2 sur 4 comme au quarté [kart]

24/01/2011 à 20:40

Alexandre Baron

24/01/2011 à 22:07

lili la souris

j'aime beaucoup les couleurs! :)
25/01/2011 à 08:18

beef

Extra, la MAP est super bien gérée.
25/01/2011 à 10:14

ByConstellaire

- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos

Merci !
25/01/2011 à 11:01

MGI

Bonjour, joli coup mais question que je radote obstinément depuis quelques jours,faute de justification plausible :
pourquoi rester en mesure multizone,surtout à 500 mm ?
25/01/2011 à 20:43

Alexandre Baron

merci pour vos commentaires.
cette photo a été faite lors d'une manche du championnat de france de KZ125 a vitesses au Circuit Carole, le pilote en 1ere position est Mathias Gallepe, le leader.

MGI, tout simplement pour ne pas cramer le ciel plus qu'il ne l'est car en faisant la MAP sur le casque, et qu'elle se fait parfois sur des zones sombre (comme la minerve par exemple) (et oui ça va très très vite ces bestioles), ça évite de faire l'expo sur cette zone et de cramer les zones plus claires.
26/01/2011 à 10:25

MGI

Merci et j'en duplique la synthèse pour la rubrique technique.
26/01/2011 à 10:38

shoube

La PDV me plait bien, manque peut être c'est effet vitesse, sinon c'est net et avec de superbe couleur.
26/01/2011 à 14:13

Alexandre Baron

de rein MGI.
Shoube, l'effet de vitesse est difficile a retranscrire quand les véhicules viennent de face ou de 3/4 face dès lors que tu veuille limiter la PDC.
le coté "Filé" se fait bien plus facilement quand tu es perpendiculaire a ton sujet.
imagine qu'a 1/1000, on a du mouvement sur les pneus et que le pilote est sur deux roues ce qui indique une vitesse très élevée dans le passage de cette courbe.
il faut savoir que ça prend 180Km/h en fonction de la piste et de la boite de vitesse utilisée et que c'est soudé au tarmac.
26/01/2011 à 14:32

shoube

J'entend bien, je sais ce que c'est que le kart ;) quand au deux roues qui décolle j'avoue que tu ne me l'aurais pas dis je ne les aurais pas vue, c'est pas le plus flagrant sur la PDV.
Il est vrai que de face, c'est pas le plus facile pour retranscrire l'effet de vitesse d'où justement le fait de tenter d'avoir une pose qui suggère l'action. Après il est sur qu'a 1/1000s même de profile tu n'aurais eu aucun effet de vitesse ou de filé, vitesse bien trop élevé.
Attention je n'ai pas dis non plus qu'elle n'était pas bien, au contraire elle me plait beaucoup.