03/03/2014 à 21:47
Je ne poste jamais beaucoup de photos, là j'en met 3 prises dimanche dernier.
Pour ceux qui ont suivi les différents messages sur la qualité du Tamron 70-300 Di Vc USD, voici quelques exemples sur un boitier Canon 500D -APSC donc
je sais que certains vont me dirent qu'il y a des parties sur ex… oui ! je ne contrôle pas les nuages ni le soleil, et je n'ai pas le temps de modifier en détails les 1 000 clichés que je prend à chaque cession… ceci est un partage, tout simplement.
ah oui, j'oubliais, je n'aime pas écrire des titre à rallonge !
++
04/03/2014 à 03:13
Belle série, une préférence pour la 3
08/03/2014 à 22:32
Bonsoir jeje doudou, tres nette votre séries, merci si tu pu donner tes exifs, ça aide, le seule chose je corrige, pas centralisé le sujet, dans cette série ils on tous centrée, laisse un espace devant eu, je sais c'est dur ! . Aujourd'hui, je prenais des photos de mon fils au karting et en essayant d'encadrer bien à leur vitesse n'est pas facile :( presque impossible ! donc je l'utilise moins de zoom et je recadrer après a la maison, et demain un jour de DH à Saint Maxime, comme toi 1000 photos de plus ! Vivre le sport mécanique :-y
09/03/2014 à 16:24
les exifs… j'ai envie de dire qu'il faut se mettre en suivi du sujet (ai servo pour canon) et faire varier la vitesse et le zoom (methode traditionnelle pour avoir des filés, même si je trouve cette méthode completement nulle -> la profondeur de champs diminue fortement en faisant comme ca et donc avec un peu de chance tu n'auras que le devant de net, ou seulement l'arrière), perso je prefere controler ma profondeur de champs donc mode priorité ouverture pour moi
sinon tu triches avec photoshop comme je l'ai fais avec cette photo, seul el résultat compte apres tout… (bon, là c'est exagéré mais j'aime bien)
09/03/2014 à 17:29
Salut,
Très belles images nettes et dynamiques
09/03/2014 à 22:51
en photo de moto, le cadrage peut tout changer, cela dépend où tu te trouves. Laisser de l'espace devant une moto peu donner un trop grand "vide", comme dans les virages par exemple, la moto est de 3/4, on ne voit que le devant de la moto, du coup elle ne prend meme pas 1/4 de la photo si c'est un trail… donc c'est vide…ensuite, tout depend aussi des angles pris par le pilote. Si tu laisses trop d'espace, tu peux avoir trop de décor/ de verdure, c'est pas intéressant non plus je trouve d'avoir un pauvre buisson chétif à côté d'une Ducati 848… mdr
25/03/2014 à 11:20
On dirait le circuit Carole…
L'avantage là bas, c'est qu'on peut prendre des photos dans quasiment tous les virages, on a accès partout par les bords de piste…
Belles photos !
27/03/2014 à 12:51
merci, et oui, c'est carole
27/03/2014 à 18:00
Tu devrais faire un tour au Mans pour le SBKFrance… au raccordement, au garage vert, entre La Chapelle et le Musée aussi…
tu peux faire des trucs pas mal à Magny cours aussi, depuis les tribunes…
pour les circuits proches de Paris, tu as Croix en Ternois… c'est pas mal aussi, il y a plein d'emplacements où tu peux faire des photos sympas…
Le Vigeant aussi, mais il faut marcher pas mal… il y a des endroits sympas si on cherche un peu…