Dimanche 27 mars : A la découverte de nos calanques

07/01/2011 à 18:14

PasTec

Ami(e)s Photofacilen(ne)s du sud, de France et de Navarre ! :P

Je vous propose une Sortie intitulé "A la découverte de nos calanques" qui sera organisée le Dimanche 27 mars (si le temps le permet :p).

Au programme : Le matin : Visite des calanques en bateau (le billet sera payant) puis pique nique (ou petit resto ? ) suivit des calanques vu d'en haut l'après midi avec Morgiou et Sormiou voire une marche (fonction du temps…)

Vous serez les bienvenus ! Il faudra s'organiser pour les moyens de locomotion (si besoin est ? ). Je suis prêt à récupérer des personnes à la Gare Aix TGV…

Les personnes intéressées pourront s'inscrire via ce post et me contacter par mp ou mail. J'essayerai de répondre (dans la mesure du possible) à toute les questions.

S'inscrire à la sortie

Participera : :D
PasTec Levarwest
ShouKou
Greg83 (+2) Meuble
ByConstellaire !

Participera peut être :
Rafa et sa copine ;) yuni-shu + 2
camarien
Vie
Marcelo
b3nji
Nidhog kiko

Ne participeras pas :(
Céline Vivinette
Taal lenette30
dusus67410 Béné
08/01/2011 à 13:36

greg83

Pourquoi pas ! les calanques c'est très beau.
Tu penses organiser cette sortie un week end ?
08/01/2011 à 21:18

PasTec

Oui Greg ce serait l'idéal ! :D Genre début à 10h00 environ, Pic Nique, Coucher de soleil et feu de camp ! :p
Un truc de ouf ! Une PP Partie ! :D

Bon ok... J'exagère... :p Mais j'aimerais bien faire celà sur une journée ! :D début 10h00 jusqu'au coucher ! :D
Après... on verra bien ! :D (feu de camp, saucisse merguez...) :lol: :lol:
08/01/2011 à 21:57

ShouKou

moi je cours , j'arrive bref je serai avec vous !! avec le pique nique waouh l'éclate !!
bon entre les apn , ojectifs trepeid et j'en passe batterie de secours par exemple
le sandwish va etre mini et le pastis alors ou vas t' on le caser ??:cool: génère
08/01/2011 à 22:01

viXen

tu prends un camelback, comme ça tu as une réserve 1,5L de pastis! :lol: :lol:

votre sortie à l'air bien sympa, vous avez de la chance!
08/01/2011 à 22:23

PasTec

Super ShouKou !!! :D Tu es dans la place ! ;)
Vixen... un week end en amoureux dans le midi ? :P ;)
08/01/2011 à 22:26

viXen

ah malheureusement je ne pourrais pas, une autre fois peu être, mais bon vous me ferez rêver en nous montrant vos photos!
09/01/2011 à 11:02

Béné

j'attends de savoir à quelle date parce que ça me plairait d'en être !! :D
09/01/2011 à 11:05

Karine

J'aimerai bien, j'adore les calanques ! Mais en mars ça me parait tendu... tu penses aller de quel côté ?
Attention, les feux sont interdits dans nos belles calanques ;)
09/01/2011 à 15:10

Meuble

Tu fais ça sur un week-end et on descend dire bonjour ;) ?
09/01/2011 à 15:15

sophiedk

rho ça me fait loin alors j'attendrai les photos avec patience ( psss psss qui a dit la sosso elle n'a pas de patience :D )
09/01/2011 à 16:57

ShouKou

Meuble trop cool , on vous attend j'ai deux chambres:cool: génère
09/01/2011 à 18:15

PasTec

Béné : c'est noté ! :)
Karine : rien n'est sur... mais Baumette, Morgiou et Sormiou serait au programme de base... (je vient de faire une trouvaille... mais pour l'instant je ne sais pas encore si celà sera possible), et oui les feux sont interdits sauf sur la plage (en cette saison...) mais nous n'en ferons pas ;)...
Meuble je crois que l'on t'attend du coup... :D
10/01/2011 à 13:04

Meuble

[quote=PasTec]Meuble je crois que l'on t'attend du coup... :D[/quote]
Ouais, ça dépend des conditions, ça, date et logistique entre autres, mais dans l'idée pourquoi pas ;) !
10/01/2011 à 15:00

PasTec

J'espère pouvoir bloquer une date au plus tard première quinzaine de février... Sinon... tu devras patienter au mois de mai... Une sortie sera prévue mais avec les places limitées... (nous serons dans une zone naturelle protégée... )
11/01/2011 à 18:29

ShouKou

[quote=PasTec]J'espère pouvoir bloquer une date au plus tard première quinzaine de février... Sinon... tu devras patienter au mois de mai... Une sortie sera prévue mais avec les places limitées... (nous serons dans une zone naturelle protégée... )[/quote]

prem's !! pour mai ,,,
11/01/2011 à 21:01

PasTec

Attends ShouKou ! Ne soit pas si pressée ! :lol: Toi... tu as fait des recherches ?
:( Voilà ce que l'on ne pourra sans doute pas voir... :(
Il existe un pas pour y arriver puis il faut utiliser la via ferrata (escalade)... Là ce sera sans moi... Y aurait t'il des volontaires ?

11/01/2011 à 21:12

vivinette

cool! c'est super comme idée de sortie! et tellemet beau là bas....
Ca me dirait bien de venir mais faut voir la date :)
@+
11/01/2011 à 21:15

PasTec

OK Vivinette ! ;)
Je te note en "peut être" !... :D
12/01/2011 à 07:21

ShouKou

je croyais que l'oeil était dans la tombe et regardait ,,,,
impressionnant
moi je surf toi tu escalades :lol: génère
13/01/2011 à 22:21

PasTec

L'escalade c'est plus pour moi ! ;)
D'autres volontaires ? :p
15/01/2011 à 10:47

PasTec

Allez un petit remontage de post... ;)
Avant le week end ! :D
19/01/2011 à 16:42

PasTec

Un "remontage" de post pour les amateurs... ;)
Cette fois ci, je n'enverrai pas de mp à tous les marseillais... :(
19/01/2011 à 18:47

Celine

Hello, moi je suis juste le post car cette sortie me plairait énormément, mais j'attends de connaître votre date pour savoir si c'est faisable ;)
19/01/2011 à 22:29

MGI

Bonsoir,c'est même pas drôle en Mars,trop tôt pour moi car je suis encore en hibernation et on ne me décongèle pas avant Pâques,pour aller faire la cloche à Rome.
N'oubliez pas de passer aux Goudes !
22/01/2011 à 11:11

Béné

alors, toujours pas de date pour cette sortie??? :)
23/01/2011 à 20:53

lenette30

Moi ca me dit carrément !
En bagnole suis pas super loin ...
Je peux récupérer des personnes si besoin sur le passage ...
Enfin vraiment super vous pourriez me donner tous un tas de conseils !
Y'à pas mieux pour progresser !!!
:D :D :D :D
25/01/2011 à 18:41

Nidhog

Hey hey, c'est bon ca ! Bien sur je peux pas être 100% sûr d'être là mais ca m'intéresse beaucoup ! Je garde un oeil sur ce topic =D
25/01/2011 à 18:45

VERO57

Ohhh!!! J'aurais adoré, mais... je suis trop loin :(
Une autre fois peut être
25/01/2011 à 20:25

PasTec

[quote=Celine]Hello, moi je suis juste le post car cette sortie me plairait énormément, mais j'attends de connaître votre date pour savoir si c'est faisable ;)[/quote]
Parfait ! Je t'inscris en "peut être" ! :D
Pour les dates cela se précise : 5/6 mars ou 26/27 mars !... :D
Surprise... ;)
25/01/2011 à 20:28

PasTec

[quote=MGI]Bonsoir,c'est même pas drôle en Mars,trop tôt pour moi car je suis encore en hibernation et on ne me décongèle pas avant Pâques,pour aller faire la cloche à Rome.
N'oubliez pas de passer aux Goudes ![/quote]
Les Goudes... :( Pas pour cette fois ci ! ;) Car les Goudes sont à l'opposés des Calanques ! Mais tu peux compter sur moi pour te rappeler ce petit port notamment ! :D
25/01/2011 à 20:29

PasTec

[quote=lenette30]Moi ca me dit carrément !
En bagnole suis pas super loin ...
Je peux récupérer des personnes si besoin sur le passage ...
Enfin vraiment super vous pourriez me donner tous un tas de conseils !
Y'à pas mieux pour progresser !!!
:D :D :D :D[/quote]
Et une de plus ! en peut être ! :D
25/01/2011 à 20:32

PasTec

[quote=Nidhog]Hey hey, c'est bon ca ! Bien sur je peux pas être 100% sûr d'être là mais ca m'intéresse beaucoup ! Je garde un oeil sur ce topic =D[/quote]
Un rajout en peut être ! Ma seconde surprise tend à se préciser...

[quote=VERO57]Ohhh!!! J'aurais adoré, mais... je suis trop loin :(
Une autre fois peut être[/quote]
Alors là c'est vraiment dommage ! :(
25/01/2011 à 20:36

PasTec

J'ose lancer un appel aux Lyonnais et aux Parisiens pour avoir le plus de monde possible pour cette sortie ! :D
En effet, le TGV nous rapproche et ce serait super sympa de faire notre première PP party sur...

un bâteau !!! :D
Mais pour cela j'ai besoin de beaucoup de monde ! Minimum de 12 personnes ! Maxi 120... Allo JP ? Je pense qu'il y aurait l'occasion de faire un super trip ! :D Super sympathique ! Alors les photo faciliens, si on se faisait un premier rassemblement dans les Calanques ? ;)
J'en saurais plus dès demain ! :D
25/01/2011 à 20:44

lenette30

Tu peux me compter en sûr !
25/01/2011 à 20:47

Celine

Oh la la Pastec, ça m'a l'air super ça !
28/01/2011 à 07:50

kiko

moi aussi je garde un oeil sur ce post !...

et pour le fun :
28/01/2011 à 13:36

PasTec

Super Kiko ! :D
Le bateau serait plus grand hein ! ....
Bon a priori les dates retenues seront celles du dernier week end de Mars ! Maintenant il me faudrait connaitre le nombre de personne qui serait sur de venir afin de povoir (éventuellement) bénéficier de tarif "groupe et surtout de pouvoir bloque la ballade maritime...
Les 16 calanques ne seraient possible que si nous louons un bateau complet (avec l'équipage), ce qui sous entendrait qu'il faudrait être nombreux... Par contre 13 personnes pour une réservation au tarif groupe, cela pourrait être réalisable ?
J'invite les personnes intéressées et sures de pouvoir venir à me contacter en mp...
Mais ne vous inquiétez pas... si le bateau n'est pas possible... J'ai déjà un plan de secours...
29/01/2011 à 21:11

PasTec

Up !!! La sortie se fera donc le Dimanche 27 mars ! Au programme : Plaisirs maritimes ! :D
30/01/2011 à 11:36

PasTec

Pour info, j'ai envoyé un MP à chaque participant pour confirmer la date du 27 Mars ! Si quelqu'un d'autres est intéressé, il suffit de se rajouter à la liste ! :p
Ce sera avec un grand plaisir que nous accueillerons ce(s) nouveau participant(s) ! ;)
30/01/2011 à 12:44

Meuble

Super, cette idée de bateau :) !
Je regarde les impératifs de mon côté et je confirme ça !
31/01/2011 à 05:05

Kehlinda

Flute ! Zut et rezut !

J'aurais bien aimée revoir les Calanques. J'ai passé 6 belles années à la fac de Luminy et je suis allée de temps en temps y faire un tour à pied, entre 2 révisions :D :D :D
Mais vilaine vie active ! Je bosse le samedi :( :( :(

Ramenez moi de belle prises !
31/01/2011 à 05:20

Piipote

Si vous me payez le billet d'avion, je viens ! :D
31/01/2011 à 08:35

PasTec

[quote=Meuble]Super, cette idée de bateau :) !
Je regarde les impératifs de mon côté et je confirme ça !

Super ! :D Un parisien dans les calanques au mois de Mars ! :D
N'oublie pas de mettre la crème solaire ! ;) :lol: :lol: :lol:
Je pense que cela nous prépare une belle journée ! N'hésite pas à me contacter pour que je te récupère à la gare et que l'on s’occupe de ton logement (si besoin est ;) ) ![/quote]

[quote=Kehlinda]Flute ! Zut et rezut !
J'aurais bien aimée revoir les Calanques. J'ai passé 6 belles années à la fac de Luminy et je suis allée de temps en temps y faire un tour à pied, entre 2 révisions :D :D :D
Mais vilaine vie active ! Je bosse le samedi :( :( :(
Ramenez moi de belle prises !

Ben alors ? Tu peux être avec nous (j'avais pensé aux travailleurs du samedi) ! Le 27 MARS est un DIMANCHE !!! :D
Allez confirme moi ta venue ! ;)
[/quote]

[quote=Piipote]Si vous me payez le billet d'avion, je viens ! :D

Bon... Ben je ne vois plus que ça : le Piipothon !!! :lol: :lol: :lol:
Dans le pire des cas... Tu pourras voir le résultat de notre sortie ! ;)
[/quote]
31/01/2011 à 09:49

ByConstellaire

Eh, t'as vu, t'as une jolie annonce en tête de forum, hein ! ;)

Merci JP !
31/01/2011 à 09:55

PasTec

Arf ! :D Je viens de voir ça ! Trop fort ce JP !!! ;) Un grand merci ! :D
Bon... maintenant guide de luxe... ;) Jean's Basket !!! Pas costume cravatte hein ! :lol: :lol:
Purée la pression que j'ai maintenant ! :p ...
Va falloir qu'elle pète cette sortie ! :D... On relève le défi ! :D
31/01/2011 à 10:38

MGI

Bonjour,on dirait que l'affaire se présente bien : tant mieux car c'est magique et ce serait dommage sans bateau.
Il ne reste pas un petit porte avion inutilisé en rade de Toulon (avec hélice si possible) ?
PS: merci kiko car je repense à mon vieux pointu..
31/01/2011 à 10:42

PasTec

Salut MGI ! Disons que le post suit son cours... 4 personnes sures ! C'est un bon début pour une sortie fin mars ! :D
Pour le porte avion, Greg est censé s'en occuper... :p Mais je crois que ça va être long à la rame... Car il n'y a plus de moteurs ! :lol: :lol: :lol:
31/01/2011 à 17:34

PasTec

Lenette30 m'a confirmé sa participation !
A qui le tour ? :p
31/01/2011 à 23:09

RaFa

Salut les photo-faciliens,
A priori cela devrait etre bon pour moi et ma copine mais je vous confirmerai cela. Ca fait un bout de tps que je veux y retourner, la derniere fois j'avais un compact de 3mpixels, autant vous dire que ca date
01/02/2011 à 08:15

PasTec

Rafa je te mets en "peut être" pour 2 personnes ? Ta copine est elle membre ? (pour mettre son pseudo...)
Tu me confirmeras votre venu ! :D
01/02/2011 à 08:50

RaFa

oui oui je vous confirmerai ma venue. Ma copine n'est pas membre car elle ne fait pas encore de photos!!
01/02/2011 à 09:08

ByConstellaire

Bon, PasTec, juste pour ton info, annonce sur FaceBook (que tu as vu), et Twitter !
01/02/2011 à 13:54

PasTec

Oui Taty j'ai vu ça... ;) :lol: :lol:
Ben dis donc, voilà une sortie qui promet ! ;)
Avec un guide de Luxe ! :lol: :lol: Le modèle de base n'était plus en stock ! :lol: :lol:
Bon ben... ByC, tu n'as plus qu'a confirmer ta venue ? ;)

Et la marmotte...
01/02/2011 à 13:58

ByConstellaire

...elle met le chocolat dans le papier d'alu !

(message 100% personnel : mouahah j'aime bien quand tu joues les emmerdeurs, surtout pour des trucs comme ça ;) )
01/02/2011 à 14:23

PasTec

[quote=ByConstellaire]...elle met le chocolat dans le papier d'alu !

(message 100% personnel : mouahah j'aime bien quand tu joues les emmerdeurs, surtout pour des trucs comme ça ;) )[/quote]
Oserai je ? :rolleyes:
Mais bon, je sais que tu ne te laisseras pas conter... :(
Et pourtant... Très sérieusement... Sois gentille avec la marmotte... elle annonce le printemps ! :D (clin d'oeil à nos amis canadiens ;) )

Alors ? tu penses toujours que je joue les emmerdeurs ? :P
:lol: :lol: :lol:
01/02/2011 à 14:25

ByConstellaire

Arf, j'ai pas accès à Youtube au taff, mais déjà je te maudit pour le dernier lien... :mad:
01/02/2011 à 14:28

PasTec

01/02/2011 à 19:10

ShouKou

j'avais pas vu la bannière !
la classe maitre pastec:) et =) génère :)
01/02/2011 à 21:51

PasTec

La Classe ? Je le dois à Mr JP80 et sans doute aussi Taty ByC... ;) que je remercie bien pour cette superbe attention ! :D
02/02/2011 à 08:47

ByConstellaire

:) De rien :)
02/02/2011 à 15:49

MGI

Faute de porte avion disponible,je veux bien vous prêter ce rafiot:

A l'heure actuelle,il est à quai vers Caen,paré pour la sardine !
PS:désolé pour la qualité de la photo : c'est l'une des rares que j'ai réussi à récupérer sur un DD externe devenu tout mou..
02/02/2011 à 18:04

PasTec

Arrête MGI ! La Sardine a déjà bouché le port ! Alors, imagine si on dit "La Sardine de Caen" a bouché le port... Tout le monde va dire "Où ?"
Merci beaucoup pour ta participation si sympathique ! ;)

Au fait... Greg rame un peu avec son porte avion mais il arrive ! Il nous a montré les falaises ce matin... Il n'a jamais été aussi prêt ! :lol: :lol:
02/02/2011 à 18:15

PasTec

:D Bonjour, :D
C'est le GO qui vous parle... :D (z'avez vu comme j'me la pète ?) ;)

J'apporte une petite précision : ceci étant une ballade dominicale, les conjoints, enfants, parents, grand parents sont acceptés ! Si ils supportent d'être entouré par des objectif allant du 8mm au 500mm ! :lol: :lol:

Par contre... il ne faut pas être étonné si la tronche des participants traine de ci de là sur le forum... Prévenez donc vos moitiés ou autre accompagnateur, qu'il se pourrait bien (en fait j'en suis sur... :rolleyes: ) qu'il pourrait être pris en photo à leur insu... ;)

Bien entendu TOUS les photographes sont également concernés... ;)
:rolleyes: Dire que certains passent des annonces pour avoir des modèles... :rolleyes: , moi j'organise juste une petite sortie... :P
02/02/2011 à 18:20

greg83

Oui j'arrive discretement en porte avion. :lol: :lol:
Il faudra que tu nous donne un point de rencontre cher PasTec.
02/02/2011 à 20:22

PasTec

Toutes les données définitive heure, lieux de rendez vous... Co-voiturage possible...
Vous seront communiquées mi-mars. Car tout est également lié au nombre de participant (rapport au bateau)...
04/02/2011 à 10:19

capturimage

Bonjour tout le monde, je m'appelle Claire et je suis nouvelle.
J'aurai bien aimé participer à cette sortie mais je suis du pas de calais donc sa me fait un peu loin !!!
04/02/2011 à 12:43

PasTec

Salut Claire ! :D ALors du pas de calais... Tu dois bien avoir un pétrolier qui vient vers Fos ! ;) :lol: :lol:
Une autre fois peut être ?
04/02/2011 à 12:53

digo

Bonjour Papa!!!

Je serai de tout cœur avec vous ;)
04/02/2011 à 12:59

PasTec

Merci Fils ! Dommage que tu ne sois pas là ! :D Mais ce n'est que partie remise ! :D
04/02/2011 à 13:27

digo

Pas de Pb Papa!!! dès que je peux venir dans ta belle ville je le ferai avec plaisir, tu me feras découvrir ton beau pays.. ;)
05/02/2011 à 07:31

Lorette

Tellement dommage, un peu loin, et pour y avoir gouter l'espace d'un week end en 2009, je trépigne... ces calanques et Marseille, tombés sous le charme nous sommes ! :(
05/02/2011 à 13:36

PasTec

[quote=Lorette]Tellement dommage, un peu loin, et pour y avoir gouter l'espace d'un week end en 2009, je trépigne... ces calanques et Marseille, tombés sous le charme nous sommes ! :([/quote]
mmmhhh... :rolleyes:
Cet été, quand tu viendras, m'appeler tu pourras... :P A Cassis, aux calanques, Pastec t’emmènera... ;)
06/02/2011 à 10:40

Lorette

youpa, c'est pas, dans l'oreille d'une sourde tombé, mais entre Annecy, et Marseille et autres destination le choix j'aura !

merci, PasTec !
(remarque, 5 h de tgv direct du Mans, Marseille est !)....
06/02/2011 à 13:31

PasTec

Un peu de chemin, tu feras, tes compagnons, tu rejoindras ! ;)
08/02/2011 à 13:37

PasTec

Up ! remonté du post pour les interressés ! ;)
08/02/2011 à 16:54

ShouKou

Up ! toujours interréssée:lol: génère :lol:
09/02/2011 à 13:56

Meuble

Et moi je confirme que je descends ;) !
09/02/2011 à 16:10

yuni-shu

oh oui les calanques ! :D
je serais peut etre là (ayant de la famille a marseille)
possible avec mon petit amis et une autre amie ^^
je vous confirmerais :)
09/02/2011 à 22:02

levarwest

[quote=Meuble]Et moi je confirme que je descends ;) ![/quote]
Énorme !!!
10/02/2011 à 09:51

PasTec

[quote=Meuble]Et moi je confirme que je descends ;) ![/quote]
Alors ça c'est génial !!!! On va te réserver un petit accueil... :D
Atention ! Tu ne mets pas le maillot du PS Euh G ! :mad:

yuni-shu je te rajoutte en "peut être ! :D
11/02/2011 à 13:10

PasTec

8 personnes au départ !!! :P
C'est déjà pas mal ! J'attends vos confirmations... pour le 15 février environ afin que je me rapproche de la compagnie maritime... :P
Alors n'oubliez pas de confirmer votre venu ! ;)
11/02/2011 à 13:45

Meuble

[quote=PasTec]Atention ! Tu ne mets pas le maillot du PS Euh G ! :mad: [/quote]
Oh, ça, pas de danger :lol: !
Moi et le foot... :rolleyes:
11/02/2011 à 14:08

ByConstellaire

Rhooo, il est content le PasTec, là, hein ! :lol:
11/02/2011 à 15:33

PasTec

[quote=ByConstellaire]Rhooo, il est content le PasTec, là, hein ! :lol:[/quote]
Ah ben bien sur qu'il est content !
Et je saurai lui réserver un accueil digne de ce nom ! :D.....

.....même si c'est un parisien... :(

Bon faut pas trop le dire non plus ! hein ? ;)
On va rester discret... :lol: :lol: :lol:

Il manquerait encore un peu de monde pour que je puisse enclencher le "truc" à fond et c'est tout bon ! :D
Sinon... c'est pas grave... ce sera tout bon quand même ! ;)
12/02/2011 à 11:34

b3nji

Salut PasTec, pour moi tu peux me noter en peut être, normalement ça devrait être bon mais on ne sait jamais, un imprévu...
12/02/2011 à 13:19

PasTec

b3nji? Je te rajoute très volontier en peut être... :P
12/02/2011 à 13:23

PasTec

Bon pour l'instant j'ai 8 personnes qui sont surs de venir ! Qui d'autres peut me confirmer sa venue certaine !
J'ai 15 peut être et aucune "non participation" ! :P
Allez ! On s'engage ? :rolleyes:
12/02/2011 à 15:25

Celine

Coucou Pastec !
Malheureusement pour moi, la date ne m'arrange pas du tout, car je serai déjà en déplacement pour le boulot à Lyon puis Toulouse jusqu'au mardi précédent la sortie, et je crois que j'aurai envie de me poser un peu ce week end là..
Dommage j'aurais vraiment aimé, le mois d'après ça l'aurait bien fait mais là, un peu "chaud"... grrr :)
12/02/2011 à 16:24

PasTec

:( :( :( Déçu... Il est déçu, déçu, déçu :( :( Pas content le PasTec... il vient de perdre un modèle...
Tant pis ! A charge de revanche Céline, tu seras donc la première dans la partie "Ne peux pas venir"...
Merci quand même ! Et repose toi ! ;)
12/02/2011 à 19:17

Celine

Modèle ? Ah je l'ai échappé belle alors ? Vous n'aurez pas fait une bonne affaire avec moi en modèle :lol:
Je préfèrais prévenir au plus vite pour que tu puisses organiser, je sais que c'est jamais évident de gérer les "dernières minutes", je regrette vraiment cette sortie, ça va être chouette je pense !
12/02/2011 à 20:13

PasTec

Ce n'est pas grave ! Je pense que ce ne seront pas les occasions qui manqueront ;) Tu pourras te racheter ! :lol: :lol:
14/02/2011 à 12:59

Meuble

[quote=PasTec].....même si c'est un parisien... :( [/quote]
Rhooo, mais t'arrête de m'insulter, oui :o ? Je suis pas parisien, moi :P !
'spèce de faux marseillais ;)
14/02/2011 à 13:02

ByConstellaire

Ouais, ch'suis avec toi Meuble ! Te laisse pas faire ! Tiens, en signe de protestation, pour la peine, ben je viens pas ! Et toc !
15/02/2011 à 15:59

Taal

Salut :)

Cela m'aurait bien plu également, mais je ne serai pas dispo à cette date.
Faites un super reportage, le sujet est superbe :)
15/02/2011 à 21:48

PasTec

[quote=ByConstellaire]Ouais, ch'suis avec toi Meuble ! Te laisse pas faire ! Tiens, en signe de protestation, pour la peine, ben je viens pas ! Et toc ![/quote]
pffffff ! :( :/ N'importe quoi !... Ben puisque c'est comme ça : moi non je viens pas ! Na ! :mad:

[quote=Taal]Salut :)
Cela m'aurait bien plu également, mais je ne serai pas dispo à cette date.
Faites un super reportage, le sujet est superbe :)[/quote]
Mince... pas cool ! :( tu me tel à l'occasion ?
Un mousquetaire en moins ? :/ Dommage...
17/02/2011 à 09:16

PasTec

Ben alors ? Plus personne ? :rolleyes:
17/02/2011 à 09:42

ByConstellaire

Ben pas étonnant que plus personne ne vienne...

[quote=PasTec][quote=ByConstellaire]Ouais, ch'suis avec toi Meuble ! Te laisse pas faire ! Tiens, en signe de protestation, pour la peine, ben je viens pas ! Et toc ![/quote]
pffffff ! :( :/ N'importe quoi !... Ben puisque c'est comme ça : moi non je viens pas ! Na ! :mad: [/quote]
17/02/2011 à 15:30

PasTec

"Humour..."... "Humour..." ;)
Mais bien sur que j'y serais !!! :D Je loge un "Parisien" ! Suis obligé de le sortir ! Hein ? ;)
17/02/2011 à 15:36

ByConstellaire

Rho, si tu continue à le traiter de parisien, le banlieusard, il va peut être oublier de prendre son train ! Fais gaffe ! :lol:
17/02/2011 à 21:33

PasTec

[quote=Christophe68]:lol: PSG IS MAGIC :lol:[/quote]
Haaannn il a osé !!! :mad:

Allez allez Marseillais,
Ensemble on a gagné,
Le plus grand des trophés,
Le 26 mai,
Contre le milan ac,
Un corner de Pelé
Et Boli a marqué,
gna gna gna ... :P
18/02/2011 à 14:45

Meuble

[quote=ByConstellaire]Rho, si tu continue à le traiter de parisien, le banlieusard, il va peut être oublier de prendre son train ! Fais gaffe ! :lol:[/quote]
Mais carrément, quoi :o !
Je descends tout spécialement à la campagne, je me dis que ça leur ferait plaisir d'avoir un peu de nouvelles de la civilisation, et voilà comment je suis accueilli :o !

(Vais aller me trouver un coin de calanque tranquille où passer la nuit, moi :rolleyes: )
20/02/2011 à 08:49

PasTec

[quote=Meuble][quote=ByConstellaire]Rho, si tu continue à le traiter de parisien, le banlieusard, il va peut être oublier de prendre son train ! Fais gaffe ! :lol:[/quote]
Mais carrément, quoi :o !
Je descends tout spécialement à la campagne, je me dis que ça leur ferait plaisir d'avoir un peu de nouvelles de la civilisation, et voilà comment je suis accueilli :o !

(Vais aller me trouver un coin de calanque tranquille où passer la nuit, moi :rolleyes: )[/quote]
Tu veux meubler une grotte ? :P

Mais non... T'inquiète pas... Ici à la campagne, on est un peu rustre ! Mais pas méchant ! ;)
20/02/2011 à 14:47

ShouKou

comme il se la joue le meuble "un peu de nouvelles de la civilisation " !!

ben ici on mange la sardinade avec les mains ,le pastis coule a flot et on ronfle au soleil
ca te va le parigot ??:lol: génère:lol: génère
20/02/2011 à 17:21

Meuble

Vous mangez avec les mains ?! Bon ben je vous amènerai des couverts alors, c'est quand même plus propre :lol: !

Toute façon, la sardinade, je sais pas ce que c'est, mais vu le nom, ça m'intéresse pas (je suis incapable d'avaler du poisson ou autres coquillages et crustacés), et le pastis, vu que je bois pas d'alcool... Bon ben je prends la sieste au soleil et je vous laisse le reste :D !
20/02/2011 à 17:52

ShouKou

en tous les cas c'est chouette que tu descendes !!
22/02/2011 à 14:46

PasTec

Allez un up !
Pour réveiller les personnes hésitantes ! :D
24/02/2011 à 22:47

dusus67410

Bonsoir,
Malheureusement je ne serai pas disponible mais ça m'aurait beaucoup plu de participer.
ça aurait une occasion formidable de rencontrer certains d'entre vous de discuter de notre passion commune et bien sur de faire de magnifiques photos.peut être une autre fois.
cordialement dusus
25/02/2011 à 18:05

PasTec

Pas de Dusus dans les calanques.... :/
What Else ? :P
04/03/2011 à 21:05

PasTec

Dernier Up avant comptage ! ;)
Prêt pour le départ ? :D
04/03/2011 à 21:13

PasTec

:lol: :lol: :lol: :lol:
Un alsaco fan du PSG ! J'aurai vraiment tout vu ! :lol: :lol:
05/03/2011 à 20:51

PasTec

Strasbourg a été champion de France... ;)
Rennes et Lille ?... :rolleyes:
Ah oui !... Les deux premiers... :D pour l'instant ! :P
05/03/2011 à 21:32

ShouKou

eh les mecs on est sur un fofo photo nan??
alors cette sortie ?? on est combien ??
06/03/2011 à 13:20

ByConstellaire

Et bien une de plus !

J'arrive avec mes lunettes de soleil et ma crème solaire ! Dites, faut que je prévois du spray anti-moustiques à cette saison ou pas ?

Donc, je confirme ma présence à cette sortie, j'irai voir les calanques, les marseillais et les banlieusards de Marseille ! Faites gaffe à vous, avec Meuble, on vient modérer la sortie :lol: !
06/03/2011 à 20:58

PasTec

Ben ça alors... Vous pensez que ça sait nager un modo ? :rolleyes: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureux de pouvoir te compter parmi nous ByC ! :D
07/03/2011 à 08:50

ByConstellaire

Mais quelle surprise, hein ;)
07/03/2011 à 10:15

PasTec

Oh que oui !!! :D
Pour une surprise, c'est une belle surprise ! :D
07/03/2011 à 14:26

ShouKou

waouh quelle surprise !

n'oublies pas le string
SVP laisses le fouet a paris ici ce sont des machos trés sanguin nerveux du sang corse dans les veines ,

alors capt'ain pastec on est combien ??
07/03/2011 à 19:06

PasTec

On est ! :D
Pour l'instant... 9 personnes au total ! :)
Y aura t'il de nouveaux arrivants ?
Je précise que les débutants sont aussi les bienvenues ! Je ne mords pas ! :D
Il n'y a que ByC qui pourra fouetter ! :lol: :lol:
Aïe ! Maieuuuhhh ByC ! Aïe ! Bon ok je sors... :p
07/03/2011 à 22:15

ShouKou

j'ai encore une chambre de libre ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,pour les retardataires :cool: génère
08/03/2011 à 14:57

PasTec

On va faire une pension ! :lol: :lol:
Chez ShouKou ! :D On y mange et dors bien ! :p
Alors qui pour occuper cette chambre ? (on accepte aussi les barbus qui portent un BOB ! :lol: :lol: :lol: )
08/03/2011 à 22:44

ShouKou

Home. Sweet home!!!!!si je. Lis a travers les lignes Bob est de retour via un détour dans le sud??énorme comme dirai leva!!!
09/03/2011 à 07:57

ByConstellaire

Bon alors, faut que je commence à préparer ma valise, alors !

Alors notons : crème solaire, bouée canard, string, et puis mon apn bien sûr !
09/03/2011 à 16:57

levarwest

[quote=ByConstellaire]Bon alors, faut que je commence à préparer ma valise, alors !

Alors notons : crème solaire, bouée canard, string, et puis mon apn bien sûr ![/quote]

sérieux tu viens ?
ps : et ton parasole....pour objectif ;)
09/03/2011 à 16:58

levarwest

[quote=ShouKou]énorme comme dirai leva!!![/quote]
mouaaaaas ?
09/03/2011 à 18:49

ByConstellaire

[quote=levarwest]
sérieux tu viens ? ;)[/quote]

Ouais ! T'as 2 modos qui débarquent !
09/03/2011 à 19:37

ShouKou

leva sort de sa sieste !!
10/03/2011 à 09:14

levarwest

[quote=ByConstellaire][quote=levarwest]
sérieux tu viens ? ;)[/quote]
Ouais ! T'as 2 modos qui débarquent ![/quote]

oh punaise et vous pouvez nous éditer et tout et tout ?

[quote=ShouKou]leva sort de sa sieste !![/quote]
hibernation, nuance ;)

-------------------------------------------------------------------------

Je viens de voir qu'il y a Back in the Day le même jour sur Paris et ils accueillent le photographe Jonathan Mannion :(

-------------------------------------------------------------------------
10/03/2011 à 19:27

ByConstellaire

Ah ben faut choisir, hein, ou Jonathan, ou 2 modos pour le prix d'1 ! Et même que si tu dis pas trop de bêtises, on ne t'éditera pas !
10/03/2011 à 20:59

PasTec

lenette30, ne pourra finalement pas venir... :(
Un de moins... plus que 8 !
:rolleyes: A moins que...
10/03/2011 à 21:06

ShouKou

est ce qu'on a un plan B si il pleut chef ???
10/03/2011 à 22:25

PasTec

En cas de pluie... On est mal ! :(
Prévoir un parapluie ?...
Pourquoi tu as vu qu'il allait pleuvoir ? :rolleyes: :/
11/03/2011 à 08:14

ShouKou

non j'ai vu que les PP de la sortie de rambouillet avait prévu un plan B
c'est clair qu'ils ont souvent la pluie :P et :p génère
11/03/2011 à 14:22

Meuble

Je débarque un peu après toutes les provocations (me vengerait sur place >) !), m'enfin c'est pas grave, pour une fois j'ai un truc sérieux à dire !

Alors, pour ceux qui voudraient venir, attention à l'heure de RDV, je viens de voir que c'était passage à l'heure d'été dans la nuit du 26 au 27 ! Faites gaffe à vos montres ;) !
11/03/2011 à 14:46

ByConstellaire

T'inquiète, Meuble, je te soutiens, je serai là aussi ! Et le fouet, je ne le laisse pas à Paris ! Niark, niark, niark...
11/03/2011 à 18:36

ShouKou

Meuble on sent le scoot , oui chef on sera a l'heure midi pour l'apéro

ByConstellaire tu dors ou ?? au fait ???
nous on te laisse sur le quai de la gare seule avec ton fouet waou j'imagine;;;;;;;;;;;;;;;;

12/03/2011 à 08:34

ByConstellaire

Mouarf ! A priori, je ne le sors qu'en cas d'urgence, t'inquiète !
12/03/2011 à 09:19

PasTec

Il va falloir prendre de l'EPO pour tenir la journée...
Pour moi ce sera EMO tous le week end... :rolleyes:
12/03/2011 à 18:14

ShouKou

[quote=PasTec]Il va falloir prendre de l'EPO pour tenir la journée...
Pour moi ce sera EMO tous le week end... :rolleyes:[/quote]
quezako ??
15/03/2011 à 17:44

Béné

bonsoir à tous,
ça fait un moment que je ne suis pas venue, car on a appris la mutation de mon mari et j'ais tout plein de choses à faire du coup... alors, je suis désolée Pastec, mais je ne pourrai pas être des vôtres le 27... :(
mais amusez-vous bien, en espérant que le beau temps soit de la partie !!
17/03/2011 à 12:21

hellniko

[quote=PasTec]Il va falloir prendre de l'EPO pour tenir la journée...
Pour moi ce sera EMO tous le week end... :rolleyes:[/quote]

EPO = Eau, Pastis, Olives!
Indispensable pour tenir toute la journée! :p

La sortie ce sera bateau ou ballade alors finalement?
17/03/2011 à 14:46

ShouKou

hellniko merci et EMO eau medicament olive
17/03/2011 à 20:34

PasTec

[quote=ShouKou]hellniko merci et EMO eau medicament olive[/quote]
;) :P :lol: ... c'est ça !

Pour l'instant, le bateau ne pourra pas être quelque chose de sur (nous ne sommes pas assez !)... Je proposerai qu'on tente quand même le coup ! Si, en définitive, il n'y a pas de départ, on fera une première ballade côté Est (Les Goudes, les ports...) et de revenir vers les calanques ensuite...
J'enverrai un mail à tous les participants pour les modalités de ce week-end... ;)
19/03/2011 à 12:30

Meuble

Hey, J-7 :P !
19/03/2011 à 21:35

PasTec

Pour le bateau, nous avons deux possibilités ! :D
Départ de Marseille à 13h30 ou départ de Cassis à 10h30 ! Cassis est également une des plus belle calanque du secteur !
Précisions pour les tarifs et les temps de "croisière" :

Depuis Marseille : Toutes les Calanques de Marseille à la baie de Cassis !
Dimanche 27 mars 2011 à 13:30 - En circuit long jusqu’à la baie de Cassis (3 h environ) est LE circuit le plus long et sans doute le plus complet du circuit ! (c'est celui-ci que je voulais vous proposer ! :D ) - Tarif : Adulte: 25 euros, Enfants de 4 à 15 ans: 18 euros, Famille (2 adultes+2 enfants payants): 75 euros, Etudiants, Chômeurs, Rmistes: 20 euros (un justificatif sera demandé à l'embarquement), Le billet "Enfant de moins de 4 ans" est gratuit, mais obligatoire pour l'embarquement.

Depuis Cassis :
Dimanche 27 mars 2011 à 13:30 : 8 calanques (Cassis à Morgiou) Tarif à 20 euros...

Selon moi, il n'y a pas photos... Je vais donc devoir revoir l'organisation rapidement pour que l'on puisse profiter de la visite du départ de Marseille à 13h30 ! :D
Je vous proposerai sans doute : Matin les calanques de Marseille Ouest : Les Goudes, Callelongues, au départ de la Pointe Rouge ou du Prado où nous prendrons le petit dej en attendant les retardataires... :lol:
12h00 environ sur le vieux port pour prendre la "collation" au choix sandwich maison ou Snacking sur place...
13h00 - 13h15, achat des billets puis embarcation pour environs 3 h de ballade en mer ! 16h 30, retour sur le port d'où nous pourrons visiter les alentours (aller dans les calanques risqueraient dans ces heurs ci de nous faire perdre beaucoup de temps...) ou encore pousser vers le pharo, avec un couché de soleil depuis le fort St Jean qui a vue sur le Vieux Port de Marseille... (l'après midi est à revoir encore un peu...) ! Voilà !

Qu'en pensez vous ?
19/03/2011 à 22:37

PasTec

Là c'est tout bon ! :D
J'ai contacté tout le monde qui se disait en sur et en peut être, le rendez vous est fixé pour 9h00 avec petit déjeuner :cool: , la matinée est cadrée...
Que les participants me donnent leurs coordonnées pour que je leur envoie les coordonnées exactes du rendez vous sinon je les mettrai également ici...
Super week end à venir !

PS :
Liste indicative des petites et grandes Calanques sur le parcours du Cap Croisette à la baie de Cassis
- Callelongue
- La Mounine
- Marseilleveyre
- Les Queyrons
- Podestat
- L’Escu - L’œil de Verre
- La Mélette
- L’Essaïdon
- Sormiou
- Triperie
- Morgiou
- Sugiton
- Devenson
- L’Oule
- En-Vau
- Port-Pin
- Port-Miou
20/03/2011 à 09:33

PasTec

J'ai mis à jour le Post en le plaçant dans la rubrique sortie !
Le rendez vous sera donné à 9h00 au 17 Avenue de la Pointe Rouge - 13008 Marseille à côté du restaurant l'Authentique ! Pour le café du Dimanche matin ! J'invite les participants à me contacter par mail afin que je leur donne mes coordonnées !
A prévoir : Lunette de soleil :8 , crème solaire pour les peaux fragiles, coupe vent (si il y a du mistral) mais la météo s'annonce bonne !
Je propose également que l'on s'organise pour faire une auberge espagnole (pic nique participatif) :P
20/03/2011 à 19:09

PasTec

Avez vous reçu le MP que j'ai rédigé depuis Pose partage ? :i
Je l'ai envoyé à tous les participants mais également à tous ceux déclarés en "peut être"…
Une réponse de l'un d'entre vous pour me confirmer la réception du mp. Merci. ;)
20/03/2011 à 23:23

ShouKou

confirmation !
20/03/2011 à 23:29

Karine

Je confirme aussi, j'ai reçu par mail ce matin je crois la notification, ou était-ce hier ? Pas possible pour moi, je suis de corvée de vote le 27 :P

Amusez vous bien les Pose partageciens !
21/03/2011 à 17:19

Meuble

[quote=Karine]je suis de corvée de vote le 27 :P [/quote]
Procuration ma chère ;) !
22/03/2011 à 00:03

PasTec

bon :t Et bien voilà une bonne nouvelle ! Je ne suis pas obligé de refaire le travail ! Tout les candidats potentiels ont donc pu être mis au courant ! :P
Ouf… C'est un soulagement car en ce moment le temps va plus vite que moi ! :f
Il n'y a plus qu'a espérer que la météo soit la même que ce week-end et on pourra ainsi dire que nous serons gâtés ! :y
22/03/2011 à 09:23

Karine

[quote=Meuble][quote=Karine]je suis de corvée de vote le 27 :P [/quote]
Procuration ma chère ;) ! [/quote]

Y'aura pas besoin finalement… l'abruti s'est fait élire dès le premier tour :m
22/03/2011 à 09:26

ByConstellaire

Donc tu viens ?

*espoir dans la voix*
22/03/2011 à 09:32

Karine

Arf, peux pas, dans ma liste des excuses j'ai aussi 4524585 cadres à faire avant le 2 et mon personnel n'est disponible que le weekend ! :p Je suis hyper à la bourre (étonnant non ? )
22/03/2011 à 10:15

ByConstellaire

Rhooo… :r

(ouais, ça m'étonne pas ! )
22/03/2011 à 10:21

Karine

Mais c'est pas parce que je peux pas le 27, que je pourrai pas plus tard :@
22/03/2011 à 10:39

levarwest

PasTec a tu vu la météo… je suis désespéré. Ce WE c'était l'été :p
22/03/2011 à 11:23

ByConstellaire

Oh, t'as raison, il pleut ! C'est quoi le plan B ?
22/03/2011 à 11:58

levarwest

photo des calanques en studio :D
22/03/2011 à 12:00

ByConstellaire

Bon, je sais pas ce qu'en dira Pastec, mais si y'a la possibilité d'un studio (ou endroit équivalent), faudrait trouver des trucs à mettre dedans pour photographier…
22/03/2011 à 13:16

levarwest

C'est vraiment la loose, a un dimanche près, bon ça peu encore changer mais c'est vrai qu'il faut penser au plan B
22/03/2011 à 13:36

ShouKou

deux magnifiques expos pour le plan B on ne sait jamais mais suis sure qu'il fera beau !

photos Noir et Blanc à Aix, Robert Hale à la Fontaine Obscure et ses portraits à l'Hasselblad
puis expo sur l'Egypte cours Mirabeau avec tirages de 1800. Un régal !
22/03/2011 à 13:45

Meuble

Bon, ben s'il pleut, tous chez Karine pour faire des cadres ^^ !
(Ça risque d'être plus difficile pour choper un mouette, m'enfin…)
22/03/2011 à 13:52

ByConstellaire

Mouahah !

Nan, mais sérieusement, je pense qu'il faut y penser… A moins qu'on fasse causette dans un troquet ? Ok, je sors…
22/03/2011 à 14:07

Meuble

Certes, oui, il faut y penser… Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant où on peut faire des photos en intérieur, par chez vous ? Un aquarium ?
22/03/2011 à 14:13

ShouKou

un tient le parapluie et l'autre shoot !
22/03/2011 à 14:15

ShouKou

sérieusement je pense que les parisiens restent chez eux avec leur pluie , nan mais !
22/03/2011 à 14:17

ShouKou

[quote=Meuble]Bon, ben s'il pleut, tous chez Karine pour faire des cadres ^^ !
(Ça risque d'être plus difficile pour choper un mouette, m'enfin…)[/quote]
on dit pas un mouette mais une dans le midi !
22/03/2011 à 14:19

Meuble

Et pour les mouettes mâles alors :o ? !

(Oui, hein, on essaye de se raccrocher à ce qu'on peut… :/)
22/03/2011 à 14:38

PasTec

:(( Ils annoncent rien de bon côté météo !
Mais bon… ils se trompent souvent… :t Du moins j'espère ! :p
Il est vrai qu'ici quand il pleut… Ben il pleut ! :P
Pour un plan de secours, je fais appel à ShouKou (c'est mon joker ! :D… Il y a normalement des coins abrités du côté d'Aix ? :t
Je suis ouvert à toutes les suggestions possibles ! Au secours ! La pluie n'est pas prévue dans mon programme ! …
Sinon… Achat d'une rose, et Macro dans le gararage ? :t
:f :f :f :f
Mince t'es déjà là ? :+
Je file !
22/03/2011 à 16:11

ShouKou

t'inquiètes pas mon pacsou ! ton joker a mis de l'encens il va faire beau !
22/03/2011 à 16:39

ByConstellaire

Tu crois que ça va suffire ?
22/03/2011 à 16:50

PasTec

:P Attends ! C'est de l'encens magique ! :P
Bon ben… Je n'ai plus qu'à aller brûler un cierge… :l
22/03/2011 à 17:52

ShouKou

la météo marine annonce de la pluie pour dimanche ! :| :(
22/03/2011 à 17:53

PasTec

[quote=ShouKou]la météo marine annonce de la pluie pour dimanche ! :| :([/quote]
Mets 2 bâtons… :P
23/03/2011 à 00:02

Meuble

Ou sinon, on peut faire de la photo sous-marine ? Rien à voir avec les cantonales, mais au moins comme ça on sera pas mouillés par la pluie :D !
23/03/2011 à 00:15

Karine

[quote=Meuble]Bon, ben s'il pleut, tous chez Karine pour faire des cadres ^^ !
(Ça risque d'être plus difficile pour choper un mouette, m'enfin…)[/quote]

Bah si vous voulez hein, je suis pas contre la main d'oeuvre :y Ici nan y'a pas de mouette, que des aigles !
Nan mais franchement, y'a rien de sur hein… on est que mardi, la météo n'est jamais sure pour dimanche ! Au début il y avait pluie samedi, et maintenant, ils prévoient éclaircies ! :8
23/03/2011 à 08:34

PasTec

:) Allez ! On croise tous les doigts disponible pour que l'on puisse faire cette ballade sous un beau ciel bleue comme seul les calanques savent nous offrir ! :y
N'oubliez pas de prévoir des chaussures confortable… ;)
23/03/2011 à 19:36

ShouKou

allo,,,miss constellaire ?

Bonjour hôtel le Zen :8, c'est pour vous dire que votre suite est réservée pour le samedi 26 Mars comme vous nous l'avez ordonné :f

que désire miss constellaire pour son petit déjeuner ? :w
c'est avec un grand honneur que l'hotel va vous recevoir et nous mettrons comme a votre habitude la note a BOB de chez
Pose partage :l
23/03/2011 à 21:41

PasTec

J'espère que Pose partage a de bons sponsors… Miss Constellaire va avoir une sacré note…
Sana oublier que Mr Meuble ne mange pas n'importe quoi ! :t Mr Meuble aura d'autres demandes particulière ? L'établissement doit il prévoir un oreiller supplémentaire ? …
Que Mr Meuble n'hésite pas a contacter notre service… :r Nan Mé Hooo ! :f Canap' Ménage et pis c'est tout ! :f
:l :l :l
24/03/2011 à 00:57

Meuble

Oh, Mr Meuble, on le pose dans un coin et il bouge plus, hein ;) !
Par contre faut penser à le dépoussiérer de temps en temps :l !
24/03/2011 à 10:45

ByConstellaire

Madame / Mlle Shoukou,

C'est avec un immense plaisir que je confirme ma venue en votre établissement en ce week end ! Pour le petit déjeuner, Miss ByC n'est pas difficile, thé ou café, selon les us et coutumes de mon hôtesse…

En tout cas, je cumule actuellement mes petites listes pour le rien oublier lors de mon séjour dans le grand sud…

(mouahaha, hâte, hâte, hâte ! )
24/03/2011 à 10:49

cece1508

Préparez vous bien les sudistes, la tornade arrive :8 :8
24/03/2011 à 11:05

ByConstellaire

Dis donc, Cécé, rassure moi, c'est pas de moi que tu parles, là ?
24/03/2011 à 11:26

PasTec

:l :l :l Mince alors ! Va falloir bouger le Meuble ! :l :l :l
ByC, pour la tornade, je pense que Cece parlait de la météo ! ;)
ça mériterai quand même :t réflexion… :+ La tornade… :f
En attendant ça y est ! Je me suis équipé pour la pluie ! Suis prêt à y aller ! :P
24/03/2011 à 11:44

cece1508

Je parlais bien de ma petite Byc préférée :8 :8

Vous verrez, vous allez l'adorez mais faudra nous la rendre hein ? déconnez pas.
24/03/2011 à 11:52

ByConstellaire

:@ Rho… C'est mignon, tout ça !

Mais bon, euh, on va dire "Fais gaffe, Cécén fais gaffe ! " :P :f
24/03/2011 à 14:13

ShouKou

capt'ain pastec qu'avez vous prévu pour dimanche : est ce que je prépare une grande plaque de quiche jambon ?

combien sommes nous ?

le vent se lève c'est bon signe :8 la tornade ne restera pas trop longtemps :l

avez vous vu qu'il y a le 11° festival européen de nu aux beaux de provence en mai voir post adequat ?

24/03/2011 à 14:37

ShouKou

le rêve américain : "yes, We can ! " , le rêve français "yes, week-end ! "… :l :l :l :l :l :l :l :l :l :l
24/03/2011 à 14:57

ByConstellaire

Mouaha, grave ! Et j'ai toujours pas préparé ma valise ! Youhou !
24/03/2011 à 18:33

Meuble

[quote=ByConstellaire]Mouaha, grave ! Et j'ai toujours pas préparé ma valise ! Youhou ! [/quote]
Ah bon, parce que il était possible d'envisager de la préparer avant la veille au soir ?
(Bon en fait, je vais la faire ce soir parce que demain j'aurais pas le temps. Mais c'est bien la seule raison pour ne pas faire un truc à l'arrache ! D'ailleurs pas grave, je la ferai quand même à l'arrache. Mais ce soir).
24/03/2011 à 19:12

MGI

Bonsoir,ne pouvant pas venir (à regret), j'ai envoyé un remplaçant partit de Bretagne en Juillet dernier…
Il devrait accoster au vieux port devant le Bar de la Marine ?

Même si vous ne le voyez pas,je vous souhaite de bien en profiter :)
25/03/2011 à 12:10

levarwest

Bon après consultation de tout les sites possible et inimaginable sur la météo, a peu de différence près, ils annoncent toujours de la pluie et un mauvais temps. Dans l'absolue c'est pas grave on aura des jolies photo des calanques sous la pluie, la brume et un ciel menaçant mais pour nos amis parisien c'est la loose total car avec un beau soleil c'est le jour et la nuit.
25/03/2011 à 13:54

PasTec

Malheureusement… oui, il y a de fortes chances pour qu'il pleuve ! :p
Dons, Parka et K-Way seront de rigueur… Bricolage Sac congel ou protection pluie pour l'appareil également… Mais en cas de pluie, le bateau sera sans doute annulé ! C'est vraiment la loose totale ! J'essaie de faire la danse du soleil, Shoukou brûle tellement d'encens que les pompiers sont intervenus chez elle avec la lance à incendie… Cet après midi, les nuages arrivent pépère poussé par le vent qui se lève… C'est vraiment pas cool… :( Dire qu'on a eu beau temps depuis une semaine… :p
Mais ce n'est pas grave ! Positivons ! Avec des artistes comme vous, on va bien trouver un truc ! :D (formation Photoshop, Photo Studio…)… Ou ballade sur le vieux Marseille, ou encore visite d'expo ? … Mince ! On va pas se laisser abattre quand même ! :r
I'm singing in th rain… :+ :D
25/03/2011 à 22:54

levarwest

y a aussi le salon de l'art au parc chanot… ça sent le salon tout pourri :t

Moi ça me dérange absolument pas ça peu donner de belle chose ce temps, mais je suis vraiment soulé pour nos amis qui viennent pour les calanques, vraiment c'est pas de chance même aujourd'hui ça aurai été superbe, c'est qui le chat noir du groupe ?

25/03/2011 à 23:27

PasTec

:i Le chat noir… :i
:i Si je regarde les avatars… J'ai pas de chat noir ! :P
25/03/2011 à 23:30

levarwest

le poisseux du groupe :D
26/03/2011 à 09:41

PasTec

[quote=levarwest]le poisseux du groupe :D[/quote]
Aujourd'hui superbe temps en perspective ! Donc le poisseux n'est pas dans le premier groupe ! :P
Ben ? … :l
26/03/2011 à 09:56

altahine

Bon ça y est aujourd'hui c'est le jour de jonction entre les PP du Nord et les PP du Sud ?
Je penserai bien à vous sous votre déluge ! :P Ici c'est à peine couvert. :+
Rapportez-nous de belles photos du salon de l'art.;)
26/03/2011 à 10:16

ByConstellaire

Bon, je suis à la gare de Lyon, j'attend le Meuble ! Bon oui, je sais j'ai un peu d'avance, m'enfin…

C'est pas bien grave pour le temps, je vous rassure je ne viens pas que pour les calanques, alors ne vous passez pas la rate au court-bouillon… ;)
26/03/2011 à 11:20

ByConstellaire

Ayé on roule vers le grand Sud ! Préparez vous, on arrive vitesse TGV ! Mouaha !
26/03/2011 à 12:34

levarwest

[quote=ByConstellaire]Ayé on roule vers le grand Sud ! Préparez vous, on arrive vitesse TGV ! Mouaha ! [/quote]

si le temps change d'ici 2-3h on sera pourquoi :+

Si vous êtes dans le coin ce soir (ou cet après mdidi) n'hésitez pas a passer boire un coup a la maison, moi je suis de garde de boulette aujourd'hui.
26/03/2011 à 12:35

beef

Je vous souhaite une bonne sortie, avec plein de photos et de discussions, et ceci même si le temps n'est pas de la partie.
Éclatez vous bien.
27/03/2011 à 10:02

ByConstellaire

On a quitté le beau temps de Paris pour un ciel gris et bas, on attend des retardataires, il fait froid, et on nous oblige à suivre…

Au secours !

P.S : message 90% ironique !
27/03/2011 à 10:07

Lorette

Byc Ici en Sarthe tout gris aussi !
Bonne journée et grand bonjour à toutes et tous ! j'aurai tant aimé être parmi vous !
27/03/2011 à 16:44

levarwest

Boo ça y est c'est fini ! C'était sympa cette sortie photo sans prendre de photo ;p

Il faudra changer le nom du post par visite de notre dame, des bars et des resto.
27/03/2011 à 18:18

beef

C'est vrai ? Pas de photos ?
27/03/2011 à 18:27

Karine

Z'êtes pas allés dans les calanques même avec la pluie ? :(
27/03/2011 à 18:41

Lorette

Mais vous avez quand même bien fait quelques photos non ? ya pas que les calanques à Marseille… nous on trépigne un peu quand meme…
27/03/2011 à 19:27

Celine

Mais quel suspense ! :D
27/03/2011 à 21:15

altahine

Ces Marseillais, quels baratineurs !:D (patapé)
Je ne peux tout simplement pas croire un instant que la clique qui était de sortie n'a pas pris de photos, quelles qu'aient été les conditions climatiques !:t :+
Alors, vous l'ouvrez quand le post de votre sortie avec les photos ?
27/03/2011 à 23:57

ByConstellaire

Ben en fait, on a des photos de tout sauf des calanques… je retiens particulièrement La Bonne Mère, le temps vivifiant, l'accueil très chaleureux de mes hôtes de deux soirs :y et la connaissance de deux nouvelles têtes (et pas des moindres) !

Photos à venir, en attendant, je vous laisse, je vais m'écrouler lamentablement sur mon oreiller… Bonne nuit tout le monde !
28/03/2011 à 09:33

levarwest

Si si il y a eu des photos… voici pour moi :l

ps : vu que By est encore sur la région et que Meble est parti hier j'en déduit que c'est lui le chat noir vu le beau soleil et ciel bleu qui est de retour ce matin.
28/03/2011 à 11:52

ShouKou

week end plus que sympa :) :8
non non il n'a pas plu :l

Sans titre de par * ShouKou *, sur Flickr
28/03/2011 à 17:14

levarwest

ah mon dieu ! il faut jamais relâcher son attention :8

Petite question on ouvre un autre poste pour nos photos ou on les ajoutes ici ?
28/03/2011 à 18:00

Karine

Tu peux ouvrir un nouveau poste pour l'occasion :8
28/03/2011 à 18:08

levarwest

Pour les photos c'est donc par ici
28/03/2011 à 19:30

ByConstellaire

Message aux amis du Sud : merci à vous ! Je suis bien rentrée ! Et au plaisir de renouveler ma visite (et j'ai bien noté, pas pendant juillet ni août, vous avez suffisamment de Parisiens…) !

Puisqu'un nouveau post est créé, je clôture donc celui ci !