Les Journées du patrimoine > allez y pour moi SVP

15/09/2016 à 10:27

MGI

Parmi mes regrets figure celui ci  où je n'irai pas et c'est aussi valable pour les salons et musées mais je compte sur vous si vous habitez près d'un de ces lieux qui mérite forcément quelques photos :
http://www.lefigaro.fr/jardin/2016/09/15/30008-20160915ARTFIG00041-journees-du-patrimoine-11-jardins-d-exception-ouverts-au-public.php
22/09/2016 à 05:42

MGI

Je n'ai vu en retour que 3 photos d'une seule personne, les autres étaient au supermarché du coin ou devant la boite à images sans doute :-g
16 135 membres sur ce forum, dont 35 qui bougent > rien à déclarer d'autre ;(
22/09/2016 à 08:59

photoc

Je n'ai pas visité de jardins, donc je ne t'ai rien envoyé, tu acceptes les musées et autres  j'ai pas bien compris ?   :-t
22/09/2016 à 09:07

Billie

Mes projets de visite de patrimoine (j'aime bien en faire chaque année) n'ont pas été concrétisés, "complet" pour ce qui me tentait vraiment.  
23/09/2016 à 05:48

MGI

Merci et ce n'est pas vous que je visais, mais tous les "blaireaux-charlots-rigolos" qui débarquent, posent la même question que le précédent la veille, disent très rarement merci car on se donne la peine de répéter la même histoire > ces gens là feraient mieux de passer leur chemin et de continuer à jouer au photographe avec leurs smartphones :-g
Je peste tous les jours de ne plus pouvoir visiter certains endroits ou monuments, comme l'église à 300 m de chez moi qui possède un orgue magnifique ainsi qu'un retable récemment rénové, la Mosquée de Paris qui est une merveille…etc
Il y a maintenant longtemps, Mon Général (le grand) disait que les français n'étaient que des moutons, maintenant ils ne sont pas curieux comme des chats et de plus en plus incultes, je le vérifie souvent auprès de jeunes cadres pas vraiment dynamiques qui ressemblent de plus en plus à des pingouin qui partent tristement à la mine, le téléphone vissé à l'oreille car ils sont forcément indispensables donc connectés H 24 8-)
Alors les Journées du Patrimoine ne les concernent pas plus qu'autre chose, surtout qu'il est moins fatiguant de regarder les visites virtuelles bien au chaud…
23/09/2016 à 07:34

Gaulthier-u

Je dois avouer que le samedi a été bien chargé pour moi, et le seul patrimoine que j'ai eu l'occasion de visiter dimanche, c'est le patrimoine mobilier des suedois :)