Aviron sur la loire

06/06/2013 à 19:41

Poowlyne

Je me promenais dans un parc sur le bords de l'erdre, quand j'ai entedu parler très fort au niveau de la rivière, et la qu'est-ce que je vois, des hommes qui faisaient de l'aviron. Je sors donc vite mon appareil photo et prends quelques photos avant qu'ils ne soient trop loin (ils avancent vite mine de rien ^^).
Pour le recadrage de la photo, je ne savais pas trop comment faire, vu que "bateau" est très long…
J'attends avec impatience vos avis =)

06/06/2013 à 22:20

solex

Quelle heure était-il ? Aviron 14 :00 ? !

Lol bien joué en tout cas, l'instant est saisi sur le vif.

Juste pour chipoter, si tu avais attendu une seconde ou deux de plus, tu aurais pu éviter le bateaux amarré en arrière plan et n'avoir que de la végétation. Mais j'imagine alors que le bateau n'aurait plus été parallèle à toi. Aussi, comme l'intérêt de la photo est l'aviron, je trouve qu'il y a trop de "terre" et aurait préféré (peut-être) que la rive opposée soit dans le tiers supérieur, et ainsi avoir plus d'eau.

Cordialement,
so|ex 

06/06/2013 à 23:42

Poowlyne

Merci pour ta répose Solex !
J'en ai trois autres, une ou ils sont encore plus parallèles à moi (toujours avec le bateau), mais un peu flou. Et deux autres ou du coup on ne voit plus le bateau, mais en contre-jour. C'est clair ce bateau il gache un peu, je peux peut-être essayer de l'enlever. C'est vrai que j'avais tellement envie de les prendre que j'ai pas fait attention a tout ce qu'il y avait autour.
Pour la photo, je l'ai bien recadré, donc je peux avoir plus d'eau et moins de terre, mais je trouvais la végétation sympa, avec les couleurs du coucher de soleil. Et ils ont la tête bie colée à la limite entre l'eau et la terre, ça risque pas de faire bizare ?

Je vais tester ça pour voir, et si ça me plait je reposte pour comparer =)
07/06/2013 à 00:43

solex

De rien  :D

C'est juste une critique subjective, il se peut que j'ai tort. De mon côté, je trouve que la berge attire trop le regard. Surtout qu'inévitablement, les 4 lignes directrices verticales des 4 rameurs ramènent vers la berge. Maintenant, c'est toi qui a la photo originale sous les yeux et tu es la mieux à même de juger si c'est mieux ou pas en faisant des tests.

Cordialement,
so|ex