Workshop Objectif photo (les quatres saisons)

27/03/2015 à 14:45

pacific

Hello à tous,
Je jette les premières lignes des workshops à venir. l'idée est d'en organiser 4 au gré des 4 saisons dans 4 régions différentes.
A propos de celles-ci j'ai sélectionné Ouessant, comment passer à côté de cette île magnifique qui est un paradis pour les photographes, surtout en hivers.
En été j'ai choisi la côte d'Opale qui offre des trésors le long de ses côtes avec des restes d'épaves mais aussi des plages variées, tantôt bordées de falaises ou de dunes.
Pour l'automne ce sera les Vosges, au programme les lacs, les cascades et les forêts qui se perdent dans les nuages. Les couleurs ocre et or subliment les paysages typiques de cette région.
Je termine avec le printemps et les Pyrénées près du cirque de Gavarnie du côté de Luz St Sauveur. La région y est grandiose avec ses montagnes dont les sommets dépassent les nuages. On y trouve également des lacs d'altitudes et la flore du printemps y est somptueuse. plus loin l'on peut 'pousser' jusqu'au parc national d'Ordesa du côté espagnol avec sa multitude de cascades et de rivières.
Voilà en qq mots, j'y reviendrai vite pour plus de précisions sur les conditions etc. Je peux simplement déjà vous dire que je prendrai la gestion des logements. Les dates ne sont pas encore fermes et définitives mais pas loin.

MàJ 4/4/2015 Workshop Pyrénées :
Le workshop de mai sera reporté à juin, le col du Tourmalet devrait être seulement ouvert début juin vu l'enneigement de cette année. sauf changement, il devrait se faire le we du 6 et 7 juin 2015 (donc une nuit sur place) en chambre d'hôte à Luz saint Sauveur (un très chouette endroit que je connais). les conditions par personne (en chambre simple) sont de 150€ logement avec pdj. pour ceux (ou celles) qui partagent une même chambre le prix est 135€ par personne. Les détails suivent…
Je peux tout de même vous dire que le programme il y aura une sortie sur le site du cirque de Gavarnie, lac d'altitude, etc suivant les conditions. Une partie sera réservé également au traitement sur Photoshop.

MàJ 30/04/2015

Pyrénées 2015 le workshop se tiendra le 6 et 7 juin

RDV le samedi 6 (10h00) à Saint de Luz.

11h00 départ pour le cirque de Gavarnie retour vers 18h00

18h-19h30 Photoshop

Ensuite diner et suivant la météo sortie sur la route du Tourmalet (photo au-dessus des nuages)

Dimanche 7 départ à 5H00 (et oui faut se lever tôt) direction le cirque de Troumouse.

13h00 retour débriefing et Photosop 16H00 fin du workshop.

Perso je reste dans les Pyrénées et pour ceux ou celles qui voudraient prolonger voici ma feuille de route des jours suivants  :

_

UNE JOURNEE

Lac d’Orédon : 2h30 110 kms de Luz saint Sauveur

latitude  42°49'33.62"N

longitude   0°10'7.71"E

Les Laquettes :

latitude  42°50'2.30"N

longitude 0° 9'26.77"E

lac d’Aumar :

latitude 42°50'21.03"N

longitude  0° 9'2.22"E

_

UNE JOURNEE

Lac de Gaube 41 min 24 kms de Luz Saint Sauveur

Latitude  42°51'11.70"N

longitude  0° 8'0.72"O

_

UNE JOURNEE

Lac d’Estaing (65400) 25kms 45 min de Luz saint Sauveur

Latitude  42°54'18.65"N

Longitude   0°12'47.83"O

_

DEUX JOURS Espagne EN TENTE

Valée d’Ordesa Espagne 170 kms 3h40 de Luz Saint Sauveur

Pour gps en cas ou Carretera de Ordesa, s/n, 22376 Torla, Huesca, Espagne ‎

Latitude : 42°38'57.65"N

Longitude :  0° 3'41.11"O

_

UNE JOURNEE Espagne EN TENTE

Lac de Mediano sur la rivière Cinca à 60 kms de la vallée d’Ordesa (village englouti)

Pour gps en cas ou Plampalacios, 22330 Aínsa-Sobrarbe (Espagne)

Latitude : 42°18'49.33"N

Longitude :  0°12'42.37"E

Retour à Luz saint Sauveur pour une nuit

_
11/05/2015
J’ai remarqué que je reçois souvent les mêmes questions par ceux qui sont intéressés par les Workshop d’où quelques petites précisions pratiques.

Le prix du Workshop comprend le logement en chambre simple ou double suivant votre choix (tarif en entête du post) avec le petit déjeuner.

Le prix ne comprend pas les autres repas et dépenses.

Le midi on prévoit un pique-nique (qq euros suffisent)

Le soir on se trouve une petite table sympa dans un resto du coin (en moyenne on dépense 20 euros boissons comprises, montant  moyen durant les workshops passés).

Côté matériel  :

Prévoir son reflex, objectif(s), etc. Un pied est le bienvenu si vous en possédez un.

Si vous vous avez un pc portable avec Photoshop pensez à le prendre (pour les cours sur le traitement). Si vous vous n’en avez pas pensez à prendre du papier et de quoi écrire.

Difficile de prévoir avec précision la météo au-delà de qq jours, pensez à prévoir des vêtements  en cas de beau temps comme de pluie. Des chaussures de randonnées sont à prévoir également.

J’ai toujours plusieurs endroits où vous emmenez suivant les conditions météo.

_
Pour ceux (ou celles) qui sont intéressés il me faudra vos réservations dans les plus brefs délais.
J'ai demandé une option sur les chambres qui sont toujours disponibles à date d'aujourd'hui (11 mai). Je vais tenter de les garder jusqu'au 22 de ce mois, après je ne peux plus garantir les disponibilités.
Je sais que pour ce workshop j'ai annoncé les dates tardivement, en cause la date d'ouverture du col du Tourmalet qui est incertaine à l'heure où j'écris ces lignes (ce sera différent pour les autres workshops plus simples à mettre en place).
27/03/2015 à 14:52

Stef6

Super tout ça  :-y
Je ne sais pas si tu as fait exprès, mais si tu veux imprimer ton affiche c'est peut être gênant si c'est une coquille : tu as mis un "s" à hiver.
A+ !
27/03/2015 à 14:52

Stef6

Je ne sais pas si tu as fait exprès, mais si tu veux imprimer ton affiche c'est peut gênant si c'est une coquille : tu à mis un "s" à hiver.
A+ !
27/03/2015 à 15:56

pacific

Stef6 a écrit :

Je ne sais pas si tu as fait exprès, mais si tu veux imprimer ton affiche c'est peut être gênant si c'est une coquille : tu as mis un "s" à hiver.
A+ !

ah oui… Plus c'est gros et… Merci en tout cas ;). Je rectifie ma fooote grosse comme une maison.
27/03/2015 à 16:09

pacific

Flambidou a écrit :

Et j'aurais mis Hiver de l'autre coté sachant que c'est la derniere session qui aura lieu en 2016

C'est juste par rapport à la mise en page des photos qui fonctionne mieux comme ceci. je voulais la cascade à la fin.
27/03/2015 à 17:52

JP5962

L'été, sur la coté d'opale, en septembre ! …certains diront qu'en juillet/aout c'est déjà pas gagné… :-s… bon ok je sors ! :-f
Sinon très bonne idée, très beau projet ! :-y
04/04/2015 à 14:43

pacific

Le workshop de mai sera reporté à juin, le col du Tourmalet devrait être seulement ouvert début juin vu l'enneigement de cette année. sauf changement, il devrait se faire le we du 6 et 7 juin 2015 (donc une nuit sur place) en chambre d'hôte à Luz saint Sauveur (un très chouette endroit que je connais). les conditions par personne (en chambre simple) sont de 150€ logement avec pdj. pour ceux (ou celles) qui partagent une même chambre le prix est 135€ par personne. Les détails suivent…
Je peux tout de même vous dire que le programme il y aura une sortie sur le site du cirque de Gavarnie, lac d'altitude, etc suivant les conditions. Une partie sera réservé également au traitement sur Photoshop.

04/04/2015 à 17:41

pakas

Salut pacific. En tant que voisin, je suis bien intéressé par cette sortie Pyrénéenne. J'attends les infos complètes avec impatience… ;)
05/04/2015 à 00:02

Alan64

Pareil comme je suis Palois, la sortie dans les pyrenees m'interesse. Ou puis je trouver plus d infos sur cette sortie
06/04/2015 à 17:47

pulsa10

Je bosse ce week end là donc je ne pourrai pas venir mais le prix des chambres m'aurait quand même fait hésiter…
Les sessions Cote d'Opale et les Vosges m'intéressent… Ouessant déjà fais.
En tout cas je souhaite un bon week end aux participants et surtout de belles photos.

15/04/2015 à 10:56

pacific

Qq news.
D'abord je pense que le we du 6 et 7 se confirme d'après les renseignements météorologiques. Ensuite, pour illustrer, voici un lien d'un très beau site dédié aux Pyrénées de Matthieu Roubinet Pyrénées en lumières
30/04/2015 à 13:56

pacific

11h00 départ pour le cirque de Gavarnie retour vers 18h00

18h-19h30 Photoshop

Ensuite diner et suivant la météo sortie sur la route du Tourmalet (photo au-dessus des nuages)

Dimanche 7 départ à 5H00 (et oui faut se lever tôt) direction le cirque de Troumouse.

13h00 retour débriefing et Photosop 16H00 fin du workshop.

Perso je reste dans les Pyrénées et pour ceux ou celles qui voudraient prolonger voici ma feuille de route des jours suivants  :

_

UNE JOURNEE

Lac d’Orédon : 2h30 110 kms de Luz saint Sauveur

latitude  42°49'33.62"N

longitude   0°10'7.71"E

Les Laquettes :

latitude  42°50'2.30"N

longitude 0° 9'26.77"E

lac d’Aumar :

latitude 42°50'21.03"N

longitude  0° 9'2.22"E

_

UNE JOURNEE

Lac de Gaube 41 min 24 kms de Luz Saint Sauveur

Latitude  42°51'11.70"N

longitude  0° 8'0.72"O

_

UNE JOURNEE

Lac d’Estaing (65400) 25kms 45 min de Luz saint Sauveur

Latitude  42°54'18.65"N

Longitude   0°12'47.83"O

_

DEUX JOURS Espagne EN TENTE

Valée d’Ordesa Espagne 170 kms 3h40 de Luz Saint Sauveur

Pour gps en cas ou Carretera de Ordesa, s/n, 22376 Torla, Huesca, Espagne ‎

Latitude : 42°38'57.65"N

Longitude :  0° 3'41.11"O

_

UNE JOURNEE Espagne EN TENTE

Lac de Mediano sur la rivière Cinca à 60 kms de la vallée d’Ordesa (village englouti)

Pour gps en cas ou Plampalacios, 22330 Aínsa-Sobrarbe (Espagne)

Latitude : 42°18'49.33"N

Longitude :  0°12'42.37"E

Retour à Luz saint Sauveur pour une nuit
30/04/2015 à 14:05

manud59

Je te suivrai bien dans les Pyrénées mais vraiment pas temps…  :|
Par contre les vosges comme dit sur FB tu m'inscrit ! ;)
30/04/2015 à 17:38

pakas

pacific a écrit :

Salut pacific.
Rendez-vous à Luz St Sauveur ou… St Jean de Luz (ça m'arrangerait n'empêche :P) ?
En tous cas tu peux déjà m'inscrire, je me suis débrouillé pour avoir ce week-end de libre.
Je te contacterais par MP dans les prochains jours.
A très vite.
pakas
30/04/2015 à 18:33

pacific

pakas a écrit :

[quote="pacific"]Pyrénées 2015 le workshop se tiendra le 6 et 7 juin

Salut pacific.
Rendez-vous à Luz St Sauveur ou… St Jean de Luz (ça m'arrangerait n'empêche :P) ?
En tous cas tu peux déjà m'inscrire, je me suis débrouillé pour avoir ce week-end de libre.
Je te contacterais par MP dans les prochains jours.
A très vite.
pakas
 [/quote]
C'est bien Luz Saint Sauveur ;)
Je prends note et te tiendrai informé.
Je te dis déjà à bientôt.
11/05/2015 à 14:08

pacific

J’ai remarqué que je reçois souvent les mêmes questions par ceux qui sont intéressés par les Workshop d’où quelques petites précisions pratiques.

Le prix du Workshop comprend le logement en chambre simple ou double suivant votre choix (tarif en entête du post) avec le petit déjeuner.

Le prix ne comprend pas les autres repas et dépenses.

Le midi on prévoit un pique-nique (qq euros suffisent)

Le soir on se trouve une petite table sympa dans un resto du coin (en moyenne on dépense 20 euros boissons comprises, montant  moyen durant les workshops passés).

Côté matériel  :

Prévoir son reflex, objectif(s), etc. Un pied est le bienvenu si vous en possédez un.

Si vous vous avez un pc portable avec Photoshop pensez à le prendre (pour les cours sur le traitement). Si vous vous n’en avez pas pensez à prendre du papier et de quoi écrire.

Difficile de prévoir avec précision la météo au-delà de qq jours, pensez à prévoir des vêtements  en cas de beau temps comme de pluie. Des chaussures de randonnées sont à prévoir également.

J’ai toujours plusieurs endroits où vous emmenez suivant les conditions météo.
11/05/2015 à 19:17

pacific

Pour ceux (ou celles) qui sont intéressés il me faudra vos réservations dans les plus brefs délais.
J'ai demandé une option sur les chambres qui sont toujours disponibles à date d'aujourd'hui (11 mai). Je vais tenter de les garder jusqu'au 22 de ce mois, après je ne peux plus garantir les disponibilités.
Je sais que pour ce workshop j'ai annoncé les dates tardivement, en cause la date d'ouverture du col du Tourmalet qui est incertaine à l'heure où j'écris ces lignes (ce sera différent pour les autres workshops plus simples à mettre en place).
Peut être à bientôt ;)

11/05/2015 à 19:21

pakas

pacific a écrit :

Peut être à bientôt ;)

Bonjour pacific.
Je te confirme ma venue pour le workshop Pyrénéen.
Et merci pour toutes tes précisions ;) 
22/05/2015 à 09:34

pacific

Le workshop des Pyrénées est clôturé. Prochain workshop en septembre sur la côte d'Opale.
23/05/2015 à 11:37

pulsa10

pacific a écrit :

Le workshop des Pyrénées est clôturé. Prochain workshop en septembre sur la côte d'Opale.

J'espère être de la partie sur la côte…
29/05/2015 à 19:11

pacific

J'ai crée un post pour le workshop sur la côte d'Opale le 5 & 6 septembre 2015.