12H VTT en relais

02/04/2013 à 14:02

Gaet

Bonjour à tous,

Le weekend dernier se déroulait les 12H VTT du Fort de Saint-Père (35) à côté de Saint-Malo. Objectif simpe parcourir un maximum de tours en 12H par équipe de 2, 4 ou 6, voire en solo pour les plus fous.

Je soumets une photo à vos critiques

Pas évident de jongler entre les deux casquettes… Coureur et Photographe entre les relais… Assez difficile à négocier ! Beaucoup de déchets mais en voilà une qui personnellement me plait et que j'ai voulu confronter à votre critique.

Photo réalisée avec le 35mm F/1, 8 de chez Nikon. Mise au point manuelle (d'ailleurs la seule que j'ai (à priori) réussi en manuel).

Merci.

Gaët

02/04/2013 à 14:50

tiz31

Salut Gaet, désolé de te dire ça mais j arrive pas a accrocher avec cette photo, je trouve que l emplacement pour la prise de vue n est pas favorable a la photo, il y a beaucoup trop de chose qui attire l œil (banderoles, personne a gauche du coureur, les voitures surtout le fourgon rouge et la serviette verte) et je trouve la pdc trop courte, il aurait été sympa de voir les deux coureurs suivant un peu mieux. J espère ne pas t avoir vexé ce n est vraiment pas le but, bonne continuation.
02/04/2013 à 15:36

Gaet

C'est noté ! Merci pour ta franchise ! Je veux bien admettre qu'il y ai beaucoup d'éléments perturbateurs d'où mon choix pour la faible PDC, afin de faire ressortir le sujet. Justement pour que le coureur ressorte plus : un sujet plus centré aurait été un choix plus judicieux ? Surement.

Merci pour cette critique en tout cas.
02/04/2013 à 22:30

Gaet

Oui. J'avoue que je ne m'arrête pas encore assez sur ces détails d'arrière plan… enfin… là en l'occurence, ce n'est plus un détail…