 15 mais ça serait plutot vers 19h30 pour moi étant donné que je finis à 19h  :(
05/12/2011 à 09:40

Alexshots

Ben j'ai pas vu de gilets jaunes :D !
C'est vrai que la météo n'a pas été terrible, pas forcément beaucoup de pluie mais beaucoup de vent et un monde…
Par contre, perso j'ai été déçue par les illuminations, j'ai pas trouvé ça terrible cette année… ces grands cerceaux dans les arbres n'étaient pas du plus bel effet !
Mais on a vu le Père Noël dans son traîneau, au-dessus de nos têtes ! Vous l'avez vu aussi ? ! Ca c'était sympa…
05/12/2011 à 15:28

zaia

Salut

Bon je ne suis pas venu à cause de la pluie aussi 
Si vous avez fait des photos on veux les voir !   :D
05/12/2011 à 18:39

Aymeric

zaia a écrit :

Salut

Si vous avez fait des photos on veux les voir !   :D


Bonjour,

J'ai fait  quelques photos, mais elles sont en cours de traitement (trop trop, beaucoup trop de photo à derawtiser en stock…).

Le première a été postée un peu plus haut…

Alexshots : pourtant j'étais bien au beau milieu de la place entre av. des Champs-elysées et av. Marceau de 17H10 à 17H25 avec une dizaine de personnes.
Nous sommes partis tranquillement vers 17H28 je crois ?

05/12/2011 à 19:10

Alexshots

Ben raté alors !
Cela dit, je ne sais pas à quelle heure on y était… Mais j'ai essayé de voir quand même si je ne repérais pas des gilets jaunes mais pas vu…
13/12/2011 à 18:19

Aymeric

Pas de partants pour jeudi soir ?

Il faut dire qu'avec la pluie en ce moment…

J'ai mis les photos que j'ai faites sur les Champs-Elysées sur ma galerie Flickr : cherchez "aymericgobert"
puis c'est la galerie "20111126 Illuminations de Noel Paris".

Si certains veulent tout de même tenter une sortie jeudi vers 19H30 avec un petit restau à la fin, je suis partant.

14/12/2011 à 12:52

Actarus67

Pas possible pour moi. Serais à un concert à "La Maroquinerie" !
Bonne soirée…
15/12/2011 à 10:17

Meuble

Pas possible pour moi non plus. Have fun !