[Photos] Sortie Grottes de Choranche (et environs)
-
Pose partage
-
Forum
-
Sorties photo
-
[Photos] Sortie Grottes de Choranche (et environs)
27/06/2015 à 23:19
Salut à tous,
Encore une belle sortie, malheureusement sans notre Flambidou national. Au programme : grottes de Choranche, Pont-en-Royans, Saint-Antoine-l'Abbaye, tout ça enrobé de ravioles, tartes aux noix et bières bien sûr. J'espère que tout le monde est bien rentré, sans s'être endormi au volant.
On a quand même fait des photos.
27/06/2015 à 23:27
Intéressant, je préfère la seconde mais le cadrage est trop serré, c'est dommage.
27/06/2015 à 23:37
Bien rentré pour moi et ma douce. Une très bonne journée de photos et de partage. Merci à tous.
On a même partager les points de vue :)
Les éclairagistes n'avaient pas plain la couleur (bonjour la BDB)
Ça ne fait pas que descendre, ça monte aussi : stalagmite.
27/06/2015 à 23:43
Whaouh ! Les courageux… Déjà des photos !
Bien rentrée moi aussi, mais je viens de décharger mes photos sur l'ordi (bien moins belles que les vôtres, d'ailleurs ;(), je ne sais pas si j'aurai le courage de faire plus ce soir…
En tout cas, encore merci à vous tous pour cette belle journée de découvertes et de partages ! :-y
Bon… J'essaie quand même de retourner à mes photos ! ;)
27/06/2015 à 23:44
Olala ces couleurs… Bon, j'étais content de ma 2, vu la tienne j'vais essayer de la retravailler, ca ne va pas du tout !
27/06/2015 à 23:56
Bon… Déjà une petite !
28/06/2015 à 00:13
Et… Il semblerait que l'initiation de @LSH aux fantômes, m'aie quelque peu influencée ! :*)
28/06/2015 à 01:00
Et une dernière pour ce soir…
28/06/2015 à 08:51
une bien belle sortie que vous avez fait apparemment. Et en plus même les fantômes se mettent à le fréquenter.
@meyrio @jldag un tout léger recadrage sur celle que vous nous présenter tout les deux permettrait d'enlever ce tout petit bout de poteau à droite…
sinon de très belles couleurs et lumières pour tous, je retiendrais pour le moment surtout celle de @sogo, la seconde avec ce lustre de stalagtytes
28/06/2015 à 12:29
@LSH : Merci de nous avoir rendu visite sur ce fil… Et merci pour tes retours ! :*) Je suppose que tu veux parler de la troisième photo, car la seconde c'est… Celle des fantômes ! ;)
Aller, je rajoute un autre regard sur le chou fleur…
28/06/2015 à 13:54
Superbe @Sogo.
J'y vais moi aussi de mes fantômes photographes.
28/06/2015 à 13:56
C'est beau tout ça.
Une dernière salve pour les grottes.
28/06/2015 à 14:19
C'est un vrai feu d'artifice… Les couleurs de la grotte ! ;)
@jldag et @Meyrio, vous avez décidément fait de très belles photos !
Encore une petite pour moi… Et il faut encore que je vois ce que je peux tirer de celles que j'ai prévue pour tenter des HDR.
Mais ce sera pour demain… Car j'ai atteint mon quota du jour sur PP ! :P;( :*)
28/06/2015 à 17:58
Flambidou a écrit :
Belle sortie les amis ;)
À refaire… Mais avec toi ! ;)
28/06/2015 à 19:05
Les photos sont vraiment magnifique !
28/06/2015 à 20:54
Quelle chouette sortie ! Bravo les amis !
28/06/2015 à 20:56
J'embraye sur Pont-en-Royans, très joli village.
28/06/2015 à 21:09
Flambidou a écrit :
mais je te rappelle que j'ai fait 1 trajet de 6h30 en voiture avec Sogo, donc elle a pu apprécier
Pas faux ! ;)
Et justement… J'ai apprécié ! :D
28/06/2015 à 23:36
Désolé, je suis moins rapide que d'autres. En fait, c'est surtout que j'étais en train d'opérer un vieux Minolta x700 qui fonctionne de nouveau après 6-7 heures d'effort….
On retourne donc à Choranche
Voila Sogo, en train de saisir son choux fleur à point.
Voici une autre version du choux fleur et une paire d'autres pour l'instant.
Un tam-tam en cours d'édification …
Plus pour le clin d’œil car elle me laisse assez perplexe techniquement parlant.
29/06/2015 à 00:06
Superbe, tes photos, @PBH ! :-y
Et puis… Ben je suis grillée ! Prise en flagrant délit de cuisine photographique ! ;)
Celle des tam-tam est très belle, je n'ai pas encore vu ce que donnait les miennes, mais à mon avis, rien de vraiment terrible !
Et la goutte d'eau qui fait des étincelles sur le tam-tam, l'idée, en tout cas, est plutôt bien vue !
29/06/2015 à 01:11
@Sogo,
Oui prise en flag !
Pour continuer dans la veine culinaire, on attend la photo des ravioles. Siou'plait… ;(
Oui, dommage pour les goutes, la photo est floue. Nous étions sur une plateforme, la faute à un petit troupeau d'éléphant ?
En tout cas, même s'il a pu m'arriver de louper des cours de physique ;), il y a quand même des trajectoires fort peu orthodoxes ci-dessous (un crop vite-fait d'une image de la série volontairement sur-accentuée). Pas bien étonnant que les photos soient floues…
La stab était arrêtée donc c'est sans doute autre chose, j'essayerai de faire mieux une autre fois !
On repart pour une paire de photos de la grotte…
29/06/2015 à 01:22
PBH a écrit :
Pour continuer dans la veine culinaire, on attend la photo des ravioles. Siou'plait…
Il va te falloir attendre midi ! ils ne sont pas encore prêts ! ;)
29/06/2015 à 01:40
Et en attendant l'heure du repas… Juste pour le fun, une petite tentative HDR dans la grotte !
29/06/2015 à 02:02
Et celle-ci pour la couleur :
29/06/2015 à 02:09
Stef6 a écrit :
Quelle chouette sortie ! Bravo les amis !
Merci à toi ! Oui, c'était une très chouette sortie ! :)
29/06/2015 à 07:50
A-lexis a écrit :
Les photos sont vraiment magnifique !
Merci à toi aussi A-lexis !
29/06/2015 à 07:53
Noctua a écrit :
Je te conseille pas de faire des sorties avec @Flambidou : il se place sur les photos, il fait des blagues pourries et il chante des chansons qui restent dans la tête
Je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça sent le vécu tout ça ! :-s
Pas trop grave pour toi l'hôpital, j'espère ! En tout cas, au plaisir de te croiser lors d'une prochaine sortie et merci pour tes retours également !
29/06/2015 à 08:00
Pas mal tout ça. Visiblement tout le groupe a réussi a sortir d'agréables photos.
Des traces de pneu aux fond de l'eau ?
Fontaine de vanille + caramel
Plic-ploc
29/06/2015 à 08:12
jldag a écrit :
Pas mal tout ça. Visiblement tout le groupe a réussi a sortir d'agréables photos.
Ben… On a oublié ni les attaches rapides des trépieds, ni les stabilisateurs… On va dire que ça aide un petit peu ! :-s
29/06/2015 à 08:16
Tiens, j'ai encore celle-ci des grottes, qui traine… Mais je crois que c'est une des dernières un peu sympa pour Choranche ! Peut-être encore la salle des tam-tams, mais pas sûr !
29/06/2015 à 08:57
Et bien ma foi, on ne s'est pas trop mal débrouillé à ce que je vois. C'est bien vu les traces de pneux jldag, je n'avais rien remarqué/
29/06/2015 à 11:10
De très belles photos, j'aurais vraiment aimé en être.
Félicitation à tous. :)
29/06/2015 à 11:18
Superbe cette série, vous vous êtes bien marré on dirait
29/06/2015 à 12:48
Bon, @PBH, c'est l'heure !
Allez, les partapotes… À table !
29/06/2015 à 12:51
Merci à @pourmesbelles, @jeep63 et @hugo34 pour votre passage ici et pour vos retours.
Et, heu… Oui, pour ma part, j'ai bien apprécié cette sortie : chouette et sympa ! :)
29/06/2015 à 12:57
Noctua a écrit :
Ah merde 6h30 de voyage…dur, dur
Mais j'ai drôlement de la chance parce que @Flambidou… Il a pas chanté ce jour là ! :P
Et pour la petite sortie lyonnaise, dès que j'en ai la possibilité… Je me joins bien volontiers à vous ! Mais je suis pas tout près, même si je suis pas très loin ! ;)
29/06/2015 à 14:23
C'est con, moi qui voulait voir Annecy, je ne serai pas là du 1er au 8.
29/06/2015 à 14:27
Une bonne idée ça. C'est le 1/8 ou le 8 /8 ?
29/06/2015 à 14:41
Flambidou a écrit :
Et sinon une petite sortie le premier weekend d'aout sur Annecy pour voir la fête du lac avec les feux d'artifices ?
Seulement si tu promets de pas chanter ! :P
Trêve de plaisanterie, oui, bonne idée, ça !
Partante !
Pour l'instant je suis dispo les deux week-end (1 et 8 août)
Mais par contre, Annecy, pour les fêtes du lac, c'est blindé de monde. Perso je n'y suis jamais allée, mais je sais qu'il y a des gradins payants et sinon… Ben sinon je sais pas, en fait !
Aux même dates, il y a aussi les feux d'artifices des fêtes du lac à Genève (le grand feu c'est le 8), Très beau et blindé aussi !
29/06/2015 à 15:39
Jolie sortie et superbes les photos ! :)
Bonne idée Flambi pour Annecy, possible en ce qui me concerne mais je vais devoir négocier avec madame :) et c'est pas gagné !
Sinon tu créé un post pour ça ?
29/06/2015 à 16:37
Flambidou a écrit :
Grillé par Sogo
:P :P :P
29/06/2015 à 16:40
Aller, je vous remet un peu de photo !
Alors pour moi, Pont-en-Royans, niveau photo, c'est… plus éclectique ! :P
29/06/2015 à 16:47
Ah enfin ! je l'attendais celle là. Un sens artistique hors du commun.
29/06/2015 à 16:50
Je reste dans la grotte avec cette coulée de glace chantilly.
Et celles ci : vanille et melon
29/06/2015 à 16:52
jldag a écrit :
Ah enfin ! je l'attendais celle là. Un sens artistique hors du commun.
Grand moqueur ! … Mais bon, vous saviez tous que je l'avais prise… Alors je l'ai postée quand même (après tout… C'est une de mes photos de la sortie :P) ! :D
Et puis… C'était juste pour rompre la routine ! ;)
Par contre, je trouve tes dernières photos superbes !
En fait, il m'en restait une des grottes, mais je la posterai demain car j'ai atteint mon quota pour aujourd'hui ! ;(
29/06/2015 à 18:23
Sogo a écrit :
Par contre, je trouve tes dernières photos superbes !
Merci.
29/06/2015 à 20:01
Meyrio a écrit :
Pas de glace Chartreuse ?
:D :D :D :-y
Pour les photos je préfère aussi tes deuxième versions.
29/06/2015 à 20:12
jldag a écrit :
Pour les photos je préfère aussi tes deuxième versions.
Oui… Moi aussi ! :-y
29/06/2015 à 22:46
@Sogo
Zut et re Zut, j'ai raté l'heure du repas :*) :*) :*)
Merci pour vos dernières photos : elles sont superbes.
Et pour l'ambiance durant la sortie, cela m'a donné envie de me remettre derrière le viseur. Chose que j'avais quelque peu délaissée ces derniers temps…
30/06/2015 à 07:48
Ca sert aussi à ca les sorties, sortir l'appareil du sac ! Sinon je l'utiliserai beaucoup moi également
30/06/2015 à 08:11
C'est vrai que ces sorties sont un bon moteur à mon goût ! ;)
Et voilà… Encore une petite de la grotte !
30/06/2015 à 08:13
@Sogo : tiens une autre version sympa de mes coulis de glace vanille et melon.
Bon je continue moi aussi dans la grotte.
30/06/2015 à 08:14
Whaouhh ! Magnifique, ces dernières, @jldag ! :-y
30/06/2015 à 08:43
Ah ouais, la 3 est très bien. Je ne savais pas comment cadrer ici, voila la réponse
30/06/2015 à 17:12
Meyrio a écrit :
Ah ouais, la 3 est très bien. Je ne savais pas comment cadrer ici, voila la réponse
En ce qui me concerne, d'ailleurs je n'ai pas trouvé comment cadrer ici ! Et rien de bon de cette grande salle ! :(
30/06/2015 à 18:14
De Pont-en-Royans, je n'ai pas grand chose…
Alors j'en ajoute quelques unes de Saint-Antoine l'Abbaye :
L'intérieur de l'abbatiale en HDR (histoire de continuer à me faire la main à cette technique).
30/06/2015 à 18:23
Effectivement, pas si facile que cela comme exercice. Entre le maniement du trépied, la gestion de la lumière changeante en intensité et en couleurs (j'ai deux mots à dire à l'éclairagiste :-g) et le placement des photographes présents, difficile de se concentrer sur le cadrage et la composition.
Je pense qu'il faudrait y retourner une deuxième fois pour sortir un peu des sentiers battus même si le jeu d'éclairage induit forcément une certaine standardisation des photos.
30/06/2015 à 18:24
Sogo a écrit :
[quote="Meyrio"]Ah ouais, la 3 est très bien. Je ne savais pas comment cadrer ici, voila la réponse
En ce qui me concerne, d'ailleurs je n'ai pas trouvé comment cadrer ici ! Et rien de bon de cette grande salle ! :(
[/quote]
Effectivement, pas si facile que cela comme exercice. Entre le maniement du trépied, la gestion de la lumière changeante en intensité et en couleurs (j'ai deux mots à dire à l'éclairagiste :-g) et le placement des photographes présents, difficile de se concentrer sur le cadrage et la composition.
Je pense qu'il faudrait y retourner une deuxième fois pour sortir un peu des sentiers battus même si le jeu d'éclairage induit forcément une certaine standardisation des photos.
30/06/2015 à 18:28
jldag a écrit :
Je pense qu'il faudrait y retourner une deuxième fois pour sortir un peu des sentiers battus
Bonne idée, ça ! Je ne connaissais pas du tout ce lieu ni ce genre d'approche photographique avant cette sortie…
Du coup, j'ai l'impression d'être passée à côté de plein de choses !
30/06/2015 à 18:38
@Sogo : Très bon ton HDR de l'abbatiale :-y.
@Meyrio : des vues un peu moins conventionnelles mais aussi intéressantes.
J'ai quelques réalisations sur Pont-en-Royans
Un assemblage de 6 photos avec Hugin pour les maisons suspendues
Et une prise simple
La suite demain car j'ai atteint mon quota, je crois.
30/06/2015 à 18:39
Meyrio a écrit :
Enfin, je ne suis pas hyper fan des HDR "toxiques"
Qu'est-ce que tu entends par toxique ?
Tes photos sont-elles traitées en HDR ? Avec Lr6 ? Joli rendu en tout cas !
30/06/2015 à 18:41
jldag a écrit :
Un assemblage de 6 photos avec Hugin pour les maisons suspendues
Magnifique ! :-y
Mes prises de vues de là-bas, sont beaucoup plus sommaires et classiques !
01/07/2015 à 11:44
Sogo a écrit :
[quote="Meyrio"]Enfin, je ne suis pas hyper fan des HDR "toxiques"
Qu'est-ce que tu entends par toxique ?
Tes photos sont-elles traitées en HDR ? Avec Lr6 ? Joli rendu en tout cas !
[/quote]
Oui, LR6 fait de l'HDR, mais doux, en rattrapant juste les lumières. Par toxique j'entends ces rendus crades, presque kitch quand on appuie trop sur les manettes.
01/07/2015 à 13:40
Plus conventionnels mais tout aussi HDR (ne tenez pas compte du temps de pose des exifs qui est erroné. La photo est composée de 5 prises espacées d'1 IL)
01/07/2015 à 13:48
jldag a écrit :
Plus conventionnels mais tout aussi HDR
Décidément… La mienne est un peu trop rose. Il va falloir que je retravaille tout ça !
Sinon, j'ai encore quelques photos de l'abbatiale, mais cette fois ci : pas HDR du tout ! ;)
02/07/2015 à 19:12
Superbes vos dernières photos.
Bravo à J-Luc pour son panoramique à Pont en Royans. :-w Belle idée !
03/07/2015 à 11:11
Juste histoire de clore la série de mon coté, cette vieille maison de Saint Antoine.