Pèlerinage de compostelle Printemps 2016

05/01/2015 à 21:28

Alan64

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pour projet d'effectuer le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle au printemps 2016. Ce sera un voyage qui se fera à pieds et durera donc environ 33 jours suivant la météo et les bobs s'il y en a. Sur la route il y a bon nombre de paysage magnifique à la vue des villages traversés et des différents paysages (Montagne, plaine, villages etc…). Ce n'est pas de tout repos, mais l'expérience humaine et bien entendu les divers lieux traversés valent vraiment le coup je pense.

Pour info voilà l'itinéraire que j'emprunterai :

http ://www.chemins-compostelle.com/Leschemins/leschem-Camino-frances.html

S'il y a des poses partageurs à qui ça tentais ou que ça tente, je vous attends ;)

05/01/2015 à 21:40

sacolo

Je me suis arrêté à Arsacq-Arraziguet cette année. A environs 5 jours de Saint Jean Pied de Port. As-tu fais la partie depuis Le Puy déjà ?
Ultreïa !
05/01/2015 à 22:01

Alan64

Non, je n'ai jamais fait. Je pensais à Saint-Jean Pied de Port parceque j'habite Pau donc assez prêt. J'ai entendu dire qu'il y a de magnifiques paysages depuis le Puy. Après ça ne me dérange pas de commencer un peu plus haut. ;)
05/01/2015 à 22:43

sacolo

Franchement si tu as le temps devant toi. Fais une marche arrière jusqu'à Le Puy. Il est vrai que le pèlerin part de chez lui pour rejoindre Santiago de Compostella. Mais franchement pour la tête, les yeux, les photos… Rien ne vaut un passage par l'Aubrac ? Beaucoup de ceux qui l'ont parcouru, pour ne pas dire tous, te diront que c'est à ne rater sous aucun prétexte.