Breeders'Cup 2011 - American Racing

07/11/2011 à 23:07

elina

Bonsoir !

De retour parmi vous après une semaine passée à suivre les entraînements et les courses de la Breeders'Cup, la deuxième plus importante réunion de courses hippiques aux Etats-Unis. Comme l'an dernier, cette réunion itinérante s'est tenue à Louisville, dans le Kentucky, l'état du cheval roi. L'an prochain, elle s'établira à Santa-Anita, Los Angeles.

1 - Panorama de Churchill Downs

2 - Grisaille et dirt le premier jour de courses

3 - Coup de cravache sur le nez de l'adversaire

4 - Mon "chocolat", Stephanie's Kitten qui m'a permis de "toucher" une petite somme en jouant - je n'ai joué que deux fois en une semaine et celle-là a été mon coup gagnant !

Dans l'attente de vos commentaires, critiques, j'espère vous lire très prochainement.

Elina

08/11/2011 à 10:04

Alexshots

Très belle série Elina…
Très beau traitement sur la première, j'adore !
08/11/2011 à 13:08

elina

Merci de vos com !

@Alexshots : La première a une petite histoire… Dans l'immense salle de presse de Churchill Downs, il y a une photo datant de l'hippodrome prise sous cette angle et datant de 1939. Ca fait 2 ans que je l'avais dans la tête… Il fallait que je "purge" cette image. Donc, j'ai attendu les premières courses dans le tournant de la ligne d'en face pour la faire.
@Nos : Tu as bien raison pour la 2, elle est sombre. Mais là-bas quand il pleut, l'eau se transforme en rideau et le ciel est presque noir. Peut-être aurais-je du l'éclaircir un peu, je t'avoue que j'avais peu la trouille que ça ne fasse plus très naturel du coup. Pour la 3, le gars avec la casaque jaune a été "distancé", c'est-à-dire, mis à la dernière place, suite à son geste (et tu as vu, l'extender 2x III sur le 70-200 quand y a un peu de lumière, c'est vraiment rigolo ! suis à 400mm là). Enfin sur la 3, j'étais littéralement couchée sur le bord de la piste en herbe, le turf, pour ne pas gêner les autres collègues et prendre la photo… d'un autre point de vue. Mais tu as tout à fait raison, un filé aurait été top et ça m'aurait fait travailler mes abdos  !

Bien à vous

Elina
08/11/2011 à 13:39

Djack

j'adore ! On ressend vraiment toute la puissance de ces "bêtes" !

Tit coup de coeur à la deuxième… Un peu sombre, peut-être… Mais ça fait ressortir le fait que ça doit pas être marrant tous les jours d'être jokey !
08/11/2011 à 13:56

elina

nos a écrit :

[quote="elina"](et tu as vu, l'extender 2x III sur le 70-200 quand y a un peu de lumière, c'est vraiment rigolo ! suis à 400mm là)

C'est clair que ça le fait bien, tu as pu le tester avec une lumière plus difficile ou moins abondante ? et est-ce que tu as remarqué une perte de piqué ? [/quote]

Pas de perte de piqué, mais une cruelle perte de luminosité, l'objo n'ouvre plus qu'à 5,6 à 400 et ça, quand il n'y a pas de soleil… C'est l'archi galère ! Mais bon, quand t'as pas de 300/2,8, t'as des jambes…

@Djack : ils ne se font pas de cadeau, les p'tits gars. Aux US, les courses sont moins stratégiques qu'en France, dès l'ouverture des boîtes, ils foncent !

Elina
08/11/2011 à 14:23

Djack

elina a écrit :

Aux US, les courses sont moins stratégiques qu'en France, dès l'ouverture des boîtes, ils foncent !

Ah mais c'est bien connu que les Américains sont des bourrins ! :) jeu de mots ? appriori ? nan ! :)
08/11/2011 à 15:33

cece1508

Déjà pu commenter sur ton FB je crois : j'aime beaucoup le traitement de la 1 ; ça colle vraiment bien au contexte.
Belle série.
08/11/2011 à 18:53

L3

Elle fait des photos magnifiques avec MON 70/200 et en plus elle gagne aux courses ! :-o

Elle m'aggace… :@(
08/11/2011 à 23:43

elina

L3 a écrit :

Elle fait des photos magnifiques avec MON 70/200 et en plus elle gagne aux courses ! :-o

Elle m'aggace… :@(

Et tu sais que je t'adore toujours, hein… "Elle gagne"… Faut le dire vite. Les courses, c'est comme le boursicotage, le but c'est de maintenir une balance credit/débit à zéro. En l'occurence, là, j'ai eu un peu de chance. Une fois par an, c'est pardonnable, cher L3, non ?

@Nija : C'est en regardant tes photos que j'ai eu cette idée. Enfin… Que je me suis dit : "Cocotte, tu peux le faire.". Donc, un grand merci à toi !

Elina