20/12/2011 à 07:33
Bonjour tout le monde,
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours : Faire une rando en raquettes sur les crètes du Jura (avec vue sur le chaine des alpes et le bassin genevois) sur 2 ou 3 jours en passant les nuits dans les refuges de montagnes.
Au programme decouverte de la chaine du jura et des ses habitants (chamoix, et autres mamifères). Et fondu le soir au refuge…
S'il y a des volontaires, je chercherais un guide de montagne qui nous accompagnerais.
L'avantage du jura, c'est qu'il y a beaucoup moins de dénivelé, donc plus facile pour les débutants tel que moi, et c'est moins dangereux que la haute montagne. (jamais entendu parler d'avalanche dans le jura !)
Qu'en pensez vous ?
Quand il y aura des volontaires, on regardera pour les dates.
20/12/2011 à 18:13
Moi ça me botterais carrément, par contre, cette année ce sera pas possible, j'ai pas de vacances à prendre, puis le jura et le Maine et Loire c'est pas vraiment la porte à côté. :(
20/12/2011 à 20:08
Flambidou : Tout entousiasme me fait plaisir, je serait bien contente de vous compter parmis nous. Mais pour etre honnete, je suis pas sure que ce soit faisable avec un bébé. C'est de la marche toute la journée dans la neige, chaque soir un refuge différent car c'est tout un circuit à faire, et le seul moment au chaud pour changer le couche est le soir en arrivant, après peut etre 7 / 8h de marche. Alors moi je suis pas une pro des bébés alors je me trompe peut etre, mais je pense qu'il serait mieux de le laisser chez ses grand parents ou hcez la nounou pour le WE. Après avec une motivation à 500% tout est possible evidement ! ;)
Beef : En pleine reflection non ? Partant ?
Vixen, si ca se fait on partagera les photos, peut etre que ce deviendra un evenement annuel qui sait !
20/12/2011 à 21:02
Ca me dirait vachement ! Bon après c'est au niveau prix, gite et guide c'est du luxe pour nous :P
Mais au pire je pourrai dormir chez la belle-soeur et vous rejoindre sur un tronçon (on a cartes et GPS pas de soucis pour le repérage), si les chiens sont acceptés, ça me ferait super plaisir. Ou faire qu'une nuit en gite. Enfin bref, j'attends que ça se précise !
Pour le bébé, j'ajouterai que les températures peuvent être très froides.
20/12/2011 à 21:13
y a pas un weekend a rallonge bientôt pour faire ça ? ça me tente trop, mais faudrait que je mette en place la logistique, lol.
20/12/2011 à 21:14
c'est pas des gites mais des refuges, c'est beaucoup moins cher. Je vous met le lien d'un que je connait qui est sur l'itineraire
http://www.refuges.info/point/1451/refuge-garde/jura/la-loge/
C'est 31 € en 1/2 pension, par contre on dort dans un dortoir, et il faut prévoir les duvet. ( petit remake des bronzés !)
Après en effet il est pas loin des télécabines donc possible de nous rejoindre pour une journée.
Il faut que je me renseigne mais pour moi en 2 nuits seulement c'est faisable, et 3 jours de marche. Et si on est assez nombreux, le guide ne reviendra pas si cher que ca.
20/12/2011 à 21:18
Euh oui, refuge pas gite (je sais pas pourquoi j'ai dit gite), ça tourne aux alentours de 10€-15€ la nuit normalement, après dans le Jura jsais pas si c'est pareil.
20/12/2011 à 21:20
j'ai modifié mon dernier post avec un peu plus d'info sur l'un des refuges concerné
20/12/2011 à 21:22
Vixen : Pour le WE rallongé, je laisse voir les francais, car moi je suis en suisse, alors c'est pas pareil, mais je peux poser des jours sans problème, donc selon la date qui arrange tout le monde, moi, je suit !
Flambidou : dans le jura, Avril / mai… il y a un grand risque de faire de la rando normal, sans les raquettes, mais ca peut etre sympa aussi ! Ce n'est que partie remise en tout cas !
Merci Nija ! Dommage que tu sois pas de la partie !
Pour en motiver certains, je poste une photo prise d'un endroit ou on devrait passer (a confirmer avec le potentiel guide)
Bon, c'est sans la neige evidement !
La vue sur la chaine des alpes est à tomber et est très impressionante. J'ai fait beaucoup de randonnée par la, mais jamais assisté à un lever ou couché de soleil de là haut, et c'est surtout ca qui me motive à faire cette sortie ! (en plus de passer un bon moment entre Pose partageurs !
20/12/2011 à 22:01
Flambi : ah ca serait bien !
Au fait j'ai oublié de préciser, je ne suis pas moi même une grande sportive, et l'itinéraire qui sera choisit avec le guide sera de niveau le plus facile possible, en tout cas, accessible au plus grand nombre. Donc si vous n'etes pas des accros de sport, n'ayez pas peur !