15/01/2015 à 15:51
Bonjours à tous.
Je viens donc ici cherché un vrai cout de main.Oui je suis passionné de photo et de cerf volant.J'allie mes 2 passions mais je voudrai progressé en photos.
J'ai des tonnes de questions a vous posé car je n'ai jamais osez m'inscrire sur un forum photo de peur de déranger ou de ne pas avoir le niveau.
Oui les débutants comme moi en photo ne connaisse pas bien tout les terme malgré les bouquins et les liens lu sur le net.
On ma glissé de posté ici, j’espère que sa gênera pas le fil du forum…
Je fait donc des photos de mes cerf volant avec mon canon 550d et mon objectif 55/200.je fait donc des shootings photos puis je rentre pour trier.Apres parfois je fais des vidéos mais toujours avec des photos et oui mes 2 passions.Je vous glisse quelques photos et lien de se que je fait pour vous rendre conte.
J'ai donc plusieurs question si je peux :
1 :Quand je fait une séance photo je fait entre 100 et 150 photos.je tri pour en gardé que 30, apres je passe tout par picasa (oui c'est nul comme logiciel) pour en gardé que 20 et la vous je pense que vous en garderé et publiré que 1 ou 2 maxi.Alors comment vous faite pour choisir la bonne photo ?
2 :quand je modifie je recadre toujours et je donne toujours cette effet noir autour de la photo c'est bien ou pas ?
3Comment trier vous vos photo des votre PC et que publier vous sur internet ?
4 :D’après vous comment faire une belle série photo pour mettre mes kites en valeur ?
bon j'arrete la deja si j'ai un retour je serai super heureux car j'imagine que pour vous j'ai tout a faire et trop de truc a me dire pour que j'y arrive mais j'ai tellement envie de progresser dans le domaine de la photo…
merci
Damien
ps :ou je trouve pour publier mes photos comme il le faut sur le forum ?
http://vimeo.com/102268909
![](http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/img_7921--copier-.jpg)
15/01/2015 à 16:39
1 :Quand je fait une séance photo je fait entre 100 et 150 photos.je tri pour en gardé que 30, apres je passe tout par picasa (oui c'est nul comme logiciel) pour en gardé que 20 et la vous je pense que vous en garderé et publiré que 1 ou 2 maxi.Alors comment vous faite pour choisir la bonne photo ?
C'est quoi une bonne photo ? Ca dépend ce que tu cherches en la postant. Si c'est pour recevoir une critique, choisis en une que tu penses perfectibles, pour laquelle tu as eu des difficultés etc. SI c'est pour avoir des compliments, une qui est bien composée, techniquement irréprochable… etc. N'oublie jamais d'être critique envers tes images.
2 :quand je modifie je recadre toujours et je donne toujours cette effet noir autour de la photo c'est bien ou pas ?
NON. A moins d'avoir une bonne raison. Là il n'y en a pas. C'est trop brutal et trop foncé
3 Comment trier vous vos photo des votre PC et que publier vous sur internet ?
Soit tu le fais manuellement en cliquant (ctrl + clic) avec les aperçus rapides de l'explorateur windows, soit tu trouve un utilitaire de visionnage d'images te permettant de sélectionner par tag ou autre. Pour ma part je sépare les jpeg de mes formats bruts, et je fais toujours une version HD et Web. Les logiciels plus lourds le font aussi facilement mais il faudra un peu d'apprentissage.
4 après vous comment faire une belle série photo pour mettre mes kites en valeur ?
Ben y'a pas de secrets… Il faut progresser en technique et composition, ça donnera de belles images et les belles images mettent en valeur tes cerf volants… L'environnement est aussi très important pour que l'objet ressorte.
ps :ou je trouve pour publier mes photos comme il le faut sur le forum ?
ici : http ://www.posepartage.fr/forum/documentation/
15/01/2015 à 18:13
ok vraiment merci a vous 2.
-Donc il faut que je commence par avoir de la technique puis après je fait de la composition (la composition est le mise en scene du lieu photo avec l'objet ?)ou je peux trouvé de la technique simplement pour débuter ?
-pour le vignetage il faut que j’arrête alors car j'en met de partout :-s
-du coté du classement et du tri je vais regardé merci
Bon il faut peu être que j’arrête aussi de trop recadré mes photos en vol non ?
Que se sois au sol ou en plien vol je prend toujours mon objectif 55/20 et jamais le 18/55, pour une qualité de photo je trouve.Je me trompe ou pas ?
15/01/2015 à 18:39
Damien.g a écrit :
ok vraiment merci a vous 2.
-Donc il faut que je commence par avoir de la technique puis après je fait de la composition (la composition est le mise en scene du lieu photo avec l'objet ?)ou je peux trouvé de la technique simplement pour débuter ?
-pour le vignetage il faut que j’arrête alors car j'en met de partout :-s
-du coté du classement et du tri je vais regardé merci
Bon il faut peu être que j’arrête aussi de trop recadré mes photos en vol non ?
Que se sois au sol ou en plien vol je prend toujours mon objectif 55/20 et jamais le 18/55, pour une qualité de photo je trouve.Je me trompe ou pas ?
La technique ça va te permettre de ne plus avoir de flous de bouger, de flou de vitesse, d'avoir une mise au point décaler, et de régler ton boitier pour faire face à n'importe quelle situation. En gros c'est ce que tout le monde peut comprendre, en lisant le manuel, et en potassant les termes techniques puis en mettant en oeuvre.
La composition, c'est plutôt ton oeil qui doit travailler. Apprendre à voir en gros. Tu as quelques règles de composition comme la règle des tiers, qui vont te guider au début. Plus tu feras de photos, moins tu devras t'obliger a penser la compo, ça viendra presque tout seul.
Pour ce qui est de l'objectif, les deux sont des objectifs de kit, donc la formule optique n'est pas la meilleure pour le piqué, et la luminosité. Mais pour débuter c'est un bon duo. Pour le plein vol, si tu veux un cadrage serré, prends le 55-200. Mais penses aussi que comme l'environnement est important, rien ne t'empêche de laisser plus d'espace autour du cerf volant ;-)
15/01/2015 à 20:04
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Damien.g"]Bon il faut peu etre que j'arrete aussi de trop recadré mes photo en vol non ?
Oui. Un cerf-volant en vol c'est jolie avec son environement. Si c'est juste pour montrer le cerf volant lui même une photo plus "studio" le mettra plus en valeur[/quote]
+1, avec l'environnement c'est sympa sympa à regarder. Sinon ça fait un peu photo leboncoin.
15/01/2015 à 20:26
OK merci pour le technique cool j'ai un super livre pour mon boitier.
Je vais voir du coté de la compo alors…
@ouiouiphoto- Je fait comment pour faire "des photos studios"en faisant simple ?
Encore une question, vous retouchez toutes vos photos ? et avec quoi, car moi j'ai picasa, c'est nul non ? et vous vous retouchez quoi en premier mis a par le cadrage ?
Bon j’arrête, je n'abuse pas la, mais je suis tellement heureux de pouvoir apprendre.
Merci a vous tous
Damien
16/01/2015 à 08:20
Ok merci ouiouiphoto@ et pour le reste :D
16/01/2015 à 12:34
Je préfère utiliser le terme de post traitement plutôt que retouche. Mais ça c'est mes obsessions et mes opinions par rapport à ce qu'est la photo aujourd'hui et je ne lancerai pas le débat ici ;-)
Je trie, et les images triées et sélectionnées passent toute par la case post traitement. Selon l'image, je recadre (de moins en moins), je règle l'exposition, le contraste, pour faire ressortir ce que je veux dans la photo… etc. Mais je travaille en raw, je ne ferais pas ça sur du jpeg.
J'utilise Photoshop. C'est un avis personnel, mais je n'aime pas l'intuitivité de LR, (que je trouve absente) ni son rendu parfois trop lissé. Je n'ai pas non plus pris le temps d'apprendre, car je suis pleinement satisfaite de Photoshop et surtout de Camera Raw.
16/01/2015 à 13:31
si tu fais du suivi de cerf volant dans les airs, utilise ton mode AI SERVO (suivi de sujets), car là tes photos sont floues alors que la vitesse est plus que correcte…
16/01/2015 à 15:50
Ok vraiment merci
je dois vraiment arrêter avec picasa qui semble bien asbine pour vous.je pensais voir du côté de gimp sa vous semble bien pour un débutant comme moi ?
je cherche un tout pour faire ses début en post traitement.je dois aussi peu être revoir mes session photo avec plus de cadre.
Bon j arrête la déjà j ai du taf, mais peu être si vous avez un lien pour faire du traitement simple pour mes photos je prend.
merci à vous
damien
16/01/2015 à 16:46
Tu peux utiliser Gimp mais il faudra le prendre en main (pas forcément intuitif pour un débutant)
De plus si tu fais du Raw il faut installer un plug in appelé Ufraw. Tout est expliqué
la
16/01/2015 à 17:08
TiteC54 a écrit :
Tu peux utiliser Gimp mais il faudra le prendre en main (pas forcément intuitif pour un débutant)
De plus si tu fais du Raw il faut installer un plug in appelé Ufraw. Tout est expliqué la
Ok ça changer beaucoup de chose que de faire du RAW ? oui je suis un newby
16/01/2015 à 17:08
TiteC54 a écrit :
De plus si tu fais du Raw il faut installer un plug in appelé Ufraw. Tout est expliqué la
Ok ça change beaucoup de chose que de faire du RAW ? oui je suis un newbe
16/01/2015 à 17:25
Le raw n'est pas une image, ce sont les données brutes de la prise de vue. Tu as beaucoup plus de possibilités de post traitement pour simplifier. Tu vas pouvoir récupérer de la matière dans un ciel apparemment blanc, surexposer et sous exposer sans avoir trop rapidement des zones bouchées ou cramées… etc.
Si tu post traite tes images, c'est le format. Si tu ne veux pas post traiter, prend du jpeg. Dans l'absolu, rien ne t'empêche de traiter un jpeg, mais tu as moins d'"amplitude"
17/01/2015 à 13:15
je test le logiciel grimp en premier lieu pour voir si j'avance et si je comprend bien le truc puis si j'y arrive je passe en raw pour voir.
Vraiment merci car depuis le temps que je voulais me lancé dans la photo, j ai beaucoup a faire car je suis vraiment nulle mais je veux y arrivé
damien
17/01/2015 à 22:08
j'ai une autre question pour les fan de photos :D
Je fais pas mal de photos aussi avec le kite au sol et je cherche des lieu sympa pour faire des sessions.
J'ai déjà fait aérodrome dans un en gare(avec autorisation), skateparc (comme la photo), centre ville…mais j'arrive un peu a court d'idées donc si vous avez des surjection je prend bien-sur
20/01/2015 à 11:27
Ok alors je dirai
trop sombre
les couleur du cerf volant cramé
je trouvais la composition pas mal moi.
je pense que je dois commencer par bosser ma composition ! non ? il y a un lien sur le forum qui m aiderai la dessus ?
20/01/2015 à 15:22
tu veux dire que je n'aurai pas du couper le cerf volant et le skate ?
24/01/2015 à 23:01
salt me revoila avec mes cerf volant
je viens de faire un session shooting puis du post traitement avec GIMP;
Je voudrai que l'on critique mes photos;Perso je trouve que le sujet(le cerf volant ou la housse ) ne ressorte pas assez.
bon je prend tout les avis ou technique pour faire mieux, merci
24/01/2015 à 23:08
ouiouiphoto a écrit :
Ensuite les fond servent plutôt de camouflage a ton cerf volant. SI tu veux le faire ressortir il faut choisir des fonds plus neutres
ok c'était donc une mauvaise idée que cette session ?
24/01/2015 à 23:17
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Damien.g"]
ok c'était donc une mauvaise idée que cette session ?
Pour faire ressortir le cerf volant oui. Pour l'intégrer façon "ou est charlie" non ;). Moi je trouve qu'il va plutôt bien dans l’environnement mais je ne l'ai pas repéré tout de suite
[/quote]
et avec du post traitement je pourrai faire ressortir uniquement le cerf volant ?
24/01/2015 à 23:31
je dois donc trouver d autres lieu pour sublimé mes kies alors…
Merci pour les conseils si précieux pour les débutant
25/01/2015 à 18:24
Je n'ai jamais photographier de cerf volant. Le sujet n'est pas évident principalement à cause de la distance entre le cerf-voliste et sa voile mais je pense que je chercherai à intégrer les deux sur la photo.
Pour la deuxième serie l'idée des graffs en arrière plan pourrait être bonne mais il faut que la housse ou le cerf volant contrastent avec cet arrière plan. Mon idée ici serait de jouer avec la profondeur de champ à moins de trouver d'autres graffs avec des aplats des couleurs plus importants.
14/02/2016 à 20:35
- Si je puis me permettre un petit fichier en forme de clin d'oeil !
C'était au lendemain du 13 novembre…