Sortie photo près de Colmar ?

18/10/2012 à 21:38

cambrousse

Bonjour les gens,

j'espère n'offusquer personne en proposant une sortie photo alors que je viens à peine d'arriver sur le forum, aussi, si ce message pose problème, veuillez m'en excuser.

Alors voilà, c'est l'automne, les vendanges ont déjà bien avancées et les couleurs qui vont avec la saison commencent à se laisser admirer. Aussi, je me disais que nous pourrions en profiter pour tirer le portrait à notre bon vieux vignoble, le temps d'une balade et pourquoi pas ensuite terminer dans une winstub pour nous réchauffer et boire un p'tit verre (non, je n'incite pas à l'alcoolisme, d'ailleurs, je ne bois pour ainsi dire jamais laugh).

Je connais pas mal le vignoble Eichberg où j'ai pris l'habitude de me promener avec mon quadrupède favori mais je ne suis pas fermé à l'idée de découvrir d'autres coins.

Bah voilà, j'attends de savoir ce que vous en pensez, Bon lundi à tous

Bruno
20/10/2012 à 20:11

cambrousse

Allo l'Alsace ? :-s8-)
21/10/2012 à 17:56

Oisodmaleur

Salut Bruno.

Ta proposition est elle fermée aux Alsaciens ?
21/10/2012 à 18:01

gaelle068

Tu sais que je suis motivée mais je remonte le fil au cas ou ;)
21/10/2012 à 19:51

cambrousse

@oisodmaleur : Non non, la sortie n'est absolument pas fermée. Je m'adressais plus particulièrement aux alsaciens car c'est la région dans laquelle je me trouve, mais je suis tout à fait ouvert à l'idée de rencontrer d'autres passionnés d'images, peut-importe leur situation géographique. ;) L'inverse serait un comble ;)

@gaelle : Oui oui je sais ;) au fait, j'ai rencontré un photographe animalier ce matin (oui, je sais c'est pas ce que tu préfères :)) qui m'a appris l'existence d'un club photo sur wintzenheim, j'irai certainement y faire un tour à l'occasion si ça te tente. A priori, ils organisent des réunions bi-mensuelles le vendredi soir. J'te fais signe dès que j'ai plus d'infos.

Pour en revenir à la sortie à proprement parler, je vous propose deux options :
- on se retrouve le matin pour une balade photo…  matinale, pourquoi pas à l'Illwald (réputé par sa richesse en population de cervidées et la beauté des couleurs d'automne) suivie d'un petit tour dans une winstub alsacienne une foué :)
- on se retrouve dans un village typique alsacien (éguisheim, riquewihr ou autre…) en tout début de soirée pour une séance photo semi-nocturne (heure bleue, enseignes en fer forgé, illuminations du soir) suivie d'un p'tit tour dans une winstub tradittionnnelle, bah vi, on est en alsace tou diou :D

Ca vous tente ? Je suis dispo dès le week-end prochain si ça vous dit ;)

@++… Bruno
21/10/2012 à 20:03

Oisodmaleur

Bien bien :D
Perso, j'habite à 1 heure de route donc la situation geographique n'est pas un obstacle ^^
Je serais plus partant pour ta première proposition.
Quand à mes disponibilités, je suis éventuellement dispo samedi après midi.
Pour les futurs week end, ça sera généralement plus facile les dimanches pour ma part (je suis ambulancier et les planing sont serrés).
On pourra aussi se balader du coté de chez moi. Il y a beaucoup de rando à faire avec des sites sympa. Par contre il faut aimer la marche !
Teddy
21/10/2012 à 20:10

cambrousse

Oisodmaleur,

je ne comprends pas bien ta réponse. Ma première proposition consistait à se retrouver un matin, pas un après-midi ? J'ai peut-être mal compris ce que tu veux dire ?

Sinon, ok aussi pour aller faire quelmques photos dans les vosges à l'occasion (j'ai passé 3 ans dans la plaine vosgienne, à 20km d'Epinal ;)) et cette région est superbe; par contre, je suis un peu limite niveau marche… donc à voir selon le niveau demandé.
Qui plus est, si grosse balade il y a, et hormis si on part pour faire de l'animalier, il se peut que je sois accompagné de mon pote quadrupède ;)

Ceci dis donc, tu serais dispo dimanche matin alors ?
21/10/2012 à 20:22

Oisodmaleur

C'est vrai que je n'ai pas été très clair.
Et je n'avais pas fait attention que c'était le matin :*)

Donc j'essaie d'être plus précis :
- De tes proposition, c'est l'Illwald qui me botte le plus.
- Pour le week end prochain je peux venir le matin mais le samedi (pour une fois le samedi me convient plus).
- En règle générale (pour des futures sorties) je suis plus dispo le dimanche.

Pour ce qui est du niveau qu'il faut pour les rando, c'est aléatoir car on peut adapter en fonction des capacités de chacun.
Il suffit d'écourter les parcours par exemple. Mais de toute façon on en discutera de vive voix.
21/10/2012 à 20:35

gaelle068

Ho mais non Cambrousse, j'aime beaucoup les animaux, et les prendre en photos ! Sauf que je suis nulle  :D

Par contre comme je t'ai dis je bosse samedi moi donc si vous voulez sortir samedi matin prochain c'est avant 10h, sinon après ce sera sans moi ^^. 
J'adore les petits villages, j'avoue que ca m'intéresse bien aussi donc franchement je suis motivée pour les deux sorties. 

Pour la marche par contre c'est comme Cambrousse : limitée, mais avec un chien en accompagnateur j'ai une remotivation immédiate ;) 
Sinon j'ai aussi une idée de sortie photo : Sur mon lieu de travail ;) Je bosse sur les barques de la Petite venise à Colmar en tant que guide touristique et le WE prochain, c'est notre dernier WE sur l'eau avant la fin de saison. Une dernière occasion de profiter des belles PDV, vues de la rivière. 
Si ca vous intéresse dites le moi :) On peut venir avant 10h et prendre une barque spécialement pour nous si vous voulez (et en prime je vous emmene plus loin que le parcours de base)

21/10/2012 à 20:38

gaelle068

PS : si je dis que j'ai une remotivation immédiate à proximité d'un chien, ce n'est pas que vous seriez de mauvaise compagnie, c'est juste que j'adore les chiens  :D
21/10/2012 à 20:45

Oisodmaleur

Ehh ben voila qui pourrait être vraiment sympa Gaëlle.
Tu serais motivé Bruno ?
21/10/2012 à 20:49

cambrousse

Superbe idée Gaelle. D'autant plus qu'après pas loin de 20 ans passés à Colmar, je n'ai encore jamais tenté le tou en barque. C'est donc la fête des bâteliers samedi si j'ai bien compris ?

Ceci dit, c'est ok pour moi avec grand plaisir. Pis, on s'organisera avec Oisodmaleur une fois que tu auras pris ton poste. On pourra éventuelle faire le tour de la vieille ville avant de revenir pour le déjeuner. A voir avec Oisodmaleur.
Qui plus est, cela n'empêche aucunement de faire aussi une virée nocturne dans un village à l'occasion ;)

Ce serait pour quelle heure samedi du coup ?
21/10/2012 à 20:52

Oisodmaleur

Gaelle, dis nous à quelle heure te rejoindre.
Et à quelle adresse. lol. Car je ne connais pas.
21/10/2012 à 20:53

cambrousse

Oisodmaleur,

si tu veux, si c'est plus pratique de prendre le train, je peux te récupérer à la gare. As you want ;)
21/10/2012 à 21:03

Oisodmaleur

Très gentil de ta part Bruno mais je viendrai en voiture.
Reste à savoir où et à quelle heure. :D
22/10/2012 à 08:43

gaelle068

Pour l'heure, vers 8h30 on se dit ? Normalement c'est l'aube (enfin je crois ?) et comme la promenade de base dure 30 min, là on a bien 1h30 pour faire des photos !

Pour l'adresse, je vous propose qu'on se retrouve sur le Boulevard St Pierre (places de parking gratuites sur ce pont et les rues perpendiculaires si vous avez de la chance ;)), ce boulevard passe sur un pont donc on peut se retrouver sur ce pont. Par contre ils ont prévu 10° pour le WE prochain, habillez vous bien ;)

Et Cambrousse, tu as mis les pieds dedans :P L'association des bateliers (qui fait sa fête une fois par ans) sont des concurrents lol ! Nous on travaille tous les jours, et c'est une société privée.

Par contre juste une petite chose, j'en parle directement ici pour que ce soit clair, on a des problèmes de voisinages et comme c'est en dehors des ouvertures, au moment ou je vous le dirais pendant 10 minutes il faudra plus parler pour pas qu'on nous entende passer… Ca dure pas longtemps mais c'est obligatoire sinon ca retombe sur moi et mon chef !
22/10/2012 à 13:40

Oisodmaleur

C'est ok pour moi. 8h30 Boulevard St Pierre.
On se rreconnait comment ? lol
Je vous laisse mon numéro de portable en M.P. Faites en de même, ça facilitera les choses.
J'espère que la pluie nous laissera tranquilles !
22/10/2012 à 13:53

gaelle068

Ne t'inquiètes pas à 8h30 un samedi matin par 10° il ne devrait pas y avoir grand monde sur le pont ;)
Je te renvois un message avec mon numéro pas de soucis !
22/10/2012 à 17:51

gaelle068

Si jamais, j'aurais un trepied a la main :)
22/10/2012 à 19:41

Oisodmaleur

Ok alors ça sera facile de te repérer. lol
24/10/2012 à 22:21

gaelle068

Dites en fait, 8h m'arrangerait plus finalement, et on aura le lever de soleil a cette heure ci (8h30 ca fait trop tard je crois, ce serait dommage).
Faudrait regarder ces prochains jours quand le soleil se lève et venir au moins 1/4h avant !

Mais après je ne sais pas pour toi Oisodemaleur, ca fait pas trop tot pr partir de chez toi ?
24/10/2012 à 22:33

Oisodmaleur

Ok pour 8 heure. Je ferai une sieste l'après midi. MDR
24/10/2012 à 22:52

cambrousse

ok pour moi aussi ;)
26/10/2012 à 20:17

cambrousse

Yo les jeunes :)

si c'est toujours bon pour vous ben donc, on se voit demain à 8h sur le pont du boulevard saint-pierre.

@ 2 pieds :)
29/11/2012 à 19:35

Franck

Je viens de voir que vous aviez organisé une sortie photo le mois dernier, je serais bien intéressé si vous en refaites une…
29/11/2012 à 23:40

gaelle068

Le mauvais temps nous a ammené à annuler :( 
Mais si on en refait une je te préviendrais par sms si tu m'envois ton numéro en MP !
09/12/2012 à 11:34

gaelle068

On s'est organisés une petite sortie ce soir à 17h30 avec Cambrousse pour prendre Eguisheim avec ses lumières (d'un peu plus loin). Si quelqu'un est intéressé :) 
09/12/2012 à 12:29

cambrousse

Bonne initiative Gaelle ;)

J'ai complètement zappé de repasser par la case pp en ce dimanche matin :-s

Ceci dit, on pourrait donc nous retrouver tout en haut de la rue de la porte haute à Eguisheim vers 17h30 voir avant si vous voulez vous essayer à photographier le village pendant l'heure bleue.
J'irai en reconnaissance en début d'après midi avec le chien histoire de me remémorer le chemin. Dans mon souvenir on a plusieurs vues sur le village dominé par son église.

Je pensais aussi déambuler un peu dans les rues animées et illuminées du village. J'accueille des amis photographes les 22 et 23 décembre qui ne sont pas du tout de la région et je voudrai m'assurer de leur offrir de jolis spots pour qu'ils puissent garder un beau souvenir de l'Alsace en cette période de fin d'année.

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp et je vous transmettrai mon N° de téléphone.

@ tout à l'heure Bruno

NB : Concernant le lieu de rdv, je propose que l'on se retrouve tout en haut de la rue de la porte haute. A la sortie du village. L'endroit forme une place d'où partent plusieurs chemins vers les hauteurs du vignoble. On peut normalement s'y garer sans problème,
09/12/2012 à 12:35

gaelle068

Le problème pour visiter le village pour l'heure bleue c'est qu'il y aura une tonne de monde… Un dimanche de marché de noel :| T'en penses quoi ?

Sinon c'est bon pour moi et mon père, on te retrouve en haut de la rue porte haute ! Faut pas oublier les trepieds ;)
09/12/2012 à 12:41

cambrousse

Gaelle,

en fait quand je me suis mal exprimé L'intérêt de l'heure bleue, pour moi, c'est lorsque nous longerons le Eguisheim par le vignoble juste au dessus du village. L l'heure bleue devrait permettre un beau rendu sur le paysage avec le village et le ciel bleuté. Là où nous serons il n'y aura pas de touristes.

Par contre, une fois les photos de paysages prises, au milieu du marché de Noel, l'heure bleue n'aura plus d'importance. C'est aussi pour cela que je proposé de commencer par les vues de type paysage plutôt que de commencer par le marché de noel.

Ceci dit, après avoir vadrouiller on peut aussi imaginer se prendre une boisson chaude dans une winstub si on trouve de la place ;)
09/12/2012 à 13:12

gaelle068

Ah ok je comprends mieux ;) Va pour l'heure bleue ! mais c'est a quelle heure en ce moment ? ^^
09/12/2012 à 16:11

Oisodmaleur

Hello.

Je viens de voir vos messages. Trop tard pour moi…

Une prochaine fois. Amusez vous bien !
13/04/2013 à 13:45

tembaglele

On retente ?
13/04/2013 à 13:52

cambrousse

Je suis partant :)

Je pensais justement faire une virée aux étangs d'Ingersheim demain matin pour tenter de figer quelques plumes en vol si ça tente quelqu'un.
Je pense y être entre 9h et 10h et l'on pourrait conclure par un petit café ou autre à la guinguette des pêcheurs attenant au lac.

13/04/2013 à 13:55

tembaglele

Je ne sais pas où se situe cet étang mais pourquoi pas
13/04/2013 à 14:04

cambrousse

ICI 48.102545,7.31456 ;)
13/04/2013 à 19:42

tembaglele

Ok ben j'y passerai surement alors vers les 9h_9h15

Bonne soiree
16/04/2013 à 12:39

tembaglele

Salut Cambrousse,

J'espère que tu as ramené de belles photos de la sortie :

Voici mon blog :

arnaudliatard.jimdo.com

Et je suis partant pour une nouvelle sortie et comme je te l'ai dit on pourrait aller visiter l'usine désafectée dont je t'ai parlé.

Bonne journée
06/10/2013 à 10:43

Makenko

Bonjour à tous !
Je me permets de déterrer ce sujet pour savoir si vous faisiez toujours des sorties photos et si vous acceptiez de nouveaux participants avec vous. C'est un type d'expérience qui m'intéresse beaucoup. Vous pouvez lire ma présentation sur la rubrique dédiée du site. Dans l'attente je l'espère de vos réponses =)
06/10/2013 à 13:09

cambrousse

Bonjour

désolé de revenir si tardivement mais j'ai un peu de mal à gérer depuis quelques temps :)
Donc oui, je fais toujours des sorties photos sur Colmar, par contre pour faciliter les choses, j'ai crée un groupe facebook "Photographes de Colmar et environs" pour faciliter les rencontres locales et les sorties. Ce groupe n'est rattaché à aucune communauté (même s'il m'arrive d'y faire un lien vers mes pages :))

Qui plus est, nous sommes en train de créer un club photo sur Colmar car pour l'heure, il n'en existe aucun.

N'hésitez pas à me contacter au besoin. Cet après-midi, je serai aux étangs d'Ingersheim mais pour y encadrer l'atelier "Photo Numérique" que j'anime bénévolement à la MJC. Vous pouvez nous rejoindre bien évidemment, par contre, je donne la priorité aux adhérents du groupe.
Rdv vous est donné cet après-midi pour 15h30 aux étangs d'Ingersheim.
J'suis pas difficile à reconnaître, j'ai des cheveux crépouclés :), j'suis petit et Gros… ah pis généralement, j'suis habillé un peu n'importe comment.

euuuh, bah voilà :) :) :)

06/10/2013 à 13:34

Makenko

Super, merci j'ai fait la demande pour rejoindre le groupe. Je suis pas trop "club" mais plus trucs spontanés moins restrictifs sur les dates, horaires etc. Je suis un peu plus au nord, vers Molsheim mais ça ne me gêne pas de me déplacer tant qu'il n'y a pas 4h de route ;). En général je suis plus dispo le samedi mais selon les semaines il y a possibilité le dimanche ou vendredi. Je suivrai ça sur le groupe et n'hésiterai pas à me manifester pour proposer des choses ou me joindre à vous.