05/08/2019 à 23:47
Jamba31
En championnat de planeur, dans certaines classes, on "ballaste" les planeurs … on augmente ainsi leur charge aillaire ce qui fait pour un même taux de chute, un planeur plus chargé aura une plus grande vitesse… bien sur il est plus lour et donc moins fcile a faire monter dans les ascendances… mais quand la MTO est bonne, ce parametre est atténué car quand les ascendances sont bonnes, on dit que ca pompe des briques … ca veut tout dire …
Par contre, meme si on peut théoriquement le faire, il est recommandé de vide son eau avant d'atterrir. Les pilotes qui ont bien volé et réussi a garder leur eau jusqu'au bout du circuit la larguent donc juste avant d'atterrir, des fois a grande vitesse et pas tres haut, c'est très beau et tres spectaculaire a voir
Je vous livre ici un "spécialiste" du truc… Mr Sebastian Kawa ( Pologne ) et son planeur Diana2, multiple champion du monde et d'Europe en arrivée lors du dernier chpt qui s'est tenu en slovaquie a Prievidza …
Par contre, meme si on peut théoriquement le faire, il est recommandé de vide son eau avant d'atterrir. Les pilotes qui ont bien volé et réussi a garder leur eau jusqu'au bout du circuit la larguent donc juste avant d'atterrir, des fois a grande vitesse et pas tres haut, c'est très beau et tres spectaculaire a voir
Je vous livre ici un "spécialiste" du truc… Mr Sebastian Kawa ( Pologne ) et son planeur Diana2, multiple champion du monde et d'Europe en arrivée lors du dernier chpt qui s'est tenu en slovaquie a Prievidza …