Championnat du monde d'Athletisme [Ajouts 28 aout + Ajouts 2 septembre]

27/08/2011 à 08:51

Riri

Booonjour piiix popuuulien, bienvenu a Daaaeeegu en direct des mondiaux de l'Aaathletisme 2011.

hum, bon j'essaie de prendre une voix de reporter tele pour le post mais pas sur que ca passe ^^

Comme je suis sur place, j'en profite pour jouer les reporter Pose partage. En esperant vous faire vivre ca un peu differement de ce que vous verrez a la television.

Je ne suis pas beaucoup le sport en general, donc ne vous attendez pas a des commentaires pointu a propos des sportifs :D

Sinon jamais vu autant de photographes de ma vie… et beaucoup d'entre eux sont… pas tres tres sympa. Avec un manque de politesse a peu pres inversement proportionnel a la taille de l'objectif… Je ne sais pas si c'est une regle general, mais j'ai bel et bien pu observer une philosophie differente de ces photographes en fonction de l'objo mis sur l'appareil photo.

Bref j'y reviendrais… je mettrais plusieurs posts sur ce fil, 10 par 10 ^^.

Commencons par le marathon des femmes, ce matin :

NB : je ne met pas les photos pour les critiques mais ca ne fait jamais mal de recevoir des avis, donc ne vous genez pas ^^

1- Le peloton de tete 30 minutes apres le debut !

2- La star locale… dont le nom m'echappe ^^ (j'avais dit que les commentaire seraient… hum)

3- Marathon dans la ville, oui quitte a faire un marathon en ville, inclure l'architecture, l'envirronement dans les prises, plutot que juste monter des gens qui cours me semblait pertinent.

4- Une ! deux ! Une ! deux ! (Rebelotte, vous etes au courant maintenant que je suis un commentateur sportif au top !)

5- La star locale, encore…

6- We believe we can fly

7- Au km 39

8- Au km 39, les percussionistes traditionnels qui encouragent les coureurs

9- Sur le pont de Daegu on y cours, on y cours…

10- La desillusion locale…

27/08/2011 à 09:03

Mini-Renne

j'adore la chute !
très sympa cette série en noir et blanc…  j'aimerais courir ainsi pour le relai que l'on prépare avec mes collègues, ceci est un autre sujet lol
préférence pour la 6, les pieds ne touchent pas le sol, bien joué !
27/08/2011 à 09:11

Davroom

J'adore.
Tes noir et blanc toujours bien net et contrastés permettent toujours un bonne lecture de la photo.

Par contre, je me demande si tu as déjà fait de la couleur ? :P
27/08/2011 à 09:23

Riri

Merci a vous deux.

@mini-renne Quel genre de relais prepares-tu ? Il y aura des photos ? ^^

@davroom Coul-quoi ? C'est quoi donc ca ? ^^ Oui ca m'arrive mais c'est rare. Si je met en couleur c'est que la couleur fait partie de la composition, ou que la prise est a propos des couleurs.
27/08/2011 à 09:55

TiZef

J'ai aussi beaucoup aimé la chute qui m'a fait rire ! Aussi, décidemment, une préférence pour la 6 même si l'ensemble de la série est top !
27/08/2011 à 10:46

Mini-Renne

oh, c'est juste un relai dans la ville avec des collègues, distance très courte, 5 kms… juste le fun, en ce qui nous concerne… et pas de photos…
27/08/2011 à 11:22

Riri

@tizef merci, j'aime la 6 aussi mais je pense refaire un PT, trop sombre autour des sportives.

@Vinc Pour 3 raisons. D'abord pour une raison de "serie" ^^ Je veux le meme traitement partout, donc meme sur celles que je souhaite mettre en couleur, je m'abstiens (et il y en a quelques-unes, mais pas dans celles-la). Ensuite, je dois t'avouer que je n'ai aucune reference dans les photographes sportif moderne, que je trouve archi-standard (la presse veut ca aussi) en revanche les vieilles photos de sport (1910~1960) me touchent et me font vraiment vibrer… c'est un peu la touche que je voulais rendre ici, mais maladroitement, une des raisons aussi pour lesquelles j'ai rapidement mis de cote le teleobjectif pour un 18-55. Et la derniere raison, mon esprit de contradiction, la phrase d'accroche de la ville de Daegu etant "Colorful Daegu"… :D

@mini-renne Ca sera surement sympa ^^ Vous etes nombreux a faire ca ?
27/08/2011 à 17:27

Mini-Renne

nous serons normalement 10 à nous relayer… sur des distances variables…
28/08/2011 à 11:51

Riri

Nous continuons donc ! Deuxieme jour, 20000m marche. On se dit la marche tiens c'est facile en comparaison du marathon (pour prendre des photos j'entend) et ben non ! Surtout a 9h le matin, quand votre tete bourdonne et que vous avez encore 1 gramme d'alcool dans chaque doigt grace a la soiree de la veille.

J'ai maudis l'autofocus pendant 10 minutes, avant de realiser que l'objectif n'etait pas enclipser sur le boitier jusqu'au bout. Bref une journee glorieuse, et des prises de vue decevante, mais bon en faisant le tri quelques-une sorte du lot.

1- Je suis une star, je suis en tete.

2- Le peloton arrive en fleche

3- Celui qui cours, celui qui ne cours pas.

4- 40 minutes que je marche vite, et toujours a Daegu…

5- L'effort detendu

6- Voir double, flou et en mirroir… le privilege de la gueule de bois ?

7- je peux le faire, je peux gagner, je le vois, yeah !

8- Koukilai not' champion ? Faudrait pas qu'il se deshydrate…

9- Davaille ! C'est moi que v'la !

10- Alors c'est sur je suis le premier ?

02/09/2011 à 15:12

Riri

Je continue, avec le 20 000m marche, mais femme cette fois.

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-