2 gamins en concours d'obstacles

13/11/2011 à 20:13

IsaLM

bonsoir,

merci de vos commentaires et conseils pour améliorer les photos souvenirs de ces quelques secondes sur un parcours

1/Juliette et Gamin :


2/


lors de la PDV, j'ai mis l'appareil en mode sport car je n'arrivais pas à trouver les bons réglages par moi-même :-t

en PT, j'ai retravaillé un peu luminosité et contraste, augmenté légèrement la saturation


15/11/2011 à 19:45

Billy

Le cadrage est un peu large, même si la direction est bonne. Essaie de te raprocher, c'est le secret. 
15/11/2011 à 23:31

IsaLM

Billy a écrit :

Le cadrage est un peu large, même si la direction est bonne. Essaie de te raprocher, c'est le secret. 



d'accord, j'essaierai au prochain concours, merci

et au niveau des réglages ? je voudrais sortir du mode sport automatique mais les essais que j'ai faits n'étaient pas concluants…
à quoi doit-on faire attention en priorité ?

16/11/2011 à 11:48

elina

Bonjour IsalM !

Alors, pour les réglages 1/1600 c'est bien pour figer, mais c'est un peu beaucoup quand même. Un cheval, tu peux commencer à 1/320 et monter tout doucement la vitesse pour voir.
Côté prise de vue, c'est vrai que tu es loin… Et tes mises au point donnent l'impression d'avoir été faites sur les barres d'obstacle et non pas sur le cavalier ou le cheval eux-mêmes. Côté cadrage, j'aime beaucoup la deuxième, je trouve que c'est une chouette idée. La première me dérange par qu'il manque de "l'air" sur la droite et que tu aurais peut-être pu rogner un peu sur le ciel très présent.
Le mode sport, c'est très bien ! Pas de souci là-dessus.
En manuel, ta vitesse ne doit pas être inférieur à la longueur de ta focale. Par exemple, une longueur focale de 200mm pour une vitesse minimum de 1/200s. Après… Ben faut faire joujou avec la lumière… Et shoote, n'hésite pas à faire des essais, même peu concluant, pour prendre tes marques.

Elina
16/11/2011 à 21:41

IsaLM

[quote=elina]Bonjour IsalM !

Alors, pour les réglages 1/1600 c'est bien pour figer, mais c'est un peu beaucoup quand même. Un cheval, tu peux commencer à 1/320 et monter tout doucement la vitesse pour voir.
Côté prise de vue, c'est vrai que tu es loin… Et tes mises au point donnent l'impression d'avoir été faites sur les barres d'obstacle et non pas sur le cavalier ou le cheval eux-mêmes. Côté cadrage, j'aime beaucoup la deuxième, je trouve que c'est une chouette idée. La première me dérange par qu'il manque de "l'air" sur la droite et que tu aurais peut-être pu rogner un peu sur le ciel très présent.
Le mode sport, c'est très bien ! Pas de souci là-dessus.
En manuel, ta vitesse ne doit pas être inférieur à la longueur de ta focale. Par exemple, une longueur focale de 200mm pour une vitesse minimum de 1/200s. Après… Ben faut faire joujou avec la lumière… Et shoote, n'hésite pas à faire des essais, même peu concluant, pour prendre tes marques.

Elina[/quote]
18/11/2011 à 20:40

IsaLM

elina a écrit :

Bonjour IsalM !

Alors, pour les réglages 1/1600 c'est bien pour figer, mais c'est un peu beaucoup quand même. Un cheval, tu peux commencer à 1/320 et monter tout doucement la vitesse pour voir.
Côté prise de vue, c'est vrai que tu es loin… Et tes mises au point donnent l'impression d'avoir été faites sur les barres d'obstacle et non pas sur le cavalier ou le cheval eux-mêmes. Côté cadrage, j'aime beaucoup la deuxième, je trouve que c'est une chouette idée. La première me dérange par qu'il manque de "l'air" sur la droite et que tu aurais peut-être pu rogner un peu sur le ciel très présent.
Le mode sport, c'est très bien ! Pas de souci là-dessus.
En manuel, ta vitesse ne doit pas être inférieur à la longueur de ta focale. Par exemple, une longueur focale de 200mm pour une vitesse minimum de 1/200s. Après… Ben faut faire joujou avec la lumière… Et shoote, n'hésite pas à faire des essais, même peu concluant, pour prendre tes marques.

Elina



ok merci beaucoup pour toutes ces précisions

au prochain concours, j'essaie en manuel pour mettre en applications vos conseils

Isa
12/02/2012 à 23:43

Divakella

Tu as prit les photos trop tôt, tu devrais attendre que le poney ait les antérieurs au dessus des barres ! :)