Bordeaux - le retour des Photons Libres ?

31/10/2018 à 10:57

madasapsy

Bonjour à toutes et à tous.

Sur Bordeaux l'année dernière avec un ami photographe nous avons monté un groupe destiné à la fois à ceux qui souhaiteraient découvrir la photographie ainsi qu'à ceux qui pratiquent déjà, quel que soit le niveau. Nous avions nommé ce groupe les Photons Libres. Il a très bien fonctionné pendant un an à raison d'environ une sortie hebdo (c'était le jeudi soir). Le groupe comptait un noyau stable de 4-5 personnes auxquelles s'ajoutaient ponctuellement des personnes de passage.

Cette transmission se voulait gratuite, parce que nous étions simplement passionnés. Aussi nous n'avions aucune exigence en terme d'engagement dans le groupe. Venait qui voulait, une fois, deux fois, cent fois.

Aujourd'hui chacun dans ce groupe est parti vers d'autres horizons ou contraintes personnelles qui font que le groupe n'a pas été relancé. Alors je viens sonder une demande éventuelle en ce lieu. Y aurait-il des personnes intéressées, novices ou expérimentées, sur Bordeaux qui seraient intéressées pour ce genre de sorties et de rencontres ?

Sinon les Photons Libres resteront une jolie expérience humaine éphémère, ce n'est pas rien non plus.
16/01/2019 à 21:14

Catherine

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre post. Ou en êtes vous de vos recherches ? J'habite la région bordelaise et occasionnellement des rencontres photo seraient envisageables. 

Bonne soirée
23/01/2019 à 21:45

madasapsy

Catherine a écrit :

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre post. Ou en êtes vous de vos recherches ? J'habite la région bordelaise et occasionnellement des rencontres photo seraient envisageables. 

Bonne soirée

Bonsoir, je n'ai pas poursuivi mes recherches ou très peu, partant du principe que si une demande émergeait alors les choses se feraient. J'ai rencontré récemment un voisin passionné de photographie, il serait partant je pense si on organisait une sortie.

Un soir de semaine, est-ce envisageable ? Sinon un samedi ou dimanche pour avoir une lumière du jour, autre option possible ?
24/01/2019 à 00:13

nino-33

Bonsoir; moi aussi je ne viens de découvrir votre post que maintenant et je trouve séduisante l'idée de partager ma passion de la photo autrement que par site interposé.
Bordeaux est une ville qui regorge de sujets et puis je trouve sympa de se retrouver entre Bordelais ou assimilés.
Donc ce serait avec grand plaisir que je me joindrai à un groupe s'il se formait naturellement.
A plaisir de vous lire.
24/01/2019 à 22:25

madasapsy

Bonsoir Catherine, Nino et les autres.

Je participe à des échanges sur un réseau social local (mesvoisins.fr) et viens d'organiser une sortie photo le samedi 16 février ou dimanche 17, date à choisir ensemble, heure à choisir également. Je propose cependant 14h et place Stalingrad comme lieu de rdv.

C'est un peu lointain comme date mais avant c'était compliqué pour moi et l'avantage c'est que ça laisse le temps à chacun de s'organiser.

La porte vous est donc ouverte !