BMX au skatepark de Bercy

15/12/2012 à 00:01

Naoki

Bonjour, voici une de mes plus belles photos :)

Prises avec un Sony NEX5-NK, retouché avec Lightroom ! J'ai mis en valeur le rider et son BMX en créant un point de luminosité sur lui puis en assombrissant le reste.
Le mettre en valeur n'a pas forcément été facile à cause de toutes les couleurs dû aux tags !
Alors, qu'en pensez-vous ? Je suis ouvert à toute critique constructive ! :)
15/12/2012 à 08:19

beef

Salut,

Tu le souligne toi meme, le rider ne se detache pas assez du mur en fond. Puis il est un peu perdu dans la photo.
15/12/2012 à 08:32

Pykay

Salut Naoki,

Tu as en effet expliqué le pb.
Je l'ai déjà eu et je me suis sorti en désaturant d'environ 50% le fond.

Sinon, bon cadrage

15/12/2012 à 10:04

Tones

bonjour, je le même avis comme beef,
15/12/2012 à 12:24

Superdudule64

Comme dis avant le rider ne se détache pas assez du fond, de plus mon premier regard ne se porte pas sur lui, j'ai du le chercher un peu. Il est trop centré de je pense.
15/12/2012 à 19:15

mamba94

Dommage que le rider ne se detache pas plus du fond, mais sinon j'aodre l'ambiance de l'image et le style ! J'adore ces sports !
J'adhère completement :D
15/12/2012 à 23:03

Naoki

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
C'est vrai que je n'ai pas pensé à désaturer le reste, j'y penserais la prochaine fois !
18/02/2013 à 00:49

Remi13

Salut,

Je fais remonter un topic un peu ancien, ça risque d'arriver encore puisque je débarque donc je me mets à jour… J'apprécie très sincèrement ta photo, tant pour elle même que pour le sujet (je posterai sans doute aussi du skate park dans quelques temps), même si je partage les avis précédents sur le rider qui ne ressort pas assez. L'as-tu retravaillée depuis et as tu trouvé une solution ? Je serais bien curieux de voir ça…je sens que je vais aimer.
(Eventuellement je suis curieux de voir la photo brute sans retouche.)
Eclate-toi bien, on veut de nouveaux riders ! (moi en tout cas)

Rémi