Week end à Ouessant le we du 10, 11 et 12 octobre (IMPORTANT 26 août)
-
Pose partage
-
Forum
-
Sorties photo
-
Week end à Ouessant le we du 10, 11 et 12 octobre (IMPORTANT 26 août)
18/05/2014 à 12:11
Bonjour à tous et toutes,
La troisième édition du festival pose partage est déjà terminée depuis deux semaines et c’était encore une belle occasion de se rencontrer. De ces belles rencontres me vient l’envie d’organiser un week end photo. J’ai pensé retourner à Ouessant, pourquoi Ouessant ? D’abord l’île est absolument magnifique et peut être apparenté à un paradis pour les photographes.
L’idée est de se faire un we (du vendredi au dimanche), pour avoir une belle lumière il ne faut pas y aller en plein mois de juillet mais je pensais à fin septembre début octobre. L’idée est également d’ouvrir ce we aux photographes de tous niveaux (débutants et confirmés). Les photographes aguerris y trouveront leur bonheur (ca c’est une certitude) et les débutants pourraient profiter des conseils des plus expérimentés.
Côté pratique :
Nous devrions nous retrouver au Conquest (pointe du Finistère) le vendredi avant le dernier départ en bateau pour Ouessant avec Pen Ar Bed (35 € aller retour, je donnerai les hoiraires plus tard).
Pour ceux qui, comme moi, veulent laisser leur voiture dans un garage gardé il faut compter 20 ou 25 € pour le we (je demanderai les tarifs mais je pense me souvenir que je ne suis pas loin de la vérité).
La nuit dans un hôtel sur place avec le petit déjeuner tourne aux alentours de 50€.
Compter un budget de 25 € pour le repas du soir, et qq euros supplémentaires pour la bouteille d’eau et le sandwich à midi.
Pour avoir facile se déplacer la location d’un vélo est indiquée, compter 5€ par jour.
Les prix sont indicatifs mais près de la vérité si mes souvenirs sont bons.
Je donnerai les coordonnées de l’hôtel, Pen Ar Bed et le reste pour que chacun puisse faire sa réservation.
Je n’ai pas encore de dates à proposer pour la simple et bonne raison que je voulais demander à ceux et celles que ca intéresse de proposer des dates entre le 26 septembre et le 19 octobre 2014 pour tenter de trouver un weekend qui arrange tout le monde.
Côté matériel de quoi avez-vous besoin ?
De votre APN, d'un filtre polarisant sur votre objectif, d'un trépied pour le minimum.
Option :
Une télécommande serait sympa (sinon il y a le retardateur de votre apn).
Filtres GN (on pourra se les prêter si vous n'en avez pas)
Voila, l’idée est lancé, alors ? …
1 : J’ai une furieuse envie de venir.
2 : Forcément j’y serai.
3 : Je suis déjà parti.
Plus sérieusement, des amateurs ?
Une photo que j'ai prise en 2012 (Pointe de Pern)
Je reviens avec quelques précisions.
L’hébergement à Ouessant lampaul :
http://www.hotel-fromveur.fr/LHotel.aspx
Chambre 1 personne Simple de 36 à 50 €
Petit déjeuner 9 € / personne
Chambre 2 personnes Simple de 46 à 72 €
Petit déjeuner 9€ /personne
Pour garer votre voiture :
http://www.ot-ouessant.fr/venir-a-ouessant/embarquement/60-parking-du-bout-du-monde.html
La traversée vers Ouessant avec la compagnie Pen Ar Bed
http://www.pennarbed.fr.
Il y a plusieurs possibilités, soit au départ de Brest pour ceux ou celles qui viendraient de par le TGV de Paris. Ou départ du Conquet pour ceux, comme moi, qui viennent du nord en voiture.
Les horaires définitifs pour la période de septembre à… Ne seront disponibles qu’à partir de mi-juin mais je viens de prendre contact et je sais qu’il y aura des départs quotidiens. Le prix est différent de Brest ou du Conquet (la traversée est plus longue au départ de Brest).
Pour résumer le coût de votre week end :
2 nuits à Lampaul (pdj compris), votre traversée, la location d’un vélo, votre repas du soir, il faut compter un budget de moins de 180 euros au minimum ce qui me semble raisonnable (hors vos frais pour vous rendre à Brest ou au Conquet et hors parking surveillé).
En résumé on peut se faire un magnifique week end photo dans un des endroits les plus mythiques de France pour un budget raisonnable.
19 juin
Voici les horaires des traversées pour septembre et octobre.
http://www.pennarbed.fr/fr/horaires-et-tarifs/48-horaires-ouessant/182-horaires-ouessant-septembre-2014
http://www.pennarbed.fr/fr/horaires-et-tarifs/48-horaires-ouessant/183-horaires-ouessant-octobre-2014
Comme vu pouvez le voir il y a des départs à 18h30 le vendredi en septembre et 18h00 en octobre à partir du Conquest vers Ouessant.
Un retour aux mêmes heures le dimanche vers le Conquest ce qui me semble pas mal.
26 AOUT
N'OUBLIEZ PAS DE RESERVER VOTRE BILLET POUR LA TRAVERSEE EN BATEAU ALLER RETOUR (Départ le vendredi 10 octobre au CONQUEST (vers Ouessant)à 18H00 et retour le dimanche 12 de OUESSANT (vers le Conquest) à 18H00.
http://www.pennarbed.fr/fr/horaires-et-tarifs/48-horaires-ouessant/183-horaires-ouessant-octobre-2014
18/05/2014 à 14:42
Coucou, moi je suis partant à 200% !
18/05/2014 à 15:08
Ca me tente bien, mais je pense pas que je vais pouvoir venir, question de temps, du budget, et parce que j'ai déjà un treck prévu fin septembre, donc ca risque de faire beaucoup. Mais l'idée m'aurait bien plu !
18/05/2014 à 15:13
J'aurai aimé grave ! mais je rentrerai à peine de vacances…
19/05/2014 à 17:59
Ca me tente vraiment beaucoup.
après voir au niveau de l'orgaisation si possible.
19/05/2014 à 20:48
Salut,
intéressé aussi, il faut que je vois selon dispos et contraintes familiales. Pacific : je trouve ton idée très sympathique. Je vais étudier cela plus sérieusement…
21/05/2014 à 15:41
L'idée m'intéresse fortement… Seul le week end du 03/04/05 octobre je ne suis pas disponible.
Partant de Paris, du co-voiturage est peut être envisageable…
21/05/2014 à 19:06
Tu nous as donne envie d aller visiter cette magnifique ile avec tes photos a l expo, du coup nous y allons quelques jours en juillet, plus pour faire du tourisme que de la vraie photo ;) l'idée est tentante je la garde sous le coude ;)
22/05/2014 à 11:16
Les we seraient ceux-ci :
26-27-28 septembre
10-11-12 octobre
16-17-18 octobre
A vous de choisir.
Merci blackangel ;)
22/05/2014 à 11:57
C'est un très beau projet, à réfléchir de notre côté mais très alléchant ! Je vous tiens au courant d'ici peu. :)
22/05/2014 à 13:45
Comme Sushy. Je suis partant à 200%. Reste à voir si nous trouverons une date qui corresponde à tout le monde.
Pour le budget, je vais jouer serrer. J'attend de voir qui viendra, comment à quelle heure…
Pour ma part ce sera avion/train probablement (tarif à voir) à moins que nous soyons plusieurs dans la région à partir ?
23/05/2014 à 16:12
Je ne connaissais pas la compagnie Hop créée par Air France pour les vols «régionaux»
Leurs tarifs sont attractifs et le voyage serait bien plus court.
Entre Lyon et Brest, cela me reviendrait moins cher qu'en train ou qu'en voiture (sans covoiturage).
Le hic c'est le trépied qui signifie bagage en soute ce qui veut dire tarif plus important…
Serait-ce envisageable que ceux qui se déplacent en train ou voiture m'en prête un ?
.
Reste à voir les dates, les participants, les horaires pour les traversées.
Pour ma part en avion ou en train j'arriverai toujours sur Brest. Le Conquet est moins accessible sans voiture.
La traversée depuis Brest me semble le plus simple mais il semblerait qu'il y ait moins d'horaires possibles.
A confirmer une fois que le weekend sera connu. D'ailleurs en Octobre les tarifs seront plus intéressants.
La haute saison se termine fin Septembre pour la société Pen Ar Bed…
24/05/2014 à 11:01
Pour le trépied j'en prends toujours deux en cas où, donc si tu ne trouves pas de solution…
Pour ce qui est des connexions si tu pars de Brest tu fais obligatoirement escale au Conquest. Pour les dates j'attends, j'ai téléphoné et il faut attendre mi-juin, cela dit j'y suis déjà allé hors saison et il y a moins de départs mais au moins un par jour et surtout les we (ça ne m'avait posé aucun prob).
Reste à se mettre d'accord sur les dates.
26/05/2014 à 13:18
Salut
pas mal cette sortie on partirai le vendredi matin ou vendredi soir ?
Il faut que je me renseigne sur le trajet et selon la date de serai avec joie.
26/05/2014 à 22:23
zaia a écrit :
Salut
pas mal cette sortie on partirai le vendredi matin ou vendredi soir ?
Il faut que je me renseigne sur le trajet et selon la date de serai avec joie.
Ca va dépendre des horaires des traversées mais je pense que si on arrive vendredi fin d'aprem c'est déjà pas mal. En tout cas ce serait sympa de te compter parmi nous ;).
28/05/2014 à 09:19
Salut
C'est gentil de me dire ça :-y
je poserais mon vendredi comme ça pas de problème.
à plus tard les amis :)
28/05/2014 à 09:36
Sous réserve de la date qui sera retenue, les membres motivés seraient sauf erreur :
- Pacific
- Sushy
- Beef
- Kingaa
- Pulsa10
- Gmatthieu
- Zaia
- Blackangel (à confirmer )
- Antoinette (à confirmer )
Je crois donc que pour le covoiturage c'est mort me concernant ;-)
30/05/2014 à 10:15
toujours partant oui.
après faudra voir le moyen de transport et le budget final, mais ça me branche carrément oui.
30/05/2014 à 11:22
Ok, j'attend les dates définitives pour confirmer les amis. Attention le 05/10 c'est l'anniversaire de mon épouse.
31/05/2014 à 01:27
Ca pourrait me tenter cette petite excursion également !
Difficile de dire maintenant à 100% que je serai dispo "tel" week-end, mais allé, je suis partant !
06/06/2014 à 00:06
beef a écrit :
toujours partant oui.
après faudra voir le moyen de transport et le budget final, mais ça me branche carrément oui.
Pareil
SuShY** a écrit :
Ok, j'attend les dates définitives pour confirmer les amis. Attention le 05/10 c'est l'anniversaire de mon épouse.
Et pareil aussi ^^
06/06/2014 à 09:43
J'attends toujours les horaires des traversées (Brest et Le Conquest vers Ouessant) qui devraient être dispo vers mi-juin.
Toujours à vous de choisir les dates entre celles-ci :
26-27-28 septembre
10-11-12 octobre
16-17-18 octobre
Côté budget vous avez juste à voir combien vous coûte le trajet pour vous rendre au Conquet ou Brest le reste j'en parle dans la présentation.
J'attends vos propositions.
Les intéressés sont :
gmatthieu
Sushy
Beef
Kingaa
Pulsa10
Gmatthieu
Zaia
Blackangel (à confirmer ?)
Antoinette (à confirmer ?)
MiaouMiam
Meuble (à confirmer ?)
Sachant que si tout le monde confirme on va pouvoir largement afficher complet.
06/06/2014 à 10:00
Salut,
J'ai regardé vite fait pour les tarifs sncf et de Paris jusqu'à Brest c'est entre 20 euros et 60 euros tout dépend de l'heure de départ.
Bise à tous
06/06/2014 à 10:46
Hello les ami(e)s, vu que j'y vais deja en Juillet j'annule la visite en Septembre, amusez vous bien !
06/06/2014 à 22:16
Hello, je pense qu'on peux lancer un covoiturage Paris-Ouessant ! Si je compte bien, on est au moins 4 !
07/06/2014 à 17:48
salut
c'est une bonne idée sushy ! je suis pour venir avec vous mdr
07/06/2014 à 18:39
zaia a écrit :
salut
c'est une bonne idée sushy ! je suis pour venir avec vous mdr
Yes :-y
07/06/2014 à 22:02
moi aussi, je m'infiltre.
13/06/2014 à 19:55
Cette idée me tente bien, je suivrai son fil et je regarde mes disponibilités
13/06/2014 à 20:49
Au départ de Paris également tiens, mais on rediscutera de cela plus tard j'imagine, non ?
Pour ma part, j'irai "peut-être" en voiture (ma twingo se fait vieille, ça dépend si j'achète une nouvelle voiture d'ici là).
19/06/2014 à 11:29
Voila, j'ai indiqué les liens des horaires des traversées pour septembre et octobre. Il faut donc arriver le vendredi vers 17h et on repart de Ouessant vers 18h00 le dimanche ce qui veut dire que l'on arrive vers 19h00 au Conquest.
Il reste à se mettre d'accord sur la date du we entre ces dates :
26-27-28 septembre
10-11-12 octobre
17-18-19 octobre
Les participants sont les suivant :
gmatthieu
Sushy
Beef
Kingaa
Pulsa10
Zaia
Antoinette (à confirmer ?)
MiaouMiam
Meuble (à confirmer ?)
joe (à confirmer ?)
J'attends vos propositions de dates.
Une dernière remarque à propos de traversées, celles-ci se font à partir du Conquest donc pour ceux (celles) qui arrivent en train à Brest il faut s'organiser pour le transfert vers Le Conquest. Ca ne devrait pas être un problème puisque dans certains cas la compagnie Pen Ar Bed organise les transferts en taxi (je peux me renseigner si besoin est). Je propose que l'on se contacte en message privé et que l'on avance, on a encore du temps mais pas tant que ça ;).
C'est parti.
19/06/2014 à 11:47
J'ai répondu à ton MP.
19/06/2014 à 11:53
Bon bah j'ai regardé pour mes dates de vacances, et aucun des weekends proposés ne colle ! Dommage car ça me tentait vraiment beaucoup ! :(
Vous nous montrerez vos jolies photos :)
20/06/2014 à 09:32
Salut
Pour moi aucun problème de date, je peux partir quand je veux il faut juste que je pose mon vendredi. Alors quand vous serez daccord sur une date je demanderais le vendredi concerné.
bise à tous
20/06/2014 à 09:34
pacific a écrit :
26-27-28 septembre
10-11-12 octobre
De mon coté ces deux créneaux sont OK !
20/06/2014 à 18:47
RECAP :
Je ferai la mise à jour au fur et à mesure des réponses.
Kingaa : OK mais pas encore de préférence pour les dates (en attente).
Pulsa10 : OK préférence pour le we du 10-11-12 octobre mais septembre reste 'jouable'
Shushy : OK préférence pour les we 26-27-28 septembre et 10-11-12 octobre
Zaia : OK pas de préférence
MiaouMiam : OK pas de préférence
Joe : OK pour octobre (doit confirmer, validation de ses congés)
beef : OK 10-11-12 ou 17-18-19 octobre
J'attends les derniers :)
23/06/2014 à 09:02
Ma participation reste sujette à des tarifs raisonnables et à des horaires compatibles coté transports.
Pour le moment c'est pas gagné surtout pour le retour. Je continue mes recherches.
Si vous avez des idées et des propositions je suis preneur.
30/06/2014 à 17:40
Pour le week end du 17-18-19 c'est foutue pour moi, suis de mariage… j'avais complètement zappé ! :-s
30/06/2014 à 20:29
J'ai fait les MàJ dans RECAP.
Merci à tous.
01/07/2014 à 14:15
pacific a écrit :
J'ai fait les MàJ dans RECAP.
Merci à tous.
Je ne me vois pas dans la liste, j'avais pourtant répondu à ton MP. :D
01/07/2014 à 14:55
beef a écrit :
[quote="pacific"]J'ai fait les MàJ dans RECAP.
Merci à tous.
Je ne me vois pas dans la liste, j'avais pourtant répondu à ton MP. :D
[/quote]
Damn ! … Merci Beef, en effet j'ai bien reçu ton mail, d'ailleurs j'ai corrigé les dates erronées dont tu me parlais et ensuite j'ai oublié de t'inscrire.
C'est réparé ;).
01/07/2014 à 15:11
Des convois sont-ils prévus depuis Paris ?
S'il y a de la place dans l'un des bus, départ de Paris et retour à Paris vers quelle heure ?
01/07/2014 à 15:32
Je pense qu'on pévoiera un convois oui.
02/07/2014 à 09:32
De mon coté il faut déjà que je rallie Paris. J'aurais donc besoin d'en savoir un peu plus sur les convois en partance.
Dans l'idée le moins cher et le plus pratique pour moi serait de monter en avion sur Roissy.
Idem au retour. C'est d'ailleurs pour le retour que cela m'inquiete le plus (horaires et coûts).
Merci de m'en dire plus dès que vous serez fixé de votre coté.
02/07/2014 à 11:34
Je penses qu'on va s'organiser pour tout ça oui, une fois la date fixée.
03/07/2014 à 09:19
Il semble que le we du 10-11-12 octobre soit parfait pour tout le monde, on valide cette date ?
Si c'est ok je propose de clôturer les participations, on est une petite dizaine c'est largement suffisant.
Je vais prendre contact avec l'hôtel pour 'prendre la température' au niveau des disponibilités des chambres et éventuellement négocier une réduction sur le prix.
A ce propos certains viennent accompagnés ? Serait sympa de le préciser pour connaitre le nombre exacte de personne pour l'hôtel.
Je ne sais pas vous mais moi je commence à être impatient d'y être ;).
03/07/2014 à 16:29
ok pour cette date pourr moi.
03/07/2014 à 22:13
Comme pour le we à la montagne, finalement je ne serai pas des vôtres pour Ouessant.
Have fun, bonne sortie !
05/07/2014 à 20:14
Sauf soucis de dernière minute, c'est toujours ok pour moi pour le weekend du 10/11/12 Octobre.
Je serai seul.
Pour l'organisation du trajet tout ça tout ça, je suis preneur s'il y a des covoiturages au départ de Paris :)
07/07/2014 à 08:25
J'ai été voir sur le site de la compagnie pour la traversé cers Ouessant au départ de Brest et du conquest, et pas de trajet prévu à cette date.
En fait, c'était pour commencer l'organisation du trajet.
Pour moi, je n'aurais pas de voiture, et je serai certainement deux, ma soeur viendrait avec moi.
Donc, on s'organise pour une voiture ou alors je prends mon billet ?
Il faudrait je pense qu'on commence le sujet.
07/07/2014 à 09:41
beef a écrit :
J'ai été voir sur le site de la compagnie pour la traversé cers Ouessant au départ de Brest et du conquest, et pas de trajet prévu à cette date.
En fait, c'était pour commencer l'organisation du trajet.
Pour moi, je n'aurais pas de voiture, et je serai certainement deux, ma soeur viendrait avec moi.
Donc, on s'organise pour une voiture ou alors je prends mon billet ?
Il faudrait je pense qu'on commence le sujet.
Je viens de prendre contact avec Penn Ar Bed et il y a bien une traversée prévue le 10 octobre à 18h00. C'est leur programme de réservation qui bug lorsque l'on veut réserver à cette date. Ils vont faire le nécessaire mais pas avant août (voir fin août, sont bien cool chez Penn Ar Bed ;) ).
Donc pas de panique ça roule. Je prends contact avec l'hôtel pour demander une option sur une dizaine de chambre. Je reviens dès que j'ai des news.
07/07/2014 à 09:47
ok, cool.
07/07/2014 à 10:16
A propos de l'hôtel je viens de téléphoner et voici les disponibilités. L'hôtel compte 14 chambres dont 2 simples et… Devinez… 12 doubles (si si :) ).
Nous sommes actuellement une dizaine (et plus si, comme moi, certains prennent leur compagne, si elle fait de la photo bien entendu ;)) donc il va falloir ne pas trop trainer pour réserver pour être certain d'avoir une chambre.
Dans la foulée j'ai demandé confirmation des tarifs.
Chambre double avec PDJ 68€ (donc 34€ par personne pour ceux qui partagent leur chambre)
Chambre simple avec PDJ 51€
De mon côté je réserve d'ici 2 ou 3 jours.
07/07/2014 à 11:17
ok, je vois avec ma soeur si elle confirme le plus rapidement possible alors pour te dire.
07/07/2014 à 12:32
Je regarde cette semaine pour réserver l'hotel, quelqu'un veut partager ma chambre ?
07/07/2014 à 13:51
SuShY** a écrit :
Je regarde cette semaine pour réserver l'hotel, quelqu'un veut partager ma chambre ?
Je met une option si tu veux bien, juste j'attend de savoir si ma soeur vient ou pas. Je vais le savoir super rapidement.
07/07/2014 à 13:59
beef a écrit :
[quote="SuShY**"]Je regarde cette semaine pour réserver l'hotel, quelqu'un veut partager ma chambre ?
Je met une option si tu veux bien, juste j'attend de savoir si ma soeur vient ou pas. Je vais le savoir super rapidement.[/quote]
Ok !
07/07/2014 à 18:54
Salut
je vais réserver aussi si il y a une fille qui veut partager ma chambre yba pas de problème.
à bientôt
07/07/2014 à 20:21
Salut. Je suis partant pour une chambre double. ça tombe bien, je suis en stage à Cherbourg jusque fin octobre donc je ne serai pas loin. Il faudra afiner pour les horaires mais je dois pouvoir arriver sur place que le vendredi après midi… mais je dois pouvoir arriver largemetn dans les temps.
07/07/2014 à 20:25
Désolé pour l'inscription tardive… Dois-je réserver pour moi ou est-ce que ça colle ?
08/07/2014 à 09:43
SuShY** a écrit :
[quote="beef"]
[quote="SuShY**"]Je regarde cette semaine pour réserver l'hotel, quelqu'un veut partager ma chambre ?
Je met une option si tu veux bien, juste j'attend de savoir si ma soeur vient ou pas. Je vais le savoir super rapidement.[/quote]
Ok ! [/quote]
Bon, merci d'avoir patienté SuShY**, mais finalement ma soeur vient à cette sortie.
Je réserve donc une chambre double à l'hotel.
08/07/2014 à 21:58
Ah ben tiens SuShY**, si tu veux de moi, je suis preneur :D
Pour le trajet, on peut se faire une synchro en fonction des villes de départs, afin de voir combien de participants, combien de voitures, tout ça tout ça ? Et puis si vous avez une voiture, le nombre de places dispo ?
Du genre :
MiaouMiam / Paris / 1 personne / Pas de véhicule
09/07/2014 à 07:07
Alan64 / Cherbourg/ 1 personne / 4 places dispnibles
09/07/2014 à 08:10
Bpnne idée.
Beef/essonne/pas de voiture/2 personnes
09/07/2014 à 08:19
@MiaouMiam : ok pas de problème, tu veux réserver ? Par contre uniquement si deux lits simple stp.
SuShY** / Eure et Loire - Yvelines / 1 personne / Pas de véhicule
09/07/2014 à 08:54
Salut à tous,
je tardais à me manifester car pas encore une certitude à 100% de me joindre à vous sur ces dates (contraintes familiales et en peut être en plus professionnelles à cette période), et pourtant l'envie est bien là.
mais en revanche, si je viens :
> à priori seul, en voiture avec 3/4 places, et départ de Niort : suis donc excentré par rapport à vous, à priori trajet côtier Nantes, Vannes, …
> simple ou double selon disponibilités de l'hôtel, mais je ne partage pas ma chambre (mes habitudes de loup solitaire :D)
je reviens vers vous dès que j'en sais plus de mon côté.
09/07/2014 à 14:56
comme SuShY**, les chambres sont à deux lits simples ?
09/07/2014 à 16:06
beef a écrit :
comme SuShY**, les chambres sont à deux lits simples ?
Je n'en ai aucune idée, je viens de regarder sur le site de l'hôtel mais je n'ai pas vu de précision.
Tu peux éventuellement envoyer un mail ou téléphoner pour demander.
09/07/2014 à 16:15
Ca me tente quand même bien cette histoire… Mais je suis pas sur d'avoir le budget… Faut etre raisonnable. Par contre peut etre que je peux camper quelque part, et co-voiturer avec GMathieu… Donc ca pourrait etre faisable dans ces conditions, mais du coup ca dépendera un peu des condition météo. Je viendrais peut etre me greffer en dernière minute.
09/07/2014 à 16:40
Babe a écrit :
Ca me tente quand même bien cette histoire… Mais je suis pas sur d'avoir le budget… Faut etre raisonnable. Par contre peut etre que je peux camper quelque part, et co-voiturer avec GMathieu… Donc ca pourrait etre faisable dans ces conditions, mais du coup ca dépendera un peu des condition météo. Je viendrais peut etre me greffer en dernière minute.
Et bien voila une idée terrible, concernant l'hébergement tu peux voir éventuellement pour des chambres de 3 ou 4 qui reviennent moins chères, comme il y a pls filles vous pouvez peut être vous arranger entre vous. Il y a des chambres simples 4 personnes à partir de 100€ (25 par personne). De toute façon maintenant c'est trop tard tu n'as plus choix… TU VIENS ;). Blague à part, ce serait super sympa que tu puisses nous accompagner (on compte sur toi).
09/07/2014 à 17:22
pacific a écrit :
[quote="Babe"]Ca me tente quand même bien cette histoire… Mais je suis pas sur d'avoir le budget… Faut etre raisonnable. Par contre peut etre que je peux camper quelque part, et co-voiturer avec GMathieu… Donc ca pourrait etre faisable dans ces conditions, mais du coup ca dépendera un peu des condition météo. Je viendrais peut etre me greffer en dernière minute.
Et bien voila une idée terrible, concernant l'hébergement tu peux voir éventuellement pour des chambres de 3 ou 4 qui reviennent moins chères, comme il y a pls filles vous pouvez peut être vous arranger entre vous. Il y a des chambres simples 4 personnes à partir de 100€ (25 par personne). De toute façon maintenant c'est trop tard tu n'as plus choix… TU VIENS ;). Blague à part, ce serait super sympa que tu puisses nous accompagner (on compte sur toi).
[/quote]
Je vais faire mon possible ! :) ca a l'air sympma comme programme ;)
09/07/2014 à 17:55
Je vous fait un petit coucou en direct de Ouessant, je comprend que Pacific veuille vous y emmener, c est juste magnifique ! La pointe de Perne est a mon gout la plus belle de l ile, on peut y passer des heures juste assis a regarder la mer, en plus on a droit a un soleil magnifique, j espere que la meteo ne sera pas trop mauvaise pour votre sortie, nous dormons en chambre d hotes, la dame est une vrai Ouessantine elle nous apprend plein de choses sur l ile, une destination a faire au moins une fois dans sa vie, je pense que pour nous ca ne sera pas la dernière ;)
09/07/2014 à 18:14
Je ne veux pas faire le stressé de base, mais y a t'il de la place pour tout le monde ou dois-je réserver à part ?
09/07/2014 à 18:15
blackangel a écrit :
Je vous fait un petit coucou en direct de Ouessant, je comprend que Pacific veuille vous y emmener, c est juste magnifique ! La pointe de Perne est a mon gout la plus belle de l ile, on peut y passer des heures juste assis a regarder la mer, en plus on a droit a un soleil magnifique, j espere que la meteo ne sera pas trop mauvaise pour votre sortie, nous dormons en chambre d hotes, la dame est une vrai Ouessantine elle nous apprend plein de choses sur l ile, une destination a faire au moins une fois dans sa vie, je pense que pour nous ca ne sera pas la dernière ;)
Hé merci pour ton coucou et merci de nous donner envie ! Profites bien !
09/07/2014 à 19:15
Salut à tous,
Les filles qui partent si vous voulez on prend une chambre à quatre ?
Dite moi vite je vais réserver avant la fin de la semaine. :)
09/07/2014 à 19:21
zaia a écrit :
Salut à tous,
Les filles qui partent si vous voulez on prend une chambre à quatre ?
Dite moi vite je vais réserver avant la fin de la semaine. :)
Ca me dirait bien, mais je ne suis pas encore sure de venir… Donc si il reste de la place dans la chamre je viendrais me greffer… Sinon, je peux rammener mon matelas gonflable et squatter le sole de la chambre ;)
10/07/2014 à 08:11
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais ça me tente bien moi aussi…
Quelles sont les dates ?
10/07/2014 à 08:46
Tite créature a écrit :
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais ça me tente bien moi aussi…
Quelles sont les dates ?
Le weekend du 10-11-12 octobre 2014.
10/07/2014 à 10:00
Petite mise à jour histoire de s'y retrouver.
Ce sera pour le we du 10, 11 et 12 octobre.
RECAP :
Pacific :
OK
Kingaa :
OK
Pulsa10 :
OK
Shushy :
OK
Zaia :
OK
MiaouMiam :
OK
Joe : En attente de confirmation
beef :
OK
Soeur de Beef :
OK
Babe : En attente de confirmation
Tite créature : En attente de confirmation
gmatthieu : En attente de confirmation
Y a t'il des participants qui viendraient accompagné ? Perso je viens avec ma compagne, vaut mieux le savoir pour les réservations.
L'hôtel compte :
2 chambres 1 personne
9 chambres 2 personnes (lit double)
3 chambres 3 personnes
1 chambre 4 personnes avec possibilité d'une 5ème personne.
Ce que je vous propose :
C'est que vous puissiez vous organiser entre vous pour ceux qui partageraient la même chambre histoire de diminuer les frais (les tarifs sont ici
http://www.hotel-fromveur.fr/LHotel.aspx ).
Vu le nombre de participants il vaut mieux ne plus trop tarder à réserver. Je vous propose de finaliser et je réserve pour TOUT LE MONDE. Ce sera plus simple mais je compte sur vous pour ne pas me poser un lapin sinon c'est un we qui va me revenir cher si je dois payer pour des absents.
Pour l'instant :
Une chambre double Pacific + compagne
Une chambre double Beef + soeur de Beef
Une chambre triple SuShY** + MiaouMiam + place qui était réservée à Alan64 mais qui finalement annule donc libre
Une chambre simple pour Kinga
10/07/2014 à 11:56
Très bon récap.
Pour ma part, une chambre double, beef + soeur de beef.
10/07/2014 à 19:52
Salut,
Pour moi une chambre simple ou a plusieurs fille pas de problème.
C est simpa de réserver pour nous si tu veux je t envoie un chèque pacific ?
À bientôt
isa
10/07/2014 à 19:59
zaia a écrit :
Salut,
Pour moi une chambre simple ou a plusieurs fille pas de problème.
C est simpa de réserver pour nous si tu veux je t envoie un chèque pacific ?
À bientôt
isa
Pas de prob normalement je ne dois pas avancer l'argent mais je devrais payer si je réserve pour des absents. Mais merci Zaia.
Pour les autres filles c'est le moment de s'organiser avec Zaia si vous voulez diminuer les frais (peut être Babe et Tite créature ?), à ce propos c'est super sympa de ta part Zaia.
10/07/2014 à 21:14
Cool ! Tu peux prendre une chambre de trois pour :
Miaoumiam
Alan64
Moi
10/07/2014 à 21:14
Cool ! Tu peux prendre une chambre simple pour moi stp ?
10/07/2014 à 21:26
Moi honnêtement je m'en fou. Je peux partager une chambre 3 personnes.
10/07/2014 à 22:20
ok, moi je partage sans problème, faut juste que j'en parle à mon homme avant de confirmer, et que je regarde le trajet de Lyon, voir ce que ça donne. Comme mes parents vivent en Vendée, peut être que la voiture de Kinga à Nantes me tente bien. Ou peut être que si Babe vient on pourrait faire le trajet toutes les 2 (pause chez mes parents inclue sinon trop long)
11/07/2014 à 15:38
Bon, je suis désolé, je dois annuler mon séjour avec vous :(
Je n'avais pas vu mais ça tombe en même temps que le 20KM de Paris qui fait parti de mon entrainement pour le Marathon de l'année prochaine. Donc je ne peux pas le louper… Dommage j'ai hate de voir vos photos
15/07/2014 à 10:14
pacific a écrit :
Petite mise à jour histoire de s'y retrouver.
Ce sera pour le we du 10, 11 et 12 octobre.
RECAP :
Pacific : OK
Kingaa : En attente de confirmation
Pulsa10 : OK
Shushy : OK
Zaia : OK
MiaouMiam : OK
Joe : En attente de confirmation
beef : OK
Soeur de Beef : OK
Babe : En attente de confirmation
Tite créature : En attente de confirmation
gmatthieu : En attente de confirmation
Y a t'il des participants qui viendraient accompagné ? Perso je viens avec ma compagne, vaut mieux le savoir pour les réservations.
L'hôtel compte :
2 chambres 1 personne
9 chambres 2 personnes (lit double)
3 chambres 3 personnes
1 chambre 4 personnes avec possibilité d'une 5ème personne.
Ce que je vous propose :
C'est que vous puissiez vous organiser entre vous pour ceux qui partageraient la même chambre histoire de diminuer les frais (les tarifs sont ici http://www.hotel-fromveur.fr/LHotel.aspx ).
Vu le nombre de participants il vaut mieux ne plus trop tarder à réserver. Je vous propose de finaliser et je réserve pour TOUT LE MONDE. Ce sera plus simple mais je compte sur vous pour ne pas me poser un lapin sinon c'est un we qui va me revenir cher si je dois payer pour des absents.
Pour l'instant :
Une chambre double Pacific + compagne
Une chambre double Beef + soeur de Beef
Une chambre triple SuShY** + MiaouMiam + place qui était réservée à Alan64 mais qui finalement annule donc libre
Histoire de ne pas prendre de risque je vais réserver pour ceux qui on confirmé. Je pars qq jours et dès que je rentre je m'en occupe, ce qui laisse qq jours supplémentaires pour ceux (celles) qui doivent encore confirmer. Ce qui permettra de voir s'il y a une autre personne pour prendre la place de Alan64 ou si Sushy et Miaoumiam partage une chambre de deux ou chacun la sienne. De même pour Zaia (peut être une chambre avec Babe et Tite créature) et pulsa10 une chambre seul je suppose.
Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà ;).
22/07/2014 à 09:46
Je vais réserver pour ceux (celles) qui sont ok.
Une chambre double pour Beef et sa soeur avec pdj
Une chambre double pour moi et ma compagne avec pdj
SuShY** et MiaouMiam je fais quoi ? (personne ne prend la place d'Alan64) Une chambre double pour vous deux ou chambre simple pour chacun ?
Pulsa, Zaia que dois-je vous réserver ? , Kingaa, Joe, Babe, Tite créature, gmatthieu serez-vous de la partie ?
Pour ceux qui viennent et pour qui je vais réserver, pouvez-vous m'envoyer par mail vos noms et coordonnées etc. histoire de ne pas réserver pour Mr Beef, Mr Sushy… Je risque de ne pas être pris au sérieux :D.
Dès que j'ai les renseignements de tout le monde je lance la réservation.
Dernière chose, ne me faite pas de faux pas sinon je risque de me retrouver avec une note à payer pour les absents (je suis très loin d'avoir gagné au loto ;) )
22/07/2014 à 14:38
Salut une chambre simple pour moi s il te plait dans le doute que les filles viennent.
22/07/2014 à 18:42
Bonjour Pacific,
C'est désormais OK pour moi (mon épouse viens de poser un congé pour), réserves moi une chambre simple aussi STP.
Je t'envoi un MP tout à l'heure.
Tite créature : possible de co-voiturer à partir de Nantes si tu souhaites venir.
23/07/2014 à 00:21
Partager une chambre double ça me va, SuShY**
Mais si tu préfères une simple, y'a pas de sushis ! (ho ho, on a jamais dû te la faire celle là sur le forum dis donc…) :-s
23/07/2014 à 09:34
MiaouMiam a écrit :
Partager une chambre double ça me va, SuShY**
Oui moi aussi c'est OK. Me reste plus qu'a trouver un moyen de locomotion depuis Paris ou Chartres.
23/07/2014 à 11:04
Je ne pense pas que je vais pouvoir me joindre à vous. Trop loin pour moi. Dommage.
Problème de tarif surtout (+ de 450€ le weekend) et d'horaires (synchro avec la navette PennArBed).
23/07/2014 à 13:02
dommage.
En parlant d'horaire de la navette, je commence à être serieusement inquiet.
Aucun moyen de savoir, ce qui fait que pour réserver les billets de de trains, ça commence à être très ennuyeux.
A moins qu'un covoiturage soit possible.
23/07/2014 à 21:58
Salut,
ça me tente bien, mais c'est compliqué à organiser pour moi parce que mon homme aurait voulu venir et que son boss est pas super cool sur les congés.
Ne comptez pas sur moi directement, mais si j'arrive à venir je me débrouillerais de mon côté pour le logement et j'espère que vous m'accepterez quand même sur les sorties ;)
En tout cas, je suis sure qu'il y a moyen de faire des photos de ouf malade mental la bas ! ça donne envie !
23/07/2014 à 22:02
beef a écrit :
dommage.
En parlant d'horaire de la navette, je commence à être serieusement inquiet.
Aucun moyen de savoir, ce qui fait que pour réserver les billets de de trains, ça commence à être très ennuyeux.
A moins qu'un covoiturage soit possible.
Je peux réserver la chambre pour toi et ta soeur ?
24/07/2014 à 11:15
Je dirais oui, mais quelque part ça me soule un peu.
En plus, je n'arrive pas à avoir l'info…
Je vais insister.
Grrr !
EDIT :
Bon, au pire, je louerai une voiture, on pourrait se mettre à plusieur pour le véhicule qu'en pensez vous ?
J'ai un Hertz pas loin de chez moi, et j'ai une réduc par mon CE.
On mets ça en place ?
25/07/2014 à 14:18
beef a écrit :
Je dirais oui, mais quelque part ça me soule un peu.
En plus, je n'arrive pas à avoir l'info…
Je vais insister.
Grrr !
EDIT :
Bon, au pire, je louerai une voiture, on pourrait se mettre à plusieur pour le véhicule qu'en pensez vous ?
J'ai un Hertz pas loin de chez moi, et j'ai une réduc par mon CE.
On mets ça en place ?
Tu viens de ql coin ? Histoire de voir avec les autres si c'est sur ton trajets et si on peut envisager un covoiturage.
25/07/2014 à 14:42
Oui, l'idée, c'est ça justement.
Quitte même à louer une grosse voiture et partager tous les frais.
Je viens de l'essonne (91).
25/07/2014 à 17:18
Salut
si il ne reste pas de chambre simple je veux bien que tu me réservés une chambre double merci :)
25/07/2014 à 17:27
zaia a écrit :
Salut
si il ne reste pas de chambre simple je veux bien que tu me réservés une chambre double merci :)
Pas de prob Zaia ;)
26/07/2014 à 00:25
Ah tiens, la location de voiture, ça peut le faire pour moi, j'ai des réduc' avec mon CE également.
Il faut simplement faire le point sur combien nous sommes à partir de la Paris et sa région.
J'ai essayé de faire une synthèse des infos de la discussion, est-ce que c'est correct ? (Nom / Départ)
- Pulsa10 : Paris / 3 places disponibles
- Zaia : Paris
- Shushy : Eure et Loire - Yvelines
- MiaouMiam : Paris
- beef : Essonne
- Soeur de Beef : Essonne
- Pacific :
- Joe : (En attente de confirmation)
- Babe : (En attente de confirmation)
- Tite créature : (En attente de confirmation)
- Kingaa : Niort (En attente de confirmation)
On est au moins 6 à venir de la région parisienne si le compte est exact.
Si c'est possible de louer une voiture pour 6, ça vaudra carrément le coup !
Si on part là dessus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver tout de suite la voiture, on peut toujours attendre le mois de Septembre.
Si d'autres personnes se greffent de la région, autant on en louera une deuxième.
(ça fait beaucoup de si dis donc ^^ )
/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-
[Edit 28/07]
Pulsa10 a 3 places au départ de Paris.
A ce stade, on pourrait louer une voiture et faire deux lots de 3.
To be continued…
26/07/2014 à 00:51
Salut
C'est une bonne idée miaoumiam :-y
26/07/2014 à 09:17
Moi je viens de Liège (le nord :D), je partage les frais avec ma compagne :).
26/07/2014 à 12:01
MiaouMiam a écrit :
Ah tiens, la location de voiture, ça peut le faire pour moi, j'ai des réduc' avec mon CE également.
Il faut simplement faire le point sur combien nous sommes à partir de la Paris et sa région.
J'ai essayé de faire une synthèse des infos de la discussion, est-ce que c'est correct ? (Nom / Départ)
- Pulsa10 : Paris
- Shushy : Eure et Loire - Yvelines
- MiaouMiam : Paris
- Pacific :
- Joe : (En attente de confirmation)
- Babe : (En attente de confirmation)
- Tite créature : (En attente de confirmation)
- Kingaa : Niort (En attente de confirmation)
On est au moins 6 à venir de la région parisienne si le compte est exact.
Si c'est possible de louer une voiture pour 6, ça vaudra carrément le coup !
Si on part là dessus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver tout de suite la voiture, on peut toujours attendre le mois de Septembre.
Si d'autres personnes se greffent de la région, autant on en louera une deuxième.
(ça fait beaucoup de si dis donc ^^ )
Très bonne idée ça. On se tient au courants régulièrement.
26/07/2014 à 17:37
Ok bonne idée, on peux se regrouper sur paris à un endroit non ?
26/07/2014 à 23:09
Bonsoir,
Je vois ce fil un peu tardivement. Je suis Brestois et débutant. Je ne pourrais pas venir le WE entier mais je serais bien tenté de vous accompagner sur une journée. Est-ce faisable ?
Une info qui pourrait être utile : La sortie ayant lieu hors vacances scolaires, il y a donc des chances d'avoir des places de parking gratuites libres au niveau de la mairie P1 (parking en terre-gravier). Essayez aussi directement sur le port P4, dès fois en fonction de l'heure çà passe. (http ://www.pennarbed.fr/fr/les-ports/le-conquet/parking-conquet)
27/07/2014 à 20:51
Limited29 semble aussi intéressé par ce type de "formule". Nous serions autonome au point de vue logistique.
27/07/2014 à 23:53
Désolé de n'avoir pas encore donné de nouvelle… Encore une petite bricole à résoudre pour ce week-end mais pour moi c'est ok, je devrais être seul et en voiture (sauf si il y a une place dans une voiture… à moins que 3 personnes cherchent une voiture… :-t)
28/07/2014 à 22:59
Ah tiens, je mets à jour mon précédent post avec cette info ;)
A ce stade, on pourrait faire deux voitures de 3 !
29/07/2014 à 10:06
Après un prob avec le site de l'hôtel (les réservations na passaient pas).
J'attends confirmation des réservations suivantes :
copie du mess
Une chambre double avec pt déjeuner au noms de Marc Broens et Carmen Broens.
46€ plus 2X9€ par jour
Une chambre simple avec pt déjeuner au nom de madame Zaia
36€ plus 9€ par jour
Une chambre double avec pt déjeuner au nom de Mr et Md Arnaud Marboeuf.
46€ plus 9€X2 par jour.
J'attends la confirmation d'autres participants (entre 2 et 4) pour réserver d'autres chambres, soit des chambres simples ou doubles (en attente). Je vous tiens informé au plus vite pour les autres réservations.
Merci de bien vouloir me confirmer les réservations et les prix.
Merci et bonne journée.
Donc Sushy, MiaouMiam et Kingaa je dois savoir si je vous réserver une chambre simple, double ou triple (sachant qu'il ne doit pas y avoir 10 chambres simples)
Les autres il est temps de me faire signe si vous venez.
Pour SamaZ : Tu peux venir bien entendu mais il faut savoir que les bonnes photos se feront très tôt et en fin de journée je ne sais pas si les navettes te permettront de venir aux bonnes heures… A toi de voir.
29/07/2014 à 10:21
Une chambre simple pour moi, à moins qu'un solitaire partage une chambre double avec moi…
29/07/2014 à 11:12
pulsa10 a écrit :
Une chambre simple pour moi, à moins qu'un solitaire partage une chambre double avec moi…
ok je viens d'envoyer un mess à Sushy pour voir s'il partage avec toi. Tu peux me faire un petit mail avec ton nom et tes coordonnées stp.
29/07/2014 à 12:57
Bonjour,
comme je te l'indiquais dans mon post et mail du 22 juillet : de préférence une chambre simple pour moi (je t'ai aussi adressé un autre MP hier soir, mais tu n'accèdes peut pas à ta messagerie en ce moment… @+
29/07/2014 à 14:44
Je viens de recevoir confirmation des réservations suivantes :
Zaia, Beef avec sa soeur, moi et ma compagne.
Le mail de confirmation me fait remarquer qu'il a des erreurs à propos des prix que j'ai transmit dans ma demande (j'ai indiqué les prix de leur site mais bon…).
La chambre simple est à 42€ (6€ de différence) et la double à 50€ (4€ de différence).
Il faut vraiment que les derniers se mettent d'accord sur la (les) chambre(s) pour que je puisse réserver au plus vite.
Pour Zaia, beef et moi c'est OK.
29/07/2014 à 14:46
pacific a écrit :
[quote="pulsa10"]Une chambre simple pour moi, à moins qu'un solitaire partage une chambre double avec moi…
ok je viens d'envoyer un mess à Sushy pour voir s'il partage avec toi. Tu peux me faire un petit mail avec ton nom et tes coordonnées stp.
[/quote]
Coucou, message bien reçu, il me semble que je partage ma chambre avec Miaoumiam, mais pourquoi pas une chambre de 3 sinon, c'est possible ?
29/07/2014 à 18:03
SuShY** a écrit :
[quote="pacific"]
[quote="pulsa10"]Une chambre simple pour moi, à moins qu'un solitaire partage une chambre double avec moi…
[/quote]
Coucou, message bien reçu, il me semble que je partage ma chambre avec Miaoumiam, mais pourquoi pas une chambre de 3 sinon, c'est possible ?
[/quote]
je pense que c'est possible mais tu veux partager avec qui ?
Sinon je réserve une double pour toi et Mioumiam.
29/07/2014 à 19:57
pacific a écrit :
Pour SamaZ : Tu peux venir bien entendu mais il faut savoir que les bonnes photos se feront très tôt et en fin de journée je ne sais pas si les navettes te permettront de venir aux bonnes heures… A toi de voir.
Je n'avais pas penser à çà. J'ai regardé les horaires c'est vrai que çà sera pas top. J'attends d'avoir des certitudes sur mon planning pour voir comment je m'organise.
29/07/2014 à 20:38
pacific a écrit :
Sinon je réserve une double pour toi et Mioumiam.
Ok pour cette double !
29/07/2014 à 20:53
SuShY** a écrit :
[quote="pacific"]Sinon je réserve une double pour toi et Mioumiam.
Ok pour cette double !
[/quote]
C'est réservé, une double pour toi et Pulsa10, si une troisième personne se joint à vous deux j'ai demandé pour pouvoir changer votre chambre double en chambre triple.
29/07/2014 à 21:10
pacific a écrit :
[quote="SuShY**"]
Ok pour cette double !
[/quote]
C'est réservé, une double pour toi et Pulsa10, si une troisième personne se joint à vous deux j'ai demandé pour pouvoir changer votre chambre double en chambre triple.[/quote]
Merci, et Miaoumiam ?
29/07/2014 à 21:43
SuShY** a écrit :
[quote="pacific"]
[quote="SuShY**"]
Ok pour cette double !
[/quote]
C'est réservé, une double pour toi et Pulsa10, si une troisième personne se joint à vous deux j'ai demandé pour pouvoir changer votre chambre double en chambre triple.[/quote]
Merci, et Miaoumiam ?
[/quote]
Juste je me suis perdu dans le fil, je réserve une chambre pour trois avec Miaoumiam.
29/07/2014 à 22:57
J'espère que tu ronfles pas sushy…
30/07/2014 à 08:30
pulsa10 a écrit :
J'espère que tu ronfles pas sushy…
En principe non !
30/07/2014 à 11:58
Et bien ça se précise tout ça.
Merci Pacific pour toute cette organisation.
Bon, il va falloir se caler aussi pour les voitures et les différents trajets pour les parisiens.
Euh… Questions idiote mais je commence à préparer le budget.
Quand tu écris le tarif de la chambre par jour, pour la sortie il faut compter 2 jours ou 3 jours d'hotel, en comptant l'arrivée le vendredi et le retour dimanche, soit deux nuits en fait. J'avoue que je m'y perd un peu.
30/07/2014 à 14:26
beef a écrit :
Et bien ça se précise tout ça.
Merci Pacific pour toute cette organisation.
Bon, il va falloir se caler aussi pour les voitures et les différents trajets pour les parisiens.
Euh… Questions idiote mais je commence à préparer le budget.
Quand tu écris le tarif de la chambre par jour, pour la sortie il faut compter 2 jours ou 3 jours d'hotel, en comptant l'arrivée le vendredi et le retour dimanche, soit deux nuits en fait. J'avoue que je m'y perd un peu.
En fait il faut compter 2 jours d'hôtel (on compte les nuits), donc le tarif est le prix par jour fois deux.
30/07/2014 à 15:28
ok, c'est bien ce que je pensais.
Merci.
30/07/2014 à 21:39
Reportage à Ouessant ce soir dans "Des racines et des ailes" sur FR3
Magnifique !
31/07/2014 à 08:01
bonjour à tous,
Pacific as tu reçu mes emails ? es ce que tu as bien les éléments pour me réserver une chambre ? j'ai l'impression que le dernier récap de miaoumiam t'as induit en erreur puisque j'y figure encore en 'attente de confirmation'. C'est OK pour moi, si vous voulez bien que je me joigne à vous hein…;)
31/07/2014 à 08:22
pulsa10 a écrit :
Reportage à Ouessant ce soir dans "Des racines et des ailes" sur FR3
Magnifique !
Toutàfé ! Superbe. On rentre de Concarneau et ce reportage me donne déjà envie d'y retourner ;-)
31/07/2014 à 10:09
kingaa a écrit :
bonjour à tous,
Pacific as tu reçu mes emails ? es ce que tu as bien les éléments pour me réserver une chambre ? j'ai l'impression que le dernier récap de miaoumiam t'as induit en erreur puisque j'y figure encore en 'attente de confirmation'. C'est OK pour moi, si vous voulez bien que je me joigne à vous hein…;)
Je viens de vérifier les mails et je pense qu'il y a eu qq ratés et je commence à m'y perdre entre les pseudos les noms etc.
J'ai réservé une chambre triple pour Sushy, pulsa et mioumiam je peux demander une quadruple pour t'inclure dans le lot ;) ? Je fais ca ? Faut vite me le dire, sinon je te prends une chambre simple… A toi de me dire.
31/07/2014 à 12:48
Une chambre simple STP, si c'est encore possible.
merci d'avance
31/07/2014 à 12:59
kingaa a écrit :
Une chambre simple STP, si c'est encore possible.
merci d'avance
Pas de problème c'est parti.
31/07/2014 à 20:29
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle ici, je passe de temps en temps pour regarder le forum et je serai très intéressée pour venir à cette sortie. Est-il encore possible de s'inscrire ? Si oui je veux bien partager une chambre.
31/07/2014 à 20:39
pacific a écrit :
[quote="kingaa"]Une chambre simple STP, si c'est encore possible.
merci d'avance
Pas de problème c'est parti.
[/quote]
Je pense que c'est encore possible (faut voir les dispos de l'hôtel), ou voir avec zaia pour prendre une chambre double pour vous deux (sachant qu'il n'est pas impossible que babe ou petitcrea viennent encore se joindre à vous. Sinon je peux demander pour une chambre simple. Je fais quoi ?
01/08/2014 à 09:25
Salut,
ce nouveau message Pacific, c'est pour Blumina je pense ?
01/08/2014 à 13:17
kingaa a écrit :
Salut,
ce nouveau message Pacific, c'est pour Blumina je pense ?
Oulala oui, il est temps que je prenne des vacances moi ;).
Merci Kingaa je rectifie.
01/08/2014 à 13:18
Blumina a écrit :
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle ici, je passe de temps en temps pour regarder le forum et je serai très intéressée pour venir à cette sortie. Est-il encore possible de s'inscrire ? Si oui je veux bien partager une chambre.
Je pense que c'est encore possible (faut voir les dispos de l'hôtel), ou voir avec zaia pour prendre une chambre double pour vous deux (sachant qu'il n'est pas impossible que babe ou petitcrea viennent encore se joindre à vous. Sinon je peux demander pour une chambre simple. Je fais quoi ?
01/08/2014 à 17:42
Pas de soucis pour partager ma chambre avec zaia ou d'autres. Si les personnes sont d'accord biensur !
02/08/2014 à 00:45
Blumina a écrit :
Pas de soucis pour partager ma chambre avec zaia ou d'autres. Si les personnes sont d'accord biensur !
Je n'ai pas encore eu de contact, sinon je te prends une chambre simple ?
03/08/2014 à 09:43
Sinon une chambre simple oui.
Merci !
03/08/2014 à 12:15
Blumina a écrit :
Sinon une chambre simple oui.
Merci !
Tu peux m'envoyer tes coordonnées (nom, adresse,…) pour la réservation stp.
04/08/2014 à 18:12
Que dire sinon que l'on affiche 'sold out" ;)
Voici le récapitulatif des chambres réservées au Fromveur que j'ai envoyé et pour lq j'ai reçu confirmation…
COPIE
Récapitulatif des réservations.
Arrivée le 10 octobre avec le bateau qui part du Conquest à 18H00 (arrivée prévue vers 19H30) départ le dimanche 12 matin.
Une chambre double avec pt déjeuner au nom de Marc Broens et Carmen Broens.
50€ plus 9€X2 par jour
Une chambre simple avec pt déjeuner au nom de madame Zaia
42€ plus 9€ par jour
Une chambre double avec pt déjeuner au nom de Mr et Md Arnaud Marboeuf.
50€ plus 9€X2 par jour.
Une chambre TRIPLE avec pdj aux noms de Jacquet, Mika et Delavaux.
80€ ? plus 9€X3 par jour.
Une chambre simple svp au nom de Mr Kinga.
42€ plus 9€ par jour.
Une chambre simple au nom de Md Brémond.
42€ plus 9€ par jour.
Merci de bien vouloir me confirmer les réservations.
Bonne journée.
Un dernier détail que j'avais oublié mais qui est sans conséquence (enfin je pense), le transport du débarcadère jusque l'hôtel (qq euros). Je vous avoue que entre les pseudos et les noms je commençais à m'y perdre un peu. D'autant que je n'avais pas les noms de tous, mais bon, c'est fait, c'est réservé donc tout baigne.
On se donne RDV le vendredi 10 à 17h au Conquest pour la traversée. Perso je trouve génial de commencer ce we photo par une magnifique traversée d'une heure en bateau.
Dernière chose je laisse ma voiture dans un parking surveillé si qqun d'autre est intéressé qu'il me le dise. On se donne RDV au parking qui est à 3 min et le proprio nous descend à l'embarcadère. Je vais demander également à l'hôtel pour que la personne qui s'occupe de la location de vélos soit là à notre arrivée histoire de ne pas perdre la matinée du samedi si on veut partir tôt.
Je suis impatient de vous retrouver :).
04/08/2014 à 20:48
Salut,
merci encore pour ce récap et les démarches. OK pour moi, vu que je viens en voiture, suis aussi intéressé par le parking que tu proposes. Je t'adresse un MP.
05/08/2014 à 12:09
Merci de t'être occupé de tout ça.
Pour le parking, je serai intéressé aussi, reste à savoir comment on s'organise entre parisiens pour le covoiturage…
05/08/2014 à 12:45
Ca c'est de l'organisation :) Je suis le post depuis le début, je me serai vraiment jointe à vous avec plaisir, depuis le temps que j'entends parler de cette île et que je vois les belles photos de Pacific ! Mais bon, difficile pour moi de prévoir aussi à l'avance quand je sais pas de quoi sera fait le mois prochain. Mais un jour j'irai, c'est sur ! En tous cas c'est une super idée et je pense que vous allez vous régaler :)
05/08/2014 à 12:49
Karine a écrit :
Ca c'est de l'organisation :) Je suis le post depuis le début, je me serai vraiment jointe à vous avec plaisir, depuis le temps que j'entends parler de cette île et que je vois les belles photos de Pacific ! Mais bon, difficile pour moi de prévoir aussi à l'avance quand je sais pas de quoi sera fait le mois prochain. Mais un jour j'irai, c'est sur ! En tous cas c'est une super idée et je pense que vous allez vous régaler :)
Cela dit, si tu vois qu'il y a une possibilité n'hésite pas à nous rejoindre. Il y a Babe et Petitcrea qui peuvent également se décider en dernière minute, peut-être l'occasion de vous prendre une chambre triple.… A voir qui sait !
05/08/2014 à 18:17
Avec Limited29 nous avons le même problème, notre planning n'est pas connu aussi à l'avance que çà. Si on peut, on se rajoutera au dernier moment si il reste de la place dans un hôtel (on s'en occupe). Au vu de ce que vous dites, il faudra quand même prendre 2 nuits pour pouvoir avoir les périodes du lever et du coucher du soleil de samedi.
05/08/2014 à 20:15
pacific a écrit :
[quote="Karine"]Ca c'est de l'organisation :) Je suis le post depuis le début, je me serai vraiment jointe à vous avec plaisir, depuis le temps que j'entends parler de cette île et que je vois les belles photos de Pacific ! Mais bon, difficile pour moi de prévoir aussi à l'avance quand je sais pas de quoi sera fait le mois prochain. Mais un jour j'irai, c'est sur ! En tous cas c'est une super idée et je pense que vous allez vous régaler :)
Cela dit, si tu vois qu'il y a une possibilité n'hésite pas à nous rejoindre. Il y a Babe et Petitcrea qui peuvent également se décider en dernière minute, peut-être l'occasion de vous prendre une chambre triple.… A voir qui sait ! [/quote]
C'est noté :)
26/08/2014 à 17:50
Ok pour la réservation mais y'aura t'il du co-voiturage… ?
26/08/2014 à 22:24
je rentre à peine de vacances et lire ce post rend ça moins douloureux.
je m'occupe de la réservation dès demain.
26/08/2014 à 22:38
beef a écrit :
je m'occupe de la réservation dès demain.
Moi aussi, en revanche comment fait-on pour y aller alors les amis ?
26/08/2014 à 23:56
Salut salut !
Merci SuShY** pour m'avoir rattrapé au filet ;)
C'est très bien tout ça, parfait même !
Je tente une nouvelle synthèse, juste pour la
REGION PARISIENNE, j'espère ne pas me tromper !
Nous sommes 6, Pulsa10 à 3 places, et normalement j'en aurai 3 aussi : en gros, on a 8 places au total, pour 6 participants (on a même 2 places en plus s'il y a des motivés de dernière minute).
Je serai sûr de ça la semaine prochaine, si tout va bien, inutile de louer une voiture, on aura suffisamment de places à nous deux.
@pacific : je serais intéressé par le parking privé dont tu as parlé (Pulsa10 aussi, j'imagine).
- Pulsa10 : Paris / 3 places dispo
- SuShY
** : Eure et Loire - Yvelines- MiaouMiam : Paris
26/08/2014 à 23:58
Excellent, dans ce cas OK pour le covoiturage ensemble depuis paris, trop cool !
27/08/2014 à 00:00
Au sujet de la réservation pour la traversée en bateau, c'est bien ce billet qu'on réserve ?
LE CONQUET OUESSANT AS le 10/10/2014 à 18h00
OUESSANT LE CONQUET AS le 12/10/2014 à 18h00 (ou 19h15, pas bien clair)
27/08/2014 à 08:36
MiaouMiam a écrit :
Au sujet de la réservation pour la traversée en bateau, c'est bien ce billet qu'on réserve ?
LE CONQUET OUESSANT AS le 10/10/2014 à 18h00
OUESSANT LE CONQUET AS le 12/10/2014 à 18h00 (ou 19h15, pas bien clair)
C'est bien ça, 18h00 c'est l'heure d'embarquement à Ouessant et 19H30 l'heure d'arrivée au Conquest.
27/08/2014 à 09:32
19h15 à Conquet le dimanche soir, + 7-8h de route jusqu'à Paris après… Ca va être dur pour ceux qui bosse lundi matin…
27/08/2014 à 10:01
pulsa10 a écrit :
Ca va être dur pour ceux qui bosse lundi matin…
Du coup je pense que je vais poser mon lundi moi :-)
27/08/2014 à 11:00
Cool pour le Co voiturage.
Ce sera toujours ça de moins à louer.
27/08/2014 à 12:30
Reste à savoir qui va dans quelle voiture et ou on se donne rdv et à quelle heure…
Moi je part du Val de Marne, limite Seine et Marne.
27/08/2014 à 17:02
Par hasard, ça n'interesse personne la navette du dimanche 12/10 à 11h30 ? On rentrerait moins tard.
Je dis ça car vu à l'heur où l'on va arriver, il va falloir raccompagner tout le monde à domicile.
Vous en dites quoi ?
Bon sinon pas grave hein, c'est juste comme ça.
27/08/2014 à 18:09
Moi ça me gène pas 11h30, tout dépendra des voyageurs que j'aurai avec moi.
27/08/2014 à 20:03
Moi je vais poser mon lundi dans tous les cas, si on peut profiter du dimanche complet, ça serait pas mal !
Si tout le monde veut partir à 11h30, ça me va aussi.
S'il y a un peu des deux, on peut faire un convoi le midi et un autre le soir.
27/08/2014 à 20:21
il fat organiser ça alors. histoire de réserver.
27/08/2014 à 22:37
Coucou, pas d'importance pour l'heure de retour, mais si tout le monde prend 11h30 je suivrai sans problème, que fait-on ? J'ai pas encore pris mon billet pour le bateau du coup.
27/08/2014 à 23:31
j'attends également.
après je ne veux pas mettre le souk.
j'ai une légère préférence pour 11h30 mais, je le répète, je m'adapte et ma sœur aussi.
28/08/2014 à 07:38
Il faudrait juste que chacun exprime sa préférence. En fonction, on verra comment on s'organise.
Moi, je préfèrerais 18h.
28/08/2014 à 09:39
De mon côté j'ai fait mon choix je reste jusque lundi :).
28/08/2014 à 10:50
ok donc moi préférence pour 11h30.
28/08/2014 à 11:36
Pas de préférence.
28/08/2014 à 17:36
Ça à l'air de bien se présenter pour ma participation à votre sortie. Dans la présentation vous parlez de location de vélo. Vous confirmez qu'il faut que je penses à çà aussi si je veux me joindre à vous ?
28/08/2014 à 18:02
SamaZ a écrit :
Ça à l'air de bien se présenter pour ma participation à votre sortie. Dans la présentation vous parlez de location de vélo. Vous confirmez qu'il faut que je penses à çà aussi si je veux me joindre à vous ?
En effet il vaut mieux louer un vélo, l'île n'est pas immense mais il ne faut pas perdre de temps pour se rendre aux endroits intéressants donc un vélo est parfaitement indiqué.
Si tu veux te joindre à nous je te suggère de réserver une chambre au même hôtel (suivre le lien) et ne pas oublier de réserver ta traversée en bateau.
Tu seras des nôtres ?
28/08/2014 à 18:31
De mon côté (mais cela n'impacte pas votre organisation de co-voiturage), j'ai déjà réservé mes billets de bateau il y a 2 jours et les ai reçus ce matin au courrier ;) départ dimanche soir à 18H.
Pacific, pour les vélos il n'y a pas besoin de réserver à l'avance ?
28/08/2014 à 18:44
kingaa a écrit :
De mon côté (mais cela n'impacte pas votre organisation de co-voiturage), j'ai déjà réservé mes billets de bateau il y a 2 jours et les ai reçus ce matin au courrier ;) départ dimanche soir à 18H.
Pacific, pour les vélos il n'y a pas besoin de réserver à l'avance ?
Bonne question, je voulais le faire mais j'ai téléphoné à l'hôtel pour demander et la personne m'a expliqué que ce n'était pas nécessaire car ceux qui louent les vélos ouvrent lorsque les bateaux arrivent donc ils devraient être ouvert à notre arrivée. Cela dit je vais tout de même téléphoner pour être certain.
28/08/2014 à 18:50
Je viens de téléphoner à l'instant, les vélos seront devant l'hôtel à notre arrivée.
28/08/2014 à 18:58
Merci pour l'organisation pour les vélos.
28/08/2014 à 19:23
Pour l'instant, mon planning le permettrai mais il n'est définitif que quelques semaines avant. Wait and see.
28/08/2014 à 23:37
Bon demain je réserve ma navette le conquet <-> ouessant : aller à 18h00 et retour à 18h00 ; comme toi miaoumiam c'est bien ça ?
29/08/2014 à 00:49
Moi l'heure ça m'est un peu égale, après il y a la météo… si c'est un weekend pluvieux, comment on fait ?
Et pour le covoiture, comment on s'organise… ?
29/08/2014 à 09:19
bon, on se dirige tous pour retour à 18h alors ?
29/08/2014 à 09:33
beef a écrit :
bon, on se dirige tous pour retour à 18h alors ?
Ben oui, autant profiter pleinement de ce week-end !
Ce soir, je réserve ma navette définitivement !
29/08/2014 à 10:52
ok, j'attends également ce soir alors pour être sur.
29/08/2014 à 21:24
Bonsoir
Je viens de découvrir votre projet de sortie, super.
s'il reste de la place je me joindrais bien à vous
Criss
30/08/2014 à 09:55
criss a écrit :
Bonsoir
Je viens de découvrir votre projet de sortie, super.
s'il reste de la place je me joindrais bien à vous
Criss
Si tu veux venir suis les liens pour réserver une chambre et n'oublie pas le billet pour la traversée. Rendez-vous le 10 octobre à 17H00 au Conquest.
30/08/2014 à 11:04
pacific a écrit :
Si tu veux venir suis les liens pour réserver une chambre et n'oublie pas le billet pour la traversée. Rendez-vous le 10 octobre à 17H00 au Conquest.
Je serais donc parmi vous, je viens de faire ma réservation.
Pacific Tu est déjà allé la-bas, Quel coin de l'ile conseille-tu pour la sortie du samedi matin ?
Je mets une photo qui indique ou se lèveras le soleil le samedi 11/10 ( lever du soleil 08h33
30/08/2014 à 11:12
Oups j'oubliais
Je pars de Rennes si ça intéresse des personnes je peux prendre des passagers.
30/08/2014 à 16:19
criss a écrit :
[quote="pacific"]Si tu veux venir suis les liens pour réserver une chambre et n'oublie pas le billet pour la traversée. Rendez-vous le 10 octobre à 17H00 au Conquest.
Je serais donc parmi vous, je viens de faire ma réservation.
Pacific Tu est déjà allé la-bas, Quel coin de l'ile conseille-tu pour la sortie du samedi matin ?
Je mets une photo qui indique ou se lèveras le soleil le samedi 11/10 ( lever du soleil 08h33
[/quote]
Et bien voila qui est parfait, d'autant plus que (tu ne le savais pas encore) mais ce sera une tuerie de sortie photo :D.
Blague à part, bienvenue dans ce collectif de qq jours.
J'ai déjà été à Ouessant en effet, je n'ai pas prévu de programme spécifique parce que je préfère que l'on discute du programme tous ensemble. Mais il y a les incontournables de l'île avec la pointe de Pern et la pointe qui donne sur le phare de la Jument, le reste je vous en parlerai durant la traversée en bateau. Pour ma part, si l'heure et la direction du soleil au lever et au coucher est important, le lieu est tellement magique que l'on peut faire de bonnes photos à toute les heures. Pour ma part, j'espère avoir de bons gros nuages pour aller de paire avec une mer mouvementée et une lumière d'apocalypse (pour le reste ca ira on se démerdera ;)).
Je profite pour faire un petit rappel concernant l'équipement. Munissez-vous de bonnes chaussures (des guêtres si vous en avez), vêtements chauds, gants, etc. Le vent risque de souffler donc soyez prévoyant.
30/08/2014 à 17:52
Toujours ok pour moi 18h le Dimanche !
Pulsa10, pour le covoiturage, tu as toujours 3 places dispo, c'est bien ça ?
Moi j'en aurai 3 aussi, pour répartir qui va qui, on peut faire en fonction des distances : pour ma part je suis dans Paris, vers Nation.
30/08/2014 à 18:03
Je viens de réserver mon bateau, retour 19h15 au conquet.
Moi je suis dans le 28, on voit ensemble miaoumiam pour le trajet ? Je veux bien faire la route avec toi.
Aller et retour du coup.
30/08/2014 à 21:57
je suis aussi sur Paris avec ma soeur.
30/08/2014 à 23:20
MiaouMiam a écrit :
Toujours ok pour moi 18h le Dimanche !
Pulsa10, pour le covoiturage, tu as toujours 3 places dispo, c'est bien ça ?
Moi j'en aurai 3 aussi, pour répartir qui va qui, on peut faire en fonction des distances : pour ma part je suis dans Paris, vers Nation.
J'ai toujours 3 places dans ma voiture, sauf si on me pique mes sièges arrières d'ici là…;)
31/08/2014 à 13:18
Hello,
Réservation effectuée aussi pour ma part, retour à 18h le Dimanche 12/10.
Pour le covoiturage, avec le nombre de participants actuels (au départ de Paris), Pulsa10 et moi prendrons 2 personnes chacun.
Je peux prendre Sushy et Zaia et Pulsa prend beef et sa soeur, ça vous irait ?
Si oui, il restera à se donner des lieux de rdv (échanger nos tels en mp aussi) et c'est bouclé !
31/08/2014 à 14:21
Salut tout le monde,
J e viens de réserver un départ du Conquet le 10 Octobre à 18h vers Ouesssant avec un retour le dimanche 12 à 18h.
y a t il toujours un covoiturage de prévu pour le départ et l arrivée ? sinon je prend un billet de train.
Bise à tous
31/08/2014 à 15:13
lol j avais pas vu ton message MiaouMiam
ok pour moi tu peux me récupérer à porte d'Italie ou ailleurs comme tu veux.
Je crois que tu as déjà mon numéro ? appel ou envoie moi un message bise ;)
31/08/2014 à 19:47
Hello,
Je suis de la région parisienne (92) et j'ai une préférence pour le retour le matin.
01/09/2014 à 09:21
MiaouMiam a écrit :
Hello,
Réservation effectuée aussi pour ma part, retour à 18h le Dimanche 12/10.
Pour le covoiturage, avec le nombre de participants actuels (au départ de Paris), Pulsa10 et moi prendrons 2 personnes chacun.
Je peux prendre Sushy et Zaia et Pulsa prend beef et sa soeur, ça vous irait ?
Si oui, il restera à se donner des lieux de rdv (échanger nos tels en mp aussi) et c'est bouclé !
Ça me va.
J'attends des news de ma sœur, quelques ennuis à son boulot.
du coup pulsa, tu as pris quel retour le dimanche ?
01/09/2014 à 18:17
pacific a écrit :
Et bien voila qui est parfait, d'autant plus que (tu ne le savais pas encore) mais ce sera une tuerie de sortie photo :D.
Blague à part, bienvenue dans ce collectif de qq jours.
Avec la brochette de photographe que l'on est, je pense que cette sortie photos sera une "tuerie" ;) .
En attendant pour vous faire patienter je vous met en lien le dernier numéro du mag "Breizscape ". Ils ont fait une sortie à Ouessant cet été.
http://issuu.com/breizhscapes/docs/breizhscapes_mag_9
01/09/2014 à 22:01
Sauf erreur, pour les départs en REGION PARISIENNE, nous en sommes là :
Voiture Pulsa10 / Paris / 4 places / Départ (de Ouessant) ? h le dimanche
> Pulsa10 : Paris
> beef : Essonne
> soeur de beef : Essonne
Voiture MiaouMiam / Paris / 4 places / Départ (de Ouessant) 18h le dimanche
> MiaouMiam : Paris
> Zaia : Paris
> SuShY** : Eure et Loire - Yvelines
Pulsa10/beef, à vous de voir quel retour vous retenez le Dimanche.
Si vous partez le midi, Blumina viendra avec vous au moins pour le retour. Pour l'aller, on verra :)
On fait des thèmes dans les voitures ? On pourrait se déguiser, non ? ^^'
02/09/2014 à 07:46
oui on est en train de discuter, on se dirigerait vers un retour à midi.
pour des thèmes, moi ça me plaît.
02/09/2014 à 08:55
C'est en cours pour e retour dimanche 11h30…
ps : je suis plus coté Seine et Marne que Paris
04/09/2014 à 12:33
Voilà, billet de bateau réservé.
départ à 18h le vendredi et retour avec Pulsa le 12 à 11h30.
Comment je suis grave pressé. :D
07/09/2014 à 08:44
voilà, billets reçus.
08/09/2014 à 10:54
Pulsa10 je peux faire le retour avec vous ?
Je suis dans le 92 vers Robinson.
09/09/2014 à 01:56
Blumina a écrit :
Pulsa10 je peux faire le retour avec vous ?
Oui bien sur tu peux.
10/09/2014 à 12:30
Pour ceux qui veulent laisser leur voiture dans un parking surveillé (je sais qu'il y en a au moins un) j'ai réservé deux places au parking 'du bout du monde' (23€ pour les 3 jours).
L'adresse c'est Domaine de Kerjan (sur la route qui mène au Conquest à 5 min, il n'y a pas d'adresse plus précise). Soit on se donne rdv au parking ou sur le parking de l'embarcadère du Conquest ? (Peut être plus facile à l'embarcadère). Pour être dans les temps je propose de se retrouver à 17H histoire d'avoir le temps de déposer les voitures et de faire la navette.
Dernière chose.
Je ne sais pas le temps que l'on va avoir mais soyez prévoyant et prenez des vêtements de circonstance. Pensez également que l'on aura peut être les pieds dans l'eau donc de bonnes chaussures de rando et des guêtres (on en trouve pour une dizaine d'€ chez Decathlon). Les guêtres ne sont pas indispensables mais c'est souvent pratique, perso je les utilise régulièrement histoire de rester au sec.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Cette fois le compte à rebours est lancé. RDV DANS 30 JOURS ET 5 HEURES ;).
10/09/2014 à 13:43
Très intéressé par la place de parking :-w
10/09/2014 à 14:11
Moi je suis pulsa donc la place de parking m'interesse aussi. :D
Sinon, finalement, je viendrai seul, ma soeur à un empêchement personnel.
10/09/2014 à 17:12
beef a écrit :
Moi je suis pulsa donc la place de parking m'interesse aussi. :D
Sinon, finalement, je viendrai seul, ma soeur à un empêchement personnel.
T'écoute quoi comme musique ? que je prévois…
10/09/2014 à 18:18
j'aime bien le rock & le blues.
Mais je ne suis pas trop difficile.
10/09/2014 à 20:41
Raah, il me faut une place de parking aussi !
Je vais les appeler dès que possible !
10/09/2014 à 20:50
Salut,
Pacific, j'ai un doute avec tous ces échanges de messages, faut t'il que je les appelle pour le parking ou la 2ème place que tu as réservée m'était déjà attribuée ?
10/09/2014 à 21:06
Pour le parking il a :
pulsa
miaoumiam
kingaa
Et moi
Je vais téléphoner mais franchement je pense que ce n'est pas nécessaire (… Mais je m'en occupe ;) ).
10/09/2014 à 21:14
pacific a écrit :
Pour le parking il a :
pulsa
miaoumiam
kingaa
Et moi
Je vais téléphoner mais franchement je pense que ce n'est pas nécessaire (… Mais je m'en occupe ;) ).
Je ne connais pas les lieux, les parking gardés sont obligatoire ? sinon je verrais sur place
10/09/2014 à 21:19
Ok, merci d'avance Marc, je crois bien il y aura quoi qu'il arrive solde de tous compte en liquide pour te remercier comme il se doit pour toute cette organisation;) :D
11/09/2014 à 11:32
pulsa10 a écrit :
[quote="Blumina"]Pulsa10 je peux faire le retour avec vous ?
Oui bien sur tu peux.
[/quote]
Merci :)
15/09/2014 à 17:14
salut à tous,
Bon j ai tout billet, jour de repos, valise, matériel et moi :D.
Cool j ai hâte d'y être !
à bientôt
22/09/2014 à 22:57
Bonsoir,
Pour Limited70 et moi-même çà se précise. Au Fromveur, avez-vous pris 1/2 pension ou juste nuit + pdj ?
22/09/2014 à 23:42
Pour ma part J'ai réservé pour Nuit + petit dej simplement
23/09/2014 à 00:21
J'habite à Concarneau, je vous aurais bien accompagnés, mais ce week-end là, je serai à Lille ! ;(
24/09/2014 à 22:46
Bonsoir,
Ca y est je me rajoute à la liste des participants !
Par contre je n'arriverait que le samedi par le bateau de 11h (pas pu me libérer avant). Pacific je me permettrai de contacter par MP pour avoir 1 ou 2 N° de tel pour savoir où vous rejoindre si tu n'y vois pas d'inconvénient.
24/09/2014 à 22:53
SamaZ, tu n'auras pas grande difficulté à mes rejoindre, même sans numéro de tel, l'île d'Ouessant, c'est pas la Corse non plus.
En plus, à par des moutons, y a pas grand chose (si la tombe du roi Arthur ?), alors un groupe de 30 japonais greffé d'un réflex numérique, crois-moi, ça se voit !
26/09/2014 à 08:47
salut à tous,
On est à 14 jours de la sortie, petit rappel comme ça en passant. :D :D
Peut-être devrions nous commencer un semblant de début d'organisation de covoiturage non ?
Sinon pour info, le vendredi 10, de la pluie est prévue mais que le matin.
26/09/2014 à 10:15
On est que nous deux pour le moment dans me voiture…
26/09/2014 à 10:16
pulsa10 a écrit :
On est que nous deux pour le moment dans me voiture…
en effet.
26/09/2014 à 14:43
SamaZ a écrit :
Bonsoir,
Ca y est je me rajoute à la liste des participants !
Par contre je n'arriverait que le samedi par le bateau de 11h (pas pu me libérer avant). Pacific je me permettrai de contacter par MP pour avoir 1 ou 2 N° de tel pour savoir où vous rejoindre si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Pas de prob mais je n'ai pas de numéro français, peut être plus facile avec qqun d'autre. Je ne sais où l'on sera exactement, il n'y a pas de programme établi (on n'en discutera tous ensemble durant la traversée). Il est fort probable que samedi matin on soit du côté de la pointe de Pern ensuite on verra suivant la météo et la lumière.
27/09/2014 à 23:23
Vu. Je tenterai du coté de @beef alors.
28/09/2014 à 09:21
Trop pressé d'y être les amis !
28/09/2014 à 16:48
SuShY** a écrit :
Trop pressé d'y être les amis !
Grave !
29/09/2014 à 08:52
Tout pareil ;), je prépare le matériel et et fais des essais de filtres en attendant.
J'ai regardé, c'est la fin des grandes marées coef.102 samedi à 7h 37 et le soir 95 à 20 h. Ça peut-être intéressant dans la journée à marée basse.
29/09/2014 à 10:31
Bon, il est temps du premier bulletin météo :
vendredi 10/10 :
soir : Quelques nuages.
samedi 11/10 :
matin : Quelques nuages.
après-midi : Ciel variable.
soir : Ciel variable
dimanche 12/10 :
Matin : Quelques nuages.
Après-midi : Quelques nuages.
soir : Quelques nuages.
29/09/2014 à 11:08
Salut à tous,
Cette fois on y est presque, je sens déjà l'odeur de la mer et j'entends les vagues. On se donne rdv vendredi vers 16H30-17H00 à l'embarcadère du Conquet, cela nous laissera le temps de déposer les voitures au parking 'du bout du monde'.
Je sais que chacun va apporter un soins tout particulier à la préparation de son matériel photo, pensez également à une bonne paire de chaussure imperméable et des guêtres histoire de pouvoir marcher dans l'eau, pensez également à un petit couteau de poche.
Au final on est tout de même pas mal, on fera connaissance pendant la traversée et je propose que l'on s'organise sur le choix des lieux des sorties photos.
A très bientôt ;).
29/09/2014 à 11:12
Oui, ça approche !
Pour les chaussures, j'ai acheté mes bottes c'est fait.
Sinon pourquoi le couteau de poche ?
29/09/2014 à 11:22
beef a écrit :
Oui, ça approche !
Ahhh ;)
En fait c'est bien pratique si on pique-nique dans un coin de l'île.
29/09/2014 à 11:43
beef a écrit :
Oui, ça approche !
Bien que je ne serai pas là, je vais te répondre : Le saucisson sec ! :P
D'ailleurs j'en profite pour vous souhaiter à tous un agréable séjour et plein de belles photos !
Et pis pensez à ceux qui bossent pendant ce temps là !
29/09/2014 à 11:43
Ha alors si c'est pour le pique nique c'est vrai que ça peut aider.
29/09/2014 à 14:31
A propos de pique-nique, vendredi soir c'est resto ou pique-nique ?
29/09/2014 à 15:17
criss a écrit :
A propos de pique-nique, vendredi soir c'est resto ou pique-nique ?
Il sera probablement 19h-19H30 lorsque l'on arrivera à Ouessant le temps de récupérer les vélos de déposer les valises je pense que manger un bout dans un petit resto du coin serait sympa. Mais je propose que, comme pour le reste, l'on prenne tous ensemble les décisions.
29/09/2014 à 18:19
N'oubliez pas non plus vos billets pour la traversée.
30/09/2014 à 16:27
Il est temps du bulletin météo :
vendredi 10/10 :
soir : 15° - Eclaircies, passage de systèmes nuageux denses.
samedi 11/10 :
matin : 15° - Eclaircies, quelques averses faibles.
après-midi : 18° - Eclaircies, possibilité de faibles averses.
soir : 17° - Ciel variable, avec nuages et larges éclaircies.
dimanche 12/10 :
Matin : 14° - QueEclaircies, possibilité de faibles averses.
Après-midi : 17° - Eclaircies, possibilité de faibles averses.
soir : 15° - Quelques nuages, n'alterant pas le beau temps.
Dans l'ensemble ça va le faire.
01/10/2014 à 00:40
Quelque soit la météo annoncée, en Bretagne il fait toujours beau entre deux averses !
03/10/2014 à 07:33
Je rebondis sur le covoiturage, nous sommes 3 dans ma voiture, avec Sushy et Zaia.
Pulsa10 et Beef dans la voiture de pulsa10.
Reste-t-il quelqu'un dans la région ?
Blumina, comment fais tu pour l'aller (tu fais juste le retour avec pulsa10, c'est ça ?)
03/10/2014 à 10:30
Coucou, j'ai besoin d'une voiture pour faire l'aller avec qui voudra bien m’emmener :)
03/10/2014 à 10:55
Vu les places dans les voiture, je pense que tu peux te permettre de choisir. :-y
Sinon, on se retouve quelque part sur la route histoire de faire un convois Parisien ?
03/10/2014 à 12:23
Bah moi je t'avais proposé Blumina… Tu m'as demandé que pour le retour
03/10/2014 à 17:15
Si ça se maintient comme ça, on se plaindra pas…
03/10/2014 à 17:34
En effet !
04/10/2014 à 12:58
Hey dis donc, à cette heure ci dans une semaine on aura fait un millier de photos environ ! :D
05/10/2014 à 09:57
pulsa10 a écrit :
Bah moi je t'avais proposé Blumina…
Tu m'as demandé que pour le retour
pulsa10 ok pour l'aller aussi alors :)
C'était plus par rapport à une question pratique de trajet que j'avais encore rien dit mais avec plaisir !
05/10/2014 à 10:39
Salut à tous, j'ai hâte d'y être…
05/10/2014 à 12:12
Blumina a écrit :
C'était plus par rapport à une question pratique de trajet que j'avais encore rien dit mais avec plaisir !
Envois moi par MP tes coordonnées pour savoir comment on fait pour se rejoindre parceque ça va vite arriver…
05/10/2014 à 14:21
pulsa10 a écrit :
[quote="Blumina"]
Envois moi par MP tes coordonnées pour savoir comment on fait pour se rejoindre parceque ça va vite arriver…
[/quote]
Amen !
07/10/2014 à 11:28
C'est dans 3 jours les amis !
07/10/2014 à 12:48
beef a écrit :
C'est dans 3 jours les amis !
J'ai hâte d'y être…
07/10/2014 à 18:21
On m’a demandé une checklist vêtements, je n’ai rien de particulier à signaler à part de bonnes chaussures imperméables et des guêtres je ne vois rien de spéciale sauf préciser qu’il serait bien de prendre des vêtements de saisons. On sera exposer au vent donc se préparer en conséquence.
Cette fois on y est presque… RDV vendredi au Conquest ;).
07/10/2014 à 18:35
Merci beaucoup.
07/10/2014 à 19:13
Bonsoir,
A priori mes MP ne passent pas ! Est-ce que @Beef, @Criss, @Pulsa10 ou un autre participant peut me contacter par MP pour me fournir un N° de portable afin de pouvoir ce retrouver le samedi SVP ? Ouessant, c'est peut-être pas très grand mais il y a plein de beaux endroits et çà nous éviterais de perdre beaucoup de temps à vous trouver. D'avance merci. Et ci-dessous c'est un lien météo assez précis pour notre destination. A ce WE !
http://barbecue.actimar.fr/ouessant/
07/10/2014 à 20:28
pacific a écrit :
On m’a demandé une checklist vêtements, je n’ai rien de particulier à signaler à part de bonnes chaussures imperméables et des guêtres je ne vois rien de spéciale sauf préciser qu’il serait bien de prendre des vêtements de saisons. On sera exposer au vent donc se préparer en conséquence.
Cette fois on y est presque… RDV vendredi au Conquest ;).
Bonsoir
je rajouterais une cape de pluie de randonneur, ça ne prends pas de place.
07/10/2014 à 21:46
@Samaz : Mp envoyé, dis moi si tu as reçu.
07/10/2014 à 22:43
@pulsa10 => Reçu ! Merci.
08/10/2014 à 10:48
Salut à tous,
Je viens aux nouvelles pour le covoiturage en partance de Paris ?
Je ne suis pas venue beaucoup sur le site peut être que j'ai loupé des choses.
Sushy tu as des nouvelles ?
à bientôt
08/10/2014 à 20:55
Zaia et Sushy, je vous ai envoyé un mail ce matin, vous ne l'avez pas reçu ?
08/10/2014 à 21:08
Bon les copains, le départ approche, alors comme demain je vais oublier, je vous souhaite bon voyage et un super week end.
Z'avez intérêt à nous ramener de super photos. ;)
08/10/2014 à 23:13
Salut
non je n ai pas reçu ton mail miaoumiam envoie moi un SMS c est plus simple.
À bientôt
09/10/2014 à 00:02
zaia a écrit :
Salut à tous,
Je viens aux nouvelles pour le covoiturage en partance de Paris ?
Je ne suis pas venue beaucoup sur le site peut être que j'ai loupé des choses.
Sushy tu as des nouvelles ?
à bientôt
Tu es de quel coin de la région parisienne ?
09/10/2014 à 10:14
Bon bâ voilà, c'est demain non ?
Trop bon !
Point météo :
Vendredi soir : 17°, ciel très nuageux à couvert. Rafales de vent 40Km/h.
samedi :
matin : 16°, ciel très nuageux à couvert. vent 25Km/h.
après-midi : 17°, ciel très nuageux à couvert. vent 30m/h
soir : 16°, ciel très nuageux à couvert. Rafales de vent 25m/h.
Dimanche :
matin : 16°, ciel très nuageux à couvert. vent 20m/h.
après-midi : 17°, risque de quelques gouttes. vent 40 Km/h
soir : 16°, bruine évoluant en pluie. Rafales de vent 70m/h.
09/10/2014 à 10:28
Amusez-vous bien et ramenez-nous une belle pêche d'images !
09/10/2014 à 14:15
Bon week-end les copains, vous aurez peut-être la chance d avoir une mer agitée, c est bon pour les photos, un peu moins pour la traversée en bateau ;)
09/10/2014 à 15:21
Traduction : Ne pas vomir dans son sac photo. ;)
09/10/2014 à 15:49
jeep63 a écrit :
Traduction : Ne pas vomir dans son sac photo. ;)
On va essayer.
09/10/2014 à 19:13
batterie en charge.
09/10/2014 à 22:01
batterie chargée ! ;)
Petite question : vous emmenez quoi comme objectif(s) ?
09/10/2014 à 22:12
pulsa10 a écrit :
batterie chargée ! ;)
Je vérifie mes batteries De mon coté j’emmène un 17-55 + 10-22 + 70-300 + 100mm Macro !
09/10/2014 à 22:53
SuShY** a écrit :
[quote="pulsa10"]batterie chargée ! ;)
Je vérifie mes batteries De mon coté j’emmène un 17-55 + 10-22 + 70-300 + 100mm Macro !
[/quote]
Merci, j'avais peur d'en emmener trop… :P
Toute façon mon sac est plein !
10/10/2014 à 07:27
ça y est, c'est aujourd'hui.
:D
pour les objectifs, moi j'emmène tout.
10/10/2014 à 07:41
Bien on y est, bonne route à tous et à ce soir.
Dernier bulletin météo @beef ?
10/10/2014 à 10:43
ça se gate un peu…
10/10/2014 à 10:50
beef a écrit :
ça se gate un peu…
Va falloir ce couvrir :(
10/10/2014 à 11:36
@jeep, @stef6, @Blackangel et @Ouiouiphoto merci à vous et j'espère que l'on va vous ramener de belles photos. On dit qu'en Bretagne on a de la chance il fait beau plusieurs fois par jours ;)
10/10/2014 à 12:00
Bonne sortie. Amusez vous bien.
11/10/2014 à 15:38
Tout le monde levé à 6h…
Petite pause déjeuner…
11/10/2014 à 20:01
Amusez vous bien encore demain,
ici j'ai énormément de taf ce week end mais je pense à vous !
11/10/2014 à 20:30
je vois que la météo c'est encore plantée…il fait beau :-y
Amusez vous bien les loulous. :)
11/10/2014 à 21:16
On passe un moment excellent. 12 pose partageurs au rendez vous c'est magique !
11/10/2014 à 22:53
C'est sympa d'avoir de vos nouvelles. Profitez en bien encore demain. Belles photos à tous !
12/10/2014 à 18:14
Un grand merci à Pacific et aux autres organisateurs. Pose Partage mérite bien son nom ! Longue vie aux Partapotes ! J'ai hâte de voir le travail des uns et des autres.
12/10/2014 à 19:27
Hâte de voir quelques clichés