16/11/2011 à 11:39
Bonjour !
Bon c'est promis, après ça, j'arrête avec la Breeders'Cup. Ci-joint, deux photos du "Classic". C'est la dernière course de la réunion. Elle se tient en semi-nocturne et couronne l'ensemble des courses. C'est "The" race. Tout entraîneur, digne de ce nom, rêve de la gagner. L'an dernier, elle a échappé d'un poil de naseau à Zenyatta, la grande favorite, montée par Mike Smith. Cette année, c'est Droselmeyer qui l'a emportée, monté par Mike Smith (encore lui !), une belle revanche pour ce jockey de 47 ans.
1 - A 80 mètres du poteau
2 - Enfin gagnée !
A vos coms !
Elina
16/11/2011 à 12:00
Cher Flambidou, je suis… comment dire… touchée. (oui, tu sais, c'est mon côté bisounoursique, émotif, tout ça…)
Côté lumière, oui, c'était un peu pourri mais à la décharge de la lumière (c'est quand même digne de l'éclairage d'un stade de foot), j'avais choisi de me mettre sur le bord intérieur de la piste. C'était une ânerie ! Avec mon objo, même à pleine ouverture, c'était un pari impossible.
Ces courses-là, il faut les prendre de face, en bout de ligne droite. Je m'en veux, t'a pas idée. Puis, c'est pas comme avec mes chiens auxquels je peux redemander x fois de refaire un truc, là, la course se coure et je me plante : tant pis pour moi.
Grosse erreur que je ne referai pas en suivant le Derby du Kentucky en mai (je crois) prochain ! - Mais j'y vais, c'est certain !
Elina
16/11/2011 à 13:23
Ah oui les conditions lumineuses étaient vraiment extrêmes… pas évident.
Mais j'aime bien la 2, pour l'expression du vainqueur, belle prise.
Bon puisque tu as la chance de refaire ce genre de photo, tu pourras te remettre en selle (oh punaise l'humour à deux balles que je viens de faire… :P !)
16/11/2011 à 14:06
Elina, troisième tentative pour poster une réponse (les 2 ères ont abouties à "Champs Obligatoire")
Donc je disais : pas trop fan de la 1 de part le manque de netteté et de la couleur : la lumière n'était pas terrible.
par contre j'aime beaucoup la 2 : expression, lumière, ça le fait bien. l'ouverture a 2.8 t'a bien aidé…
Bon boulot.
16/11/2011 à 15:18
c'est dommage pour la 1, j'imagine comment tu peux t'en vouloir, mais un bon côté : tu ne recommenceras plus jamais, et donc, lors des prochaines courses, tu ne feras plus ce placement…
en tous cas, la 2 a une belle composition, j'aime les couleurs, même si je suis déçu de ne pas voir le cheval, c'est quand même le cheval qui a couru ;)
16/11/2011 à 15:50
Non mais, j'ai vraiment accumulé les âneries sur la première… Mauvais côté, mauvais ISO… Mauvaise vitesse… Tout faux quoi.
Elina
16/11/2011 à 16:04
Allez va, je vais être fan parce que tu as une voix charmante et que tes photos ne sont pas trop trop mauvaises :-*
16/11/2011 à 16:24
Cher Mini-Renne, suis d'accord, mais mon but était d'attraper l'attitude du jockey à ce moment-là. Quant à savoir lequel, du cheval ou du cavalier, passe le poteau d'arrivée le plus creuvé, je n'ai pas forcément le même avis que toi là-dessus. On sous estime souvent le difficile métier de jockey.
Mais pour te faire plaisir, voici Droselmeyer, le cheval vainqueur.
Et avec la compression, c'est une cata…
Elina
16/11/2011 à 16:31
nijathys a écrit :
[quote="L3"]je vais être fan parce que tu as une voix charmante
et comment tu sais ça toi. :-s
[/quote]
J'ai toujours préféré les fans aux chevaux :D
16/11/2011 à 16:49
L3 a écrit :
[quote="nijathys"]
[quote="L3"]je vais être fan parce que tu as une voix charmante