Urbex Somme et alentours

26/04/2014 à 18:35

Morghal

Voilà, étant amateur d'exploration urbaine, je cherche des comparses pour organiser des sorties photos sur Amiens et alentours (pourquoi pas sur la Picardie voire plus loin, je suis mobile). Ce qui m'intéresse essentiellement sont les usines et maisons abandonnées mais je suis ouvert à d'autres propositions. J'ai quelques adresses, déjà visitées par le passé avec un ami qui ne vit désormais plus en France, ainsi que des nouvelles mais étant seul pour ses sorties, j'ai quelques réticences, on ne sait jamais sur quoi ou qui on peut tomber.
Bien sûr, la règle d'or est : aucune effraction, aucune détérioration, juste de la photo.

A bientôt,
Morghal

27/04/2014 à 18:08

zaia

Salut,

On a fait quelques sorties urbex avec des pose partageur j'avoue que c'est très sympa comme sortie quoi qu'un peu risqué.
Mais l'idée me tente bien après question muscle c'est pas trop ça hein je pourrais pas te défendre au cas ou mdr  :D 
Je pense que d'autres seront intéressés alors je les laisse venir et in formera un groupe c'est mieux.
Sinon tu proposes quoi comme lieu ?
Sur Paris il y a les frigo de Bercy, une usine dans un ancien abattoir du coté de Nozay dans l'Essonne, et d'autres surement.

à bientôt
27/04/2014 à 19:34

Morghal

Moi non plus, je ne suis pas une armoire mais minimum 2, c'est toujours plus rassurant.

Pour les adresses, je ne les donnerais pas ici par garder les lieux secrets, mais on pourra voir ça en privé. Après, tout dépendra si d'autres personnes veulent s'y joindre, on peut faire une sortie dans la Somme, sinon sur Paris.
28/04/2014 à 10:36

zaia

Salut,
Ok alors j'attend un peu  :)
09/05/2014 à 22:52

Meuble

Toujours intéressé par de l'urbex aussi, s'il y a des coins qui valent le détour :)
10/05/2014 à 00:38

joe

Ca pourrait m'intéresser également
10/05/2014 à 09:09

SuShY**

Je suis partant !
10/05/2014 à 11:40

NaN

intéressée
je peux voir au passage, si ça vous dit, si des modèles souhaitent se joindre à nous
(par contre, ça demande une organisation avec une date posée suffisament à l'avance car elles ont souvent un planning déjà bien rempli !)
12/05/2014 à 05:18

jeep63

Pourquoi pas, a voir en fonction des lieux et de la distance.

Pour une journée entière ça vaut le déplacement…

12/05/2014 à 23:26

David_G_Photo

Salut @Morghal !
_
Moi je suis disponible sur Amiens, meme dans la semaine ! Hésite pas à me MP pour une sortie photo !
Je suis en vacances en ce moment.
05/06/2014 à 16:50

Morghal

Désolé pour le retour tardif. Pas mal de monde finalement, ça fait plaisir. Une journée entière semble en effet plus adéquate, surtout si des personnes se déplacent parce que mine de rien, certains endroits prennent beaucoup de temps à visiter. J'ai quelques lieux à proposer, si vous en avez aussi, ça serait parfait. Je peux vous montrer quelques photos de chacun de ces endroits pour que vous sachiez à quoi vous attendre et lesquels vous intéressent le plus (je ne communiquerais pas sur les adresses ici, uniquement en privé). A voir également ce que chacun cherche, moi j'ai prévu de faire quelques "mises en scène" en plus de photos "urbex" pures.

05/06/2014 à 17:55

zaia

Salut 
tu es de retour je pensais que tu ne viendrais plus.

Moi je t'ai déjà proposé des lieux après faut voir avec les autres.

à bientôt
11/06/2014 à 09:01

tibiscuit

Bonjour les urbexeurs

Je suis d'Amiens également, j ai déjà quelques usines à mon actif (mais je pense que l'ont doit avoir les mêmes… Sur Amiens il n'y en a pas 50… )

Je serais donc pas mal motivé pour une petite rencontre, que ce soit urbex ou autre sortie photo… A plusieurs c'est toujours mieux :)
29/06/2014 à 13:48

melalnk

bonjour à tous, je suis partante pour découvrir l'urbex. Y a t'il un groupe déjà formé ?
29/06/2014 à 13:52

melalnk

J'aimerais découvrir des endroits abandonnés dans le coin ( entre amiens et Abbeville). Si vous avez des adresses, je suis preneuse !
30/06/2014 à 08:14

tibiscuit

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de groupe
05/09/2014 à 14:00

Renaud-P

Du côté d'Amiens, sur les bords de la Somme, il y a des anciennes entreprises qui ont fermées.
Si tu en cherche une entre Amiens et Abbeville, il y en a une sur la commune d'Ailly sur Somme au bord de la Somme.
Le point est assez sympa car il y a une passerelle directe sur la Somme.
L'entreprise se situe juste à côté du pont SNCF à la sortie d'Ailly sur Somme en direction d'Amiens.
09/09/2014 à 16:02

aurelurbex

Toujours fan des sorties en groupe, forcement que je suis volontaire ! …au cas ou voici mon site :
- lien supprimé -
13/09/2014 à 09:29

tibiscuit

Toujours partant également
15/09/2014 à 20:06

OnAir

Bonsoir,
pour ce type de sortie j'imagine que vous n'embarquez pas des kilos de matos;
Vous privilégiez quelle(s) focale(s) ?
Vous embarquez un trépied ?  

OnAir
16/09/2014 à 01:00

pulsa10

Un trépied me parait obligatoire…
16/09/2014 à 09:07

jeep63

yep trépied obligatoire et pour moi le meilleur objo en urbex c'est un UGA. Genre 10-20.
16/09/2014 à 09:14

pulsa10

Pas vraiment d'accord avec toi, pour faire des photos d'ensemble ok mais tu peux avoir beaucoup de détails sur un site et avec un UGA…
16/09/2014 à 20:00

OnAir

Je pensais aussi (au vu de toutes les photos Urbex que j'ai pu admirer) que si on emporte un seul objectif, ce serait plus de type grand angle. 

Merci et bons clichés

OnAir
17/10/2014 à 08:17

Bast

Réponse tardive mais si quelque chose se prépare je pourrai être intéressé !
Pas très originale mais dans le vieux st leu il y a de quoi faire !
16/11/2014 à 15:55

paula-lilapix

Bonjour je me trouve entre abbeville et amiens j'aime beaucoup l'urbex surtout les maisons et châteaux…j'ai quelques adresses…si vous avez des pistes je suis prenneuse
19/11/2014 à 09:35

tibiscuit

Toujours partant également :)
05/12/2014 à 22:02

Odile

Partante également ! Et l'objo. grand angle est de la partie évidement pour capter les plus de détails !
18/12/2014 à 21:08

Muss

Bonsoir à tous.
Je serai également intéressé par une sortie Urbex dans les environs d'Amiens. Tenez moi informé si ça se fait. 
D'avance merci !
Muss
23/01/2015 à 14:00

paula-lilapix

Contact tous via facebook ? moi c'est Paula Lila Pix ;)
15/02/2015 à 20:22

Cyrildu80

Hey, je suis partant pour participé a des sorties. 
J'habite entre Amiens et Arras ^^ 
Je vous laisse mon face Cyril Dercourt snow
Contactez moi s'il vous plait.
17/03/2015 à 15:18

Paj

Bonjour ! J'habite à Amiens depuis peu et je cherche des gens passionnés d'urbex comme moi pour qu'on puisse partir ensemble  l'aventure dAmiens et de ces alentours :) 
J'ai chercher auprès de mes connaissances de fac des passionnés d'urbex mais sans succès,  je me suis donc décider à chercher pr moi même sur internet !  

Je suis vraiment motivée pour découvrir amiens et là Picardie comme il se doit ! J'ai déjà une petite expérience d'urbex à paris, et j'aimerai pouvoir continuer cette passion à Amiens !

Voilà je suis dispo par mail : pajero.yomi@gmail.com ou sur fb Marthe Prim's
04/04/2015 à 13:23

OnAir

Pas encore de grand angle ni de trépied, mais ça ne saurait tarder…
Et ensuite je serai des votres !

OnAir
06/04/2015 à 23:27

Morghal

Je viens d'envoyer un message aux quelques personnes qui ont donné leur fb (regardez dans "Autres" au cas où).

@Onair : Trépied pas indispensable et au pire, j'en ai deux, je pourrais t'en prêter un si on fait une virée. Pour un grand angle, là encore pas indispensable, si tu as un 18-55 de base, c'est suffisant (18mm c'est déjà du grand angle). Certes, c'est mieux un UGA lumineux mais c'est un investissement et on peux tout à fait faire de l'urbex sans.
Et c'est facile de glisser plusieurs objectifs dans une sacoche, je pars souvent avec 3 objectifs pour palier à toutes les situations, sans que cela m'encombre énormément.
07/04/2015 à 12:55

Renaud-P

Le trépied va dépendre du temps de pose surtout, si tu vas faire un tour d'urbex par temps de pluie pour donner une ambiance plus pesante, le trépied va beaucoup te servir.
Si tu veux un maximum de détails dans ta photo, tu vas devoir fermer ton diaphragme le plus possible et donc augmenter ton temps de pose.
Je pense que c'est une bonne idée d'en avoir un avec soi ou d'y aller avec quelqu'un qui en a 2 comme proposé juste au dessus.
07/04/2015 à 18:23

OnAir

Je n'ai qu'un 85 et un 35mm…

j'hesite à prendre un 14mm Samyang.
07/04/2015 à 21:35

Dozh

Pour suivi
+1 si dispo
07/04/2015 à 22:07

Morghal

En effet, 35mm ça risque de poser problème (mais je suppose du coup que c'est une focale très lumineuse, genre 1, 8, idéal pour l'urbex).
Je ne sais pas quel APN tu as mais au pire, un objectif de base 18-55, ça va pas chercher très loin, moins de 100 €.
Oui, le trépied va limiter la créativité mais on peut faire une session photo sans, faut juste trouver d'autres idées.
07/04/2015 à 22:09

OnAir

J'ai un D700 et mon 35mm c'est un Sigma 1.4
12/04/2015 à 11:44

tibiscuit

Je vois qu'il y a du nouveau ici, je suis d Amiens également

Malheureusement sur Amiens il n y a pas grand chose il n y a que quelques friches bien dégradées…
22/04/2015 à 19:07

OnAir

Une sortie s'est faite pour de l'Urbex ?
Si "non" (depuis le temps), et comme je n'ai ni de grand angle, ni de trépied, on pourrait s'organiser une sortie qui se concrétiserait…

(je proposerai "A la (re)découverte de sa ville, entre Arras et Amiens…")

OnAir
24/04/2015 à 09:36

tibiscuit

A ma connaissance rien de sait fait

Après je suis partant

Pour le grand angle ou le trépied j ai déjà fait quelques sorties et sans avoir eu besoin de tout ca, ce n'est pas forcément un impératif.
22/08/2015 à 00:12

Dups

Bonsoir, je remonte le post pour savoir si des sortie ont été faites ou programmées ?  
Je serais moi aussi interressé
15/09/2015 à 13:53

Siris

Salut ! également intéressé par de l'urbex mais en région parisienne !  Même en semaine.
08/11/2015 à 03:46

chipie95

Bonsoir   Nouvelle ici, et intéréss​ée pour intégrer un groupe urbex ou en créer un sur la région parisienne, Oise, Eure…J'ai découvert l'urbex cet été, et j'ai passé beaucoup beaucoup beaucoup d'heures à chercher des lieux ! Happée par toutes les photos que j'ai vues sur le net et envie de les voir en vrai. (et aussi envie d'une série avec modèles)

Sauf que : si moi j'ai fini par trouver, les casseurs, pilleurs, tagueurs aussi !  Et les lieux sont très vites dégradés et vidés. Donc j'apprends à chercher autrement, mais pas évident.

J'ai trouvé plusieurs lieux trop tard; mais maintenant je les trouve trop tôt ! (clinique que je connais qui a fermé en 2011 par exemple, oui mais… tout est fermé et le restera peut-être toujours) Les urbexeurs avertis me font un peu rire, sur les règles (secret secret secret !). Oui OK pour protéger les lieux, mais expliquer à quelqu'un qui a envie de débuter comment chercher (surtout quand c'est une fille et qu'elle est blonde… l'entraide dans la vie, c'est sympa aussi !).

Ne pas casser. OK, je ne le ferai pas. Mais qui abandonne une maison, ferme une usine, un hôpital en laissant tout ouvert ? Personne ! Il y a donc bien forcément une première personne qui casse avant que cela devienne un lieu d'urbex.

J'aimerais qu'on m'explique…

Je ne demande pas des adresses servies sur un plateau mais un tuyau, je sais pas. Quand je vois des sites de photographes qui ne font que ça et trouvent de superbes trucs, vraiment je n'ai pas compris comment ils font !  Bref, ceci étant dit : mon message n'est pas pour vous demander des adresses dès mon arrivée évidemment, j'en ai trouvé quand même !  Maintenant, trop tard ? Trop tôt ? Intéressant ? Vide…  Aucune idée tant qu'on n'est pas allé voir.

Oui mais voila, je suis toute seule.

Pas d'amis photographes, ni intéressés pour m'accompagner. Donc dangereux d'une part, et puis même ; toute seule, je ne suis pas rassurée de toute façon. J'ai fait quelques lieux, mais sans intérêt, vu, vu, vu et revu depuis des années et connus. (Etant dans le 95, il suffit de taper "Urbex Val d'oise" pour trouver le sanatorium d'Aincourt et le vieux village de Goussainville". Et tout ce qu'on trouve facilement, n'a rien d'intéressant. Bon, du coup, j'ai quelques lieux que j'aimerai voir dans le 95, l'oise et l'eure, sans aucune garantie de pouvoir entrer ni rien. Si quelqu'un est dans mon cas et souhaite se joindre à moi, ou si un groupe qui a déjà l'habitude d'en faire veut bien que je les accompagne 1 ou 2 fois… ce serait top.

Dispo aléatoires, semaine ou weekend, ça dépend… Sur ce, j'arrive ici, donc pardon d'arriver pour demander quelque chose, mais en même temps, je me suis inscrite un peu pour ça, alors que je vous lis souvent depuis des mois !  Mais je vais essayer de prendre le temps de participer.

Bon dimanche à tous !  
02/01/2016 à 21:33

Antoinette80

Coucou, si la sortie est toujours d'actualité, je suis partante ! :P
03/01/2016 à 18:59

josselinl

Bonjour ! Je recherche la même chose. Je suis prêt a bouger un peut partout Nord Sud Est Ouest selon les projets. A voir :)

Vous trouverez mes photos sur mon blog - lien supprimé - et n’hésitez pas a vous inscrire sur ma page Facebook pour me suivre.- lien supprimé -
15/01/2018 à 00:11

florian gemini

Hello, toujours d'actu pour ma part les amis (es) je suis de Amiens et recherche à partir en enquêtes et autres ! et ou vous accompagnez ;) 

hésiter pas à me contacter en mp ou snap vassiligemini ;)