23/05/2011 à 22:09
Bonsoir tout le monde ! :)
Je vous fais partager quelques photos de ma spécialité en temps que photographe amatrice : les photos d'équitation ^^
J'ai besoin de vos avis, conseils & idées sur celles là car je voudrais proposer (d'ici peu) mes services aux cavaliers qui les voudront ^^ Et dans mon envie de bien faire, tout ce que vous pourrez me dire m'aidera !
23/05/2011 à 22:24
Il y a quelques petites choses qu'il faut corriger.
Déjà, sur la première photo le ciel est cramé, ce qui n'est pas des plus esthétique (de fait, la version N&B donne mieux).
Mais le gros problème de cette image est la colorimétrie.
Pour avoir travaillé avec des personnes du monde équin, je peux dire que la plupart sont très à cheval (sans jeu de mots) sur la couleur des robes de leur monture.
Sur la première photo, c'est limite orange fluo.
Pour les deux autres images, il y a aussi quelques petites erreurs.
Le cheval est vraiment dans l'effort, et c'est beau à voir, mais la cavalière qui regarde dans notre direction fait perdre toute l'intensité à la scène, qui du coup semble vraiment simple et facile.
Il aurait été préférable que la cavalière semble très concentrée sur son saut, et non pas super décontractée.
D'autant plus que les oreilles en avant sur la dernière photo montre clairement que le cheval lui était vraiment concentré à son saut, la cavalière qui en fait autant aurait été en parfaite adéquation.
De même, comme il s'agit de petit obstacle, il aurait été plus judicieux de se mettre en contre-plongée (assis au sol) pour donner une impression de forte amplitude du saut.
Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider ! ;)
23/05/2011 à 22:32
Pour moi, c'est très simple, la première me va bien. Mais dans le deux autres, il y a un truc qui me chiffonne, c'est le regard, la photo est OK, sur le vif, mais c'est une situation ou je verrais mieux le regard concentré sur l'obstacle plutôt que sur ton objectif. Pour le reste, le mouvement est bien saisi et le NB super sympa.
Seb
23/05/2011 à 22:42
Arff, damned, grillé pour ma première inter :D
23/05/2011 à 22:52
Merci pour vos avis :)
Je vois je vois, pour la première photo je suis d'accord, j'ai toujours tendance à régler ma BdB sur des tons rouges, orangés et pas prendre conscience de ce que ça implique comme inconvénients. ^^
Après sur les autres photos, l'exercice de la reprise était de travailler sur un "huit de chiffre" comme on dit, donc le cheval aborde l'obstacle à une main et doit à la réception tourner dans l'autre sens, ce qui explique que la cavalière regarde dans ma direction et ait un mouvement "contraire" à celui de sa monture.
Peut-être que celle là vous plaira plus :
23/05/2011 à 23:38
Alors celle là, ok pour le regard, mais c'est ton image qui est un peu cramée. tu n'avais pas de chance ce jour là en plus car le ciel était bien grisouille ce qui n'aide pas beaucoup.
27/05/2011 à 14:18
Le contre jour nous efface quelques couleurs… J'aime beaucoup les clichés noir et blanc dommage que la cavalière regard en notre direction !
23/09/2011 à 16:20
Perso j'aime beaucoup la photo 3, et contrairement aux autres, je trouve qu'on voit bien que la cavalière est aussi concentrée que son cheval (étant cavalière, je sais bien qu'on ne regarde pas forcément droit devant soi). Les autres sont pas trop mal. J'aime bien la dernière, mais il aurait fallu déboucher les ombres sur le cheval pour moi.