Chasse à la voie lactée bis !

24/06/2015 à 13:34

manud59

Bonjour à tous,

suite à la sortie avec @virginie24jb  la semaine dernière au grand ballon d'Alsace dont vous pouvez voir les resultat ici : http://www.posepartage.fr/forum/paysage/voie-lactee-au-grand-ballon,fil-56886.html.
Je vous propose une autre expédition mais du coté du Hohneck, on aura moins de pollution lumineuse au moment du week en du 15 aout, à peaufiner en fonction de la météo bien sûr !
Des intéressé pour nous rejoindre ?  
Le site nous permettra de faire de la photo de paysage avant le couché, des photos de nuits, et au lever de l'animalier et du paysage  http://www.posepartage.fr/forum/paysage/pourquoi-se-lever-tot-la-reponse-en-image,fil-56953.html
Je prévoie de prendre le petit dej sur place, j'ai de quoi faire de bon chocolat chaud ou café et partager un moment très agréable !
Ensuite je compte rejoindre le grand ballon à pieds, si d'autre veule me suivre… :D
24/06/2015 à 21:58

virginie24jb

Comme je te l'ai dit dans l'autre post, je prends note et je vais essayer de me réserver le week-end. Mais ça sera juste après un déménagement alors j'espère que ça ira. 
25/06/2015 à 09:26

manud59

virginie24jb a écrit :

Comme je te l'ai dit dans l'autre post, je prends note et je vais essayer de me réserver le week-end. Mais ça sera juste après un déménagement alors j'espère que ça ira. 

J'espère aussi  :-y

25/06/2015 à 14:03

Stef6

pareil je note mais c'est loin d'être sûr
a+ !
25/06/2015 à 14:52

Nikky

Je suis disponible. Un peu loin de chez moi mais j'ai un pied à terre à Gerardmer donc ça devrait le faire ;)

Espérons que la météo soit au RDV !
25/06/2015 à 16:43

manud59

Nikky a écrit :

Je suis disponible. Un peu loin de chez moi mais j'ai un pied à terre à Gerardmer donc ça devrait le faire ;)

Espérons que la météo soit au RDV !

On a trouvé un endroit où dormir !   :D
25/06/2015 à 16:43

manud59

Stef6 a écrit :

pareil je note mais c'est loin d'être sûr
a+ !

J'espère que tu pourra venir cette fois ci !
25/06/2015 à 21:21

virginie24jb

Par contre j'aurai plus la Volvo donc il va falloir que j'apprenne à monter ma vieille tente si on dort sur place.  :-i
28/06/2015 à 14:12

paysage-des-vôge

La sortie me t'enterrai bien, normalement je bosse pas se week-end.  Après faut espéré qui fasse beau car sa pourrai donné quelque chose de bien surtout que sa sera les perséides.  
28/06/2015 à 16:00

paysage-des-vôge

virginie24jb a écrit :

Par contre j'aurai plus la Volvo donc il va falloir que j'apprenne à monter ma vieille tente si on dort sur place.  :-i

Pourquoi faire une tente quitte à aller contempler le ciel autant le contempler toute la nuit et dormir à la belle étoile ;) Faut juste pas qui pleuve…
28/06/2015 à 22:20

virginie24jb

paysage-des-vôge a écrit :

Pourquoi faire une tente quitte à aller contempler le ciel autant le contempler toute la nuit et dormir à la belle étoile ;) Faut juste pas qui pleuve…

C'est surtout pour ne pas reprendre la route en étant complètement naze après une nuit blanche.
Pas sûre de pouvoir dormir sans rien avoir au-dessus de la tête.
28/06/2015 à 23:23

paysage-des-vôge

Moi sa dérange pas j'aime bien profité de la nature un bon tapis de sol un sac de couchage et hop dodo sa évite de se battre avec sa tente pendant 30 min ou dormir dans la voiture. Je suis un habitué l'été je dors dehors quelque fois quand y fait beau. 

Le hohneck est moins pollué que le grand ballon c'est sur le grand ballon belfort et mulhouse pas loin alors que le hohneck y a bien que colmar en grand ville après le top du top serai une grosse couche du nuage en dessous des sommets pour bien cacher la pollution mais c'est rare en été.  
18/07/2015 à 11:43

zaia

bonjour tout le monde,
J'aurais adorer venir et apprendre à faire de belles photos d'étoiles, mais le weekend du 15 je suis sur le retour de mes vacances je sais pas si ça va être possible du coup :(

06/08/2015 à 10:48

manud59

Salut à tous,
je relance le sujet : En fonction de la météo et de mon emploie du temps bien sûr je vais essayer d'être dans les vosges le 14 en fin de journée et rester dans le secteur le 15 également. Ca offre deux soirées, j'ai vue un risque d'orage, je me dit que ça peut changer et aussi pourquoi pas ? Depuis le Hohneck, les voitures seront à coté donc on pourra se mètre en sécurité. Mais si c'est juste de l'eau bhaa… Bon on y est pas encore ! ;)

Des motivés ?  
06/08/2015 à 22:08

paysage-des-vôge

Je serai présent si tout va bien tout la journée du 14 jusque au 15 au matin pour après j'ai déjà des projets. Pour la météo je m'inquiète pas trop le 14 est loin et au pire si y a des orages sa peut être intéressante aussi la photo d'orage surtout sur un perchoir pareil ;)
Sa sera l'occasion d'amélioré ma technique. Après on dit hohneck fait connaissant bien le terrain pour faire des photos c'est pas en haut de la bute qu'on sera le mieux )

En tout cas j'espérons qui fasse beau ^^ 

07/08/2015 à 08:19

virginie24jb

Motivée aussi mais le 14 c'est bien un vendredi ? Je sais pas à quelle je finirais le boulot ce soir là. J'espère ne pas être trop crevée pour faire la route (et pour tenir une partie de la nuit). On verra en fonction de la météo bien évidemment. J'espère qu'on aura autant de chance que la dernière fois.
08/08/2015 à 17:01

manud59

14 ou 15 virginie, je risque d'être présent les deux soir, donc regarde coté météo pour le meilleur soir !
08/08/2015 à 17:02

manud59

@paysage-des-vôge : Je t'envoie en MP mon tel,
@virgnie : Tu l'as déjà !   :P
13/08/2015 à 21:20

virginie24jb

Bon ben je crois que je ne pourrai pas être des vôtres.  :( Trop de choses à faire suite au déménagement de la semaine dernière. 
14/08/2015 à 17:56

manud59

Bon après des déboires avec mon téléphone (si quelqu'un le retrouve dans les falaises de la tournette…) je viens de arriver à Épinal et mauvais temps pour ces deux prochaines nuits… même pas de orage. Partie remise ! Je vous recontact

manud59

Bon après des déboires avec mon téléphone (si quelqu'un le retrouve dans les falaises de la tournette…) je viens de arriver à Épinal et mauvais temps pour ces deux prochaines nuits… même pas de orage. Partie remise ! Je vous recontact

manud59

05/09/2015 à 12:11

virginie24jb

On remet ça (enfin on réessaye) ? Je suis en vacances les deux prochaines semaines. Alors si vous êtes dans les environs, n'hésitez pas à faire signe.  :)
10/09/2015 à 10:04

paysage-des-vôge

virginie24jb a écrit :

On remet ça (enfin on réessaye) ? Je suis en vacances les deux prochaines semaines. Alors si vous êtes dans les environs, n'hésitez pas à faire signe.  :)

A mon avis j'y serai demain soir sur les hauts la nouvelle lune c'est pour lundi mais je serai plus la et en plus y annonce un mauvais temps pour se week end donc demain sa sera surement pas ma :D