1er Essais Moto GP Barcelone

23/06/2013 à 16:13

filea

Hello à tous,

Voici mes 1ère photos de moto GP. Je suis un peu septique, je ssais pas trop quoi penser, elle me plaise mais je pense que je peux largement mieux faire !
Alors pouvez vous m'aider avec vos commentaires !

1/

f/13, 1/200, 200mm, ISO 100

2/

f/11, 1/200, 200mm, ISO 100

3/

f/11, 1/250, ISO 100, 200mm

4/

f/11, 1/250, ISO 100, 200mm
23/06/2013 à 18:57

Jeremy62

Salut à toi, je trouve ça pas mal pour une première surtout vu la vitesse de ces missiles sol-sol.

ça serait bien que tu explique un peu tes régleges histoire de pouvoir discuter.
23/06/2013 à 20:45

filea

Salut Jeremy, j'ai rajouter les exifs.
J'ai un objectif 55-200 alors j'étais au max de sa focale, du coup je perd en neteté, et vraiment pour ce genre de photo c'est trop juste je trouve, j'ai dù les retravailler pour avoir qqchose de pas trop loin.
Pour la technique, j'ai un peu essayé différents temp de pose pour voir et j'ai fait mon suivi moto avec un déclenchement à 2s, je sais pas si c est très orthodoxe mais c est comme ça que j'ai réussi le plus. 
Pour une première j'ai fait un peu au feeling ! ;-)
26/06/2013 à 19:21

Jeremy62

filea a écrit :

Salut Jeremy, j'ai rajouter les exifs.
J'ai un objectif 55-200 alors j'étais au max de sa focale, du coup je perd en neteté, et vraiment pour ce genre de photo c'est trop juste je trouve, j'ai dù les retravailler pour avoir qqchose de pas trop loin.
Pour la technique, j'ai un peu essayé différents temp de pose pour voir et j'ai fait mon suivi moto avec un déclenchement à 2s, je sais pas si c est très orthodoxe mais c est comme ça que j'ai réussi le plus. 
Pour une première j'ai fait un peu au feeling ! ;-)

Re, 2s de temps de pose c'est énorme il me semble, je pense plus à du 1/50s, j'ai perso réussi un beau filé avec ce temps de pose. Mode S ça va de soit. Après les iso ça dépend des conditions de prises de vue mais une chose est sûr c'est qu'il faudra les monter. pour le 200mm je suppose que tu as le kit "de base" donc la qualité n'est pas extra ça sera sûr.
Sinon bel essai c'est sûr.
Si je pouvais te conseiller, ça serait de partir vers du 70-300 stabilisé (quoique c'est pas obligé) avec une ouverture autour de 5 max ça serait pas mal.
26/06/2013 à 21:28

tiz31

Je pense que quand il dit déclenchement à 2s il parle du retardateur et pas du temps de pose, sinon pour moi les deux dernières sont les meilleures
27/06/2013 à 09:05

filea

Ah oui parce que je comprenais pas :-)
Mais vu que je débute, je n'ai su modifier le temps du retardateur !
J'ai d'autres photos du genre à faire je vais réessayer !
Merci à tous en tout cas !