Balade à pied dans le métro parisien. Balade/conférence du 8 mars
-
Pose partage
-
Forum
-
Sorties photo
-
Balade à pied dans le métro parisien. Balade/conférence du 8 mars
16/11/2013 à 15:04
Ce fil est un peu long. Pour ceux qui le découvrent :
Une sortie dans le métro est bcp plus difficile à organiser que je ne le pensais…
Sauf à partir une nuit ou un jour à l'arrache, au risque de se faire courser et/ou arrêter, les autorisations nécessaires sont assez difficiles à obtenir. (Règlements de la ratp et de la préfecture de police, Vigipirate etc…)
C'est pourquoi je me suis rabattue sur cette solution plus simple mais bien sûr moins fun :
Ballade/conférence publique organisée par l'association Ademas. http ://ademas.assoc.free.fr/
La part des zones fermées au public est de fait assez restreinte.
Les photos n'y sont que tolérées sans flash et sans trépied (ou alors dans certaines parties de manière discrète).
Payant : 12€
Samedi 08 mars 2014 au départ de Porte Dauphine http ://ademas.assoc.free.fr/pdf/balade20140308.pdf
Bonjour à tous !
J'ai toujours voulu visiter les stations fantômes du métro parisien. Seulement je ne sais pas comment faire… problème.
Il doit y avoir de chouettes photos à faire mais toute seule, je ne suis pas farouche, mais bon…
Quelqu'un sait si c'est possible en dehors de la cohue des Journées du Patrimoine ? Et mieux encore se sentirait d'organiser une sortie ?
Je sais je dois rêver un peu, mais en même temps si je ne demande pas…
Bien à vous tous !
16/11/2013 à 15:44
merci ouioui, en effet je viens de croiser leur nom sur internet.
a+ !
16/11/2013 à 16:10
Ensuite on compte sur toi Stef6 pour nous organiser une sortie !
16/11/2013 à 16:13
Ils organisent une visite à pied payante le samedi matin 7 décembre (12€, maxi 30 personnes) mais ce n'est pas spécialement que les stations fantômes et pas spécialement une sortie photo. Je peux essayer de les contacter pour voir si ils seraient complètement réfractaires ou non à accueillir un petit groupe de photographes si ça vous dit.
16/11/2013 à 16:37
Je leur ai envoyé un mail leur demandant si il leur était possible d'organiser des visites "spéciales photographes", et si oui, à quelles conditions. On verra bien si ils ont un contact ou qqchose parce qu'autrement c'est à l'arrache et je connais personne connaissant des entrées secrètes !
16/11/2013 à 22:28
habitant dans la région depuis peu, je dis oui :)
c'est une excellente idée ^^
16/11/2013 à 22:49
J'ai déjà une réponse.
Alors, voilà il me disent qu'ils ont déjà eu des demandes de photographes refusées pour cause d'assurance, plan vigipirate etc… il faut qu'ils demandent des autorisations à chaque fois.
Là ils me demandent la raison sociale, le référent, etc de "notre groupe" pour voir ce qu'ils pourraient faire.
Evidemment je ne me sens pas de répondre pour le forum !
Je lançais une bouteille à la mer, n'étant même pas certaine d'avoir une réponse, et là… je ne sais pas quoi leur répondre !
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Autrement ils me redonnent les dates des visite-conférences du 07 décembre et 11 janvier.
ps :L'ADEMAS restaure des voitures Sprague du chemin de fer métropolitain de Paris, les fait circuler et organise aussi des balades à pied sur le réseau métro
16/11/2013 à 23:52
Stef6 a écrit :
J'ai déjà une réponse.
Alors, voilà il me disent qu'ils ont déjà eu des demandes de photographes refusées pour cause d'assurance, plan vigipirate etc… il faut qu'ils demandent des autorisations à chaque fois.
Là ils me demandent la raison sociale, le référent, etc de "notre groupe" pour voir ce qu'ils pourraient faire.
Evidemment je ne me sens pas de répondre pour le forum !
Je lançais une bouteille à la mer, n'étant même pas certaine d'avoir une réponse, et là… je ne sais pas quoi leur répondre !
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Autrement ils me redonnent les dates des visite-conférences du 07 décembre et 11 janvier.
ps :L'ADEMAS restaure des voitures Sprague du chemin de fer métropolitain de Paris, les fait circuler et organise aussi des balades à pied sur le réseau métro
MP envoyé !
17/11/2013 à 00:13
@sushy** : mp envoyé en retour.
24/11/2013 à 16:38
à suivre, ce serait une belle sortie photo :)
24/11/2013 à 16:40
oui, à suivre, mais l'organisation semble un peu compliquée. Il faut demander des autorisations spéciales et l'idéal serait qu'on sache à l'avance le nombre de participants… je me renseigne et reviens vers vous dès que j'ai un peu avancé.
24/11/2013 à 16:58
justement, autant savoir qui est partant et pour quoi exactement ;)
on peux leur demander selon ce qu'ils autoriseraient le + facilement :
soit une sortie en petit comité de photographes (payant ou pas ?)
soit une "visite officielle" mais réservée à un/notre groupe de photographes (=> savoir quel nb de personne ils demanderaient, et quel tarif ! ;) )
le tarif visite officielle semble etre de 12€, c'est certainement un peu cher pour ce que c'est mais pko pas pour ma part (en nous laissant suffisamment d'heures pour shooter sous tous les angles les 5-6 stations fantomes)
:-P
24/11/2013 à 17:00
je ne veux pas dire de bêtise mais autour du métro parisien on trouve toujours à un moment ou un autre le ministère de la défense qui intègre avec la sécurité civile dans ses plans de défense passive les couloirs les tunnels et les sous terrains de la capitale.
Mais je sais qu si j'étais sur Paris ça et les catacombes me tenteraient beaucoup.
24/11/2013 à 17:27
Tout à fait. ils demandent le référent, les données administratives de notre groupe… Ne pouvant parler au nom du forum je suis en train de voir ça avec un modo.
Tjs pas de réponse pour les tarifs.
A suivre.
03/12/2013 à 11:23
Si ça s'organise un jour j'en serai.
03/12/2013 à 11:30
euh, c'est un peu compliqué au niveau administratif. Et puis c'est vrai que je n'ai pas eu trop le temps de remettre ça sur le tapis. Dès que j'arrive à vraiment m'y consacrer je ne manque pas de vous tenir au courant !
03/12/2013 à 11:44
Il semble de tout façon qu'il faudrait constituer un groupe au préalable pour déjà leur soumettre un nombre de participants, ensuite il faudrait une attestation (du forum ?). Je n'ai pas eu de réponse pour les tarifs (c'est différent de leur sortie grand public à 12 euros). Mais, c'est vrai que je n'ai pas trouvé le temps de relancer la machine.
Dès que j'ai la réponse d'un modo, sur ce qu'il est possible de dire et donner au niveau du forum je tâche de trouver du temps pour tout ça.
Pour le moment pour eux je suis un péquin lambda qui a demandé des infos (déjà savoir si c'était possible !) et je pense qu'ils croient que je fais plutôt partie d'un club ou d'une assoc, bref un groupe déjà constitué avec des statues administratifs bien définis et un responsable.
Voilà, pardon, c'est un peu vague, mais je n'oublie pas.
a+ !
ps : ils m'ont de tout façon prévenue que la préfecture ne délivre que de rares autorisations à cause de Vigipirate…
05/12/2013 à 10:18
Je les ai contacté en individuel et à priori les photos sont tolérées dans les parties de la visite non ouvertes au public. Mais pas de trépieds possible.
Je vais peut être m'inscrire pour la session de Janvier. A suivre…
05/12/2013 à 10:25
c'est ce que je pensais faire aussi. dans un premier temps c'est ce qui semble le plus simple ! On s'y croisera peut être ! merci pour l'info sur le trépied !
05/12/2013 à 11:13
Voila la répons qu'ils m'ont faites :
"Dans la mesure ou vous faites vos prises de vues lors de nos visites sans matériel auxiliaire (pied, flash) et à titre privé, il n'y a pas de souci. "
08/12/2013 à 20:00
on ne tente pas la visite de groupe avec le tarif réduit ? il est pourtant indiqué dans leur reglement qu'on peut avoir un tarif réduit pour 10 personnes minimum…
10/12/2013 à 17:16
Bonjour Michou,
C'est une bonne idée, seulement leur sortie prévue le 11 janvier, ne figure plus sur leur site… à moins que je n'ai la berlue. Et du coup pour moi les semaines qui arrivent, ça va être compliqué de m'occuper de tout ça.
10/12/2013 à 21:19
merdum !
j'ai envoyé mon bulletin d'inscription hier matin… :(
11/12/2013 à 11:32
Rhaaa dommage, faudrait voir si on peut pas réserver pour la prochaine.
11/12/2013 à 11:41
Bah, cette peut être mes yeux ou alors ce serait déjà complet…
11/12/2013 à 12:59
C'est complet, le bultin d'inscription a été retiré : http ://ademas.assoc.free.fr/pdf/balade20140111.pdf
Faut suivre cette page pour voir la prochaine sortie : http ://ademas.assoc.free.fr/balades.htm
11/12/2013 à 13:07
Alors zieutons la prochaine date. On verra alors si on est déjà 10 a être intéressés (auquel cas il faudra les prévenir rapidement car ils n'acceptent pas plus de 30 personnes) ou si on s'inscrit chacun de notre côté quitte à se retrouver à plusieurs là-bas.
a+ !
11/12/2013 à 13:39
PS : Désolée si je n'arrive pas bien à organiser cette sortie. Au départ je prenais la température pour vois si qqun avait aussi cette idée et les ressources pour s'en charger… je suis un peu timide et pas très sûre de moi, je me rends compte que ce n'est pas mon fort (voir une vraie difficulté) d'organiser pour les autres.
27/12/2013 à 13:25
salut,
je suis allée voir ça à l'air sympa cette balade l'inscription est pour le 8 février quelqu'un y va ?
je pense m'inscrire.
27/12/2013 à 13:42
je me suis inscrit pour le 11 janvier, mais je ne sais pas si mon inscription est ok…
27/12/2013 à 13:47
Ah ok tu me tiens au coourant ?
ça fait combien de temps que tu as envoyé le dossier d'inscription ?
Je préfèrerais y aller avec quelqu'und'ici c'est plus sympa.
27/12/2013 à 17:10
en effet les inscrip sont lancées pour la matinée du 8 février (départ d'invalides)
27/12/2013 à 17:24
J ai voulu m inscrire pour le 8 fevrier mais le paiement par Paypal ne fonctionne pas pour l instant, je ferais un autre essai un peu plus tard.
27/12/2013 à 18:50
moi aussi je serai partante pour le 08 février.
Même si le regroupement du paiement me paraît compliqué à mettre en place, je peux leur envoyer un mail pour connaître leurs modalités de tarif de groupe.
27/12/2013 à 19:05
A y est. En attente de la réponse.
27/12/2013 à 21:25
Hello,
J'ai essayé de m'inscrire pour le 08/02 et pour moi non plus ça ne marche pas. Je surveille les posts et attend le retour qu'ils te feront Stef. Vous pouvez d'ores et déjà compter sur ma participation.
@stef06 : tu t'en sors comme une chef !
à bientôt
29/12/2013 à 12:17
Bonjour à tous,
Alors les sorties du 11 janvier et du 8 février sont closes car déjà trop de monde. Le secrétariat de l'association me propose de former un groupe et de convenir d'une autre date ensemble.
Ils ne m'ont pas dit le nombre de personnes minimum, le tarif ni vers quand (mars ou vraiment n'importe quand). Je demande plus de détails et je reviens vers vous.
29/12/2013 à 12:40
Super :)
c'est vrai que ça se rempli vite, on est trop d'amateurs ^^
29/12/2013 à 12:52
Cool.
Je rappelle à tous que :
Finalement cette sortie ne sera pas spécialement sur les stations fantômes (trop difficiles à organiser pour cause d'autorisations à demander en préfecture).
Mais une sortie public et payante proposée par l'association ADEMAS qui a pour but de protéger et promouvoir ce patrimoine : http ://ademas.assoc.free.fr/index.htm (et possède les habilitations nécessaires).
C'est une balade à pied dans le métro d'une demie journée dans des lieux, entra autre, d'habitude interdits au public et animée par deux conférenciers.
Les photos y sont autorisées (merci Jeep63) dans un but personnel et non commerciale et sans trépied.
Voilà déjà pour vous aider à vous décider.
A+ pour les détails pratiques !
29/12/2013 à 12:55
le genre de visite qui intéresse les photographe, mais sans trépied, la raison invoquée est laquelle ?
29/12/2013 à 13:32
Hello,
Je ne sais pas. Mais comme on va aussi visiter les stations ouvertes et que d ordinaire c est interdit… Et ailleurs peut etre la securite. Mais je vais redemander
29/12/2013 à 17:05
Cette affaire de trèpied comme souvent est liée à la sécurité des passants ils peuvent chuter en se prenant dans une des jambes mais aussi à leur sureté car un appareil sur pied s'abandonne assez facilement et peut dissimuler un engin explosif.
- J'aurais aimé être sur Paris pour participer avec vous à cette visite guidée qui sera sans aucun doute enrichissante.
29/12/2013 à 17:35
Tenez j'ai trouvé
cette vidéo d'une incursion d'une équipe londonienne d'Urbex dans le Métro parisien
29/12/2013 à 18:25
Bon c'est confirmé, j'y vais le 11. :D
Je vous ferais un retour évidemment, et en photo j'espère. A défaut de pied j’emmènerai une ficelle.
29/12/2013 à 18:45
oh j'avais pensé que tu t'étais inscrit trop tard que tu serais venu avec nous…tant pis tu vas faire l'éclaireur !
29/12/2013 à 19:15
salut à tous,
puisqu'il n'y a plus de place pour le 8 février si vous trouvez une autre date je suis partante.
J'attend des nouvelles pour la date et le tarif de groupe.
29/12/2013 à 21:39
jeep63 a écrit :
Bon c'est confirmé, j'y vais le 11. :D
Je vous ferais un retour évidemment, et en photo j'espère. A défaut de pied j’emmènerai une ficelle.
J'imagine que tu prendras le RX100 il est parfaitement adapté à ce genre de sorties, discrétion qualité des images
Je te conseille vivement
ce minipied que tu peux trouver un peu partout
ou bien la
Il est parfait en ce sens qu'il peut reste en permanence vissé au boitier même dans la poche.
D'ailleurs il y a une version
un peu plus grande qui doit bien aller avec ton appareil Stef
29/12/2013 à 23:23
Je serai partant également.
29/12/2013 à 23:36
cool ! plus on est de fous… et surtout plus on est, plus on sera entre photographes !
30/12/2013 à 13:39
@ Cocagne : sympa le mini pied.
Je pense effectivement emmener le RX 100 mais aussi mon reflex avec le 10-20. Je m'entraine à prendre des vues en me stabilisant à la ficelle.
30/12/2013 à 14:38
du coup, quelle est la date envisagée dans une visite "officielle" ?
30/12/2013 à 19:45
on va pouvoir voir ça ensemble dès qu'ils m'ont donné plus de détails. Je vous tiens au courant. En gros on a le choix mais ils ne m'ont pas donné leur contraintes.
Perso, le samedi 8 mars m'arrangerait bien.
C'est 30 maxi leurs visites. Du coup il nous laisse le choix de la date pour constituer un groupe et je suppose que les places restantes ils les ouvriront au public.
30/12/2013 à 19:50
Après si ceux qui voulaient participer sont ok pour le 8 mars, on peut partir sur cette base et leur demander (si ça leur convient) jusqu'à quand il nous laisse pour constituer le groupe définitif.
30/12/2013 à 19:55
excellent :-)
30/12/2013 à 19:56
Ok pour moi le 8 mars.
30/12/2013 à 20:32
Ok
1ère "pré-proposition" : le Samedi 08 Mars 2014
sont partants :
Nan
Elric
Stef6
30/12/2013 à 22:53
sont partants :
Nan
Elric
Stef6
Michou310
- Je cherche actuellement du boulot et étant près à partir à l'autre bout du monde pour avoir ce boulot, je ne peux affirmer ma présence, je payerais quoi qu'il arrive ;)
30/12/2013 à 23:41
Bon courage michou alors. merci.
31/12/2013 à 11:08
sont partants :
Nan
Elric
Stef6
Michou310
Jerome91
:)
31/12/2013 à 15:37
Flash info :
J'attends leur confirmation pour le samedi 8 mars.
Alors, à partir d'une "bonne dizaine" (12 ?) : soit ils nous réservent la visite juste à nous, soit ils proposent la date aussi à un autre petit groupe. A partir de 20 c'est sûr qu'on est juste entre nous. Maxi 30.
Tarif 12€ ça m'étonne qu'il n'y ait pas de réduc. Est-ce que le choix de la date, qu'on ne soit pas forcement 30 et entre nous compense ? …
Fin de transmission.
31/12/2013 à 16:13
Flash info (il y a un peu de changement pour ceux qui auraient eu le temps de lire mon msg supprimé) :
_ Confirmation pour le 08 mars 2014 : courant Janvier
_ Nombre max : 10-12 (après reflexion ils préfèrent nous mélanger à une sortie public pour laquelle ils restreindront les places en fonction de notre groupe. En effet, ils seraient autrement obligés de demander les fameuses autorisations administratives peu délivrées pour cause de Vigipirate et un groupe composé que de photographes serait trop reconnaissable).
_ Tarif : 12€ tjs ça m'étonne mais bon, je redemanderai quand même.
Fin de transmission
31/12/2013 à 16:18
mouais du coup, la visite risque d'etre speed et à priori puisqu'on vient pour y faire des photos, ce serait certainement mieux pour tous (de notre mais également de leur côté) que cette fameuse autorisation soit faite et validée
non ?
ce serait fort embetant une fois sur place de ne pas pouvoir utiliser notre matériel "voyant" !
31/12/2013 à 16:22
oui, mais dans ce cas là il me faudrait les statuts administratifs du forum, la personne légalement responsable etc… et je ne suis qu'une pauvre anonyme ! :) (en plus ils m'ont dit que c'est plus souvent refusé qu'accepté). Mais c'est vrai (vu qu'en plus je suis lente à faire mes réglages) ça me chiffonne un peu aussi.
31/12/2013 à 16:24
Flash info :
Flash et trépied interdits mais "tolérés" dans les parties de la visite où ils sont le moins visibles.
31/12/2013 à 16:48
Salut à tous
c est ok pour moi pour le 8 mars (journée de la femme)
je serais sûrement avec une amie.
Sinon est ce que c est toute la journée ou seulement une partie de la journée ?
à bientôt.
31/12/2013 à 16:53
c'est toute la matinée. (pas encore les horaires exacte et en attente de confirmation pour la date).
31/12/2013 à 16:54
sont partants :
Nan (toujours ?)
Elric
Stef6
Michou310
Jerome91
Zaia + 1( ?)
31/12/2013 à 17:29
ça fait quoi qu'on soit reconnaissable en tant que photographe ? Justement, on est photographe on vient pas là pour poser des bombes discrètement…
Ils préfèrent peut-être qu'on viennent en mode "urbex"…
Et pour le tarif de groupe dit leur de regarder sur le formulaire qu'il demande de remplir, il est indiqué que les groupe bénéficie d'une réduction.
je ne sais plus la phrase exacte mais je sais qu'on doit payer moins cher que ce qui est prévu si on est plus de 10.
31/12/2013 à 17:39
si il organisent des "sorties photographes" il faut qu'ils demandent une autorisation à la préfecture. oui, nous sommes potentiellement dangereux pour les autorités ! :);) :D bref, c'est con mais c'est comme ça.
31/12/2013 à 17:39
pour le tarif en effet je vais revoir ça
31/12/2013 à 18:02
tjs partante mm si je trouve leur fonctionnement assez étrange !
01/01/2014 à 16:39
Perso 12€ je trouve pas ça trop cher. Tout le monde s’achète du matos à plusieurs centaines d'euros ici donc grater 1 ou 2 euros, en proportion, je ne vois pas trop l'intérêt.
Et ce n'est qu'une petite asso en face de nous, on n'est pas en train de traité un prix de gros chez une grosse société côté en bourse.
Ce n'est que mon humble avis ;)
01/01/2014 à 16:45
Jerome91 a écrit :
Perso 12€ je trouve pas ça trop cher. Tout le monde s’achète du matos à plusieurs centaines d'euros ici donc grater 1 ou 2 euros, en proportion, je ne vois pas trop l'intérêt.
Et ce n'est qu'une petite asso en face de nous, on n'est pas en train de traité un prix de gros chez une grosse société côté en bourse.
Ce n'est que mon humble avis ;)
Ce n'est pas trop le prix qui dérange mais le fait qu'ils annoncent qu'ils font un tarif spécial pour les groupes et qu'ils ne s'y tiennent pas ;)
01/01/2014 à 16:46
Jerome, je pense un peu comme toi. Quand le groupe sera définitivement constitué se sera toujours le moment de poser la question (en dessous de 10€ ça me semble difficile pour eux de rémunérer les conférenciers).
Comme (sauf nouveau changement) c'est une sortie public, les conditions de prise de vue risquent d'être pas évidentes : matos qu'on ne peut pas tjs utiliser, rythme de la balade commentée… bon, moi c'est de toute façon un sujet qui m'interresse et si je peux "voler" qq clichés tant mieux ! jeep63 y va en janvier il pourra nous dire comment ça se passe.
a+ !
01/01/2014 à 16:47
@michou310 : oui, je comprends. Après le gars a pris le temps de me répondre entre deux réveillons donc je me dis qu'il a peut être pas fait gaffe. Il sera plus "présent" courant janvier.
01/01/2014 à 19:17
@Jerome91 : +1
11/01/2014 à 17:53
Bon j'ai ouvert un fil pour les photos.
Donc le CR.
Si vous vous intéressez à l'histoire du métro, pourquoi pas. Si vous ne voulez que faire des photos, ça n'a pas grand intérêt. 99.9 % du parcours se déroule sur le réseau commercial, donc rien que vous ne puissiez faire seul.
La visite de la station fantôme se résume à un couloir de 15 mètres (même pas dans son jus) où il n'y a en tout et pour tout que 2 pubs en faïence (sympa).
Flash et trépieds interdits, donc des conditions pas toujours simples…Voilà, pas grand chose d'autre à dire. Comme disait le petit Gibus : Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu.
11/01/2014 à 18:12
Merci jeep63, oui tout de suite c'est moins engageant la sortie public.
11/01/2014 à 20:04
L'association ademas me fait savoir qu'ils sont ok pour le 08 mars et qu'ils nous proposent de mettre en place un circuit au départ de la porte dauphine qu'ils jugent interessant en terme d'image.
Que fait-on ?
Car, vu le retour pas terrible de l'ami Jeep63, si plus personne n'est interressé, il faudrait quand même que je leur fasse savoir au plus tôt !
11/01/2014 à 20:10
@jeep63 effectivement si les flash sont interdit c'est pas cool, si rapporte une lampe assez puissante, tu sais si ça passe ?
@Stef6 si ils nous font un parcours "qu'ils jugent intéressant en terme d'image", je serais toujours de la partie.
11/01/2014 à 20:39
Pas d'accessoires de prise de vue, la photo n'est que tolérée.
Pour un trip spécial photo, faut pas rêver. La photo n'est que tolérée (Par la RATP). :(
11/01/2014 à 22:44
jeep63 a écrit :
Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu.
Merci pour ton retour ! Et effectivement ça donne moins envie :/
11/01/2014 à 22:59
du coup, Jerome, Nan, elric, zaia dites-moi ce qu'il en est pour vous et on avisera.
11/01/2014 à 23:32
partante uniquement si la visite est dans les tronçons non accessibles en "marche normale" :
les stations fantomes, les voies de réserves et d'aiguillage…
un parcours spécial images, sans demander de pouvoir poser un trépied et à la limite interdire le flash n'est pas mal non plus
12/01/2014 à 08:26
Aucune chance. On a même pas pu visiter les couloir d'accès de la station fantôme (St Martin), les couloirs étant crades et tagués la RATP ne veut pas de visiteurs… :(.
Quant aux quai c'est dangereux car les métro passent à pleine vitesse, donc interdit à la visite.
Ca craint quoi.
12/01/2014 à 10:43
@jeep63 c'était parce qu'il avait un parcours préprogrammé. Mais là, il doivent nous faire un autre parcours, normalement, si j'ai bien compris.
12/01/2014 à 11:12
Pour le flash et le trépied on en a déjà parlé plus haut.
Je lui demande ce qu'il entend par "intérêt d'un point de vue image" ainsi que la part des endroits fermés aux public dans son parcours et je reviens vers vous.
(je vous ai déjà signalé que ce ne serait pas les stations fantômes )
a+ !
12/01/2014 à 11:17
http://ademas.assoc.free.fr/pdf/balade20140308.pdf
voici le lien pour la brochure de la sortie du 8 mars, les inscriptions sont déjà ouvertes. Comme ils nous réservent des places je lui demande aussi jusqu'à quand ils nous laissent pour nous décider.
12/01/2014 à 11:45
salut à tous
Je suis toujours partante pour venir avec vous le 8 mars.
je verrais sur place comment faire pour prendre des photos.
j'ai une question pour jeep63 est ce qu'il y a de la lumière ? et si oui est elle forte ou faible ?
(je sais c'est un peu bizarre comme question :D)
A-t-on le droit d'emmener un monopod ?
12/01/2014 à 11:53
Merci zaia de ta reponse. Seras tu tjs 2 ? Je pense que le momopode est une bonne alternative en effet.
12/01/2014 à 12:45
@michou310 et à tous : en effet, même si je crois qu'ils n'inventent pas un parcours exprès pour nous, puisque la sortie est tout de même public, ils ont plusieurs parcours de visite dont certains plus intéressants que d'autres je suppose. Vont-ils l'adapté un peu pour nous, je ne sais pas, j'attends la réponse. Je leur ai dit que j'avais eu des échos de la sortie d'hier qui, bien que très intéressante, n'était pas évidente d'un point de vue photo et manquait un peu de lieux fermés au public et que je voulais savoir ce qu'il en était du coup pour celle du 8 mars afin qu'on puisse faire notre choix au mieux.
Je vous transmets la réponse dès que je l'ai. Je vous assure que je fais au mieux pour que l'on puisse passé un bon moment sans pour autant trop leur mettre la pression non plus ce qui ne sert à rien.
J'essaie d'avoir des infos claires pour qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises ou de "faux espoirs".
12/01/2014 à 12:50
Voilà la réponse :
"Nous avons plusieurs trajets, mais en substance les endroits purement inaccessibles au public se limitent à St Martin ; nous en voyons d'autres, à distance, différents en fonction du trajet.
Vos amis verront toutefois de nombreuses choses intéressantes, bien que pas nécessairement cachées (encore faut il connaître leur existence et leur intérêt).
La sortie du 8 mars est en tout état de cause ouverte aux inscriptions sur le Web ; l'accès aux autres inscriptions sera ajusté en fonction de l'ampleur de votre groupe, il vous suffit juste de m'aviser au fur et à mesure ! "
Pour le moment confirmation de :
Michou 310 ?
Stef6
zaia + 1
12/01/2014 à 13:42
Oui je suis toujours accompagnée.
12/01/2014 à 17:46
Votre projet me donne vraiment envie !
Tenez voici
un petit lien d'une expédition dont j'avais entendu parler, ce n'est effectivement pas une simple ballade
13/01/2014 à 11:34
@cocagne : oui j'aimerai bien faire ce genre de balade… mais de manière "légale" ça n'a pas l'air possible… et autrement je n'ai pas de "contacts".
13/01/2014 à 13:23
l'expédition illégale est fort intéressante ! :-D
13/01/2014 à 13:46
De façon illégale, il faut le faire de nuit quand les stations sont fermées mais il faut juste savoir que les rails électriques sont toujours en service la nuit et que la loi prévoit des sanctions maximales de 6 mois d'emprisonnement et 3750 euros d'amende…
13/01/2014 à 13:49
Un bon coup de jus et un peu de taule ça commence à faire cher la photo !
Je suis beaucoup moins enthousiaste suite au 1er retour :/
13/01/2014 à 21:30
Complètement d'accord on est dans un autre domaine qui ressemble un peu aux gamineries que nous faisions dans le temps mais le texte est assez instructif pour avoir un aperçu du potentiel de ces réseaux.
De plus on comprend que ces amis sont très liés et habitués à effectuer ce genre de sorties ensemble et en sachant pouvoir compter les uns sur les autres on est la dans une autre démarche.
Cela vaut il la peine d'aller griller comme une saucisse sur les rails ou de se faire couper en rondelles par une motrice ?
Pa si sur.
La station avec les pubs en céramique doit être très photogénique mais bon à l'instant où elle serait accessible à tous cet intérêt serait vite dilué dans le saturation de visiteurs.
La proposition de L'ADEMAS parait intéressante avec un matériel modeste.
14/01/2014 à 20:12
@jeep63 tu es sorti vers quelle heure ?
14/01/2014 à 21:56
Hello tous,
Vu le retour de Jeep je vais m'abstenir. Merci en tout cas Steph pour tout le mal que tu t'ais donné.
On se revoit sur une autre sortie photo :D
16/01/2014 à 13:52
pour ceux qui étaient prévus, si ce n'est pas déjà fait (merci d'ailleurs à ceux qui ont répondu), vous pourrez me dire pour ce week end si c'est oui, non ou si vous ne savez pas encore, que je leur envoie un premier nombre de participants (je dois les tenir au courant au fur et à mesure). et si d'autres veulent venir aussi d'ailleurs.
a+ !
16/01/2014 à 15:26
Moi je suis toujours Ok il faudrait juste que ça se termine avant 13h, car j'aurais un rendez-vous après.
16/01/2014 à 16:03
oui, moi aussi, finalement je dois retourner au taf l'après-midi… je demande l'horaire. a+ !
16/01/2014 à 18:05
zaia a écrit :
salut à tous
Je suis toujours partante pour venir avec vous le 8 mars.
je verrais sur place comment faire pour prendre des photos.
j'ai une question pour jeep63 est ce qu'il y a de la lumière ? et si oui est elle forte ou faible ?
(je sais c'est un peu bizarre comme question :D)
A-t-on le droit d'emmener un monopod ?
Désolé de ma réponse tardive. Non pas de monopode…et la lumière, ben c'est celle du métro quoi. Ce n'est pas dramatique mais tu es facilement ente 800 et 1600 ISO pour garder un peu de vitesse, et encore c'est parfois limite.
@michou310 : Je pense être sorti vers 13h00.
Je vous poste les deux pub qui subsistent à la station St Martin.
Je les ai traité à la louche, car sans grand intérêt…enfin sans plus quoi.
16/01/2014 à 18:42
merci @jeep63
19/01/2014 à 14:56
Ceux qui veulent venir (pour le moment nous sommes 4) peuvent s'inscrire dès maintenant là :http ://ademas.assoc.free.fr/balades.htm.
Pas de tarif de groupe donc.
Si d'autres s'inscrivent aussi merci de le signaler dans le fil afin qu'on sache combien on est en tout quand même.
Je pense qu'on finira vers 13h
A+ !
19/01/2014 à 15:13
Pour ceux qui auraient eu le tps de lire mon dernier msg : j'annule !
Donc, il me font savoir qu'on peut dès maintenant s'inscrire individuellement sur leur site. Je leur demande quand même à partir de combien de participants ils pratiquent un tarif de groupe. Attendez donc la réponse avant de vous lancer.
19/01/2014 à 15:41
C'est à partir de 10 le tarif de groupe. Mais, je pense pas qu'on puisse être 10. C'est mal parti.
19/01/2014 à 15:47
En effet, pas de tarif de groupe. Donc allons y inscrivons nous. Pour le moment on est 4. Si d autres s inscrivent faites le savoir quand meme qu on sache combien on est a se retrouver.
19/01/2014 à 15:54
Pour s'inscrire c'est donc ici dès maintenant.
http ://ademas.assoc.free.fr/balades.htm
19/01/2014 à 17:51
Stef6 a écrit :
@cocagne : oui j'aimerai bien faire ce genre de balade… mais de manière "légale" ça n'a pas l'air possible… et autrement je n'ai pas de "contacts".
cocagne a écrit :
Complètement d'accord on est dans un autre domaine qui ressemble un peu aux gamineries que nous faisions dans le temps mais le texte est assez instructif pour avoir un aperçu du potentiel de ces réseaux.
De plus on comprend que ces amis sont très liés et habitués à effectuer ce genre de sorties ensemble et en sachant pouvoir compter les uns sur les autres on est la dans une autre démarche.
Cela vaut il la peine d'aller griller comme une saucisse sur les rails ou de se faire couper en rondelles par une motrice ?
Pa si sur.
La station avec les pubs en céramique doit être très photogénique mais bon à l'instant où elle serait accessible à tous cet intérêt serait vite dilué dans le saturation de visiteurs.
Elles sont plutôt pas mal tes tofs Jep ! En fait j'ai entendu dire que l'intérèt de ces panneaux de pub tient à leur fabrication elles seraient faites d'un assemblage de…céramiques est ce que tu confirmes ?
19/01/2014 à 18:59
Oui, l'entrée de la station Arsenal est assez connue.
Même si une expédition à l'arrache me dit bien sur le principe, je n'ai malheureusement plus l'âge et plus d'amis, en qui j'ai suffisemment confiance, qui voudraient bien se lancer aussi… quand j'avais 15-20 ans oui, mais là…
19/01/2014 à 20:34
la virée illégale bien que tentante est certainement exclue pour moi également (mauvais karma avec l'électricité !)
*
mais je ne désespère pas qu'avec les coordonnées d'une assoc/organisation tel que le fofo, il n'y aurait pas moyen de revenir à la charge pour une visite dédiée aux photographes
*
est ce que qq1 de la team (ou dans les petits papiers de la team) pourrait voir, svp, si il y a moyen d'avoir ces données pour créer et déposer un dossier à la ratp ?
merci d'avance
20/01/2014 à 07:22
cocagne a écrit :
[quote="Stef6"]@cocagne : oui j'aimerai bien faire ce genre de balade… mais de manière "légale" ça n'a pas l'air possible… et autrement je n'ai pas de "contacts".
cocagne a écrit :
Pa si sur.
Elles sont plutôt pas mal tes tofs Jep ! En fait j'ai entendu dire que l'intérèt de ces panneaux de pub tient à leur fabrication elles seraient faites d'un assemblage de…céramiques est ce que tu confirmes ?
[/quote]
Yep c'est tout à fait ça.
25/02/2014 à 10:39
Hello
Alors, qui s'est inscrit jusqu'à maintenant ?
25/02/2014 à 12:02
je ne pourrais pas en être pour ma part
26/02/2014 à 13:12
Bonjour,
je pensais que. C était une inscription en groupe ! ?
je ne me suis pas inscrite du coup !
Dite moi ce qu on fait si on s inscrit seul ce n est plus une sortie en groupe dommage.
26/02/2014 à 13:23
J'avais mis les infos.
pour s'inscri c'est directe sur leur site mais je ne sais pas si il reste de la place maintenant !
http ://ademas.assoc.free.fr/balades.htm
26/02/2014 à 13:32
@zaia : je vois que sur leur page c'est déjà la sortie d'avril qui est en publicité.
Es-tu toujours deux ? je peux poser la question par mail au secrétariat pour voir ce qu'il est possible de faire si tu veux, ils ont peut être conservé quelques place pour nous en reserve.
Autrement tout le monde s'est désisté j'ai l'impression.
26/02/2014 à 21:55
Si toi tu y vas toujours oui je veux bien mais si tu n y vas plus laisse tomber je le ferais
26/02/2014 à 23:11
Manifestement il ne reste plus que moi.
Je leur pose la question pour toi du coup. 2 ? j'espère que ce sera encore possible.
26/02/2014 à 23:54
Ok alors va pour deux merci j espere être en même temps que toi c est plus sympa
27/02/2014 à 00:17
@zaia : mail envoyé pour demander si 2 places supplémentaires sont possible pour le 8 mars, et si ouii comment faire pour régler et s'inscrire. En attente de la réponse.
a+ !
28/02/2014 à 11:44
Salut je t envoie un chèque soit à ton nom ou à l ordre de l assos comme tu veux tu peux m envoyer tes coordonnées par MP ou mail
na plus
28/02/2014 à 14:36
@zaia : eu la reponse. Tu peux venir le 8 mars avec la personne qui t accompagne. Tu regleras directement sur place soit par cheque soit en liquide (prevoit l appoint dans ce cas). Je t envoie les info pour le rdf en mp. A +
08/03/2014 à 19:48
Salut,
Bonne balade un peu longue mais des photos sympas que je traite un peu et je vous montre ce que l'on a fait patience patience…
à bientôt
11/03/2014 à 19:48
Salut à tous,
Voici quelques photos prises pendant la sortie "balade à pied dans le métro". Sortie sympa mais la visite de 4 heures était un peu longue quand même, heureusement qu'on était deux. j'ai quand même de belles photos pour travailler en voici quelques une :
1 La bouche de métro (tout au fond il y a une bouche rouge on ne voit pas bien)
2 V'la l'métro.
3 Enfermé dans le métro (et oui au bout de deux heures j'ai eu une envie de m'enfuir juste un petit peu)
A bientôt pour une nouvelle sortie ;)
11/03/2014 à 20:58
on attends la suite… :D
15/03/2014 à 08:10
steph tu ne met pas de photo ?
je vais en mettre d'autres mais j'attendais ma collègue !
15/03/2014 à 17:33
oh mince zaia, excuse moi, j'ai oublié de dire ici que j'ai crée un fil dans "architecture et paysages urbains" qui s'appelle "balade dans le métro le cr".
moi aussi je me demandais où tu étais passée !
en fait, as-tu pensé à leur envoyer ton chèque ?
a + !
15/03/2014 à 17:34
cool ça a bien marché ton timing pour le métro dans le rond de la rambarde ! :-y
15/03/2014 à 17:45
Salut,
ah ok je vais poster dans ton fil de discution
chèque envoyé au nom de la réservation
et oui le timing était bon mais les exifs un peu moins