Championnat de France inshore de Caen (une course de hors bord pour être plus clair)
-
Pose partage
-
Forum
-
Sport
-
Championnat de France inshore de Caen (une course de hors bord pour être plus clair)
16/09/2013 à 11:11
Quelques photos prises la semaine dernière lors du championnat de France de vitesse et d'endurance inshore à Caen…
La suite demain !
16/09/2013 à 12:19
C'est rare ce genre de photo.
La 1 est pas mal mais je trouve le cadrage trop serré pas assez d'espace devant le bateau.
La 2 impeccable.
La 3 jolie prise très dynamique excellente.
16/09/2013 à 12:30
Merci shoube !
Pour la première, j'ai plus pensé au mouvement de l'eau qu'au bateau… :-g
16/09/2013 à 14:12
pour la seconde je pense comme flambi le poteau bof bof mais facile a enlever :)
sinon magnifique photo j'imagine que ton objectif télézoom dois être pas mal au vu de la distance ou tu devais être.
préférence pour la seconde photo même si les 3 sont très belles
16/09/2013 à 18:52
Merci Jeunes Gens pour vos appréciations… Vous flattez mon égo ! :*)
Plus sérieusement, je me suis "attelé" à rectifier cette photo et je la reposterai, mais dans quelques jours seulement ou dans la Photo du Jour… :P
Etan => En principe, j'utilise un 50-500 sigma… Là, manque de pot, il faut que je le renvoie chez Sigma… Alors, j'ai emprunté il y a un mois un 150-500 stabilisé à un copain, c'est la première fois que je l'utilisais et ma foi, on s'y fait malgré la bague de commande de zoom qui est inversée par rapport au mien… ;)
17/09/2013 à 10:22
On va commencer par la photo N° 2 retouchée…
Puis continuer avec une vue inhabituelle mais que j'aime bien…
Celle-ci est beaucoup plus conventionnelle…
Voili-voilou pour aujourd'hui…
Demain, peut être qu'elles vous feront sourire…
17/09/2013 à 10:54
oui la 4 on dirait qu'il va t'arriver dessus.
impeccable la retouche tu trouve pas ça mieux ? ^^
17/09/2013 à 15:57
super série, mais la 4 ! epoustouflante !
ça doit etre génial ce genre de manifestation, je n'ose imaginer le boucan aussi !
17/09/2013 à 17:16
Merci à vous trois ! Mais ne continuez pas trop les compliments, je vais finir par penser que je suis un bon !
Soso => Génial n'est pas vraiment le mot exact, mais c'est très sympa ! C'est dommage, on ne peut pas accéder aux paddocks… D'ailleurs, je vais essayer d'aller aux 24 heures de Rouen en mai prochain…
Bizarrement, je n'ai pas trouvé ça très bruyant… mais, à coté des courses de moto et des épreuves de tractor pulling…
Ettan => J'admets que retouchée… Mais quelle dépense d'énergie pendant 2 ou 3 minutes… Noublie pas que je suis né un dimanche 1er Mai en Corse à l'heure de la sieste ! :P
Avec un clin d'oeuil auc Corses dont je ne connais de leur belle région que des blagues plus ou moins douteuses !
A demain avec des photos qui vont certainement plaire à Cortomaltese…
17/09/2013 à 20:16
Suite de série très réussi avec la 4 impressionnante.
18/09/2013 à 10:21
Merci shoube…
Ce matin, 2 photos spécialement pour Cortomaltese… ;)
… et un petit contre-jour aussi, pour aujourd'hui…
C'est tout pour ce matin…
une suite pour demain avec un départ en ligne, et…
18/09/2013 à 10:37
Merci pour la dédicace !
Je suis en gros du même avis que les "collégues" sur les "meilleures", mais dans l'ensemble, la série est bien plaisante, on ressent la vitesse, même la tension dans les prises de face, où le pilote est engoncé dans le carénage (homme-machine ?)
En plus, c'est vrai que c'est pas très habituel.
19/09/2013 à 08:09
Pour finir cette série, une photo du départ de la course…
Celle-ci qui n'est pas nette… un gros bruit, je me retourne, je shoote sans réfléchir ni vérifier quoique ce soit dans le viseur … Il a trop serré la corde et a touché la bouée, reste le rétro qui va bientôt entrer dans l'eau…
Et puis, celle-là, je l'aime bien aussi…
Voilà, c'est fini pour les bateaux…
19/09/2013 à 09:46
la derniere on dirai un soldat de l'empire dans star war :D
20/09/2013 à 11:25
La dernière est terrible.
21/09/2013 à 13:48
Bonjour
Bravo pour cette superbe série
j'ai une préférence pour
bateau 3 : extrêmement dynamique
bateau 4 : impressionnant
2 CV 1 : rigolote, même si derrière cette carrosserie, on devine un bolide
bateau 6 : avec ses "éclaboussures"
et pour finir : bateau 9 super
Pour bateau 2, le poteau ne me dérangeais pas, car je regardais le bateau ;)
merci pour ces belles images
10/10/2013 à 16:05
Merci à tous pour vos commentaires !
J'ai mis beaucoup de temps à vous répondre, mais les 24 heures du Mans, pas mal de soucis et très peu de temps pour me rendre disponible…
Toutes mes excuses pour ce retard à vous répondre et encore merci pour vos compliments et commentaires !
11/10/2013 à 08:58
Terrible comme série franchement il n'y a rien a dire surtout pour celle prise de face je suis conquis !
14/10/2013 à 00:47
Excellent photos, rien a dire de plus, bravo,
14/10/2013 à 00:47
Excellent photos, rien a dire de plus, bravo,
12/03/2014 à 17:56
Je me présente, je m'appelle David, et je suis le pilote du bateau 93.
Avant toute chose, je tiens à vous féliciter pour l'ensemble de votre travail car tous vos clichés sont magnifiques.
Je suis tombé par hasard sur ce site en recherchant des images des courses de la saison passée en vue de l'élaboration de mon dossier de sponsoring.
M'accordez-vous l'autorisation d'exploiter les photos ou j'apparais ?
Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
10/04/2014 à 13:37
Juste une petite réponse rapide pour David avec qui j'ai pris contact…
Bien sur qu'il peut utiliser les photos, je lui ai même fait parvenir un CD avec 98 photos de son bateau, non signées qu'il peut utiliser à sa guise.
J'espère qu'elles lui serviront à monter son dossier et à trouver des sponsors.
A bientôt David, on se rencontrera à Epinay pour le championnat du monde puisque je ne peux pas aller aux 24 heures de Rouen cette année…