Workshop été côte d'Opale

27/05/2015 à 18:57

pacific

Bonjour à tous,
Cette fois je m'y prends avec un peu d'avance. Le workshop ÉTÉ 2015 se tiendra le week-end du 5 & 6 septembre prochain à Coquelles (Pas de Calais).

Je peux déjà vous dire que la côte d’Opale en septembre est simplement magnifique et offre des variétés tant au niveau des paysages que des lumières. C’est un des endroits qui m’a le plus séduit par sa diversité et sa beauté.

Au programme  :

Le workshop se fera en deux temps, une formation sur le terrain avec l’utilisation des filtres, cadrage, pose longue, etc. Suivant les conditions météo et les marées nous nous déplacerons du cap Blanc-Nez à Gris-Nez.

Ensuite une formation sur Photoshop sur la manière de développer les fichiers Raw et le traitement sous Photoshop.

Vous avez besoin de  :

Votre reflex, un pied (ca c’est le minimum). Si vous possédez un ordinateur portable tant mieux prenez-le ou alors du papier et de quoi écrire.

A l’heure où j’écris ces lignes je n’ai pas encore reçu confirmation des prix des chambres d’hôtel etc. mais je peux déjà annoncer que le prix du workshop, hôtel et pdj sera très probablement de 165€ par personne en chambre individuelle.
Je reviendrai plus tard sur l'hôtel et les détails. Juste une dernière chose, ce workshop est ouvert à d'autres photographes que ceux de Posepartage. Le nombre de place est limité à 8 personnes (après ça devient compliqué) et un minimum de 4 personnes est nécessaire également (sinon ça devient compliqué aussi  :) ).

20/06/2015
Le logement est (vraisemblablement) prévu à l'hôtel Kyriad de Coquelles.

28/05/2015 à 00:10

SuShY**

Foncez les yeux fermés, vous apprendrez de très belles choses avec ce Mr !
02/06/2015 à 08:27

Magictof

La cote d'Opale est magnifique je viens de la-bas je connais bien, allez-y vous ne serez pas déçu ! ;)

08/06/2015 à 23:45

pakas

SuShY** a écrit :

Foncez les yeux fermés, vous apprendrez de très belles choses avec ce Mr !

Je confirme : Je reviens du workshop dans les Pyrénées et je me suis vraiment éclaté. Bonne humeur, pédagogie, conseils, astuces… ce "belge" ( :D) ne vous décevra pas, croyez-moi ! Une rencontre et un week-end qui vous marquera autant que moi, j'en suis certain.
Vivement le prochain workshop dans le sud-ouest !
09/06/2015 à 08:01

Obama888

J'attendais la confirmation des dates mais je ne suis pas disponible ce weekend là. Dommage car la côte de opale m'attirait bien et vos retours d'expérience de ces workshops sont top… tant pis…
11/06/2015 à 09:52

pulsa10

Désolé mais finalement je ne suis pas dispo ce weekend là… :(

Mais il est certain que vous vous éclaterez là bas.
19/06/2015 à 15:37

jesseb78

Je suis très intéressée par ce petit workshop sur la côpte d'Opale ; je viens de t'envoyer un M.P (des fois qu'il arrive dans tes spams et que tu passes à côté !).
19/06/2015 à 15:53

pakas

jesseb78 a écrit :

Je suis très intéressée par ce petit workshop sur la côpte d'Opale ; je viens de t'envoyer un M.P (des fois qu'il arrive dans tes spams et que tu passes à côté !).

Je viens de répondre à ton mail, jessie ;)
19/06/2015 à 16:08

jesseb78

Oui, j'ai vu ça Pakas ! Merci beaucoup ! Ma réponse arrive ! ;)
19/06/2015 à 19:05

Canonier-62

Bonjour Pacific,  
Les dates sont fixes de chez fixe…ou ya des changements possible ?
19/06/2015 à 19:30

jesseb78

C'est marrant Canonier car je voulais t'envoyer un MP pour savoir si tu ne serais pas intéressé ? ! ;)
20/06/2015 à 16:28

pacific

Pour le moment j'aurais tendance à dire qu'elles sont fixes mais si tout le monde est d'accord il est possible de  changer la date. Le prob c'est qu'il y a d'autres personnes hors PosePartage donc c'est toujours un peu délicat. Donnez-moi vos dates pour que je regarde.
20/06/2015 à 19:13

Obama888

Du coup, je rebondis sur cette proposition d'une possibilité de changement de date.
Autres week-ends de Septembre ou même début octobre me conviendraient à priori. 
Par contre, je n'utilise ni camera raw, ni photoshop mais uniquement lightroom.
C'est un problème ?  
21/06/2015 à 20:12

JP5962

On n'est pas sur la cote d'Opale mais c'est la Braderie à Lille les 5 et 6 septembre.
Ce n'est peut être pas le bon week-end… à moins de faire un détour ! :-i
21/06/2015 à 21:40

manud59

Canonier-62 a écrit :

Bonjour Pacific,  
Les dates sont fixes de chez fixe…ou ya des changements possible ?

Ca n'a rien a voir avec le stage de Pacific, mais si tu es dans le nord, n'hésite pas à faire signe qu'on aille trinquer !
22/06/2015 à 04:23

Canonier-62

Bonjour @Pacific, et a tous.
Comme tu le sais peut-etre je vis au Vietnam mais je suis natif du Pas de Calais…la seconde quinzaine d'Aout je rentre pour les vacances…mes journee disponnible serait le 27 et 28 ou 28 et 29.
J'imagine que changer ton programme n'est pas simple, et que satifaire tous le monde sera tres complique voir meme impossible…si vraiment c'est une galere pour toi…ne perd pas ton temps ce sera parti remise.

@manud59 et @jp5962…j'avais deja projete de faire une sortie sur Lille avec JP donc je garde l'idee, pas de souci.

22/06/2015 à 17:21

pacific

malheureusement je vais devoir conserver le we initiale c.à.d le 5 et 6 septembre 2015.
je confirme également la participation de :
Houba et jesseb78

22/06/2015 à 17:31

Canonier-62

Tempi, ce sera pour une autre fois…j'aurais vraiment aimer participer…mais mes plannings de retour son souvent tres complique…et toujours trop court.
Amusez vous bien, j'aurais une penser pour vous.

25/06/2015 à 13:42

Obama888

Tant pis pour moi, serai en Auvergne ce weekend précisément. 
Jesseb, je compte sur toi pour nous raconter  :)…
25/06/2015 à 14:00

jesseb78

Obama888 a écrit :

Tant pis pour moi, serai en Auvergne ce weekend précisément. 
Jesseb, je compte sur toi pour nous raconter  :)…

Oui Obama888, j'espère bien vous raconter tout ça avec de belles images ? !  :)
26/06/2015 à 15:08

Edwarf

J'aurais aimé participé, mais WE de braderie oblige, je serai avec des bières et des moules.
Les nordistes du groupe, je serais aussi partant pour une rencontre un de ces jours.
28/08/2015 à 00:15

pacific

Malheureusement le workshop du 5 et 6 septembre sur la côte d'Opale est annulé, par contre il reste juste une place pour celui du 19 et 20 au Havre. Je verrai pour éventuellement proposer un autre workshop sur la côte d'Opale. Sinon il y aura également celui dans les Vosges, je ferai un post particulier pour cette sortie.