Basket VCB (NM1) - PAU ORTHEZ (PRO A)

22/09/2015 à 09:32

bonplanphoto

Dernièrement, j’ai effectué mon premier match en tant que photographe pour le Vendée Challans Basket. Et ce n’était pas contre n’importe qui puisque le VCB recevait l’Elan béarnais, un des clubs mythiques du basket français qui évolue en Pro A. Les Challandais ont logiquement perdu 68 – 80, malgré un bon début de match, ils ont finalement subi la loi des professionnels Palois.

L'exercice n'est pas si évident que cela, il faut gérer la lumière, la rapidité des mouvements et le cadrages. En auto critique, je dirais que je doit travailler ma balance des blanc car à y regarder mes photos sont trop jaune, et anticiper d'avantage les actions, …

Je vous mets 3 photos du match, pour ceux qui en veulent plus c'est dispo sur mon site ou celui du club du VCB

Et vous qu'en pensez vous ?  

30/09/2015 à 21:44

thllitout

Jolie piquet.
Belles actions de jeu. On si croirait
13/10/2015 à 09:34

piero

J'aime bien le format pano de la 2, il convient bien.
28/12/2015 à 10:31

pyrros

1- le joueur 19 n'apporte rien à l'image pire il bloque le regard
2- le format est très adapté mais le porteur du ballon est masqué, les joueurs sous le panier sont à l'arret :/
3- Dommage on ne voit pas le regard des joueurs

Au niveau technique il n'y a rien a redire c'est au niveau des compos qu'il faut travailler…
31/12/2015 à 14:57

damienbe

Je trouve cela très réussi : l'action est bien figée, la MAP est très propre, et le piqué est au rendez vous. ( pas facile avec ce genre d'éclairage !)
Pour les 3, j'auraiq corrigé un peu la balance des blancs; c'est facile, tu as un maillot bien blanc comme étalon (on voit sa légere couleur orangée sur la 3eme !)
Pas fan de la première, le public est trop présent.
La seconde est top "basketbalistiquement", les rouges sur le quivive, les palois en train de préparer leur combinaison, de la belle photo de sport.
Quand à la 3, rien à redire. La PDC est parfaite, le timing du déclenchement aussi.
Damien.