Workshop sur la côte d'opale le 4 et 5 avril 2015

17/11/2014 à 16:49

pacific

Bonjour à tous,

Quelques personnes m’avaient demandé si j’organisais des workshops photo.
Voici voici le premier il aura lieu sur la côte d’Opale (à Coquelles) le week-end du 4 et 5 avril 2015.
Première petite précision, ce mini stage est ouvert également à d’autres personnes que celles du forum (d’où mon incertitude de pouvoir faire ce post  ? ! ? , dans le cas contraire que le modo qui passe par ici le supprime je ne serai pas vexé ;) ).

(2 jours, 1 nuit) à Coquelles (Calais) le 4 et 5 avril 2015.

Je propose aux photographes débutants et avancés une formation en deux temps. Une  première faite sur le terrain et une seconde consacrée au traitement sous Photoshop et Caméra Raw.

Programme

Premier jour : RDV à 10h00
Matinée : exercices pratiques sur le terrain (plage de Wissant ou Escalles)
Après-midi : déjeuner et débriefing de la matinée ensuite formation sur Photoshop à l’hôtel.
Soir : exercices sur le terrain (photos de nuit) au cap Blanc-Nez.
Ensuite diner et soirée libre.

Deuxième jour :
Exercices pratiques sur le terrain (à l’heure bleue).
9h30 retour à l’hôtel pour le petit déjeuner
Débriefing de la matinée et exercices sur Photoshop.
Début d’après-midi : déjeuner et photos sur le terrain.

Voilà en gros le programme, pour le reste (prix, etc) il faut me contacter en message privé.

Seconde précision.
Certains pourraient se poser la question de ma légitimité sur un tel stage…  ?
Je pense que qu’avec le temps et pas mal de stages j’ai acquis une certaine expérience et pratique (cela dit en toute modestie). Je me suis rendu compte qu’un bon nombre de photographe avait de petites faiblesses avec certaines techniques et traitements, d’où l’idée de faire ce stage.

17/11/2014 à 22:53

pulsa10

Programme sympa, faut que je vois si je peux me libérer ce week là mais je serai intéressé.
Merci à toi.
18/11/2014 à 09:23

manud59

Très intéressant Pacific,
je vais voir mais ça tombe le week end de pacques, c'est l'un des seuls avec noël ou je me consacre à la famille mais je n'ai encore rien de prévu…

01/01/2015 à 20:31

zaia

Salut,

Super ta proposition je vais voir si je peux venir.

Et bonne année à tous
23/01/2015 à 10:26

pacific

Certaines personnes voulaient savoir en quoi consistait le travail de post production, plutôt que de longues phrases voici un exemple.
Il s'agit d'une photo faite sur la côte d'opale, les conditions étaient difficiles et le boitier avait du mal à rendre la véritable atmosphère, la forte dynamique et les contrastes (sans parler de la BB) n'étaient pas perceptible sur l'épreuve brute (ca pédalait dans la semoule).
Je n'avais retenu cette photo pour des raisons de composition mais elle illustre bien le travail sous Photoshop.

Les deux photos sont fortement compressées mais il possible de voir la deuxième ici

20/02/2015 à 19:21

pacific

Suis complet pour cette session.