L'Ecosse en 7 jours

23/11/2014 à 12:11

pacific

Bonjour à tous,
Comme j’ai une (très) grosse envie de voyages et de nouveaux horizons et que je rêve de faire l’Ecosse depuis longtemps. Cette magnifique région est certainement une expérience grandissime pour les photographes de paysages.

L’idée est de faire l’Ecosse (les Highlands de Oban au nord) en 7 jours à bord d’un mobil home  (on en trouve à partir de 475€ la semaine pour deux personnes, parfait pour voyager en couple). Cela permet d’avoir un maximum de liberté pour se déplacer au gré de nos envies et surtout en fonction de ce qui nous intéresse. Pouvoir être au bon endroit à la bonne heure est un luxe (et même un besoin) pour tout photographes qui se respectent.

Les dates ne sont pas encore déterminées (l’idée est de voir avec ceux que cela intéressent), perso  je pensais au début du printemps genre avril.

Bien entendu il faut ajouter au prix du voyage le billet d’avion, le gasoil pour le mobil home et la nourriture. Perso j’ai trouvé des billets à 140 euros (départ de la Belgique), je pense que c’est encore moins cher au départ de la France, il faut chercher un peu mais avant toute chose je voulais prendre ‘la température’ et voir si il y a des amateurs parmi vous  ?

La question est posée j’attends vos commentaires.

Une petite photo pour illustrer (la seule libre de droit que j'ai trouvé).

Un lien utile : http://www.visitscotland.com/fr-fr/transport/en-ecosse/en-voiture
25/11/2014 à 08:15

ptiloulou

Un mobil home, c'est à dire un camping car ?
Pareil, l’Écosse m'attire depuis un moment. Donc pourquoi pas.
25/11/2014 à 10:02

pacific

Oui c'est ça… Mobil home camping car c'est comme on veut ;)
Perso voici le modèle qui m'intéresse, il revient à 474 € la semaine. Il y a plus grand mais celui-ci me suffit comme on est que deux ça me semble parfait.
25/11/2014 à 14:33

ptiloulou

ouiouiphoto a écrit :

Vue la taille de certaines routes en Ecosse, comme en Irlande d'ailleurs, fais gaffe a pas le rayer le mobil home. Si tu n'as jamais conduit de camionnette un peu longue ca peut arriver vite. 

Je me faisais exactement la même réflexion. Car j'ai serré les fesse en Irlande, et je n'avais qu'une citadine :D
26/11/2014 à 18:34

pacific

Lyonel a écrit :

Oui les routes d'Ecosse sont très étroites.
Et si tu comptes retrouver là-bas la même chose que tu as sur la photo, tu vas être déçu. J'ai passé pas mal de temps en Ecosse et je n'ai jamais vu de telles couleurs. Mais bon, c'était il y a pas mal de temps et depuis tout ce temps le réchauffement de la planète à peut-être donné des couleurs style "Cokin" au ciel écossais…

Je ne sais pas si je trouverai les mêmes couleurs (et ce n'est pas très important), je cherche les ambiances, les lumières et je sais que ceux qui se lèvent très tôt et arrivent au bon endroit avant le lever du jour peuvent y trouver leur bonheur. Bien entendu cela dépend également de pas mal de chose comme les conditions météo etc.  Perso je pense que le caractère des paysages des Highlands vaut le détour et qq photographes le comparent avec certains paysages de Nouvelle-Zélande.
Quoi qu'il en soit l'aventure me plait ;).
26/11/2014 à 23:39

zaia

Salut,

Malheureusement je suis déjà sur un voyage à rome en avril  :(
Sinon je serais venu avec plaisir.
je vous souhaite bon voyage les amis et plein de belles photos à nous montrer.

Bise à bientôt

27/11/2014 à 08:24

ptiloulou

Pour ma part, j'ai répondu au post de @soso974 pour l'Irlande. Mais il me semble qu'elle prévois de le faire en mars. Donc dans la foulé, avril en Écosse, c'est bon pour moi. J'ai aussi une grosse envie de voyage cette année. Et tous les pays au nord de la france m'attire beaucoup.