Cherche compagnons de voyages photo pour 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
Sorties photo
-
Cherche compagnons de voyages photo pour 2015
11/03/2014 à 15:16
Salut a tous
Comme certains le savent déjà, je quitte mon ile en début d'année prochaine pour rentrer dans mes Cévennes natales.
Je serai définitivement sur le sol métropolitain en Février 2015, et j’espère intégrer l'école d'ambulancier en juin.
Et comme je négocie une rupture conventionnelle avec mon boulot actuel, ça veut dire que j'ai quelques mois a tuer ! Du coup, je me suis dis pourquoi ne pas mettre ce temps a profit pour la photo ?
Alors j'ai plusieurs projets, a des couts raisonnable je pense. Et a deux, a trois ou a quatre c'est non seulement plus sympa, mais moins cher aussi :)
Je n'ai pas encore étudier la chose a fond, mais j'aimerai d'ores et déjà communiquer la dessus avec des gens du fofo qui seraient intéressés.
Bien évidement ce sont des séjours 100% photos ! les itinéraires seront a étudier ensembles :)
-1 semaine en irlande, d'apres mes 1eres recherches il faut compte environ 140€ d'avion AR, 100€ de loc de voiture et rajouter la bouffe et hébergement
- une 10ene de jours en Espagne, en voiture cette fois, mon idée serais de descendre jusqu'a Barcelone et de remonter par le Portugal (je compte m'acheter un monospace !)
-1 week end a rome, plus quelques jours a Venise. J'ai regarder les séjours hotel+vols ça reste très abordable a cette période.
Le tout entre debut mars et fin mai, selon les dispos des gens intéressés :-)
Si un (ou plusieurs) de ces road trip vous tente, participez a ce post et on finaliseras les choses en fin d'année entre nous.
Au plaisir de vous lire !
Récap :
IRLANDE 2015, Didier -Manud59 - Moi
11/03/2014 à 15:52
Intéressante cette idée. L'an dernier j'ai fait l'Islande. Voyage photo en solitaire. Et là je parts dans 3 jours en Irlande (sud ouest parce qu'il fallait faire des choix). Pareil, tout seul, en autiste :D
Mais c'est vrai qu'à plusieurs c'est plus sympa. Donc partant pour 2015 :-y
11/03/2014 à 16:57
Yes cool :-y
en plus si tu connais déjà c'est super :-)
Je suis tentée par la région du conemara, qu'en pense tu ?
11/03/2014 à 17:28
Salut Soso,
Si ton projet s'oriente vers l'Irlande et le conemara je te suis ! Enfin en un an il peut s'en passer pas mal de chose…
Sinon l'Islande me parle bien !
11/03/2014 à 17:38
Salut Manud59
oui je m'y prend a l'avance car ce genre de truc ça se prépare un minimum, puis ça nous laisse le temps d'économiser :P
On serai déjà 3 alors c'est chouette ! l'ideal serai 4 maxi pour les places en voitures sinon ça risque d'etre compliqué :)
pour les dates moi je m'adapte a vous, du moment que c'est entre février et fin mai
11/03/2014 à 18:56
tentant :-)
11/03/2014 à 19:07
Super le Conemara. C'est pas dans mon périple de cette année. Et au dessus, il y a les contés de Mayo et de Sligo qui ont vraiment l'air magnifique.
Pour l'Islande, Manu, je confirme que c'est grandiose. Mais c'est vraiment pas le même budget. Mais bon en un an pour économiser, ça peut s'envisager.
Pour les dates, pareil, je suis libre du moment que c'est prévu.
11/03/2014 à 20:34
Sympa comme projet !
Je vais en Irlande une semaine fin mai (173€ la voiture de loc/8jours) et je fais Rome en aout…
Normalement, je vais faire l'Islande en 2015…
11/03/2014 à 22:09
Pour les dates, pareils pour moi je suis open bien que j'ai bien envie de me faire un trip en Alaska début mars pour l'Iditarod mais ça reste à voir !
12/03/2014 à 10:11
L'Alaska me tenterai bien aussi ^^
une fois ces 3 séjours fait, why not ? :-p
allez Nan joint toi a nous, il ne reste qu'une place pour l'Irlande ! ;-)
12/03/2014 à 10:12
Pulsa j'ai trouve une loc de voiture a 105€ pour 7 jours (une fiesta il me semble)
12/03/2014 à 10:28
soso974 a écrit :
Pulsa j'ai trouve une loc de voiture a 105€ pour 7 jours (une fiesta il me semble)
Avec quelle société ? Je l'a prend à l'aéroport de Dublin, une Fiesta aussi avec km illimités… chez Avis
12/03/2014 à 17:16
Il me semble que c'était hetz, a confirmer. Ça dépend peut être de la période, j'avais regarder pour mars
13/03/2014 à 09:38
vu le matos des photographes, mieux vaut que vous restiez 3 dans la voiture !
(oua lors, il vous faut un très grand coffre !)
;-)
14/03/2014 à 08:45
on peut aussi louer une voiture plus grande :P
14/03/2014 à 08:49
Il me semble que c'était hetz, a confirmer. Ça dépend peut être de la période, j'avais regarder pour mars
Pour ma période, je serai à 189€
14/03/2014 à 09:06
Pour une semaine : une valise cabine et un sac a dos pour le matos photo. Donc ça ne prend pas tant de place que ça.
Par contre j'ai cru comprendre que les routes sont parfois petites et bordées de mur en pierre qui aiment bien les carrosseries. Et donc pour ça mieux vaut les petites voitures. Mais je vais vérifier ça dès cet après midi. Quand je serai derrière le volant à gau… non à droite. Je vous donnerai mon ressenti.
14/03/2014 à 16:49
Si il reste une place pour l'Irlande, je suis partant :)
Didier
14/03/2014 à 19:37
ptiloulou a écrit :
Pour une semaine : une valise cabine et un sac a dos pour le matos photo. Donc ça ne prend pas tant de place que ça.
Par contre j'ai cru comprendre que les routes sont parfois petites et bordées de mur en pierre qui aiment bien les carrosseries. Et donc pour ça mieux vaut les petites voitures. Mais je vais vérifier ça dès cet après midi. Quand je serai derrière le volant à gau… non à droite. Je vous donnerai mon ressenti.
multiplié par 4, + le strépieds ;-)
15/03/2014 à 14:47
Pas de soucis didier, on est donc complet pour l'Irlande ! :)
reste l'Espagne et l'Italie, si ça vous dis n'hésitez surtout pas !
15/03/2014 à 14:53
ptiloulou a écrit :
j'ai deja conduit a droite a l'ile Maurice (et les gens sont barges en voiture !) il faut quelques km pour s'habituer mais ça va, le plus chiant c'est les rond points ^^
pense a prendre des notes pour nous : si tu trouve des hébergements sympas, un itinéraire qui vaudrait le détour, bref toutes les infos que tu peut pêcher a droite a gauche :)
amuse toi bien ! profite a fond de tes 3 jours
15/03/2014 à 19:22
Je te confirme. Il fait un temps d'adaptation mais on s'y fait. Bon depuis hier après midi j'ai quand même eu quelques frayeurs. J'ai eu l'impression au début de me retrouver comme le premier jour où j'ai conduit en France.
OK pour les notes. Je vous ferais mon compte rendu au retour. Pour le moment le temps est nul. grand ciel bleu. Lumière dure. pas de grosse mer à la pointe de Mizen Head. Bref pour la photo j'ai connu plus intéressant. Mais c'est agréable.
20/03/2014 à 06:16
Ptiloulou tu a du rentrer ?
Le ciel bleu n'est pas une fin en soit ^^ faudra juste penser a prendre les filtres ND quand on ira, au cas ou il fasse beau :D
20/03/2014 à 23:01
C'est pas pour la luminosité que je n'aime pas trop le ciel bleu. C'est surtout que je trouve que les nuages habillent le ciel et rendent les photos plus intenses. Mais le ciel bleu n'a pas duré ;-)
je rentre demain. Prêt à repartir.
21/03/2014 à 08:51
Il est vrai qu'un ciel bleu sans nuage et contraste est plus fade qu'un ciel avec des nuages qui trainent !
12/04/2014 à 07:41
Salut
Je rentre tout juste de Chine mais je n'ai pas trop le temps ce week end de m'attarder sur mon forum favori.
Juste pour vous dire ce que j'ai repéré pour l'Irlande lors de mon trip en mars comme tu m'avais demandé Soso (les photos vont arriver, très bientôt :D
A VOIR EN IRLANDE :
Route sud du Ring of Kerry
Skellig ring
Lady's view au dessus de Killarney (3 parkings)
Slea Head Drive (après Dingle)
Clother Head (pour le coucher de soleil, pour la mer démontée)
Connor Pass
Burren
Black head
Falaises de Moher
OU DORMIR :
B&B de Kinsale
Les AJ en général
Ensuite pour notre voyage, je pense que le Conémara doit être super pour faire des balades. Et en préparant mon voyage de mars dernier, j'avais également repéré les contés de Sligo et Mayo. Plus sauvage.
On en reparle et on prépare ça.
12/04/2014 à 10:07
Pour ton séjour en Italie prévoie plutôt quelques jours à Rome et un week-end à Venise. Tu as vite fait le tour de tous les canaux et des petites iles alentours
28/04/2014 à 11:33
J'ai commencé le carnet de route de mon voyage en Irlande au mois de mars dernier. Il est
ici. J'y rajoute des photos au fur et à mesure que je les traite. Y a plus cas préparer le suivant ensemble ;)
01/05/2014 à 15:14
merci pour ces infos Ptiloulou ! je vais vite voir ton carnet de voyage :-)
j'avais vu aussi la chaussée des géants, tu y est passé ?
01/05/2014 à 15:25
Je ne suis pas passé là. Mais j'avais longtemps hésité entre le nord et le sud.
07/07/2014 à 20:47
Moi je suis intéressé pour l'Irelande. Mais je risque de monter avec totue la smala (1 femme deux enfants). Enfin je part faire les photos avec vous et je laisse la smala en mode touristes
18/09/2014 à 08:12
soso974 a écrit :
Récap :
IRLANDE 2015, complet pour l'instant, en cas de désistement ou changement d'avis, bref si une place se libère, j'éditerai ce post (Ptiloulou - Didier -Manud59 - Moi)
Ben tu peux l'éditer. Je suis en train de prendre une décision pour mon avenir qui fait que je vais limiter les voyages cette année. Donc autant prévenir tout de suite pour libérer une place et que vous puissiez préparer le trip.
Par contre je veux voir toutes vos photos ;)
27/09/2014 à 16:56
pas de soucis ptiloulou, de toute façon je remettrai un post un peu avant, c'est un peu tot là, mais ça permet aux gens d'y penser et d'avoir le temps de se décider :-)
05/10/2014 à 11:36
Espagne et Portugal, à voir selon l'organisation (parcours, type d'hébergement…) et le budget prévu
06/11/2014 à 07:07
ptiloulou a écrit :
Ben tu peux l'éditer. Je suis en train de prendre une décision pour mon avenir qui fait que je vais limiter les voyages cette année. Donc autant prévenir tout de suite pour libérer une place et que vous puissiez préparer le trip.
Par contre je veux voir toutes vos photos ;)
Voila la décision pour mon avenir est prise. Ça tombe à l'eau. Je ne vais donc pas limiter les voyages cette année.
Je ne sais pas si le voyage pour l'Irlande est complet. Mais s'il reste toujours une place je suis partant pour l'organiser et le faire avec vous. Si ce n'est plus possible, ne t'inquiète pas, c'est pas grave.
22/01/2015 à 20:29
Bonjour
Au cas où ça vous intéresse, j'organise un voyage au Cambodge en Aout 2015.
Un membre du forum vient de s'inscrire, mais il nous reste encore quelques places.
Si ça vous tente…
Précisions, c'est un voyage photo organisé avec un photographe pro, et une association d'aide au développement
Voici le projet :
http ://fr.calameo.com/read/0028206933bbcfc7e5f0d
A bon entendeur :-)
Virginie